[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis !

Je souhaiterais me lancer dans la fm exotique (je fm souvent pour des amis/guilde ou moi-même) avec un budget de 30-40m.

Que me conseillez-vous comme items pour commencer ? J'avais pensé à anneau roissingue ?

Merci à vous !
Tu peux commencer avec ça pour travailler ta patience et apprendre à gérer la frustration.

Si tu souhaites FM de l'item THL, anneau Fwetar/Cyclo voir Alliance Glours c'est assez simple et pas trop coûteux, mais évites des items tel que l'anneau Padgref/Piloz, etc..

Bonne chance dans ta quête.
Citation :
Publié par Akasen
fm des items glours avec 30/40m en rab ? C'est pas du suicide ? à 500k le remontage, si il fait 80 essais sans exo il est ruiné quoi
Ça coûte bien moins que ça à remonter. Sinon l'anneau cycloide je déconseille c'est horrible à fm.
Un jet vendable 40M (correct, à la limite du bidon) me laisse une marge de 250 tentative avant d'être en perte. En ce moment, c'est surtout de l'alliance glours qu'il s'agit, vu le prix des do neutre.

Je pense que c'est rentable pour débuter de l'exo avec une telle somme.
Citation :
Publié par Akasen
fm des items glours avec 30/40m en rab ? C'est pas du suicide ? à 500k le remontage, si il fait 80 essais sans exo il est ruiné quoi
Mais il faut pas passer l'exo avant de remonter ?
Citation :
Publié par Maudit
Mais il faut pas passer l'exo avant de remonter ?
Non. Tu fm ton anneau pour avoir un jet correct, tu tentes la rune PA.
Si ça marche, c'est cool.
Si ça plante, tu vas perdre en stats. Tu refm ton anneau pour remonter ton jet en un jet potable.
Et tu retentes la rune PA.
Et ainsi de suite.

Le remontage de l'alliance gloursonne/bague coûte env 200-250 000K (grand max).
Citation :
Publié par Episkey
Le remontage de l'alliance gloursonne/bague coûte env 200-250 000K (grand max).
De plus avec les soins ça se remonte très vite, au final je trouve ça plus rentable que l'alli glours qui est horrible à fm.
Bonjour,
je suis actuellement en train d'fm une ceinture brouce, et il m'est impossible d'atteindre un bon jet (380 vita/95 force/6 cri/2 PO/17 do/6 ret PM/15 res), j'en suis à un bon nombre de tentatives et ça commence à me couter cher en ra vi/do neutre, y'a une solution miracle?
Citation :
Publié par Lohgosh
Bonjour,
je suis actuellement en train d'fm une ceinture brouce, et il m'est impossible d'atteindre un bon jet (380 vita/95 force/6 cri/2 PO/17 do/6 ret PM/15 res), j'en suis à un bon nombre de tentatives et ça commence à me couter cher en ra vi/do neutre, y'a une solution miracle?
Y'a pas de solution miracle, c'est un item parmi les plus chiants du jeu à forgemager. Il faut de la patience, de la patience et encore de la patience.
Perso ma première ceinture m'avait coûté 20/25m de runes (les prix n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, je te rassure ) pour un résultat complètement médiocre mais depuis j'en ai réalisé une bonne dizaine bon à très bon jet.

Le jet que tu désires n'est normalement pas des plus compliqué à atteindre même si l'objet peut se révéler capricieux.
Essaye de constamment maintenir ton jet aux alentours de ce que tu veux (en 17 do c'est vraiment plus simple qu'en 18) et attends un SC PO (voire CC suivant ta chance au remontage), en espérant qu'il ne tombe pas sur un jet détruit après 3 EC CC x)
oui m'enfin sa dépend du prix des runes sur le serveur , sur Agride 1er serveur a avoir été débarrasser des bots : les runes GA PA = 520 000K l'unité .
je suis pas sur qu'avec 40m de réserve il fasse le moindre exo-PA avec 40m .

a se prix la sur le serveur ont a ressortie les vieille recette du grenier pour briser et obtenir des runes PA , PM , PO . avec les bots sa faisait des années qu'ont y avaient pas toucher .
Hello, étant entrain d'fm certains de mes futurs stuffs je me pose une question, quelle stat priviligié en tant qu'over / exo entre la pui, la for, % res ? Sachant que je ne fais que du Pvm et un tout petit peu de def / aggro percos,
et tant qu'on y est, une idée du passage d'une ra for / ra pui ou une rune % ? (dans l'idée d'un passage sur un item ou la dites stat n'est pas présente bien entendu, je ne pense pas que ce soit 1% cependant j'ai un doute étant assez novice en forgemagie.)

merci d'avance pour vos réponses.
La stats a privilégié est celle que toi seul veut.

La seule condition pour over/exo dans autre chose que PO/PA/PM/INVOC est d'avoir du PUIT ! Ensuite ça passe ou ça passe pas. Je connais pas le pourcentage mais c'est largement plus que 1%.
Pour un jeu plutôt axé pvm si tu es monoélément en général tu vas tenter l'over vita ou l'over intel/force/agi/chance (rayez 3 mentions inutiles).
Plutôt pvp : % rés et ré cri (harmoniser les rés toussa)

Enfin c'est à l'appréciation de chacun
Salut, je suis en train d'fm une frimamulette et j'ai PA et PO qui ont sauté successivement et sont repassés successivement en succès critique, est-ce que ça crée un puit d'environ 150 (en fonction des runes précédentes) ou bien il y a une limite à la création de puit ?

Edit : en fait après réflexion le puit ne peut pas être de 150, peut-être plutôt 100 car j'ai tenté de suite de remettre le PO et c'est là que le PA a sauté. Et au moment où le PO saute je tentais une Pa SA il me semble.
Voila le screen pour vous faire une idée :
http://prntscr.com/5q9uu5
http://prntscr.com/5q9uu5

Dernière modification par Swiips ; 09/01/2015 à 11h45.
C'est simple, tu tentes ta pa sa, le PO saute. Il te reste donc 42 de puit.
Tu tente de remettre le PO, mais c'est un echec et le PA saute. Tu perds donc 51 de puit de la tentative de remettre le PO, mais tu regagne 100 puit du PA. Tu te retrouves donc à 91 de puit.
Intéressant comme question, même si dans ton exemple c'est assez simple. Mais du coup, est-il possible de dépasser 100 de puits ?

On aurait tendance à dire que c'est impossible, car lorsque l'on passe une rune elle puise en priorité dans le puits. Du coup vu que la valeur maximale obtenable en une rune est de 100 (99,25 en réalité), on ne peut pas dépasser 100.

Pourtant il existe un cas où il est possible de faire sauter le puits en secondaire, et donc de conserver un puits PA de 100 par exemple : l'overmax.
Lorsque l'on va passer une rune, la carac de l'over va sauter à valeur égale de la rune passée. Si la carac over est de la vita ou autre petit carac, ça ne pose pas de soucis. Ca puise au maximum dans l'over sans toucher au puit, puis si la carac est totalement épuisée ça puise dans le puit (Pas certain, mais ça me parait logique. J'avoue n'avoir jamais essayé d'exo PM un item dont je viens de repasser le PA en SC sur un over vita ).
Du coup le puits ne dépasse toujours pas 100.
Par contre imaginons que l'over en question est un over CC, ou soin, voir même un bête over %ress. On peut très bien faire sauter le PA sur un item en passant une rune vi, on a donc 99,25 de puits. On passe ensuite le PA en SC, puis une rune vi qui fait sauter un over CC sur l'item, on gagne donc 29,25 de puits, pour atteindre 128,5.

Le puits maximale semble donc être 128,5 (on ne peut pas over PO). Toutefois j'ai aucune idée de s'il est bridé à 100 ou pas. En tout cas, s'il est possible de dépasser 100 avec cette théorie, ça me parait très occasionnel

En soi cette réflexion n'apporte pas grand chose à la fm, mais j'ai trouvé la question intéressante à se poser Si y'a des gens assez loufoques pour se pencher sur le raisonnement et signaler une erreur j'suis preneur. Car j'ai jamais entendu parler d'un puits > 100.
Merci pour vos réponses, ce qui m'a fait un peu hésité est le fait que les 2 repassent en SC mais effectivement en y réfléchissant 2 secondes la réponse parait logique.

Mais la question du puit bridé à 100 ou non reste en suspens car théoriquement je pense qu'il est possible de le dépasser.
A l'époque ou je voulais battre un record de vita sur gélano, j'avais tenté sur un gélano PA/PM de spammer les ra vi (j'étais con car le PM était inutile pour faire ça).

Donc j'avais mon gélano PA/PM, la ra vi fait sauter le PM et le PA a sauté avant utilisation totale du puits, mais je n'ai pas eu les 150/160 de puits escomptés, je n'ai eu que le puits PA de mémoire (ça doit faire 2 ans).

Vous pouvez tenter sur la béta au pire (j'ai donné tous mes kamas/items dessus ), mais ça m'avait marqué comme phénomène
Question sur un item comme la masse ossiale est ce qu'il est possible d'amener le malus de fuite dans les -2/-3 ?
Est ce que c'est comme les ré cri d'une strigide ou la valeur du malus est divisé par 2 par rapport à son poids en bonus ? (Dans ce cas 2 pour de la fuite ?)
Citation :
Publié par Osiris
Question sur un item comme la masse ossiale est ce qu'il est possible d'amener le malus de fuite dans les -2/-3 ?
Est ce que c'est comme les ré cri d'une strigide ou la valeur du malus est divisé par 2 par rapport à son poids en bonus ? (Dans ce cas 2 pour de la fuite ?)
Y'a un tableau dans le wiki où y'a les poids en malus, c'est pas mal de chercher la réponse à sa question dedans avant de la poser (que je l'aie pas rempli pour rien ...)

Sinon ça parait faisable, ça veut pas dire que ça sera facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés