Jouant des deux côtés (si possible en fonction du rapport de force du moment ... Illustration de mon titre : ça ne veut pas dire dans le camp qu a l'avantage, hein ! mais l'inverse, afin de ne pas accentuer le déséquilibre), j'aimerais souligner qu'il existe une forme de paranoïa très répandue chez une bonne partie des joueurs, et très nettement surtout chez ceux qui ne connaissent qu'un camp : s'imaginer que l'Autre (en face) est toujours un imbécile, un lâche, un profiteur, complétez à votre guise.
Eh bien non, ce n'est pas le cas : "étonnant, non?"
S'imaginer que vos adversaires vous haïssent, méprisent et sont prêts à tout avec leur pathétique absence de moyens pour vous abattre, vous, oui vous, le némésis suprême ? Non plus (et je ne pensais d'ailleurs pas à toi en écrivant ça Mikiori

)
Pour prendre l'exemple d'hier soir, il était plus de minuit lorsqu'avant d'aller se coucher il a été décidé de cibler Mikiori ... Bon sang réveillez-vous : le seul intérêt était de donner gentiment des sensations à Mikiori, je n'ai pas entendu un seul commentaire suggérant que ses étoiles avaient été acquises de manière peu glorieuse ou que sais-je d'autre, aucun, veuillez me croire.
Non, il y a une forme d'injustice dans les landes qui fait que certains joueurs, de part leur classe, vont être tués en chaîne soirée après soirée, et d'autres ignorés : d'un point de vue humain, c'est tout à fait regrettable dans un jeu, car comme l'a dit Mikiori il n'est pas agréable de mourir, et ce sentiment d'acharnement est difficile à combattre pour de nombreuses victimes, qui sacrifient une bonne partie de leur temps de jeu à faire la navette entre leur point de rez et le raid, sans pouvoir 'jouer' autant que leurs compagnons moins ciblés.
Mikiori est l'archétype, comme Theodangel par exemple, du joueur qui sera ignoré à moins qu'il n'y ait pas autre chose à tuer : un gardien, équipé au mieux, qui joue bien, et qui n'est pas non plus une des menaces majeures de part cette même classe jouée : les combats sont assez durs comme ça pour que les monstres ne puissent se permettre de gaspiller leurs efforts en vain sur eux en temps normal.
Mikiori par ailleurs est un deux seuls rang 8 chez les héros à ma connaissance, quelqu'un contre qui je combattai déjà l'été dernier, et que je pense tout le monde connaît dans les landes, une star quoi

(rooo le jeu de mot

).
Hier nous lui avons fait une petite frayeur, BOUH !

La surprise de l'avoir eu nous a donné envie de réessayer, car c'est bien un challenge ... d'ailleurs nous avons échoué
--
Pour en revenir donc à mon idée initiale, s'il vous plaît, gardez-vous d'insulter en raid (ou sur le forum) l'intelligence ou l'intégrité de vos adversaires, quelque soit leur camp, : vous n'êtes pas dans leur tête pour savoir, vous vous rendriez compte que c'est souvent à tort en fréquentant les deux camps, et les joueurs plus infuençables finissent par le croire sans ce poser de question.
--
PS : le fait que les monstres respectent Mikiori ne signifie nullement qu'ils respectent tous les héros bien sur, mais je sais que tous les héros entre eux ne se respectent pas davantage, n'est-ce pas ? Il y a réellement des joueurs au comportement ... 'discutable' des deux côtés, à chacun de les juger selon ses propres critères, et de ne pas généraliser à tout bout de champ.
--
PPS : je me demande pourquoi j'écrie tout ça, désolé pour le ton pontifiant ... mais je ne voulais pas que Mikiori s'imagine qu'il était considéré comme un star farmer, en tous cas

, et le sujet s'appelant 'un peu de respect svp', j'imagine que c'est ma contribution !
Krabis, petite chose noire plate en forme d'etoile à huit branches (à force d'être écrasée, hein)
Acajou, petite hobbite joufflue aux cordes de luth cassées.