**Besoin d'info** Processeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je fais se post pour que des connaisseurs m'éclaire un peu sur les processeurs :

Voila , je m'apprête d'ici quelques mois a changer de PC . J'ai un DELL et souhaite acheter mon prochain PC encore chez eux ...

En regardant une configuration , je peux la personnaliser entre 2 processeurs :

Q6600 Quad Core™ (2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache) qui est inclus dans le prix et l'autre :

Processeur Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz, 6 Mo, 1333 MHz) où pour celui ci je doit rajouter 80 euros supplémentaire.

Le premier est un 4 coeurs (arrêtez moi si je me trompe) et l'autre un 2 coeurs ... Je pensais que le premier serai plus performant que le second ...

Mais au vu des tarifs le second est plus cher, j'en conclu qu'il est meilleur...

Source : http://configure2.euro.dell.com/dell...=D05X410&s=dhs

J'aimerai que quelqu'un m'explique ou me donne un lien sur les différents processeurs pour que je comprenne un peu les différents modèles et leurs propriétés.

En d'autre termes : pourquoi le Dual semble meilleur que le quad ?

Merci pour vos lumières.

Alde.
le E8500 est plus récent, plus finement gravé ( 45 nano contre 65 ) dégage moins de chaleur ( ou TDP ).

après sur la majorité des jeux, le dual core va être plus performant que le quad core car le jeu ne gère que 2 core et pas encore 4.

Quand à Dell, bonne machine mais cher pour ce que c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés