Compte banni ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir .
J'ai été banni il y a presque une semaine (mercredi) , donc demain je ne serais plus banni. Ca , ok .
Hier, je jouais sur un autre compte et là je vois : Mon éni Banni Connecté .
Bizarre ? Je tente la connexion, toujours impossible, "Votre compte a été banni" ..
Je ne sais vraiment pas ce que veut dire cela :/

J'attend vos réponses, et sur ce merci de m'avoir lu.

Soigneusement, O-Luna-O
Je ne sais pas pour quelle raison ton compte a été banni, mais sache que les techniciens de chez Ankama peuvent utiliser ton compte pour aller vérifier des choses (liés à ton bannissement ?), même si ton compte a été banni.

Edit : Les Devs ne vont sans doute pas aller fouiller dans ton compte, il développent, ils traitent pas les tickets du support.
Les technicien du support, eux, le peuvent, cf. ce post.

Donc effectivement, juste pour une insulte je vois pas pourquoi ils iraient fouiller ton compte, mais à part un technicien du support, je ne vois pas qui pourrait vu que le compte est banni.
Il ne me semble pas que les devs vont allés fouiller un compte ..non ? Ca serait comme une atteinte a la vie privée ? J'en sais rien , franchement..
En tout cas , j'ai été banni pour "Insulte à un joueur" ..un mec m'insultait , je lui ai répondu, il n'a screen que mon gros mot mais pas ses paroles donc les Modos ont fait certes, leur boulot, mais mal .. car ils n'ont pas pu voir le texte de ce joueur..
Enfin bref, je ne vois pas trop pourquoi ils iraient sur mon perso.
Merci quand même pour cette réponse
Citation :
Publié par O-Luna-O
Ca serait comme une atteinte a la vie privée ? J'en sais rien , franchement..
Pourquoi "atteinte à la vie privée", parce que tu gardes toutes tes protections usagées du bworker en trophées de tes orgies ?

Autant fouiller les logs des MPs pourrait "porter atteinte à la vie privée" (et encore, je vois pas trop la différence entre ça et un mandat de perquisition), autant là c'est quand même un peu fort, comme expression.
Citation :
Publié par O-Luna-O
Il ne me semble pas que les devs vont allés fouiller un compte ..non ? Ca serait comme une atteinte a la vie privée ? J'en sais rien , franchement..
En tout cas , j'ai été banni pour "Insulte à un joueur" ..un mec m'insultait , je lui ai répondu, il n'a screen que mon gros mot mais pas ses paroles donc les Modos ont fait certes, leur boulot, mais mal .. car ils n'ont pas pu voir le texte de ce joueur..
Enfin bref, je ne vois pas trop pourquoi ils iraient sur mon perso.
Merci quand même pour cette réponse
Je sasi pas si les modos peuvent aller sur les persos mais je sais que les gars du support le peuvent et j'en suis la preuve vivante ^^.

Peut-être bien que les modos le peuvent aussi mais ça je n'en sais rien du tout.
En même temps ban pour insulte, je doute que ce soit seulement avec un screen a l'appuie.. C'est un peu facile de créer un fake.

Donc si tu as été ban pour insulte ça sous entend que les logs de conversation ont été analysé et donc que l'historique à été traité
Salut !

Non, les modérateurs ne peuvent pas aller sur les comptes des joueurs, je vous rassure de suite.
Pour Luna, il doit certainement s'agir du support d'Ankama, ils doivent avoir une bonne raison.
Tu peux peut être leur envoyer un billet pour en savoir plus.

Bon courage.
Hs /

S'est nouveau les "modos" ig de dofus qui poste sans même avoir un rang particulier pour l'identifier ?

Hs /

Edit : Merci pour l'explication, je /sit moins c** ce soir
C'est ce que je me demandais. Les autres modo' ont en général "Modérateur etc" en rouge. Mais en même temps , ce sont les modos Jol' Et non pas Dofus .. (le jeu pas le fofo)
Donc , c'est peut etre compréhensible, enfin , je crois
Citation :
Publié par O-Luna-O
....et là je vois : Mon éni Banni Connecté .
C'est un modo qui drop avec ton compte t'inquiète pas.

Citation :
Publié par MODXLIX
Tu peux peut être leur envoyer un billet pour en savoir plus.
Normalement en cas de bannissement on devrait recevoir un mail d'explication, si ce n'est plus le cas ça devient grave. :/
Je pense qu'il m'a dit d'envoyer un ticket pour le "Mon éni co etc.." ou meme demander une explication comme quoi mon compte étant banni était co, ou sinon vous vous trompez, j'ai bien reçu un ticket pour mon compte banni sinon je n'aurais pas dit "raison : insulte a un joueur" désolé si je n'est pas été clair.
Y a une chose incohérente quand même, tu as été bannie une semaine pour une insulte. L'an passé j'ai été banni une semaine pour "harcèlement", en gros un mec m'insulte, je lui réponds, il m'a bloqué, donc j'utilise un autre compte pour le mp, bref, ban d'une semaine (alors qui lui n'a rien eu, donc je doute que le support lise les logs, sinon il aurait pris bien plus cher que moi encore).

Bref, venons-en au fait.

Citation :
Publié par Site officiel
LA SUSPENSION D'UNE SEMAINE

La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.
Dans mon cas j'avais jamais été averti, encore moins banni 3 jours. Je suppose que dans ton cas c'est pareil. En sachant que les 3 jours sont appliqués pour récidive, alors 1 semaine...

Vive les sanctions arbitraires...
Enfin une personne qui me comprend. Dans l'email que j'ai reçu , je cite :
Votre compte a : 0 avertissement , 1 Banissement.
En gros, le mec que j'ai insulté, m'a screener. (Mon ex mari, il m'a envoyer le screen sur le forum de ma guilde etc..) juste UNE seule insulte.. Donc comme je disais, c'est injuste qu'il n'ait rien alors qu'il passait son temps a m'insulter.

Comme tu dis "en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves" Perso, les plusieurs récidives ou les fautes très grave, je les vois pas. Il n'y a pas eu de récidives, juste une insulte. Si ils lisaient "l'Historique" ils se seraient rendus compte, comme toi, que je n'ai presque rien fait, et que c'est l'autre joueur qui doit tout se prendre. En gros , il s'en est sorti indemne et c'est dégueulasse (je ne mache pas mes mots) :/
Donc, au lieu de bannir "à tout va", ça serait bien qu'ils utilisent justement l'historique (si il y en a un ..) ou meme ne pas bannir car appar ce screen (qui pourrait être truqué) , ils n'ont pas grand chose. Juste une insulte. Donc, l'expression "On se tait quand on sait pas" serait bien approprié :/

O-Luna-O.

[Modéré par Miho :Non ]

[/COLOR][/SIZE][/FONT]
Citation :
Publié par Yoltie
... cf. ce post.
Oulah, pas cool, j'vois bien le type en plein donjon Skeunk ou autre en train de se faire deco sans avoir été prévenu ni rien ... Ce qui me choque un peu c'est la réponse de Mary, bien que je comprends le fait qu'il y'a quelques personnes qui vont saouler avec "10 mn encore" etc, je trouve ça bien degueulasse
Bonsoir,

L'hypothèse la plus probable et celle qui a été abordée dans ce sujet est que le Support s'est connecté sur ton compte banni pour vérifier quelques détails concernant le problème et la sanction qui a été attribuée. Déjà tu as la réponse à la question de cette connexion étrange pendant le bannissement.

Concernant l'historique des joueurs, je ne pense pas qu'il y en ait un, car la base de données ne doit sûrement pas avoir la capacité de stocker toutes les actions de tous les joueurs à tout moment. Cependant, il est fort possible que pour un litige entre deux personnes, les techniciens du Support aient la possibilité d'afficher cet historique. Pour cela ils ont peut-être eu besoin d'utiliser ton compte.

Pour la contestation de ta sanction, il faudrait contacter le responsable de la modération en jeu par l'intermédiaire du Support. Il y a des circonstances atténuantes (le joueur te harcelait et t'insultait, et sous le coup de la colère tu as fait de même) et l'affaire n'a été traitée qu'avec une seule version. Conclusion : tu as mérité ta sanction parce que tu as enfreint les CGU mais la personne qui t'as insulté en mérite aussi une ; il y a eu erreur de modération qui doit être réparée.

Dans certains cas les sanctions ne sont pas assez sévères, dans d'autres elles le sont trop, et pas toujours pour les bonnes raisons, cela fait partie des erreurs humaines faites par tout humain, je pense qu'il faut faire preuve de tolérance comme tu apprécies que l'on en ait envers toi quand tu te trompes.

Milure.
Citation :
Publié par Psychonetique
Petit HS :

MODXLIX...
Ca ne va pas jusqu'à XXXVI ?
Et y'a pas le tag en dessous...

Fake ?
Les modo In game ( les lionheart comme devant le kanojedo en 0 0 quoi ) n'ont pas de tag sur jol.
Relis plus haut une personne l'explique avec lien d'un responsable jol qui explique en détails.

[Modéré par Miho : En MP. ]

"Pour la contestation de ta sanction, il faudrait contacter le responsable de la modération en jeu par l'intermédiaire du Support. Il y a des circonstances atténuantes (le joueur te harcelait et t'insultait, et sous le coup de la colère tu as fait de même) et l'affaire n'a été traitée qu'avec une seule version. Conclusion : tu as mérité ta sanction parce que tu as enfreint les CGU mais la personne qui t'as insulté en mérite aussi une ; il y a eu erreur de modération qui doit être réparée. "

Oui Milure , mais je ne sais pas le nom du Modérateur m'ayant ban :/
Donc, si il y avait ces fameux historiques, nous serions tous les 2 Bannis. Fin de la parenthese car comme dit mariu, là n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par O-Luna-O
Oui Milure , mais je ne sais pas le nom du Modérateur m'ayant ban :/
Donc, si il y avait ces fameux historiques, nous serions tous les 2 Bannis. Fin de la parenthese car comme dit mariu, là n'est pas le sujet.
Ne t'inquiète pas le Support se chargera de retrouver le modérateur (si un modérateur s'est rendu compte sur le terrain de l'insulte) ou le technicien du Support (s'il a contacté le Support) qui a fait ça. Il ne sera pas forcément "viré" parce que comme dit plus haut l'erreur est humaine mais il s'expliquera sur la sanction que tu as eue et les circonstances.

Mais je ne vois pas en quoi tu veux parler de la fin de la parenthèse, le sujet de départ ayant été résolu nous en sommes à ta sanction, maintenant si tu ne veux pas d'aide pour que l'autre joueur soit sanctionné, signale-le et un modérateur se chargera de fermer le sujet.
Quand je dis parenthese close, c'est qu'au début je voulais savoir si la connexion sur mon compte était normale
Mais après toutes ses réponses, notamment la tienne, m'ont éclairé. Merci a toutes et à tous. Je pense que le sujet peut etre clos
Citation :
Petit HS :

Citation:
Posté par MODXLIX https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Salut !

blablaosef

MODXLIX...
Ca ne va pas jusqu'à XXXVI ?
Et y'a pas le tag en dessous...

Fake ?
Hs aussi.

Et non. Cela va bien plus loin que cela. Au moins jusqu'à 61.

Cordialement, MODLXI
Citation :
Publié par O-Luna-O
Enfin une personne qui me comprend. Dans l'email que j'ai reçu , je cite :
Votre compte a : 0 avertissement , 1 Banissement.
En gros, le mec que j'ai insulté, m'a screener. (Mon ex mari, il m'a envoyer le screen sur le forum de ma guilde etc..) juste UNE seule insulte.. Donc comme je disais, c'est injuste qu'il n'ait rien alors qu'il passait son temps a m'insulter.

Comme tu dis "en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves" Perso, les plusieurs récidives ou les fautes très grave, je les vois pas. Il n'y a pas eu de récidives, juste une insulte. Si ils lisaient "l'Historique" ils se seraient rendus compte, comme toi, que je n'ai presque rien fait, et que c'est l'autre joueur qui doit tout se prendre. En gros , il s'en est sorti indemne et c'est dégueulasse (je ne mache pas mes mots) :/
Donc, au lieu de bannir "à tout va", ça serait bien qu'ils utilisent justement l'historique (si il y en a un ..) ou meme ne pas bannir car appar ce screen (qui pourrait être truqué) , ils n'ont pas grand chose. Juste une insulte. Donc, l'expression "On se tait quand on sait pas" serait bien approprié :/

O-Luna-O.
En théorie, un bon MMORPG garde des logs (fichiers où sont stockés les archives des conversations, des connexions etc...), les screens servent aux techniciens du support uniquement pour retrouver la partie des logs concernant la plainte (par le biais d'une recherche dans la base de données des logs), ensuite, si les logs correspondent au screen, et qu'il ne s'agissait pas d'une réponse à une insulte, il peut y avoir avertissement, voire bannissement.
Ah. Je sais . Il m'a insulté via MSN , mais il m'avait insulté avant que je me reco . Donc , il n'a rien eu car en gros il m'avait insulté avant que je l'insulte moi, donc lui ne s'est rien pris ?
Ca doit etre ça.. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés