[NMS] 50% de chance d'une fermeture prochaine de NMS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de lire cette intervention de Heschal sur le forum général.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Les chances son 50/50 que NMS ne reste plus en ligne ( C'est vrai! C'est étonnant de ma part que je dise ça mais un moment dans la vie, il faut arrêté de faire l'autruche). Donc, sa donnerais une sacré bonne chance au projet d'ouvrir égale a tous les serveurs. J'ai aucune commande de NMS depuis un long moment. Si j'ai plus aucune nouvelle de Nightmare pour la suite d'ici 1 mois ou 2 sa finira là c'est tout ni plus ni moins.
NMS étant passé de 180 joueurs à 10 en un an et demi, j'arrive à la conclusion que effectivement ce serveur est en fin de vie. Je ne connais aucun serveur qui une fois tombé à 10 joueurs aient remonté la pente. Il y a bien Mytheas, à 10 joueurs en décembre 2003 qui se retrouva à 50 durant l'été 2004 mais c'était quand même dans des conditions particulières. Renvoie du coordo, changement de la communication, et cela dans un cadre de fin du monde pendant que tous les autres serveurs Pole Interactive explosaient.

Sur NMS, ce qui est étonnant, c'est qu'il aura bénéficié de conditions d'exploitation particulièrement favorables : d'abord parce que Nightmare est quelqu'un qui connaît bien T4C en tant que logiciel. Ensuite parce que en tant que serveur Dialsoft il a eu droit à toutes les modifications du code source qu'il voulait, et bien sûr à tous les instruments d'aide au developpement. Et enfin parce que Heschal a fournit un coup de main via des graphismes exclusifs.

Et pourtant cela n'a pas suffit. Ni les nouveaux looks, ni les nouveaux sorts, ni les nouvelles fonctions, ni l'XP facile, rien. Rien de ce qui a été développé sur NMS n'a suffit à retenir les joueurs.

A cette heure, sur ce sujet, la seule chose qui m'intéresse ce serait que les personnes qui ont, ou qui ont eu des responsabilités sur ce monde, disent ce qui selon eux a fait passé un univers T4Céen de la divine surprise pour notre communauté (180 joueurs à l'ouverture, en 2007, c'est pas loin, T4C n'est pas mort, un serveur plein c'est possible), à ce qu'il est advenu aujourd'hui.

Il y aura d'autre NMS, je voudrais que l'histoire ne se répète pas. On l'en empêchera mieux si l'on sait tirer les leçons de ce monde.
Dans l'hypothèse où on accorde de la valeur au quote de Heschal ( faut pas oublier le personnage ) :
Je pense que la fermeture de NMS pourrait être une très bonne chose parce que le temps que passe NightMare sur son serveur joujou c'est du temps en moins qu'il pourrait passer à développer pour t4c ( j'entends par là , le t4C de tous les serveurs et pas seulement le sien ).
Je n'accorde que peu de crédit à la citation. Je pense qu'il s'agît d'un reflet de la pensée de Heschal plus qu'autre chose.

Autrement centraliser la communauté avec la fermeture d'un ou des serveurs ne peut être que bénéfique. Une communauté éparse c'est un plaisir de jeu altéré. En d'autres termes plus on aura de serveur et plus il y aura de départs.
__________________


Citation :
Publié par Petite Marine
J
NMS étant passé de 180 joueurs à 10 en un an et demi, j'arrive à la conclusion que effectivement ce serveur est en fin de vie. Je ne connais aucun serveur qui une fois tombé à 10 joueurs aient remonté la pente. Il y a bien Mytheas, à 10 joueurs en décembre 2003 qui se retrouva à 50 durant l'été 2004 mais c'était quand même dans des conditions particulières. Renvoie du coordo, changement de la communication, et cela dans un cadre de fin du monde pendant que tous les autres serveurs Pole Interactive explosaient.
Le serveur est actuellement à environ 40 joueurs, soit une trentaine de co en soirée.
Le serveur n'est pas en fin de vie, étant donné qu'il y a une équipe GM active, en recrutement, des recrutements Beta test, et un développement technique qui continu.

Que Night fasse ou non des choses, je sais pas, mais je pense que oui.

Avant de faire des remarques de ce genre, venez jouer et faite vous une idée. Merci.
Tylia.
La réalité est bien subtile que ça. Moen jusqu'ici coordinateur s'est effacé au profit de Nekhar qui, j'en suis convaincu, aurait pu fournir un excellent travail. Cependant lui aussi part (exams etc ... D'ailleurs Nekhar si tu lis ceci : Tu nous refais le même coup que l'an dernier à ce que je vois hein !).

NMS est le serveur qui a réussi à montrer que sans des dirigeants compétents aucun succès n'est possible, que ce soit à renfort d'exclusivités ou d'équipe d'animations compétente.

Jusqu'ici la coordination a su maintenir le cap sans la présence des HGM. Morg à l'époque malgré son goût pour le favoritisme, le RP fermé et autres magouilles faisait acte de présence. Moen fournissait un travail technique considérable. Nekhar aurait pu fournir le même travail du côté du RP (mais aussi technique, il a son petit passé la dedans aussi hehe).

Maintenant ... Je vois mal comment une équipe d'animation aussi compétente soit-elle pouvoir maintenir le cap et sauver ce qui peut l'être sans une capacité d'action agrandie et une réactivité plus grande ...

Dans tous les cas si vous (le staff) êtes motivés je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Si je peux me permettre un conseil : N'y placez pas trop d'espoirs car la déception y est proportionnelle.
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis l'actuel coordinateur du serveur NMS. Mon retour sur ce forum est prévu mais avancé de par cette annonce assez... étonnante.

Commençons par le commencement, il n'y a absolument aucune annonce quant à la fermeture du serveur de NMS et ce n'est absolument pas dans les esprits du staff, que ce soit des animateurs, des techniciens ou des dirigeants eux-mêmes.

Concernant le nombre de joueurs relativement réduit actuellement sur NMS, la raison est assez simple. Nous avons tenté d'aborder il y a environ 1 mois une nouvelle façon de réguler les comportements notamment liés au PVP. Cela a échoué et nous en sommes parfaitement conscients. Nous avons donc totalement changé de politique à ce niveau ce qui a fait remonter le nombre de joueurs jusqu'à environ 30 actuellement en pointe et nous ne comptons pas nous arrêter là. L'ambiance en fut elle aussi terriblement améliorée.

Rappelons que nous avons connu une baisse de connectés en décembre assez critique (à 10 joueurs en pointe environ) et je suis assez fier de dire que nous nous sommes relevés avec des montées à 70. Malheureusement les choses ont fait que ça a rebaissé mais nous travaillons tous (dont les HGM malgré ce que les mauvaises langues peuvent dire) beaucoup pour que NMS redevienne un serveur populaire, plaisant et attirant.

Concrètement, ce qui est en train de se préparer sur NMS, c'est un renouvellement de l'équipe d'animation et de la conception même de l'animation, une application technique du système PVP définitif (comme annoncée déjà), des nouveautés multiples (que je ne détaillerai pas ici pour garder un effet de surprise), des corrections longtemps attendues et d'autres choses qui devraient grandement faire plaisir aux joueurs.

Il faut aussi savoir que le staff actuel est très dévoué et motivé à faire remonter ce serveur avec des animations très fréquentes et de qualité et un travail technique avancé (certains d'entre nous dont moi-même avons passé près de 10H par jour à travailler pour NMS ces derniers temps). Nous sommes aussi en recrutement et les têtes qui montrent le bout de leur nez pour entrer dans le staff risquent de plaire, et pas qu'un peu.

En ce qui me concerne, j'ai effectivement annoncé sur le forum de NMS que je ne pourrais être très présent en jeu avant fin juin pour raisons IRL (examens à réviser). Cela ne veut absolument pas dire que je ne m'occupe pas de NMS hors du jeu, bien au contraire. A vrai dire, je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer à la révision de mes examens puisque je consacre presque 100% de mon temps libre à NMS. Je n'ai donc absolument aucune intention de partir.

Pour en revenir à ce forum (entre autres), la communication de NMS va grandement s'améliorer. Seulement actuellement nous consacrons tout notre temps soit à l'animation en jeu soit à l'avancée technique du serveur pour vous fournir une mise à jour plus que satisfaisante (j'espère que vous verrez cet adjectif comme un euphémisme) et le plus rapidement possible. Certes l'attente a été longue et je le déplore mais elle sera bientôt terminée.

NMS est donc loin d'être en fin de vie et je me risquerai même à dire qu'il pourrait bien se relancer plus fort que jamais.


Nekhar,
Coordinateur de NMS-Révolution
En fait, quand vous avez fermé le forum général de votre forum officiel, ça m'a rappelé le temps des fermetures d'autres serveurs. Et comme Hershal est ou a été (je ne sais pas sa situation actuelle) très lié à NMS, qu'il est quand même une composante importante de Dialsoft, il m'a semblé que le doute était légitime.
Citation :
Publié par Tylia [NMS-R]
Le serveur est actuellement à environ 40 joueurs, soit une trentaine de co en soirée.
Ce soir à 23 heures 30 (heure de France) je vois 15 connectés. Mais le message de Nekhar redonne une certaine visibilité qui donnerait envie d'aller y faire un tour, juste pour voir.
J'ai jamais parlé fermeture j'ai juste dit que c'est 50/50 parce qu'il n'a pas d'autre HGM de Dialsoft qui pourras prendre la suite si jamais Lune et Nightmare avait pas le choix d'arrêté l'entretien du serveur et de supervisé. Je sais des truc que vous savez pas. PS: Déformé des commentaires pour utilisé de cette façon c'est bien petite-marine... Des fois je devrais me fermé la trappe, j'oublie souvent que certain joueur comprenne moins bien que certain mais de toute façon c'est fait.
Citation :
Publié par HeschalDesign
J'ai jamais parlé fermeture j'ai juste dit que c'est 50/50 parce qu'il n'a pas d'autre HGM de Dialsoft qui pourras prendre la suite si jamais Lune et Nightmare avait pas le choix d'arrêté l'entretien du serveur et de supervisé. Je sais des truc que vous savez pas. PS: Déformé des commentaires pour utilisé de cette façon c'est bien petite-marine... Des fois je devrais me fermé la trappe, j'oublie souvent que certain joueur comprenne moins bien que certain mais de toute façon c'est fait.
Ou essayer de mieux s'exprimer non ?
Parceque 50 % de pas rester en ligne c'est 50 % de fermeture hein.
Après s'il faut essayer de deviner un message cacher non présent dans chacun de tes messages...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés