Aede, seul soigneur, ou esclave du Clerc ?

Répondre
Partager Rechercher
donc voila, je me pose cette question, je ne sais si quelqun a la réponse, balancez vos avis!
je ne sais si en jouant Aede on peut soigner aisément un groupe seul, ou si il faudra toujours un clerc ?
Aede me fait fortement penser au Warcryer de lineage 2, pour lequel il etait impossible de soigner convenablement.. cette faiblesse sera-t-elle aussi présente chez l'aede ?
balancez vos idées !
Aucune idée ... Il faudrait pouvoir tester le PvP et le PvE HL pour savoir si l'Aede et le Cler on vraiment leur place
Car pour l'instant les Beta Testeurs s'accorde a dire qu'on peut largement se passer des class de soutient pour progresser.
Les Devs prévoient de modifier ca ( espérons... )
Citation :
Publié par Feii
Car pour l'instant les Beta Testeurs s'accorde a dire qu'on peut largement se passer des class de soutient pour progresser.
Ah ?
je pense tres honnetement qu'un soigneur est indispensable a toute tache autre que du farming de mob, comme dans nombreux précédents MMORPG..
enfin ca ne reste que supposition, ne sachant rien de ce jeu a venir
Citation :
Publié par Feii
Car pour l'instant les Beta Testeurs s'accorde a dire qu'on peut largement se passer des class de soutient pour progresser.
Les Devs prévoient de modifier ca ( espérons... )
hein ? Depuis quand ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
hein ? Depuis quand ?
Il a dit pour progresser. Donc en gros pour level up et faire quelques quêtes. C'est sur que pour les instances ou autres (boss par ex) y'a plutôt interêt d'avoir un heal aux fesses.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
hein ? Depuis quand ?
Bah suffit de lire Aionsource... et les Q.R des beta testeur...
Quand un mec te dis qu'il est monter Lv 32 en 3-4 jours et solo , tu en déduis logiquement qu'il na pas eu besoin d'assist non ?
Mis a par pour les Raids je n'ai jamais vu une seul note d'un beta testeur qui dis clairement que c'était impossible de progresser quelque par sans un assist.

Apres le fait est que les Abyss et les gros raid n'on pas été dévoilé donc je pense que les class d'assist auront vraiment leur place dans un groupe avec ce qui sera dévoilé dans la CBT3.
Car pour l'instant tout les Beta testeur on bien appuyer sur le fait que toute les class pouvait soloter très facilement ( sauf le Cleric , qui a par contre lui besoin d'un DD pour progresser (le monde à l'envers ) )
J'espère bien qu'on pourra progresser sans soutien...
Je m'imagine mal chercher pendant une heure un aède de libre pour venir faire une quête
Par contre, espérons que les classes de soutien pourront se débrouiller toutes seules sans avoir besoin de trouver un autre joueur pour exp avec (mais dans une vidéo, on voit un clerc qui se débrouille bien en PvE).
[Modéré par Gozmoth : ] On se calme

xD , Quand je lis ce genre d'énormité
"J'espère bien qu'on pourra progresser sans assist" , " les classes de soutien pourront se débrouiller tout seul "

Je te laisse medité , car dans c'est cas la autant viré tout les assist et mettre que des DD.
Force est de constater que les classes de soutiens ont un panel de skills suffisamment varié pour pouvoir se débrouiller dans le contenu solo. Les dev' ont même précisé qu'ils allaient principalement modifier l'aède et le clerc dans ce sens car ttes les classes sont censées pouvoir faire le contenu solo... seul, ce qui n'est pas tjs le cas dans les mmorpg.

Citation :
J'espère bien qu'on pourra progresser sans soutien...
Progresser sans classe de soutien... oui bien sûr en contenu solo ou de groupe (de difficulté moindre), mais tu pourras pas faire sans (c'est logique) pour le reste.

[(mal) Modéré par Gozmoth : ] Parties devenues sans objet
Citation :
Publié par Mygollas
Au contraire les BT ont été assez unanimes pour dire qu'au lvl 20+ t'es quasi obligé de jouer en groupe pour progresser.
Ouaip mais les groupes peuvent tres bien etre constituer de 2 glads , 1 spirit et 1 mage.
En aucun cas un BT à souligner le fait qu'il fallait impérativement un assist (Aède , Clerc )pour avancer apres le level 20+ et c'est bien le but du topic mon chti Mygo

Citation :
Publié par Mygollas
A
Progresser sans classe de soutien... oui bien sûr en contenu solo ou de groupe (de difficulté moindre), mais tu pourras pas faire sans (c'est logique) pour le reste.
Tu repond encore à coté , tu pige pas ou je voulais en venir... A quoi sert la class de soutiens si TOUT LE MONDE peut soloter ? et si la class de soutient elle meme peut tout soloter ?
Quel est le role de la class de soutient ? DD ? solotage ? assist ?
Citation :
Publié par Feii
xD , Quand je lis ce genre d'énormitéé je MEURS DE RIRE
"J'espère bien qu'on pourra progresser sans assist" , " les classes de soutien pourront se débrouiller tout seul "

Je te laisse medité sur ta connerie
Je vois pas ce qui te dérange dans ce que j'ai dit...

En gros j'espère qu'on pourra évoluer sans avoir un besoin constant de classes de soutien (donc je ne prend en compte les classes de soutien, c'est logique).
Mais d'un autre côté, s'ils ne permettent pas aux classes de soutien de soloter et bien elle seront bloqué, personne voudront d'eux pour exp et ils ne pourront pas le faire solo...

J'ai encore du mal à voir ce qui te choque désolé
On parle bien de groupe , d'un MMO ! d'un jeux pour jouer en party avec des class homogènes ? des class qui se complètent ? Ah non ! vous parler d'un WoW II ? Perso j'espère que Aion ne suivra pas la voie que vous croyiez...
Bien sur qu'il y aura des groupe, il y a même des quêtes faites uniquement en groupe, mais si j'ai envie d'exp solo, j'aime pouvoir le faire sans être obliger d'harceler un pauvre cleric
Idem pour les cleric.
Citation :
Publié par Perforine
Il a dit pour progresser. Donc en gros pour level up et faire quelques quêtes. C'est sur que pour les instances ou autres (boss par ex) y'a plutôt interêt d'avoir un heal aux fesses.
Merci pour le gras mais je ne suis pas idiot (enfin, juste ce qu'il faut)

Ma quote portait sur deux phrase "depuis quand ont-ils l'intention de rendre la progression soumise a l'obligation d'avoir une classe d'assist a coté ?

Même chose pour Feii. (en commençant par le "je ne suis pas idiot").
J'ajouterai même que je n'ai rien vu sur Aionsource ou autre qui disait qu'ils allaient rendre grouper indispensable pour leveler.
Citation :
Publié par Elrizzt
Bien sur qu'il y aura des groupe, il y a même des quêtes faites uniquement en groupe, mais si j'ai envie d'exp solo, j'aime pouvoir le faire sans être obliger d'harceler un pauvre cleric
Idem pour les cleric.
SAUF QUE LE TOPIC PARLE DE l UTILTE DES ASSISTS EN GROUPE
Nan mais , c'est juste que on part d'un truc clair et précis et que chacun vient rajouter un truc un peu a coté pour qu'après le topic parle complètement d'autre chose ;/

Le fait est que pour l'instant le véritable rôle des class d'assist dans Aion n'a pas été dévoilé. Bien sur on c'est ce qu'elle feront mais seront elle indispensable ? seront t'elle complémentaire ? comme le demande l'auteur du topic.
Pour répondre à la vraie question de base:

Citation :
Publié par kyosensei
je ne sais si en jouant Aede on peut soigner aisément un groupe seul, ou si il faudra toujours un clerc ?
Aede me fait fortement penser au Warcryer de lineage 2, pour lequel il etait impossible de soigner convenablement.. cette faiblesse sera-t-elle aussi présente chez l'aede ?
Pour prendre L2 vu que t'y a joué, si le WC, en plus de buff très bien, se mettait à avoir des heal ubber, ça rendrait le BP useless ...

Et donc sans trop me mouillé, j'pense pouvoir avancer que l'Aede aura surement des heals faibles, mais suffisant dans une moindre mesure, sans pour autant permettre de remplacer un Clerc dans les situations les plus dures.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
merci Suh et Feii, pour vos réponses a ma question^^
en esperant que les aede soient uppés, car comme il en est ressortit de la CBT, ils n'etaient que tres peu utiles ^^
mini question que je rajoute au passage, savez vous de combien de membres se constitue un groupe de base ?
(si on imagine que 10% du monde est instancé comme indiqué, il faudra s'y rendre en groupe, et de combien de joueurs ?)
Citation :
Publié par kyosensei
mini question que je rajoute au passage, savez vous de combien de membres se constitue un groupe de base ?
6, c'est écrit partout, t'as de la chance que j'sois de bonne humeur ^^
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
La composition d'un groupe au maximum est de 6 joueurs
Et les 10% instancier ne sont uniquement que des quest de début de jeux pour introduire ton perso a l histoire et apprendre le gameplay
Citation :
Publié par Feii
La composition d'un groupe au maximum est de 6 joueurs
Et les 10% instancier ne sont uniquement que des quest de début de jeux pour introduire ton perso a l histoire et apprendre le gameplay
Il y a aussi des instances en groupe. Enfin pour le moment y'en a eu qu'une pour 34 level à ma connaissance ^^
Je pense qu'ils vont rapprocher l'aède du bladedancer de L2, les heals ne seront pas sa spécialité, mais plus taper au corps à corps en buffant tout le groupe.

Franchement si ses buffs sont aussi bon que celui du blade il n'aura pas à chercher longtemps pour grouper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés