[Jeu concours] Création de Funcards

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/upload/wakfu/Concours/concoursJapExpo/abbete10.gif

*****



Bonjour Messieurs Dames,

voici donc la première partie de notre concours lancé en collaboration avec Ankama à l'occasion de la Japan Expo.
Si vous vous demandez de quel concours je parle, commencez donc par lire ceci.

Afin de distribuer les 5 premiers accès offerts par le studio, nous avons donc cette fois décidé de faire appel à votre imagination.
Pour cela, rien de tel qu'un petit concours de création de FunCard.
Vous allez me demander: "mais que quoi c'est donc une Funcard?"
Ben c'est environ à peu près cela:
https://jolstatic.fr/upload/wakfu/Concours/concoursJapExpo/fancardtofu.jpg

Règles:
En sus des règles déjà exprimées ici.

Il sera accepté jusqu'à deux créations par participant.

Vos créations doivent être en format *.jpg
La dimension maximale autorisée des réalisations est de 450*700 pixels.

Wakfu étant encore en bêta fermé, sous NDA, nous ne pouvons accepter comme participation des cartes qui de par leur nom ou leur représentation, vont à l'encontre de ce NDA.

Vos créations ne doivent être exposées sur ce forum ou ailleurs avant la période des votes, ceci afin d'assurer une équité maximale.

Vos créations doivent être vos créations, l'utilisation de site tel que celui-ci est formellement interdite.



Comment Participer?


Vos créations doivent me parvenir à l'adresse suivante:
cherlin@jeuxonline.info

Le sujet du mail doit contenir [Concours JoL Wakfu].

Le corps du mail doit contenir votre nom de compte JoL.

Vous indiquerez vos dates de présences probables à la Japan Expo dans le corps de votre mail. Ces dates seront ensuite communiquées au studio afin d'organiser votre accès.

Bien entendu, votre mail doit contenir vos créations en pièce jointe.

La date limite d'envoi de vos œuvres est fixée au 25 juin 2008.


Les gagnants


... seront désignés par un sondage public sur ce forum, sondage anonyme.
Tout compte créé avant le 04 juin 2008 pourra participer à ce sondage.
Le sondage se déroulera du 26 juin 2008 au 01 juillet 2008.

Les 5 premiers gagneront leur accès.

En cas d'égalité, les participants seront séparés par un vote interne aux membres de la section.

Conseils/Rappels

Nous ne savons aujourd'hui en quoi consiste réellement le jeu de cartes Wakfu TCG. La partie "Description de l'effet" de la carte n'est donc pas primordiale.
A l'inverse, soignez "l'histoire de la carte" (partie en italique en bas), son nom, son illustration (originale ou pas).

La carte donnée en exemple, n'est qu'un exemple (basé sur une carte Magic vous l'aurez compris), elle ne constitue pas un format obligatoire à respecter.

Notez qu'il vous est possible de participer "pour le fun", hors concours (par exemple pour ceux qui savent ne pas pouvoir se déplacer). Vos oeuvres seront présentées sur notre site également.
Merci le cas échéant de préciser la notion "hors Concours" dans le corps de votre mail.


Enjoy!

L'équipe JoL Wakfu
Citation :
Publié par Rhum
Y a pas un copyright pour le style de la carte et la mana ou on peut librement les utiliser comme tu as fait ?
Honnêtement, si le mec de Magic France vient te chercher des noises, tu me l'envoies, j'assumerai et irai en prison à ta place

Mise à jour des règles pour éviter trop de facilité.
Heu... une seconde. Y'a exactement le même concours qui a été lancé sur le forum officiel Wakfu, par l'un des admins. Ce sont deux concours séparés, ou bien un seul qui est relayé ici?
EDIT: en fait, j'ai l'impression que là-bas, on peut faire une funcard de n'importe quel jeu, alors qu'ici semble plus orienté sur la création d'un design original (donc pas forcément basé sur un jeu précis). je me trompe?

(Le lien pour mémoire)

Enfin, peu me chaut, j'avais de toute façon envie de faire quelques funcards pour le concours de là-bas, je ne vois pas de raisons de ne pas les mettre ici à la place!

A bientôt.
Deux concours séparés inspirés de la même idée de base.
Ce qui n'est pas un hasard puisse qu'Atog est la personne du studio avec qui nous en avons discuté.
Dîtes vous que l'un servira à repêcher l'autre (bien que côté concours off, j'ai vu aucune notion de quantité, ni de mode de sélection, ni d'ailleurs de certitude quelconque).
Et c'est aussi pour ça qu'on garde 5 "pass" pour un autre concours.
Bonjour !
J'ai fais un bref tutorial sur comment réalisé la funcard (Magic) :
Voilà une fun card que j'ai réalisé, elle n'est pas parfaite. Si vous voulez respecter les polices des vraies cartes magic je vous ai mis la taille et la police à utiliser.

http://img90.imageshack.us/img90/2365/artefact18copyazdvb9.png

Lien de téléchargement des polices


Attention :

- Le copyright est normalement collé en bas à gauche, en dessous de l'illustrateur

- Pour réaliser le pinceau de l'illustrateur taper "ils" avec la police MagicSymbol2004.

- Les symbole d'extension sont classé par ordre de rareté : Tout noir (commune), puis bleu et argenté sur les côtés (plus rare), Or et gris sur les côtés (rare, voir le Symbole d'extension de cet fc).
Comment faire des cartes différentes et originales vu la quantité de jeux de cartes de ce genre? On est obligé de copier sur les autres jeux de cartes car ils se ressemblent tous.
Si vous comparez la description faite par Gartok à un autre jeu de carte de ce genre vous verrez une énorme ressemblance (c'est pour ça que je ne joue plus ce genres de jeux de cartes et que le Rekop du dieu Ecaflip me plaît).
Bonjour , (Je sais Je sais, pas besoin de crier), désolé du Up hein, mais je voulais savoir si le concours tenais toujours? Si il est cloturer, je pourrais avoir les résultats siouplait?

D'avance merci,

My²
Pour être totalement honnête, ce concours n'a pas eu, pour diverses raisons explicables ou pas, le succès escompté, nous avons donc remercier les participants en leur donnant un accès sans pour autant voir la pertinence d'un vote.
Oh, j'arrive pile après que ce concours se termine, alors que je m'amuse depuis
quelques jours à un concours de funcards sur un autre forum

Dans le cas où vous souhaiteriez renouveler ce concours, je crois qu'un lien serait
plus qu'utile : SMF Fun Cards Maker Online

Il s'agit d'un créateur de funcards en ligne très élaboré. Bien que certains aiment
s'en servir comme base et peaufiner au maximum à l'éditeur d'images, il est suffi-
sant pour créer ses FC de A à Z sans bouger de la page.

J'évoque ce lien en voyant qu'aucune aide ou explication n'a été donné d'entrée,
et que le tuto de Gartok, bienvenue, était un peu trop complexe pour plaire au
grand nombre (pour que le jeu soit amusant, il doit être simple). C'est sans doute
ce qui explique le manque de succès de cette opération. Actuellement, la partie de
FC dont j'ai parlé au début bat son plein, même ceux qui n'y connaissent rien aux
Magic s'y sont tentés et améliorés (cartes bien écrites et pas déséquilibrées).

Retentez le coup
Citation :
Publié par Rhum
Y a pas un copyright pour le style de la carte et la mana ou on peut librement les utiliser comme tu as fait ?
Si, c'est la raison pour laquelle la section MTGO a toujours organisé ses concours de façon à ne pas enfreindre la loi et s'est donc privé de telles cartes, suite à une demande expresse d'un membre de Wizards of the Coast France.

C'est assez dommage qu'à coté de ça, une autre section de JOL passe outre cette demande... Sympa pour la crédibilité des collègues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés