[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brasimir
- Puis équilibrer les stats.
Pour avoir du 70 partout, j'te conseille de tenter la RaStat même si t'as 64 par exemple.
Une fois que t'auras 74. Soit tu tentes une PaStat dans un autre élément si et seulement si cet élément est sur un multiple de 3 sous 60 (57, 54, 51...). Sinon la bonne technique est d'utiliser des runes Ini (+10) et de manger des 4 d'over pour conserver le puit (y'a des chances que ça mange dans le puit plutôt que l'over, mais ça évite de le perdre). Attention à ne pas casser l'over avec une rune dont le poids est supérieur au poids de l'over!

Une fois la première stat à 70, tu passes à la suivante de la même façon! Utilises le runes Ini pour la dernière des stats à passer à 70.
Pas d'accord avec toi brasounnet c'est un peu étrange comme façon de s'y prendre, mais spam de la pa stat sur du 6X carac ça se fait, ça passe pas hyper bien, mais ça passe (testé et approuvé sur du voile à de nombreuses reprises, avec des puits cc/po ou dom et ça l'fait).
Au contraire, l'over à la RA c'est souvent beaucoup plus merdique, ça passe moins bien et le puit fond plus vite.

(sinon pour "manger le puit", pourquoi pas une pa stats suivie d'une rune init tout simplement ? )
De mon expérience l'over à la Ra passe bien plus facilement que les PaStat au delà de 60 Dreff!

D'autant que...

Supposons t'as 63 ? Tu fais quoi ? 2 PaStat et coincé à 69 ? Donc tu tentes Over + 69>72 (plus de 20* le poids de la rune?)
Moi dans c'cas je tente une RaStat

Par contre j'suis d'accord avec toi sur divers points.

Supposons on a une amu perf hors stats:

62 force
67 intel
63 chance
66 agi

Dans ce cas de figure, le plus gros soucis est l'agi selon moi, car l'over est plus difficile à passer à 76
Néanmoins, je commencerais pas par là parce que ça peut vite consommer beaucoup du puit restant (en général 50 à 70 après avoir maxés les do et les %res)

Dans ce cas je commence donc par la chance.
Tu tentes la RaCha pour passer à 73 chance
Puis la PaIne pour taper dans l'over tout en espérant mettre en intel!
On la met tant qu'on n'a pas réussi limite :/
Ensuite RaFo pour avoir 72.
Puis 2 runes Ini pour tenter t'as deux fois "+10 Initiative, -1Fo" et non "+10 Initiative, -reliquat".

Une fois ces trois là à 70, tenter la RaAge pour 76, mais c'tendu niveau puit restant (toutes les runes précédentes passent pas first try, ce serait trop beau )

Et tu remets le PA.

Donc comme tu vois, j'vois l'utilisation de la PaStat en ajustement d'over pour tenter un truc sympa plutôt que tout faire à la PaStat. C'quasi impossible de viser le 70*4 à la PaStat sur 70 de puit grand max une fois les do/%res au max

A la rigueur si t'as 74 dans une stat suite à over à la Ra et 68 dans une autre, tu fous une Pa pour tenter d'avoir 71/71 et t'égalises à la rune Ini. Ca m'est déjà arrivé de procéder comme ça sur un voile


Après j'peux me tromper, j'fais juste par de mon expérience !

Dernière modification par Brasimir ; 04/03/2015 à 01h45.
Nan mais on est d'accord, juste que je ne parlais pas d'un cas de stats perf, mais de l'approx", entre 67 et 69, la seule fois où j'ai eu à FM une deluxe j'ai tapé du 65+ avec le reste en perf, mais si l'idée c'est du 70 clairement y a qu'a la RA où c'est jouable, le 67 > 70 c'est un peu compliqué et demande pas mal d'essais (5-7 runes plus ou moins en moyenne?) en plus d'avoir à tomber sur 68 ou 67.
Après j'ai fait des expériences douteuses avec ma coiffe RDV où en utilisant le puit invoc j'ai réussi dans quelques cas à passer des pa en étant au dessus de 70, mais c'est pas une généralité et la chance de passage est faible.

D'une manière générale j'suis fâché avec les RA stats, j'ec toujours a répétition dessus et à coup de -10 j'ai jamais de puit.

Dans ton cas :

62 force
67 intel
63 chance
66 agi

-deux pa fo
-deux pa cha

puis je vois le puit restant, si possible je tente la pa age/pa ine (le tout à faire en remettant le PA/PO ou invoc à la fin).

Si on parle de probabilité de passage entre les RA pour over et les pa stats sur des stats hautes je pense que les pa stats l'emportent, mais j'ai pas de chiffres, juste par expérience j'préfère procéder de cette manière, mais ça c'est uniquement parce que je ne cherches pas le jet perfect.
Yop!

J'viens vous demander conseil pour la FM du [Marteau des Egarés]

418700Egars.jpg

Le soucis n'est pas tant la technique, mais l'intérêt

Quelles seraient vos priorités pour fm ce marteau ?

Actuellement pour ceux que j'passe à la fm je fais :
+38x Vita
+48 Force/Intel/Cha/Agi
+/- 45 Sag
+/- 12 puissance
6cc
1po
11 à 12 DoAll
6 esquive

Viseriez-vous kek chose de différent ?
J'hésite à aller chercher le 7esquive, après ça sert surtout en PvP l'esquive et je sais pas si ce marteau s'y prête réellement ? Si oui j'veux bien être contredit ^^ Le manque de %res me semble ptet gênant ? D'où le sacrifice d'un d'esquive pour le PvM

Autre chose, pertinence des DoNeutre ? J'hésite à les maintenir à 10 uniquement pour placer l'esquive à 7.

Quant aux stats, ça vous semble pertinent de viser le 50/50 comme je le fais? C'pour les conditions principalement qui sont violentes ^^

Merci d'vos conseils!
[item égarée comment l'fm?]
Bonjour, pratiquant depuis déjà 2 ans la forgemagie j'ai besoin de vos conseil pour forgemagée les items suivant : bottes/anneau égarée au vue de l'absence de gros puits je me demandait comment mettre l'item en full do tout en gardant des bonne stats/full esquive pm ect... J'ai pensée passer un petit exo dessus mais lequel? cette situation m'a fait pensée au casque dragoeuf si vous pouviez m'expliquer comment vous procédiez pour le casque dragoeuf ou les item égarées? je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance!
Pour l'anneau égaré j'ai obtenu 2 jet perf (do, esquive, bonne stat) en 1 heure de fm, sans l'avoir exo et sans avoir été spécialement chanceux. Il y a juste la puissance qui est un peu capricieuse.

Pour les bottes c'est une autre paire de manche mais la encore le "puit" pp peut aider a obtenir un jet perf do/esquive/res et bonnes stats sans devoir exo.
Oublies oui, ça va yoyoter, par contre tu pourras faire du 2-3% ou enlever 7-8 tacles sans trop de problèmes. Si vraiment tu veux essayer l'exo + om je pense que passer les %res avant est plus judicieux.
Citation :
Publié par Mi'
Oublies oui, ça va yoyoter, par contre tu pourras faire du 2-3% ou enlever 7-8 tacles sans trop de problèmes. Si vraiment tu veux essayer l'exo + om je pense que passer les %res avant est plus judicieux.
N'est-il pas plus intéressant de passer l'om dans un premier temps et viser plus haut que le jet souhaité (pour pouvoir taper un peu dedans par la suite), pour ensuite tenter l'exo %res?
Citation :
Publié par Synn-
N'est-il pas plus intéressant de passer l'om dans un premier temps et viser plus haut que le jet souhaité (pour pouvoir taper un peu dedans par la suite), pour ensuite tenter l'exo %res?
Si, mais tu risques d'y laisser une petite fortune. J'avais fait le même genre de chose sur des bottes strigides ré cri+%res, tu OM le malus sur un puit, et tu pries pour passer la res du premier coup. Par contre sauf gros coup de chance ça me semble vraiment compliqué de monter à plus de 1% en gardant le malus réduit. Bonne chance et reviens nous montrer le résultat
Tu peux tenter en cas d'over qui est considéré comme étant un exo (malus passé en positif). Exemple (j'arrive pas à expliquer) :
Bottes strigide sans PM et avec un +2 ré cri
Passage rune PM en SN : Echec : -2 ré cri, +43 puissance
==> tu as toujours tes ré cri à 0, les prochaines runes que tu passeras vont par contre taper dans les ré cri (qui sont là considérées comme over et non exo.

Ca peut donc être une piste pour avoir 2 tentas (1ère en pétant "l'exo", deuxième en croisant les doigts pour le SC)
Bonsoir à tous,
je viens vous parler d'un sujet peu commun, c'est-à-dire le puits qui disparaît quand on échange un objet. Est-il-vrai que le reliquat restant disparait une fois l'objet échangé?
C'est ce que je croyais, et ce soir, j'échange une baguette de mon enu à mon sculptemage de baguettes, je passe une rune: Succès, -reliquat.
Bonjour !

Je voudrais m'essayer à la forgemagie à base de "brisage" d'exo. Mon choix s'est portée sur la coiffe Lévitrof (un peu au pif').

Imaginons que j'arrive à passer le PA sur un bon jet (45 stat, 14do, 550+ ini, 10 fuite/res).

A partir de là, que faire ? Bourriner les ré cri ? Tenter de mettre les do à 15 avant ? A partir de combien de puit pourrais-je commencer à bourriner les ré cri ?

Merci

Dernière modification par Jeece712 ; 22/03/2015 à 05h11.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Bonsoir à tous,
je viens vous parler d'un sujet peu commun, c'est-à-dire le puits qui disparaît quand on échange un objet. Est-il-vrai que le reliquat restant disparait une fois l'objet échangé?
C'est ce que je croyais, et ce soir, j'échange une baguette de mon enu à mon sculptemage de baguettes, je passe une rune: Succès, -reliquat.
L'équiper supprime le puits à coup sûr, mais j'ai jamais fait trop de test avec les échanges. Mettre en hôtel de vente enlève le puits aussi, je crois.
Bon, le PA est passé

1427037731-coiffe-levitrof-pa.png

Que faire maintenant ?

Je n'en ai pas besoin de cette coiffe, donc il est préférable de la vendre comme ça ou de l'over ?

Comment m'y prendre pour l'over ré cri ? Bourriner les runes ré cri direct ? Tenter de monter les do à 15 avant ? Au niveau des runes ré cri, pa ré cri ou runes normales ?

Aussi, il me restait 4.5 de puit avant de passer le PA (pas fait gaffe vu que j'allais vite), vous pensez que le puit est encore exploitable ? (donc 104.5 de puit?)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés