[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Les deux sont très poches (même interface, même moteur).
Ce qui change c'est le scénario (le 2 étant la suite directe) et le level cap.

Ils sont très sympa et Katarina... Cet accent. Et ces blagues !
C'est très grave si on joue directement au 2 ?
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Bah clairement je trouve également le principe génial c'est pour ça que je demande des avis si des gens ont testé
Idem, si y'a des gens qui l'ont testé, je suis intéressé, le concept me tente bien.
A quand le HD de Dune, Dune II, Kyrandia, Commander Keen... ?

Purée, si le marasme et l'autophagocytage de recyclage sort d'Hollywood pour aussi toucher le JV, on est pas dans la merde...
Se font vraiment pas chier à moindre frais.

Edit :

Citation :
Le 29 janvier prochain, nous pourrons donc profiter de cette refonte de celui qui reste l'opus le plus mémorable de la franchise. Hélas, malgré le prix relativement élevé de la chose (14,99 euros), DotEmu et Ubisoft n'ont pas jugé bon d'intégré les diverses extensions publiées après la sortie du jeu originel. Du coup, sans la présence d'Armageddon's Blade et Shadow of Death, de très nombreuses fonctionnalités (Conflux, cartes aléatoires...) ne seront pas au menu.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00F000007842587-photo-heroes-of-might-and-magic-3-hd-edition.jpg
Les deux partenaires tentent de faire passer la pilule en évoquant la refonte graphique, la compatibilité avec les écrans larges (16:9) d'aujourd'hui, l'intégration de succès Steam et la présence d'un mode multijoueur en ligne basé sur Steamworks. Reste que la comparaison avec la Complete edition disponible pour 7,99 euros sur Good Old Games ne joue pas en faveur de Steam.
Ah ouais. Aucun intérêt en fait.

Dernière modification par THX ; 07/01/2015 à 17h04.
Citation :
Publié par THX
A quand le HD de Dune, Dune II, Kyrandia, Commander Keen... ?

Purée, si le marasme et l'autophagocytage de recyclage sort d'Hollywood pour aussi toucher le JV, on est pas dans la merde...
Se font vraiment pas chier à moindre frais.
Perso je suis pas contre pour quelques perles, du moment que c'est pas touchette land du cote du créateur / dev.

Exemple : Grim Fandango va se fendre d'une version HD en 2015, Tim Shaefer est encore super actif et si l'argent peut financer d'autres projets, je serais plus qu'heureux de sortir le porte monnaie.
Il y en aura toujours qui achèteront en connaissance de cause
Bon, j'ai craqué, j'ai pris Depth en solde, pour l'instant c'est assez fun, j'ai joué une partie en requin et une en humain, les deux sont assez sympa. J'ai un peu peur que ça soit lassant à la longue, mais ça devrait m'occuper quelques heures.
Citation :
Publié par Vandrell
Ah mais c'est pour ça que j'en ai encore eu aucune. Rends moi mes cartes!
Deux de plus ce matin, ça fait 25, et il m'en manque toujours une pour mon premier badge

A ce rythme la c'est POE qui va me payer mes prochains jeux haha.
Beh j'ai joué à Recettear qui avait été conseillé la page précédente, c'est de la merde.

C'est le pire jeu de gestion que je connaisse adossé à un mauvais dungeon crawler (sans intersection).

Chaque semaine, on doit fournir une somme sinon c'est game over (enfin on recommence avec niveaux et objets précédents). Cette somme est extrêmement élevée ce qui fait que même si le contenu "dungeon crawler" est présenté très tôt, à moins de très bien connaître le jeu on ne peut pas s'y consacrer avant la fin du contenu "jeu de gestion".

Pour la partie jeu de gestion, chaque type de client a une somme max au delà de laquelle il n'achète plus, mais cette somme n'est indiquée nulle part et le seul moyen de l'augmenter (qui n'est, au passage, pas expliqué dans le jeu) est de se faire apprécier en proposant des prix bas, exit les marchandages. Ah, et proposer des prix bas permet d'exper infiniment plus vite aussi.
Les clients ont des préférences sur l'apparence d'une boutique mais au final mieux vaut avoir la boutique la plus neutre possible (ahah).

Pour le dungeon crawler, il est pas dégueu (mais pas bon non plus) et ne se sert quasi pas de la partie jeu de gestion, à cause du système de craft. Il y a des probs pour la régèn de vie (pause pour bouffer jusqu'à être full) et le manque de sprites des ennemis, mais je suis pas allé au bout et joue rarement à ce genre de jeu donc je peux difficilement juger. Les tutos sont mauvais (quand ils racontent pas juste de la merde), l'histoire et les persos sont sans intérêt, la musique est pas mal mais trop peu diversifiée.

Le jeu gratuit Swords & Potions 2 est laaargement meilleur comme jeu de gestion.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/01/2015 à 04h22.
Recettear explique (vraiment très) mal ses concepts (j'ai par exemple découvert assez récemment qu'on pouvait modifier la RNG des loots en donjon) mais n'est pas si mauvais que ça :
La dette de recette peut paraître (très) élevée au début mais on s'aperçoit qu'elle est ridicule une fois les mécaniques de jeu intégrées.
Sur une première partie tu vas peut être finir game over alors qu'une fois le jeu connu t'as ton premier million durant la troisième semaine.

La somme que les clients peuvent dépenser est lié à leur niveau d'appréciation de recette (qui augmente au fil des ventes mais n'est visible nul part) mais tu peux la deviner dans les grandes lignes quand ils choisissent eux même un objet parce qu'ils ont toujours les moyens de payer ce qu'ils choisissent.
Moi je me suis fais arnaquer sur Vanguard Princess qui étais certes pas chère, mais même pas un mode multi alors qu'il est pas si mauvais, a part le mode fenêtrer en mode Oldschool, en 3 touche .
Citation :
Publié par Heathcliff
Beh j'ai joué à Recettear qui avait été conseillé la page précédente, c'est de la merde.

C'est le pire jeu de gestion que je connaisse adossé à un mauvais dungeon crawler (sans intersection).

Chaque semaine, on doit fournir une somme sinon c'est game over (enfin on recommence avec niveaux et objets précédents). Cette somme est extrêmement élevée ce qui fait que même si le contenu "dungeon crawler" est présenté très tôt, à moins de très bien connaître le jeu on ne peut pas s'y consacrer avant la fin du contenu "jeu de gestion".

Pour la partie jeu de gestion, chaque type de client a une somme max au delà de laquelle il n'achète plus, mais cette somme n'est indiquée nulle part et le seul moyen de l'augmenter (qui n'est, au passage, pas expliqué dans le jeu) est de se faire apprécier en proposant des prix bas, exit les marchandages. Ah, et proposer des prix bas permet d'exper infiniment plus vite aussi.
Les clients ont des préférences sur l'apparence d'une boutique mais au final mieux vaut avoir la boutique la plus neutre possible (ahah).

Pour le dungeon crawler, il est pas dégueu (mais pas bon non plus) et ne se sert quasi pas de la partie jeu de gestion, à cause du système de craft. Il y a des probs pour la régèn de vie (pause pour bouffer jusqu'à être full) et le manque de sprites des ennemis, mais je suis pas allé au bout et joue rarement à ce genre de jeu donc je peux difficilement juger. Les tutos sont mauvais (quand ils racontent pas juste de la merde), l'histoire et les persos sont sans intérêt, la musique est pas mal mais trop peu diversifiée.

Le jeu gratuit Swords & Potions 2 est laaargement meilleur comme jeu de gestion.
Juste une petit info, le prix de vente pour avoir le bonus near pin (just pin faut vraiment avoir du cul) se situe les 3/4 du temps entre 103% et 110% du prix normal (hors fluctuation journaliere des items) .
Chaque personnage a un % fixe qui ne changera plus, donc une fois trouvé... Exemple de tete, louie 103%, guild master 110%, woman / man / old man 107% (pas sur pour les 3) etc .
Pour l achat d item c'est quasiment tous a 70% du prix de l item proposé .

La partie "capitalism!oh!" est primordiale au depart, et tu n as quasi aucun interet a farm les dungeons (en gros tu les fais une fois, lorsqu ils se debloquent, pour l histoire) . Tu achetes la plupart de tes items au marchand de guild et au market, la marge que tu y gagnes est largement suffisante pour facilement reussir les objectifs . (important d upgrade aussi tot que possible la taille du shop, et tjs mettre les items cheros en vitrine, ca se vend plus facilement)

Comme l a dit Elric, lorsqu un client vient te demander un item precis, c qu il est dans sa range de prix (par contre, lorsqu il vient te demander "je veux une epee", la c plus coton ) .

Je te rejoins sur un point ceci dit, tout ceci n est absolument pas expliqué par le jeu, qui te dit de vendre a 130% sans meme te parler de l experience gagné lors des ventes ( qui influe directement les differents tiers que tu debloques au market / guild selon le niveau) .
Et autre chose, il n y a aucun moyen de check le niveau de reput d un client, pour connaitre la taille de sa bourse :/

@Elric, comment tu forces le rng stp ? ca peut m interesser
C'est directement lié à ce que t'as vendu.
Par exemple si y'a un rush sur les lances (peu importe le modèle), tu augmentes les chances de voir des lances dans les coffres des donjons.

Pas de bol c'est pas simple à manipuler et même comme ça l'aléatoire reste l'aléatoire.
Heu, si, c'est quand même signalé dans les dialogues de tuto pour pas mal de points. Tear explique clairement que si tu vends pas trop cher, les clients seront content et que s'ils t'aiment bien, tu pourra négocier plus longtemps et ils auront plus d'argent et qu'il faut donc choisir entre vendre au plus cher possible ou bien moins cher pour se faire bien voir.

Alors ok, ils donnent pas les stats exact (mais le but c'est aussi de chercher), mais le principe général est quand même expliqué suffisament pour s'y retrouver.

Pour les donjons, ça dépends, passé les premiers, y a vraiment moyen de faire de gros bénef en choisissant bien ce qu'on garde et ce qu'on jette. Genre les items low lvl, je les prends pas, les crafts items jusqu'à un certain point, j'hésite pas à en jeter certains pour engranger un max d'item ayant un meilleur prix.

Et surtout, via le donjon, tu paie juste l'entrée, le bénéfice sur les items est bien plus élevé, surtout si tu chope des items en plein boom.
Ca change quoi en gros?
Citation :
Publié par Vampire
Ca change quoi en gros?
En soit pas grand chose, c'est juste que maintenant pour enregistré une clé via Humble Bundle, il va falloir le faire manuellement.
Comme avant quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés