Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Broceliande] Le pire et le meilleur

Par Perce le vent le 22/5/2002 à 8:17:46 (#1504447)

1ère partie : Un banal commencement

Voici le début de mon histoire, mon rapport avec l’esprit du grand Aigle, la difficulté, la souffrance mais aussi le bonheur d’avoir été de cette confrérie.

Enfant, tel un esprit errant, je vagabondais aux abords des routes, regardant chaque mouvement de vie, chaques rires d’homme, de femme, chaques joies, chaques moments de bonheurs ; mais aussi chaques pleures, chaques souffrances, chaques douleurs que pouvait s’infliger l’Homme à lui-même. Quel tristesse de ressentir ces émotions sans savoir pourquoi.
Mon errance continua, et continua, le temps fila et les saisons passèrent. Traînant mon jeune corps, de lieux en lieux sans but réels, sans taches n’y devoir, la mélancolie commença à m’éteindre.

Ressemblant tel à ces animaux solitaires et royaux, qu’on appelle Aigle, je restais seul, debout sur une colline, regardant l’Horizon alentour ne comprenant toujours pas mon existence.

Je rencontrais un drôle de bonhomme, plein de joie de vivre, il me dit :

- Ou vas-tu gamin ?

- Oh, fis-je avec un geste vague en direction d’où ne sait ou. Par la je crois.

- Tu n’en pas l’air très sur ?

- Je n’en sais trop rien en fait. Répondis-je avec un grand sourire. C’est juste que j’ai une envie folle de voir ce qu’il y a de l’autre coté de la colline.

La discussion s’argumenta, et je ne peux la dire en ces lignes, je ne pourrais pas la décrire, il fallait être là à ce moment pour la ressentir. Ce vieux Bonhomme avait un regard sage, j’avais l’impression qu’il me perçait à jour. Cet homme semblait n’avoir pas de destination précise, tout un peu comme moi. Pendant plusieurs semaines nous furent l’un pour l’autre des compagnons de voyage. Mais comme toute les bonnes choses, celle ci eut une fin, nos routes se séparèrent, c’est étrange pendant tout le temps qu’on resta ensemble, jamais je n’ai pensé à lui demander son nom.

Séparé, je réappris à survivre seul, a m’affirmer dans le combat, mais jamais je n’oublierais les longs discours de cet homme.

Par mon insouciance à errer dans les montagnes, je fut bloqué, l’hiver s’annonçant brutalement, mes pieds se perdirent dans l’amas de neige. La tempête battant toujours plus forte, la neige arriva à mes genoux puis à la moitié de mon corps. La neige était si haute que j’arrivais à peine à m’avancer. Repensant une dernière fois au peu qu’avais été ma vie, je me mis a pleuré, j’étais jeune à l’époque.

- Pourquoi pleures-tu gamin ?

- Car j’ai froid, faim, car je vais mourir !

- Et bien rejoins-moi, viens près de moi ! Ressent la chaleur en toi celle qui guide ton cœur et ton âme, ressent la et aucune barrière ne pourra plus t’arrêter...

Depuis ce jour j’ose espérer n’avoir jamais perdu cette chaleur intérieure qui me guide, cette confiance et cette assurance en l’homme. Depuis ce jour j’ose espérer que mon but sera et restera la paix, la protection, et l’amour de mon prochain. Cet Amour qui guide tous hommes, femmes, enfants la recherchant, qui guide les fidèles de Dieu.

Depuis ce jour j’ose croire que je suis encore les traces de celui qui me sauva en me montrant la voie, celui que je remercie, merci à toi esprit du grand Aigle.

Aujourd’hui les aigles ne sont plus, mais j’espère, oui j’espère que l’esprit de l’aigle existe encore en nos royaumes.

J’ose encore croire à cette rêverie, malheureusement maintenant je ne suis qu’un déchu, tombé bien bas, poursuivit par les ombres tranchantes et envoûtantes. Mais ceci est une autre histoire, un autre commencement...

Par Perce le vent le 22/5/2002 à 8:18:53 (#1504450)

2ième partie : La chute

Et ce qui été destiné à disparaître, s’évanouît dans les bras bienfaisants du néant. La puissance et la grandeur des Aigles furent leur propre perte. Ballottés et dispersés nous l’étions tous. La perte de mes frères fut une grande peine que je n’oublierais jamais.

Je ne pensais pas continuer à vivre, et pourtant grâce à elle je vivais encore.

Oui grâce à elle, cette belle et grande dame, je revivais. Nous partagions un amour réciproque. Teinté d’admiration et de passion. Je savais que tirer vers elle été irréversible, mais c’était bien plus fort que moi, je ne vivais que pour l’impossible de son amour.

Qu’importe la sentence de mes pairs, hommes de foi et prêtres. Des mots de ma muse si apaisant, j’oubliais mon amour propre, mon devoir et ma foi éternelle. Nous étions, hommes et femmes d’église, vous comprenez maintenant pourquoi notre amour ne pouvait survivre. Pourtant je continuais à l’aimer, après tout un homme pervertis en vaut deux. On pouvait me couper mes ailes, me tuer, mais on ne pouvait pas couper mes envies d’elle.

Cet amour, était comme une nuit foncée, l’emprise de l’âme à la tentation, même par la douleur, même par le chagrin, cet amour était envoûtant. Je me sentais aimé.

Pendant que l'obscurité se fermait dans ma tête, que j'entendais les interrogations et les chuchotements à notre encontre, montré du doigt. Je me sentais aimé.

Des profondeurs de mon vide venait un sentiment de bonheur intérieur que je voulais, que je désirais même si je damnais mon âme sur le feu. Je me sentais aimé.

Vous savez, il y a ceux qui aime un jour, il y ceux qui aime d’amour, elle je l’aimais pour toujours. Ca ne regardait que nous, après tout chacun porte sa croix.

Comme le dirait un ami, il n’y a pas d’amour sans histoires. Elle partie, ce fut la fin du sens de ma vie. Je lui avais tout donné, et tout c’était effacé. Je crois que j’ai pleuré, oui j’ai pleuré. Je voulais oublier.

Tous ces ressentiments me montaient à la tête, me montaient encore à la tête. J’avais bien peur que dans cette canicule je perdais mon peu d’esprit, je n’étais plus que déraison.

Dans les rues sombres, les ombres bougèrent me guettant. On ne me laissait pas le choix, ces ombres commencèrent à m’éteindre dans cette belle danse macabre. C’est à croire que les ombres n’ont pas de cœur, non pas de cœur...

Sans m’en rendre compte, j’étais devenu une obscurité, produit d’un corps interceptant la lumière, une silhouette. Je voyais le monde autrement avec les yeux d’une ombre, j’y voyais bien plus claire la nuit venue. Aux ombres je m’abandonnais pour tout recommencer.

Venez voyageurs dans ceux qui n’existent pas pour vous faire chuter à jamais. Les ombres, les ombres, les ombres...

Pourtant au plus profond de mon cœur, quand je ferme les yeux. Dans mes rêves, je pars, et je la revois, jolie comme au premier jour, ma muse. Si elle lit ces lignes noircies par la désolation, je tiens à lui dire qu’elle fut ce qu’il y eu de mieux en mon existence.

Par Perce le vent le 22/5/2002 à 8:23:39 (#1504461)

3ième partie : Les ombres, ceux qui n’existent pas…

Dans les brumes, une grande menace pesait sur l’âme d’un jeune chevalier. Une sombre organisation dont peu de gens en Camelot soupçonnent l'existence, déplaçant ses premiers pions, déplaçant le cavalier sur l’échiquier, moi…

L'histoire a débuté, il y a de nombreuses années de cela, dans des chemins détournés lointains et méconnus, qu’on surnomme les murmures des sombres. Ces voies désolées et constamment perturbées n'abritaient alors des simulacres clairs-obscurs.

Un vieil homme rude dont les origines restent difficiles à identifier, avait fondé une communauté en recrutant lui-même, ses futurs élèves, les meilleurs éléments du Royaume. Elevés depuis leurs premières années dans le froid et l'hostilité.

Les disciples se révélèrent être la plupart des tueurs exceptionnels, aux fantastiques capacités et d'une grande force de caractère.

Mais, dans son enseignement, le vielle homme avait oublié une chose : «La valeur de la vie» ; Et les ombres tombèrent dans l’amour du meurtre d’autrui, de son prochain.

Prenant conscience de sa possible fin par ses propres élèves ; il consacra ses derniers mois à tenter de réparer ses fautes :

Peut être par folie croyant que sous chaques ruelles ombragées se trouvait un de ses disciples tenant couteau aiguisé prêt à lui plonger dans les omoplates. Peut être par envie de tenter nouveau défi avant sa fin, peut être pour sa Rédemption quand il fera face devant le grand créateur, à l’unique, qui sait…

Mais il n'eut qu'un succès relatif : Un jeune chevalier perdu dans les ténèbres et la lumière, perdu dans la perte de ses frères, perdu dans les méandres de ses amours impossibles, perdu dans la fatalité de sa destinée. Il réussit à lui faire prendre conscience de sa folie, ainsi il renonça à la quête du pouvoir et de la démence, sans pour autant revenir le droit chemin, que le vieil homme aurait souhaité.

A la mort du vieil homme, le jeune chevalier délaissa ses nouveaux frères ténébreux et parcourut de nombreuses terres. Puis, l'âge avançant, et n'ayant aucune nouvelle des autres ombres, il se perdit dans les profondeurs de l’abîme.

On peut résumer les ombres par des chimères qui vous entraînent ou s’arrête le temps. Des limbes de nuits, plus belles que celle du jour. Préférant à l’ennui, endormir pour toujours dans une splendeur meurtrière, donnant, s’abandonnant...

Par Perce le vent le 22/5/2002 à 8:24:35 (#1504464)

4ième partie : Tempête sous un crâne

Que m’arrive-t-il maintenant ? Rien de particulièrement beau. Je chantonne toujours dans le labyrinthe de mon esprit ce petit poème.

L’autre côté du miroir

Je ne peux croire en la paix d’un rêve illimité.
Celui qui calmera les ravages de mon inhumanité.
Ma vision est troublée, déformée puis changée,
Par les mensonges de mon esprit manipulé.

Tout ce monde autour de moi discutant avec prudence.
Pour n’entendre que le bruit d’un long silence,
Redoutant la folie qui me traîne dans sa belle danse.
C’est comme une étroite limite, quand j’y repense.

Le chemin est long, malheureusement trop long.
Et toujours ces moments, de silence, de haine,
Qui viennent embrumer mon peu de raison,
Accentuant mélancolie, tristesse et peine.

En ce lieu maudit, il n’y a aucune surprise.
Un infini moment de l’autre côté du miroir,
Ou l’on ne sait ce que l’on veut croire.
Un vide éternel ou le temps n’a plus de prise.

Qu’importe la direction, il n’y a plus de repères.
Alors je préfère me battre contre mes ombres,
Les brumes sont mes facettes, je veux les taire.
Ainsi est l’autre côté, des ténèbres si sombres.

Il me reste une infime lumière, un espoir, une lueur.
Fuir, m’échapper de tout, parmi mes rêves en volant.
Hélas tapis dans l’obscurité, guette un prédateur.
Et je suis déchiqueté, tombant dans l’abîme, tombant…

De l’autre côté du miroir,
Je ne veux plus voir,
Je ne peux plus croire,
De l’autre côté est mon désespoir.


Ce que je veux à présent c’est rester dans cette taverne, déchirer, dans mes délires d’alcooliques. Ne plus faire de violence. Vous me demandez pourquoi ? Vous le savez déjà...

Je n’étais pas un héros seulement un fidèle exterminateur. Maintenant je suis courbé, marchant au profil bas, me taisant, la main tremblant par les affres des boissons d’ivresses. Excusez-moi pour le mal que j’ai pu faire. Pardonnez-moi sans que je vous pardonne.

Je suis pris dans l’étoile que je tisse, je suis une araignée qui a tous les vices. Je ne peux plus aller là-bas. Gardant mes mots haineux en moi. Je veux laisser passer le temps, le souvenir de mon existence...

On me jette à la terre, on dépose quelques fleurs, mais on ne me pleure pas. Je me vois monter sans regret dans le royaume des deux fois nés, voir ceux qui sont déjà partis que je m’en vais retrouver. Mais ce n’est qu’illusion.

Si j’aime être seul si souvent, c’est pour me rappeler d’avant, les souvenirs de mon existence. J’ai déposé cendres et sang dans la bouche de mes opposants. Peut être comprendrais-je enfin un jour le sens du sacrifice.

Pourquoi moi ? ! Avant j’étais de noble de cœur… Pourquoi cette déchéance ? Pourquoi moi ?

Je sillonne les plaines à la recherche d’autres ombres. Je prie car j’ai peur de les revoir...

Mais c’est pour toi que je reviens de ce pays si loin, que je reviens en Albion pour replonger mon regard dans le tien…

Mêmes si je suis sans âme retenant mes larmes. Même si je fuis à lumière du jour. Même si je ne suis plus rien.

Je reviens pour toi, voulant que tu sois elle. Me rappelant, de mon amour éternel, je voudrais que tu sois là, que tu sois elle. Le temps me dira si j’ai raison, même si pour l’instant il n’est qu’entrecoupé de silence.


Fin du renouveau, c’est une boucle sans fin tel l’infini chiffre huit.

Par Syriel le 22/5/2002 à 11:26:37 (#1505369)

percelevent tu est donc vivant .... les pires rumeurs courait a ton egard mais elles sont donc fausses ..... tant mieux ! :)

quand reviens tu donc ?

Par Galladriel le 22/5/2002 à 12:43:00 (#1505831)

:lit: :lit: :merci: :merci:

Par chonum le 23/5/2002 à 14:10:08 (#1513311)

Chonum lit difficilement la prose pompeuse que Gweltas vient de lui tendre.
Ce faisant, elle ne peut retenir un sourire, et eclate de rire au dernier feuillet, comprenant l'hilarité soudaine de son compagnon.

-"On sait maintenant ou il etait" dit elle.
-"Ah l'amour... "repondit le highlandeur, l'oeil perdu dans le vague.
Gweltas se ressaisit bien vite, et cracha sur le sol. Enfin plutot sur le pied de Boudje qui dormait dans le coin de la piece.

"Pauvre Percelevent" pensa la scout, "éconduit par Palutena, il est tombé dans la bouteille, et fait maintenant un delire paranoïaque, il va falloir le remettre sur pied..."

Par Gweltas le 23/5/2002 à 16:41:49 (#1514233)



En tout cas, je ne sais pas si c'était très subtil de ma part de me faire lire le parchemin de Perce par un lecteur public? Si ca se trouve maintenant tout le monde va être au courant...
Crédieu! Je n'y avais pas pensé!

Peut être un jour devrais je apprendre à lire? Non ca sert à rien!



J'espère qu'il sera encore bon pour nos petites activités... Sinon j'ai toujours eu confiance en sa discrétion légendaire.




A vous de jouer maintenant... Faites votre travail, le subtil comme le disent les instances supérieures. Armes au fourreau donc. Reprenez contact.

____________

hrp : très belle prose :)
Ravi de te savoir à nouveau parmi nous infâme batracien :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine