Equipe de France de football (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Et Vieira aussi joue en Italie. Il faut plutôt remarquer que les joueurs qui parlent un peu trop dans la presse sont écartés, Raymond veut un groupe sans histoire.
Je suis triste pour Mexes mais c'est une logique qui se tient.
En même temps si Viera, sagnol ou un autre avait été écarté par Domenech à un moment ou un autre je pense pas qu'ils se seraient tu devant la presse non plus .
ba c'est à l'image de dom, il voulait repartir de zéro et a du composer avec les anciens surtout au moment où il s'est remis en question pour rappeler zidane qui a , entre autres, imposé makélélé.

pour moi la gestion de trézé, qui vit mal le statut de remplaçant à l'origine (je pense que désormais il gère mieux ^^) est de la pure mauvaise fois, dire qu'il s'intègre pas dans un shéma tactique fait d'un bloc défensif qui se projette rapidos vers l'avant grâce à des attaquants jouant en profondeur, c'est du pipeau. D'une part car la pluspart des équipes jouent à 11 derrière donc ya pas d'espace même pour henry ou autre et d'autres part, si il jarte cissé pour prendre gomis en expliquant qu'il se donne une option tactique de +, c'est bien entendu la même chose pour trézégoal : une option tactique supplémentaire devant.....

On en revient au relationnel, effectivement domenech ne garde que les caractériels indispensables au ciment du groupe (sagnol, henry, coupet même si c'est particulier au niveau gardien, etc.), les autres ils les virent pour éviter tout pépins sans parler du fait que si il a des relations paternelles avec certains (cissé, landreau), il doit pas en piffrer d'autres. D'où trézé, mexes, flamini je pense aussi et ce qui explique aussi clerc, boumsong et autres ("les agneaux").

La gestion de trézé est subjective à mort et je dois dire que la com de domenech pour argumenter sa décision aux 65 millions de sélectionneurs fr est assez extraordinaire, puisque la plupart l'accepte par la raison, alors qu'il s'agit nullement de raison.

sinon, je vous conseille le podcast de l'after de RMC du 28 mai consacré au schémas tactiques de l'edf pour les matchs de poule présenté par un entraineur poate de domenech, c'est assez instructif j'ai trouvé :

http://stat3.cybermonitor.com/m/medi...ot_22h_rmc.mp3
De toutes façons je suis intimement persuadé qu'un mec qui a l'égo de Domenech, quelque part, ne pardonne pas vraiment le pénalty raté de Trézéguet en finale de la CM2006, chose qui aurait pu le hisser au rang d'Aimé Jacquet.
Citation :
Publié par Nargrim
De toutes façons je suis intimement persuadé qu'un mec qui a l'égo de Domenech, quelque part, ne pardonne pas vraiment le pénalty raté de Trézéguet en finale de la CM2006, chose qui aurait pu le hisser au rang d'Aimé Jacquet.
j'en doute, il doit quand même se dire qu'il peut s'en prendre qu'en lui : c'était sa pire décision de faire tirer un avant-centre en manque de confiance face à un gardien qui le connait par coeur!!
j'ai jamais aussi peu cru qu'un penalty irait au fond.
Citation :
Publié par 7
j'en doute, il doit quand même se dire qu'il peut s'en prendre qu'en lui : c'était sa pire décision de faire tirer un avant-centre en manque de confiance face à un gardien qui le connait par coeur!!
j'ai jamais aussi peu cru qu'un penalty irait au fond.
Moi je ne m'en souviens même plus de ce tir au but, je pleurais déja !

Mais bon en vouloir a un joueur parce qu'il rate un penalty c'est du grand n'importe quoi, tous les plus grands ont ratés des penos décisifs... (Baggio, TVB ! )

Mais comme ça a été des tonnes de fois répéter, ce priver d'un renard des surfaces comme Trezegoal, c'est vraiment dommage pour vous.
vi enfin le péno de trézé il tape l'équerre alors que bouffon est parti de l'autre côté, même poteau rentrant ca l'aurait fait donc......

pour moi la finale est perdue par l'exclusion de zidane..... les italiens bien que bien regroupés en défense souffraient plus que nous, ca laissait encore du temps pour marquer...... les pénos c'est la loterie de toute et puis depuis 1968 ils nous avaient pas battus, pour finir en cdm 1998, on vait gagné aux pénos également....

EDIt
tiens d'ailleurs, buffon est d'accord avec moi : " ce n'est pas très sportif de demander l'exclusion d'un adversaire, je veux bien en convenir, mais nous étions dans une difficulté si extrême, nous étions morts physiquement..."

pas mal ^^
Faudrait qu'on gagne l'Euro face à l'Italie. Raymond, qui se sent investi d'une mission sacrée (battre l'Italie en finale de l'euro ou de la CDM) aura le sentiment du devoir accompli et tirera sa révérence.

On serait enfin tranquille
Citation :
Publié par Marmillian
Faudrait qu'on gagne l'Euro face à l'Italie. Raymond, qui se sent investi d'une mission sacrée (battre l'Italie en finale de l'euro ou de la CDM) aura le sentiment du devoir accompli et tirera sa révérence.

Il nous battra pas en finale, c'est impossible...

En démi c'est envisageable, mais ça ne se produira pas
Citation :
Publié par Marmillian

Ouais enfin être soulagé de se débarrasser d'un entraîneur qui nous aura fait gagner une coupe c'est quand même particulièrement injuste et hypocrite.

Domenech a ses méthodes, sa façon de communiquer particulière et parfois irritante, mais si on doit choisir un entraîneur insupportable mais qui fait gagner, je signe tout de suite.

C'est sûr que J. Santini ne faisait pas de vagues. Mais putain quel déchet c'était.
Citation :
Publié par buckaro banzai
http://www.sofoot.com/article-105775...ac-sofoot.html"Ensuite, pour compléter le plan B, qui consiste on le rappelle à mettre en valeur Trézéguet, il suffirait de prendre un centreur (Rothen) et un mec capable de la glisser dans l’axe (Nasri). Il suffisait donc de 2 voire 3 sélections à ajuster pour se payer le luxe de se pointer à l’Euro avec deux organisations, et pas loin de ce qui se fait de mieux en Europe dans les deux registres."
C'est ça qui me dégoute le plus (à part ça je trouve que l'article est un peu trop partisan pour être "utile"). Domenech qui fout le pauvre Trez dans son système que tlm sait inadapté, en plus privé de son seul centreur, ça fait vraiment "c'est pour vous montrer qu'il sert à rien". Alors qu'il aurait pu tenter autre chose, juste pour voir, mais non. Juste non.

Citation :
Publié par buckaro banzai
vi enfin le péno de trézé il tape l'équerre alors que bouffon est parti de l'autre côté, même poteau rentrant ca l'aurait fait donc......
De toute façon s'il le cadre pas c'est probablement parce qu'il sait que le gardien le connaît tellement bien qu'il veut la mettre "trop" bien, il force quoi. C'est surtout à ce niveau que se trouver face à son gardien de club c'était super dur. Après que Buffon reste sur place ou saute dans l'espace ça a assez peu d'importance.
Citation :
Il s'est auto-exclu de la sélection des 23 en raison d'une blessure récurrente au pubis. Mais Julien Escudé assure n'avoir «aucun regret». «J'ai tout essayé», explique-t-il. Le joueur de Séville, qui a «vécu une saison noire» devrait cependant pouvoir éviter l'opération. Pourtant, son club souhaite le faire opérer dans la même clinique qui a pris en charge son coéquipier Dragutinovic qui souffrait du même problème. Entretien.

http://foot2008.lequipe.fr/breves200...ssaye_Dev.html
Et après il jouera en féminine ?
Moi j'ai confiance pour l'euro.

Bon pour revenir au débat anti pro domenech et team france, c'est vrai qu'il y a peut-être davantage de chance qu'il se retire si la france gagne l'euro que si l'on est éliminé au poules.
Après qu'on n'aime ou pas les sélections, il faut toujours se rappeler qu'il a emmené l'équipe en finale d'une coupe du monde (et c'est les joueurs qui décident de tirer un penalty généralement), qualifications diverses, cohésion et intégration de supers espoirs dans le groupe - alors que c'était parfois très sujet à polémique -, avoir pu ramener d'important joueurs dans l'équipe à des moments clés, je pourrais même rajouter la préparation de l'équipe de france de demain.

Un autre entraîneur aurait fait mieux? Je l'ignore, je sais juste qu'"on" aimait les précédentes sélections et que l'équipe de france a été quasi pitoyable.
Alors, il faut savoir relativiser des fois, et admettre qu'on fait peut-être une erreur.

Si Domenech se plante, alors j'espère qu'il se retirera, et s'il continue de faire de bons résultats, il faut qu'il continue.
Citation :
Publié par Lyk
Un autre entraîneur aurait fait mieux? Je l'ignore, je sais juste qu'"on" aimait les précédentes sélections et que l'équipe de france a été quasi pitoyable.
Alors, il faut savoir relativiser des fois, et admettre qu'on fait peut-être une erreur.

Si Domenech se plante, alors j'espère qu'il se retirera, et s'il continue de faire de bons résultats, il faut qu'il continue.
Non je pense pas qu'un autre entraîneur aurait fais mieux. Pour faire mieux il aurait fallu battre l'Italie en finale de la coupe du monde, et je pense que ce jour là il a aligné la meilleure team possible.

Par contre au niveau de l'aprés coupe du monde, de la gestion du groupe et de la sélection du joueur... Là je pense qu'un autre aurait fais mieux oui.

Car pour moi la reussite en coupe du monde est surtout dûe a un groupe exceptionnel, que la France n'a plus actuellement... Et pour l'Euro il va bien falloir coacher, et je pense que c'est là que l'on va voir l'incompétence de Domenech et il sera viré (si Gattuso ne l'a pas tué avant)
Citation :
Publié par St Thomas
Car pour moi la reussite en coupe du monde est surtout dûe a un groupe exceptionnel, que la France n'a plus actuellement... Et pour l'Euro il va bien falloir coacher, et je pense que c'est là que l'on va voir l'incompétence de Domenech et il sera viré (si Gattuso ne l'a pas tué avant)
On a une meilleure équipe qu'en 2006, à part Zidane.
De même que les Italiens avaient de très bons joueurs, mais pas des génies.

Et puis l'incompétence de Domenech, personne ne l'a prouvée encore hein.
Citation :
Publié par St Thomas
Non je pense pas qu'un autre entraîneur aurait fais mieux. Pour faire mieux il aurait fallu battre l'Italie en finale de la coupe du monde, et je pense que ce jour là il a aligné la meilleure team possible.

Par contre au niveau de l'aprés coupe du monde, de la gestion du groupe et de la sélection du joueur... Là je pense qu'un autre aurait fais mieux oui.

L'italie a largement prouvé qu'avec une effectif loin d'etre incroyable on peut gagner une coupe du monde.

Comme le bresil avec la copa america ou la grece avec l'euro.

Sinon tu va tomber de haut quand tu veras l'effectif de l'equipe de france. Stop les oeilleres Serie A
Citation :
Publié par Donov'
On a une meilleure équipe qu'en 2006, à part Zidane.
De même que les Italiens avaient de très bons joueurs, mais pas des génies.

Et puis l'incompétence de Domenech, personne ne l'a prouvée encore hein.
Pas de génie? J'veux ta définition de génie alors.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
Pas de génie? J'veux ta définition de génie alors.
Zidane. Désolé mais aucune individualité italienne ne touchait de près au génie de Zidane.

Même si il y avait d'excellents joueurs, Pirlo par exemple

De toute façon, c'est un débat inutile car une coupe se ne gagne pas aux meilleurs effectifs, mais à l'équipe la plus en forme et la plus intelligente tactiquement pendant la coupe.
Zidane a clairement marqué son temps, c'est le/joueur.
Oui la France avait une individualité monstrueuse que l'Italie n'avait pas... Par contre, nous on avait un vrai coach, c'est clairement grâce à lui que l'on gagne le match contre l'Allemagne par exemple.

Concernant l'effectif actuel de la France, franchement vu l'équipe annoncée, ils vont avoir deux gros soucis:

* Des joueurs pas en confiance ou peu utilisés par leurs clubs (Thuram, Henry, Anelka, ...)
* D'autres ont eu des saisons de malades et vont arriver un peu cuit. (Ribery, ...)

Puis... Ya plus Zidane quoi.
Citation :
Publié par St Thomas
* Des joueurs pas en confiance ou peu utilisés par leurs clubs (Thuram, Henry, Anelka, ...)
.
Gnu ? Là je te suis pas.

Thuram ? Aucun problème de confiance. C'est un homme bourré d'expérience et royal en équipe de France. Il l'a montré contre l'Equateur encore une fois.

Henry ? Il fait une très bonne fin de saison, c'est sûr qu'en ce moment il est un peu fleur bleu, mais je me fais pas de soucis, il va se donner à fond pour l'euro.

Anelka ? Toujours présent en EdF, Et c'est sa première coupe qu'il va jouer, il va être ultra-motivé.

Je me fais plus du soucis pour Malouda ou Viera perso...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés