[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Je viens de voir que jusqu’au 23 la saison complète du dernier hitman est à 24,99 sur steam, ça semble être un bon prix, je pense me laisser tenter mais le tout online semble être un peu pénalisant, des personnes ici l'ont et en sont satisfait? GK lui a mis une très bonne note mais bon comme ça craque un peu en ce moment chez eux avec des 8 et des 9 partout...
Au-delà de l'aspect technique un peu à la rue, le jeu en soit est vraiment super cool. Les challenges valent le coup de s'y attarder, et à part certaines escalations complètement connes le gros du jeu est super prenant. J'attends la saison 2 avec impatience alors même que j'ai toujours pas terminé la première (alors que j'en suis à 29 heures de jeu).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
oh ok merci, je pense passer mon tour alors
Ca n'a absolument rien à voir avec AC Et si vous le dites, c'est uniquement à cause du système de tour qui permet comme cette série de débloquer une zone. Wouahou. Ca s'arrête là, et ça représente 10% du gameplay.

C'est essentiellement un jeu de combat et la force du titre est la fluidité des combats, la beauté du jeu et des actions, les combos possibles. C'est une fuite en avant vers les objectifs, mais dans un simili monde ouvert composé de zones avec bonus et sous-objectifs.

Le plus curieux est que c'est à la fois vivant et artificiel. En gros tu dois tracer au milieu de terres envahies d'ennemis installés/en garnison, basta. Pas de gens qui vivent, pas de quêtes chez machine pour faire 10 bornes et taper du streum, tout est en territoire ennemi et tu dois défoncer tout le monde en accumulant les bonus et combos. Tu n'as donc pas vraiment l'impression d'avoir un monde vivant : y a que des soldats qui patrouillent et attendent.

Une des forces du titre est qu'il existe une hiérarchie chez les méchants, c'est vraiment rafraichissant. Genre il y a des caporaux, des sergents, des lieutenants, des colonels, des généraux. Tu dois buter la base de la pyramide pour trouver et attirer plus haut. Mais attention, de mémoire essentiellement si tu meurs à ton tour (mais tu rez automatiquement, tu es immortel) ceux que tu as butés sont renouvelés parce qu'il faut bien que les morts "importants" soient remplacés. Et tu apprends quels sont les points forts et faibles (car tous s'approchent différemment). Tu peux même en voir se battre entre eux. Etc.

Si t'aimes le beat'em'all sympathique, c'est clairement pour toi.
En fait SOM me rappelle beaucoup plus Arkham City, sans les hauteurs et les déplacements rapides. Le système de combat est ... le même, c'est à dire plutôt sympa, mais il a malgré tout fini par me faire chier à vouloir intégrer 50 mécaniques un peu inutiles. Tant qu'on se tape, le jeu est super cool, et entre les deux, y'a des gros gros vides.

Bon aussi, l'univers des terres du milieu m'amuse autant que regarder de la peinture sécher, donc je suis biaisé.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Bon, Pour Spacehulk : Deathwing, c'est précommandé, j'irai tester moi-même
Héhé, dès que c'est up si t'as moyen de me faire un retour, je pense me le prendre aussi mais j'hésite encore
Citation :
Publié par THX
Ca n'a absolument rien à voir avec AC Et si vous le dites, c'est uniquement à cause du système de tour qui permet comme cette série de débloquer une zone. Wouahou. Ca s'arrête là, et ça représente 10% du gameplay.
Eu, si, c'est un jeu avec un perso qui des pouvoirs/skills fumer vs des mobs no brain a coup de OS par ci par la, comme AC.
Citation :
Publié par Alandring
C'est l'un des meilleurs jeux de l'année. Il offre peu de niveaux, mais chacun d'entre eux permet une liberté et une rejouabilité extrêmement importante. Le défaut à mon sens, c'est que le jeu se prête vraiment au modèle épisodique : si tu rush chaque épisode et n'effectue chaque mission qu'une seule fois, tu passeras à côté d'une bonne partie du plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au-delà de l'aspect technique un peu à la rue, le jeu en soit est vraiment super cool. Les challenges valent le coup de s'y attarder, et à part certaines escalations complètement connes le gros du jeu est super prenant. J'attends la saison 2 avec impatience alors même que j'ai toujours pas terminé la première (alors que j'en suis à 29 heures de jeu).
Bon merci, convaincu du coup, puis je m'en voudrais de laisser passer une bonne promo comme ça qui risque de ne pas revenir avant un moment
Le problème des hitman, c'est le même depuis le 1. Faire de l'infiltration sociale avec des NPCs qui n'ont pas d'intelligence artificielle, bah ca me sort du jeu en deux minutes ...
Citation :
Publié par harermuir
Tu te déguises, tu assumes un rôle, tu te contentes pas d'enfiler un carton sur ta tête. Infiltration sociale, quoi.
Ha oui, de l'infiltration tout court, quoi !

LOL cette manie de rajouter des qualificatifs totalement inutiles et pas vraiment à propos me fera toujours rire.
Bah non. Thief, par exemple, ce n'est pas de l'infiltration social. Tu te caches et tu ne te fais pas passer pour quelqu'un d'autre. Que les gardes soient à moitié teubé, c'est beaucoup moins grave, on est moins en interaction fine avec les NPCs et donc les limites de l'IA sont moins immédiatement visible.
Citation :
Publié par harermuir
Bah non. Thief, par exemple, ce n'est pas de l'infiltration social. Tu te caches et tu ne te fais pas passer pour quelqu'un d'autre. Que les gardes soient à moitié teubé, c'est beaucoup moins grave, on est moins en interaction fine avec les NPCs et donc les limites de l'IA sont moins immédiatement visible.
Mais lol, l'infiltration c'est pas que faire de la pénétration furtive, c'est aussi, se faire passer pour quelqu'un d'autre etc. (voir agent d'infiltration et ce genre de choses), et il n'y a pas besoin de rajouter des qualificatifs sorti de nul part.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais lol, l'infiltration c'est pas que faire de la pénétration furtive, c'est aussi, se faire passer pour quelqu'un d'autre etc. (voir agent d'infiltration et ce genre de choses), et il n'y a pas besoin de rajouter des qualificatifs sorti de nul part.
Bah si, ça sert à être plus précis quant il s'agît de définir le genre du jeu.
Moi j'aime bien les jeux d'infiltration qui fonctionnent sur l'approche furtive, et je ne m'amuse pas du tout dans l'approche proposée par la série Hitman.
Ca ne fait simplement pas appel aux mêmes mécaniques de jeu, ou aux mêmes approches pour aller d'un point A à un point B indépendamment des choix de gameplay.

Du coup, avoir un qualificatif différent me conviendrait bien. Sinon on retombe dans les vieux débats à la con de savoir si les FF/Mass Effect/Diablo sont des RPG ou non.
Après le terme d'@harermuir est peut être mal choisi, mais chercher à faire la distinction n'est pas totalement idiot.
Vu que le système des Hitman sont quasiment spécifique aux hitman, hitman-like me semble bien plus approprié et bien pus parlant (si par hasard d'autres jeu s'aventuraient sur le terrain des hitman).
Pour le moment il y a les jeux d'infiltration (mgs, splinter cel dishonnered, etc.) et les hitman (même si c'est de l'infiltration aussi)
Citation :
Publié par Erindhill
Vu que le système des Hitman sont quasiment spécifique aux hitman,
"We happy few" est un jeu qui va reposer uniquement sur ce que j'appelle infiltration sociale (je me demande même si le terme ne vient pas d'un article le décrivant). On pourrait également mentionner Spyparty, un jeu plus confidentiel qui se jouer à 2, l'un des joueurs incarnant un sniper, l'autre sa cible devant se dissimuler au milieu d'une reception. Hidden in plan sight doit répondre à la définition que je donne à intrusion sociale, c'est à dire qui repose sur le fait d'avoir un comportement qui ne te fasse pas remarquer. Que des jeux qui seraient tout à fait couvert par le terme de "hitman like" ...
En français cela veut juste rien dire infiltration sociale et c'est pas parce qu'il ya eu un jeu un jour acheter par 3 ou 400 personnes que cela remet en question le fait que le système des hitman concerne quasiment que les hitman.
Si il y a qu'un jeu dans une catégorie on a pas besoin de lui donner de nom, le nom du jeu suffit, et si un jour d'autre jeux reprenait ce système (c'est pas gagné) alors hitman-like sera bien plus parlant qu'une expression qui ne veut strictement rien dire.
De l'extérieur, hitman-like ça me parle absolument pas. Infiltration sociale, ça m'évoquera de l'usurpation d'identité, des trucs du genre. Si ça correspond à ce dont il est question, le terme est plus parlant. Sinon, il est possiblement source de confusion pour des gens comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés