Faut il empêcher le ramassage de drops en sanctu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela a été suggéré par plusieurs joueurs dans un autre topic, alors je crée un nouveau topic pour débattre sur la question :

Faut il empêcher les joueurs en sanctu de pouvoir "ramasser" les drops ?

Attention, il y a de fortes chances que la solution technique la plus simple consiste à mettre un debuff de -1000 sur la force, il faut réfléchir aux conséquences.

Il y a-t-il des cas où il est nécessaire de pouvoir ramasser des objets sous sanctu, autrement que pour "voler" les drops dans un match PVP ?
Citation :
Il y a-t-il des cas où il est nécessaire de pouvoir ramasser des objets sous sanctu, autrement que pour "voler" les drops dans un match PVP ?
Aucun , la seul raison pour laquel j use sanctu sur mes chars , c'est pour eviter le freeze sur drop.
M'enfin -1K force sur un mec en sanctu , si c pas pour ramasser drop il s en fou
Totalement contre cette idée.

Quand tu pvp devant quelqu'un tu t'exposes à ce que cette personne te tape, ramasse les drops plus vite que toi, etc. Sanctu faisant partie du jeu, je ne vois rien qui justifie une telle mesure.

Tu pvp à la liche, un mec down ton prêtre à recall/sanctu, sans sanctu tu ramasses rien.
Tu pvp tempos sans sanctu tu ramasses rien/bois 50 potions pour rien.


Le pvp au temple ça a toujours été 3 mecs équipés, 15 indrops, 5 archers qui cdp et 40 voleurs de drops en sanctu. C'est logique vu le lieu, si vous n'aimez pas suffit d'aller pvp en ailleurs. Ah merde, on me souffle que tout le monde plug à vue.
Je suis contre cette idée.

moi je me sert de sanctu pour acheter mes popos quand il y a trop de pvp devant sc.

Sinon, moi je veux bien mais il va falloir trouver une autre solution pour pouvoir acheter des popos !

Ou alors mettre sc en pvp off, pour favoriser le pvp a l'extérieur, mais bon je crois pas que les joueurs apprécierons.
Totalement pour le fait de ne pas pouvoir ramasser de dropps en sanctu !

Ca serait une très grande avancée pour abo !



( Sinon au minimum resteindre cette interdiction a SC, ça devrait être faisable je pense )
Citation :
Publié par Mimu


Le pvp au temple ça a toujours été 3 mecs équipés, 15 indrops, 5 archers qui cdp et 40 voleurs de drops en sanctu. C'est logique vu le lieu, si vous n'aimez pas suffit d'aller pvp en ailleurs. Ah merde, on me souffle que tout le monde plug à vue.
Et le plug a toujours existé donc on fait rien ?
Et les item crimo nerfé on revient en arrière?
Puis pourquoi pas repasser en 1.23 , avant ça avait toujours été comme ça...

C'est surement à cause des ramasseurs des drop que les gens ne veulent pas pvp devant le temple ...
Je pense que le boucherie devant le temple représente 90% du pvp , on devrait donc se concentrer sur ce problème...

100% d'accord avec ton idée BL !

Citation :
moi je me sert de sanctu pour acheter mes popos quand il y a trop de pvp devant sc.
J'avoue que la il va y avoir des problèmes...
Je suis contre, parce exemple quelqu'un qui pvp 1 vs 1 au temple, il réussi à tuer l'autre avec 2 popo lefts. 2 archers sortent du temple et commencent à tapper le gagnant qui n'a dautre choix que.. Sanctu pour ramasser les drops, ou recall pour ne pas mourir.. (Exemple assez isolé mais bon)

Je suis d'avis qu'il faudrait se concentrer sur des solutions pour éviter le plug, que de changer la game telle qu'elle l'est actuellement.
Citation :
Publié par Black Lemming
Il y a-t-il des cas où il est nécessaire de pouvoir ramasser des objets sous sanctu, autrement que pour "voler" les drops dans un match PVP ?
Oui (enfin, pas ramasser, mais acheter): Lorsque je suis au temple et que je veux acheter un parchemin de LH, je sors systématiquement du temple sous sanctu, j'achète le parchemin, et je rentre dans le temple sous sanctu. Et je conçois très bien que la même méthode puisse être utilisée pour acheter tout ce que vend la PNJ de SH (que ce soit les potions, les symboles d'espoir pour la quête accès oracle good...)

Donc: NON pour la solution de la diminution de la force sous sanctu.

Et je précise que je n'ai jamais ramassé un seul drop de quelqu'un mort devant moi, tué par quelqu'un d'autre, même si ce quelqu'un d'autre est un ennemi.

Je crois que la seule solution c'est de ne pas PVP devant le temple. Ca fait des années qu'on préconise d'aller PVP ailleurs, mais les joueurs persistent à PVP devant le temple.


PS: BL, tu vas remettre l'arène PVP Off? Si oui, inutile de mettre des popos/manastones: on peut très bien les acheter soi même.
Citation :
Je crois que la seule solution c'est de ne pas PVP devant le temple. Ca fait des années qu'on préconise d'aller PVP ailleurs, mais les joueurs persistent à PVP devant le temple.
MAIS OUI C VRAI ALLONS AILLEUR! Personnelement ma passion c'est d aller pvp cave gremlins! la c'est un endroit cool! Oo , c'est pas un rendez vous le pvp temple hein , on whisp pas les crow/fc/nooballiance/etc. pour venir pvp oO.

Ta les popos d'un coté , une zone pvp off de l autre avec notre coffre donc ué c'est le bonne endroit pour pvp en boucle.
Citation :
Publié par Kan Fury
MAIS OUI C VRAI ALLONS AILLEUR! Personnelement ma passion c'est d aller pvp cave gremlins! la c'est un endroit cool! Oo , c'est pas un rendez vous le pvp temple hein , on whisp pas les crow/fc/nooballiance/etc. pour venir pvp oO.

Ta les popos d'un coté , une zone pvp off de l autre avec notre coffre donc ué c'est le bonne endroit pour pvp en boucle.
lol
Johra, le temple c'est pour mass pvp, tu crois qu'on va se donner rendez-vous oracle ? ou tous mettre 30 min à monter en liche ?
Citation :
Publié par Kan Fury
MAIS OUI C VRAI ALLONS AILLEUR! Personnelement ma passion c'est d aller pvp cave gremlins! la c'est un endroit cool! Oo , c'est pas un rendez vous le pvp temple hein , on whisp pas les crow/fc/nooballiance/etc. pour venir pvp oO.

Ta les popos d'un coté , une zone pvp off de l autre avec notre coffre donc ué c'est le bonne endroit pour pvp en boucle.
J'ai dit: "Je crois que la seule solution c'est de ne pas PVP devant le temple."

Je précise: "Je crois que la seule solution POUR NE PAS SE FAIRE VOLER LES DROPS SOUS SANCTU (c'est de ça qu'on parle, hein) c'est de ne pas PVP devant le temple."
Je ne joue plus donc mon avis est peu important à la rigueur mais :

Je suis Pour .

Comme beaucoup j'utilise sanctu pour aller chercher mes potions, mais le fait est que c'est vraiment , mais alors vraiment relou les types, qui en plus de sortir a poil du temple, mettent sanctu pour ramasser....

Le truc c'est que le ramassage est souvent planté sur les news versions de t4c, avant tu cliquais sur l'item, tu l'avais point.....

La parfois ça bloque, il faut alors cliquer plusieurs fois ou passer sur les items et re cliquer.... alors quand tu cliques et que y'a 4 personnes en sanctu sur les drops....c'est pathétique et vraiment nul.

Mais personnellement ce qui m'insuporte le plus avec sanctu, étant archer....c'est les types qui sanctu pour proteger les autres des fleches....bien sur, seuls les archers sont visés car un wawa/pala tape au cac, et les mages touchent toujours la cible meme si quelqu'un passe devant.... mais sérieux c'est bas et vraiment chiant pour les archers....
Bah pour des mecs comme Cole , heinek ou moi qui pvpont tout le temps temple, crois moi que c'est une vraie plaie ces hordes de noobs qui passent leur temps sanctu à chaque combat.
Certes il y a le problème des popos qui sont plus faciles à aller acheter en sanctu mais une sorte d'accord tacite entre les joueurs permet d'aller acheter des popos même lorsque le devant du temple est bloqué.

Enfin bref je le répète ça serait la meilleure chose qui puisse arriver au pvp d'Abo et je sais de quoi je parle.

Donc 12000% pour
Contre à 300%, faut réfléchir aux conséquences que cela peut engendrer, ça changera beaucoup de choses.

Perso, si quelqu'un down après un pvp, je sanctu et je ramasse les drops, je freeze trop souvent en les ramassant.
Mais t'es qui Juliette sur Abo en fait ?

Nan parce que j'ai l'impression que les gens qui sont contre ne sont pas vraiment concernés. Johra il pvp pas , Black burd c'est le premier a voler en sanctu , Neffy il pvp quasi jamais temple , Wulfram on sait pas qui c'est , Mimu il pvp quasiment pas non plus ....

Et Etrangement ceux qui passent leur temps a pvp sont tous pour
J'ai pas à te dire mes différents pseudos, mais j'ai plusieurs chars.

Aussi, j'ai le droit de donner mon avis comme n'importe qui ici, et dire que ceci ne m'intéresse pas du tout.

Ce n'est parce que je ne vais pas dans ton sens qu'il faut me rentrer dedans Pastis NoP. Merci =)
J'ai juste dit "Mais t'es qui Juliette sur Abo en fait ?"

Si ça c'est du rentre dedans .. -_- je m'interroge c'est tout, je respecte ton avis mais j'aimerais juste que BL prenne celui des gens vraiment conernés (c'est peut etre ton cas mais apparement on ne saura jamais )

Bref prend pas la mouche c'était pas mon intention
Contre également.
Pour moi ce n'est pas une "petite" modif et je pense que pour de nombreux cas.
Après.. Ca fait parti du jeu, c'est comme l'époque de Chaos. Il fallait poser ses items par terre pour trade, c'était dangereux et parfois chiant mais ça avait son charme.

Pour moi c'est vraiment une modif majeure, et il faut vraiment réfléchir à tous les cas de figure.

Pour un serveur se voulant sans modif, c'est quand meme assez important de modifier un sort qui a toujours été comme tel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés