Jeux vidéo

[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antarion
Les DLC de ME2 sont clairement dispensables. Ils n'apportent pas grand chose à ME3. ça ne veut pas dire qu'ils sont nazes mais l'influence du DLC dans le jeu suivant est minime. par exemple
Avec L'antre du courtier de l'ombre tu auras le dialogue: "Merci Shepard de m'avoir aidé a faire tel truc"
et sans ce sera: "Hey Shepard, t'étais pas dispo alors j'ai engagé des mercenaires pour faire tel truc"
Ouais enfin le dernier DLC fait quand même le lien scénaristique entre le 2 et le 3. Malgré le fait que ça soit un bête couloir shooter sans rien d'autre autour...
J'imagine mal le début du 3 sans avoir fait ce DLC ... Que ça soit expliqué ou pas, il s'y passe un évènement majeur quand même, le connaitre grâce à une ligne de dialogue c'est dommage.
Citation :
Les DLC de ME2 sont clairement dispensables. Ils n'apportent pas grand chose à ME3. Ca ne veut pas dire qu'ils sont nazes mais l'influence du DLC dans le jeu suivant est minime.
Arrival fait la jonction entre ME2 et ME3 : même s'il n'apporte pas grand-chose à ce dernier à proprement parler, si tu ne le fais pas tu tu retrouves un peu en mode wtf au début du jeu.

Sinon il y en a qui n'apportent pas forcément grand-chose à ME3 en-dehors de caméos mais ils sont quand même plutôt cools en soi: je pense notamment aux 2 compagnons, Kasumi et Zaeed, et à Overlord.
Citation :
Publié par Kristen S.
Malgré le fait que ça soit un bête couloir shooter sans rien d'autre autour...
Ouais mass effect quoi...
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2010/331/a/0/trololo_gif_by_molly_neechan-d33p6x5.gif
Le Courtier de l'Ombre et celui avec le gros truc qui fait boum dont j'ai oublié le nom sont indispensables à l'histoire et en plus, pas inintéressants. C'est dommage de passer à côté.
Citation :
Publié par Antarion
Les DLC de ME2 sont clairement dispensables. Ils n'apportent pas grand chose à ME3. Ca ne veut pas dire qu'ils sont nazes mais l'influence du DLC dans le jeu suivant est minime. par exemple
Avec L'antre du courtier de l'ombre tu auras le dialogue: "Merci Shepard de m'avoir aidé a faire tel truc"
et sans ce sera: "Hey Shepard, t'étais pas dispo alors j'ai engagé des mercenaires pour faire tel truc"
Ha non Le courtier de l'ombre et Arrival sont fortement conseillés, à défaut d'être indispensables, pour bien comprendre le 3.
En plus ils sont pas mal du tout à jouer pour ne pas gâcher le plaisir.
Citation :
Publié par THX
Tout jeu ajouté à ta biblio y reste, donc oui tu l'auras toujours.
Question : Et si le jeu en question, devenant trop vieux, est retiré ? C'est-à-dire que les serveurs permettant de le télécharger/y jouer sont fermés ? On l'a dans le cul nan ?
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Question : Et si le jeu en question, devenant trop vieux, est retiré ? C'est-à-dire que les serveurs permettant de le télécharger/y jouer sont fermés ? On l'a dans le cul nan ?
Ouais, enfin ça c'est le genre d'inquiétude qui est valable pour toutes les plateformes en ligne, steam inclus. La solution : continuer à acheter du support physique. après, si tu perds le dvd ou le pète, tu l'aura tout autant dans le cul qu'en ligne, voire plus (parce qu'il faudra racheter un jeu plutôt que re-dl).

Bref, y a de toutes façon jamais de garantie qu'un jeu sera toujours dispo ad vitam eternam pour x raisons. Mais quand on voit qu'il est très simple de récup sur le net même des jeux nes/atari/autres qui datent de l'antiquité vidéoludique, je me dis que y a moins de risque sur la toile qu'en physique.
Citation :
Publié par Kristen S.
Ouais enfin le dernier DLC fait quand même le lien scénaristique entre le 2 et le 3. Malgré le fait que ça soit un bête couloir shooter sans rien d'autre autour...
J'imagine mal le début du 3 sans avoir fait ce DLC ... Que ça soit expliqué ou pas, il s'y passe un évènement majeur quand même, le connaitre grâce à une ligne de dialogue c'est dommage.
Sans The arrival tu as droit à: Méchant Shepard qui a fricoter avec Cerberus. En prison!
Avec c'est: Méchant Shepard qui a tué plein d'aliens qui veulent notre mort. En prison!
J'ai beau être un fanboy de ME, l'apport scénaristique et les couloirs en solo (oui parce que t'as même pas de coéquipiers) de ce DLC me sont restés en travers de la gorge. J'ai même pas touché à Overload et Omega tellement la politique BiowEAr est dégueulasse en terme de DLC.



Pour en revenir à Steam, j'ai vu que Starforge était dispo tel quel (sans early acces) C'est toujours le même scam qu'avant ou ils ont réussi à faire un vrai jeu?


Edit:
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Question : Et si le jeu en question, devenant trop vieux, est retiré ? C'est-à-dire que les serveurs permettant de le télécharger/y jouer sont fermés ? On l'a dans le cul nan ?
Il y a quelques temps Origin offrait Wing Commander 3 (qui date de 1994) Ça doit pas coûter grand chose à EA de garder des vieux jeux sur ses serveurs. Imo les risques d'avoir un vieux jeu en démat' sont les mêmes qu'avoir un jeu récent.

Dernière modification par Antarion ; 09/10/2014 à 17h49.
Salut, avez-vous joué à Bound By Flame par ceux qui ont fait Mars War Logs?

J'ai vraiment aimé ce dernier mais ne l'aurais pas acheté à 20€ comme l'est BbF actuellement... Je fonce quand même?
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut, avez-vous joué à Bound By Flame par ceux qui ont fait Mars War Logs?

J'ai vraiment aimé ce dernier mais ne l'aurais pas acheté à 20€ comme l'est BbF actuellement... Je fonce quand même?
Ca m'intéresse aussi, le système de craft a l'air pas mal du tout.
Bound by Flame ? C'est de la merde pas terrible. J'ai mis ce test parce que je suis d'accord avec les moins et la note par rapport à mon expérience de jeu.
Le plus gros reproche que je ferais : Ils ne savent pas gérer une difficulté. C'est n'importe quoi.

Dernière modification par Harest ; 09/10/2014 à 23h33.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut, avez-vous joué à Bound By Flame par ceux qui ont fait Mars War Logs?

J'ai vraiment aimé ce dernier mais ne l'aurais pas acheté à 20€ comme l'est BbF actuellement... Je fonce quand même?
De ce que j'ai lu il souffre un peu des mêmes problèmes que Mars War Logs: très court et avec un système de combat assez perfectible.

Après je n'ai joué à aucun des deux et ce sont juste des souvenirs de retours sur le sujet steam.
Pour ceux qui hésitent Styx: Master of Shadows est une petite perle du jeu d'infiltration (bourrins passez votre chemin ).
Mis à part des contrôles en saut assez capricieux (réussir à se suspendre depuis une corniche c'est cinq reloads et trois fois plus d'essais) et un système de sauvegarde assez étrange (on recharge et pouf l'ennemi qui dormait/n'était pas en ligne de vue décide vous aggro à la sauvage) c'est du pur bonheur.
Oui Styx est vraiment très bon, j'en parle sur le sujet dédier, le seul point faible c'est l'IA mais si tu fait le jeu en fantôme (pas d'alerte pas de kill) tu devrais pas la ressentir vu que le problème viens du fait que les gardes t'oublie trop vite (opposer de vouloir le faire en fantôme)
Par contre le "problème" que tu mentionne au sujet de la sauvegarde c'est plutôt du a l'IA qui n'a pas un pattern fixe, parfois le gars fait légèrement autre chose que ce qu'il faisait d'habitude (sa surprend mais c'est bon !)
Aussi, aucun problème avec les sauts, faut juste se retirer de la tête que ya pas de mode "automatique" à la AC / Shadow of Mordor ou ce genre de jeu, c'est old school @prince of Persia, tu doit bien négocier tes saut et tes accrochage aux parois (sur les pic métallique par contre ya juste à viser et à appuyer sur la touche (mais tu peut le faire sans sa également) sa permet une plus grande fluidité pour nôtre goblin : tu t'accroche à une petite croix métallique, plusieurs bonds plus tard tu tourne la camera en arrière vois une corniche tu saute tu t'accroche et tu continue

Le leveldesign c'est une tuerie, TOUT est bien fait, parfois tu arrive à un endroit et tu te dit "tien il va ou se chemin" et tu te rend compte que tu aurai pu couper à travers le niveau, éviter des gardes ou tu rejoins une pièce secrète.

Peu de niveau mais ils sont LONG, exemple mission 1, en récupérant 36 pièces sur 40 (donc en n'ayant pas tout visiter) j'ai mis 2H45 en temps de jeu (donc chargement, et reload non compris et j'en suis qu'à la fin de la mission 2)

Donc ceux qui aime les gens furtifs, avec grosse rejouabilité je +1 foncez, les défauts se font très vite oublier.
GMG m'a envoyé un voucher de -25% à valoir sur les nouvelles sorties dont TEW, jeu sur lequel j'ai flashé. De plus, GMG le vend 10 € moins cher que sur Steam. C'est sexy en résumé ! Seulement sur GMG, TEW ne semble pas être disponible en langue française (seulement en Anglais), alors que sur Steam il est confirmé dans plusieurs langues.

Ma question est donc, est-ce que GMG vend une version américaine seulement en anglais, ce qui expliquerait pourquoi il est 10 balles moins cher ou c'est juste un oublie et le jeu sera dans "toutes les langues" (= Steam dit vrai) ?


EDIT @Von Stan Barnne : Je te remercie.

Dernière modification par Beji ; 11/10/2014 à 05h10.
C'est la même version que sur le steam fr
Citation :
UFO Online: Fight for Earth
des retours sur ce truc ?

Citation :
This is my first review, i dont do reviews. Before anything, excuse my english.

After I bought this game, i feel in debt with humanity, i have the duty to tell: this game sucks, hard.

a) Its a facebook game - i will note elaborate beyond that (poor graphics, gameplay, etc...)
b) Its a free game you can play from www.ufoonline.de
c) In the steam store there is no "Play for free" option. GG

There is no much else to say. I feel like i just light up 6,79 usd and somke it.
Zut
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin ça c'est le genre d'inquiétude qui est valable pour toutes les plateformes en ligne, steam inclus. La solution : continuer à acheter du support physique. après, si tu perds le dvd ou le pète, tu l'aura tout autant dans le cul qu'en ligne, voire plus (parce qu'il faudra racheter un jeu plutôt que re-dl).

Bref, y a de toutes façon jamais de garantie qu'un jeu sera toujours dispo ad vitam eternam pour x raisons. Mais quand on voit qu'il est très simple de récup sur le net même des jeux nes/atari/autres qui datent de l'antiquité vidéoludique, je me dis que y a moins de risque sur la toile qu'en physique.
Sous Steam => clic droit / sauvegarder les fichiers du jeu (il faut évidement l'avoir dl avant) ça te crée une archive que tu pourras réinstaller à l'envie (Steam / Sauvegarder et restaurer des jeux...).
Citation :
Publié par Vanité
des retours sur ce truc ?
Un autre avis sur le forum: Ils disent aussi que c'est un jeu free2play facebook, qui n'est qu'une pâle copie de XCOM : Enemy Unknown. (ce dernier étant un jeu excellent soit dit en passant, qui mérite son prix pour ceux attirés par le genre)

http://steamcommunity.com/app/298300...8693144512410/

Dernière modification par Sangrifeld ; 11/10/2014 à 18h22.
Bon bah je me suis pris FFXIII pour tester vu que j'ai vendu pour 25€ sur steam (dont un pistolet TF2 à 19€, LOWL), les critiques sont très partagé mais le gros soucis semble venir des graphismes "xBox" 720p alors qu'il existe un mod pour fixer ça, donc je lui donne une chance.

Par contre quand j'ai vu qu'il y avait 49,4GB à télécharger, j'ai pleuré ma race
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés