Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 4 : une Pierre dans le jardin d'Hybernia

Par MacLeodAlbion le 22/5/2002 Ă  22:43:32 (#1509695)

Pour ceux qui n'ont pas lu les 3 premiers Ă©pidoses :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Écoutez… avec vos oreilles, mais votre âme aussi….

Nakron se tût un instant puis dit :

« Il y a quelques temps, en Hybernia, une de nos espionnes a essayé de voler un manuscrit. C’est Erlanghial, un vieil elfe érudit, qui avait découvert ce texte. Il en était tout retourné, disait qu’il s’agissait d’une prophétie qu’il fallait absolument faire échouer, pour l’avenir d’Hybernia. Il prit la route pour leur capitale, afin de prévenir les seigneurs de ce royaume. C’est sur le chemin que Méchaelle, notre espionne, fit sa tentative. »

Il jeta un coup d’œil embarrassé à Louvéa, dont le visage s’était fermé. Elle semblait lutter pour garder le contrôle d’elle-même, respirant d’une manière trop contrôlée pour être naturelle et avait l’œil humide. Il reprit :

« Méchaelle était une amie de Louvéa. Je suis désolé, Louvéa. Erlanghial la surprit, ils se battirent, Méchaelle fut blessée mais tua l’elfe et s’empara du rouleau. Nous ne savons pas comment, mais les hyberniens furent au courant et donnèrent la chasse. Méchaelle fut à nouveau blessée, si gravement qu’elle mourut dans la zone frontière, entre les bras de la patrouille menée par Louvéa. Elle eut juste le temps de raconter brièvement son histoire et de remettre le rouleau. »

Nakron bougea un peu et continua.

« Nous avons pu déchiffrer le rouleau. La prophétie parle de la Pierre du Maître-Démon d’Albion. Elle dit que bientôt les mages d’Albion se serviront de cette Pierre pour vaincre Hybernia.

Il y a une Pierre par royaume, et chaque Pierre peut être activée par un mage, si celui-ci est assez puissant et possède les connaissances nécessaires. Cela a rarement été fait. D’abord, activer une Pierre dans son propre royaume est stupide. Cela fait apparaître, dans la région de la Pierre, des portes vers les enfers. Par ces portes viennent des mort-vivants et des démons. Même le Maitre-Démon peut apparaître, si le mage qui active la pierre a le pouvoir nécessaire. »

Nakron fit un signe de tête à Narfarielle, la petite femme en bleu. Celle-ci reprit le récit.

« Une fois, un prêtre de Midgard s’est introduit en Hybernia et a activé leur Pierre. Cela a semé quelques temps la terreur, mais les hyberniens trouvèrent et tuèrent le prêtre, l’activation de la Pierre cessa. Midgard a perdu un de ses plus puissants religieux, et aucun royaume ne tenta à nouveau l’expérience.

Mais la prophétie dit que l’on peut activer la Pierre d’une manière beaucoup plus puissante… Du coup, nous cherchons notre Pierre, afin de l’étudier. Si, en se basant sur la prophétie, nous perçons le secret de la Pierre, nous pourrons envoyer un mage en Hybernia, pour faire une activation beaucoup plus puissante que toutes celles qui ont été tentées jusqu’à présent. Pendant un mois complet, leur royaume sera attaqué par les forces infernales, même si notre mage repart en Albion. Ce coup serait assez fort pour affaiblir gravement Hybernia.

Hybernia cherche à nous contrecarrer. Ici, ils ont payé Mac pour le motiver dans la recherche et la destruction de la Pierre. Mais surtout, dans leur royaume, ils ont cherché et trouvé leur propre Pierre. Ils l’ont cachée, sans doute bien gardée et bardée de protections magiques. Ce ne sera pas facile de la trouver et de l’activer. »

Nakron sourit et dit : « Du moins c’est ce que nous cherchons à faire croire aux espions Hyberniens et à leurs dirigeants. La vraie prophétie n’a rien à voir avec cela et est beaucoup plus impressionnante, la voilà…. »

Par Diandra le 23/5/2002 Ă  0:07:33 (#1510387)

Comment ça c'est tout ?

La suite, la suite ! :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine