{Héraut de Xotli} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement en cours de réflexion sur ma future classe dans AoC je me penche sur plusieurs hypothèses.

J'ai longuement joué "caster" dans d'autres MMO et je m'étais orienté vers un choix conquérant/barbare. Cependant je suis tombé aujourd'hui sur les descriptions du héraut (jusqu'ici je zappais totalement les classes de cast ^^). Je vous avoue que le coté "je me transforme en démon et je tatane à tout va" me plaît beaucoup d'autant qu'apparemment on dispose aussi de sort assez sympathique en forme habituelle.

J'aurais donc voulu avoir un peu plus de retour sur cette classe pour ceux qui ont pu l'essayer (dans la limite du NDA).
C'est une classe fragile, très fun à jouer du fait du mix CaC/magie avec un gros potentiel au niveau du frontload. Elle possède également une forte "personnalité": un personnage en tissu, se battant avec une grosse épée à deux mains, c'est vraiment pas banal. De plus, ses combos ont des effets vraiment classes: plantage d'épée dans le sol & cie.

Il n'a, à ma connaissance de lvl 13 , pas de sort de longue portée et n'est donc pas le genre de classe qu'on peut jouer bourrin car il faut s'exposer pour faire des dégâts.

Le buff d'absorb est très intéressant en PvE, mais le sera probablement moins en PvP car à niveau égal, un joueur tape bien plus fort qu'un mob. Il ne compensera donc pas autant le manque d'armure en PvP qu'en grind PvE. A mes yeux, ce n'est pas forcément un bon choix si on s'oriente vers un serveur PvP sans avoir d'amis à ses côtés.

La transfo le rend certes moins fragile, mais ne peut être active qu'un quart du temps.
Sache avant tout que la transformation en démon a un coldown de 2 minutes pour une durée de 25 secondes exactement. Tes points de vie sont augmentés, mais t'attends pas à avoir les mêmes points de vie qu'un gardien, voire un conquérant.
Ensuite, il est vrai que le HoX possède un panel de sorts puissants et de combos (pas mal de sorts en AOE, autour de soi), mais il est extrêmement vulnérable avec peu de vie, mais beaucoup de points de mana ("il faut vite tuer avant d'être tué"). C'est en quelque sorte un paladin sous gameplay d'Aoc en tissu ou encore un guerrier en tissu avec une charge, si je puis-dire .

J'essayerai d'en dire plus sur cette classe à haut level, avec les nouveaux sorts lorsque la NDA sera dite "levée".

Nhee-
J'ai aussi vu un article dans lequel les développeurs disaient qu'ils offraient l'opportunité de "custom" la forme démoniaque.

Je ne sais pas de quand exactement date l'article mais quelqu'un serait-il capable de me dire si c'est effectivement le cas (ce serait assez important à mes yeux ^^)
Citation :
Publié par Noein
J'ai aussi vu un article dans lequel les développeurs disaient qu'ils offraient l'opportunité de "custom" la forme démoniaque.

Je ne sais pas de quand exactement date l'article mais quelqu'un serait-il capable de me dire si c'est effectivement le cas (ce serait assez important à mes yeux ^^)
Pas pour l'instant mais c'est clair que ca sera dispo via un patch. Autant pour certaine mise à jour je suis dubitatif, mais là sur la transfo ya les différents bouts du monstres qui sont ecris: genre "Tete template 255, corps template 2031, etcc"

Pour la release ca a été repoussé, mais à court terme ca sera dedans je pense
Alors le Hox, j'en ai un level (Nda) sa reste tres fragile,
mais le gameplay est vraiment sympas apres en solo tu en chie bien
meme contre les mobs si tu es pas sous transfo c'est direction le cimmetiere assez vite
apres il a un tres bon DPS je met souvent les mobs a 1/4 de vie sur mon premier coups mais bon si tu compte prendre 2 3 mobs sur la tronche si il sont du meme
level que toi tu va vite mourir faut vraiment y aller molo.
Citation :
Publié par Noein
J'ai aussi vu un article dans lequel les développeurs disaient qu'ils offraient l'opportunité de "custom" la forme démoniaque.
Pour l'instant on ne peut pas.. Mais quand on regarde l'icône de la transfo, on voit des trucs genre:
head: 21294
hair type: 12499

Ce genre de chose qui laisse penser qu'un jour, on aura soit une customisation, soit une progression du skin au fil des lvl.
J'en ai un lvl13.

C'est la classe la plus technique que j'ai joué. Le DPS est plus que bon, la survavibilité au ras des pâquerettes.

Tu es obligé de bien jouer sinon tu crèves toute les 3 minutes. D'un autre coté, tu apprends à bien regardé partout dans l'interface le moindre indice/buff/combo qui pourrait aider à ta survie

Avec le barbare c'est le perso le plus fun que j'ai joué. Le barbare parce qu'il défonce tout sans effort, le HoX parce qu'il défonce tout, mais avec beaucoup d'efforts

Dernière chose, comme toute les choses fragiles et "sur le fil", il est plus dépendant du matos que les autres.
Citation :
Publié par sharafa
Le barbare parce qu'il défonce tout sans effort
Haaaa, c'est pour ça que je me fais traiter de noob quand je ramasse 2 barbares sur la tronche qui popent de nulle part avec mon pov' conquérant
Citation :
Publié par sharafa
J'en ai un lvl13.

C'est la classe la plus technique que j'ai joué. Le DPS est plus que bon, la survavibilité au ras des pâquerettes.

Tu es obligé de bien jouer sinon tu crèves toute les 3 minutes. D'un autre coté, tu apprends à bien regardé partout dans l'interface le moindre indice/buff/combo qui pourrait aider à ta survie

Avec le barbare c'est le perso le plus fun que j'ai joué. Le barbare parce qu'il défonce tout sans effort, le HoX parce qu'il défonce tout, mais avec beaucoup d'efforts

Dernière chose, comme toute les choses fragiles et "sur le fil", il est plus dépendant du matos que les autres.
On t'a reconnu Kamine

(Aram inside )

Edit: oops, double post, désolé
Moi je l'ai trouve mou. Certes, au niveau 13 y'a pas 50 combos, mais pour une raison ou une autre, il se fait parer la moitie du temps.
Par contre, ce n'est pas un "guerrier en tissu". C'est un guerrier en tissu + sort d'absorption de degats. Bref, en fait il est en maille mais il ne le dit pas.
La classe qui me tente le plus depuis le début de ce jeu, et la classe que je jouerai à la release.

Dans les tests que j'ai pu en faire, c'est vrai que c'est une classe très technique à jouer et qui est très dépendante de son matos, mais suis sur que ça sera que du bonheur à haut level vu comment c'est déjà excellent à jouer à bas niveau

Need la super transfo custimisable qui roxx du poney et du string clouté
Message supprimé par son auteur.
apres cette ouverture pvp des serveurs et le lvl 20, pour le HoX ça s'arrange pas!! si tu te fait taper, tes mal!

par contre c'est sur ça torche bien en tapant, quasi one shot des mages avec un combo, des anims super sympa! bref c'est beau, ça fait mal, mais..... ça encaisse vraiment pas
Je suis lvl25 avec mon Hox et autant dire que c'est une classe tout aussi jouissive que frustrante.

Il existe surement de nombreuses parades aux problèmes de fragilité de cette classe à plus haut level et en groupe, mais actuellement certaines fight se réussissent vraiment sur le fil (jviens den finir une y a quelques instants avec 3pv)


L'idée que je me fais de cette classe et que j'hésite bcp à jouer à la sortie de la retail est la suivante:

Un personnage surpuissant qui fera des ravages au sein d'une mélée grace à des combo cac tres particulieres (dégats de feu ou slashing qui sont augmentés par de nombreux talents / combo / sorts) et des sorts à effets de zone.

D'apres une lecture rapide des talents, il semblerait également qu'on puisse assurer le HoX de nombreux c/c assez puissants (un pbaoe mez tres rapide et plutot long, un fear...) qui laisse supposer qu'avec de bons reflexes ca soit une classe tout à fait redoutable.



Je vais essayer d'illustrer avec 2,3 exemples comment se joue la classe à mon niveau.

Je suis plutot orienté dans la branche boostant mes sorts. J'ai donc mon ae feu instantanée au lieu de 1.5 sec (ou 2sec je sais plus) de cast. Un cooldown amélioré permettant de le spam en cycle avec 1 combo entre chaque ae. Mes coups au cac proc un buff dégats de feu sur ma cible et j'ai 2 talents spéciaux: tout d'abord une malédiction sous forme de buff qui augmente les dégats que je fais sur les cibles m'attaquant (feu+slash) et spitfire qui repose sur un gros cooldown mais qui brule les cibles m'entourant, celles ci s'immolant entre elles ensuite. Enfin, je dispose d'une espece de charge qui fait des dégats de zone de feu. Assez moisi, je suis tres décu par ce talent tout autant en pvp qu'en pve.


En mode pex: un simple cycle hellfire (ae feu) + combo sur 2 voir 3 mobs vient à bout de presque tout en quelques instants. Il existe une combo, assez lente à executer mais tres puissante, qui debuff ma cible et augmente les dégats de feu + slash. (ca en fait des buff dans le genre rien qu'au lvl20...). Une autre qui lache une colonne de feu sur les cibles que je touche. (dégats monstrueux, j'ai laché un 980 sur un mec ayant meme pas 600pv). Et enfin une combo diminuant le mana de ma cible. Il en existe d'autres mais ce sont les 3 les plus intéressantes que je me permets de partager avec vous.


En mode pvp: Il est pour l'instant TRES pénible de croiser des rangers, certains me oneshot et la charge (ayant un gros cd) ne me permet que tres difficilement d'esperer les tuer (il est facile de senfuir vu que le HoX ne dispose d'aucune restriction de mouvement sauf son mez de zone qu'il faut placer au bon moment et certainement pas qd le mec est à 100%). C'est peut etre la pour le moment mon grand reproche au hox: son utilisation de la magie ET du cac l'oblige à conserver sa stamina au lieu de courir derriere certaines classes qui en ont limite rien à battre (tous les casters en gros). du coup il m'est arrivé déjà pas mal de fois de laiser ma victime senfuire, lasser de courrir derriere un gars que je ne rattraperais jamais.
Autrement, c'est tres agréable à jouer, je prefere à mon barbare au cac et la disposition de sorts défensifs/offensifs assez violents rendent la facon de jouer cette classe tout aussi intrigante qu'agréable. Les 3 combo que j'ai cité précédemment font merveille, en particulier en transformation de démons (ou le HoX devient une véritable machine de guerre, j'ose pas imaginer au lvl80 la gueule des mecs l'entourant avec l'aura de dégats, spitfire, sa myriade de combo et de sorts de zone et ce qui suit à plus haut niveau).


Donc en ce qui me concerne, il y a de tres fortes chances que je sois tenté par cette classe à la sortie du jeu. J'hésite encore beaucoup avec un tempest of set étant donné que les healers sont particulierement bien fait dans ce jeu. Ceci dit, la perte de tout gameplay au cac en terme de combo me déplait un peu et c'est pour ca que le HoX est une tres bonne alternative pour les gens souhaitant utiliser des sorts magiques tout en pouvant décapiter des tetes avec une combo bien violente (d'ailleurs les anims cac du HoX sont assez excellentes, en particulier certaines fatalities


En espérant que ce texte fasse naitre des vocations au sein de la communauté jolienne
Excellent post Volodian, tu as parfaitement résumé ce que je ressent en jouant ma HoX.
La frustration est d'autant plus grande qu'avec tout ces AE on a vraiment envie de foncer dans les tas de mobs
J'ai joué en groupe tout à l'heure avec un autre HoX + 3 autres, c'était l'hécatombe autour de nous.
Sinon en claquant les CD (demon+charge+AE mez) on peut tuer n'importe quoi. c'est d'ailleurs la seule manière que j'ai trouvé de tuer les rangers sans m'épuiser dans une veine poursuite.
J'ai testé la classe en PvP aujourd'hui étant donné qu'elle m'avait déjà conquise en PvE et je trouve qu'elle est géniale.

La grande faiblesse du HoX selon moi ce n'est pas à 100% sa faiblesse (55% on va dire ) mais surtout le faite que ses coups sont très quitte ou double, étant donné le temps de recharge des coups ainsi que leur temps d'incantation on peut très difficilement ce permettre de loupé son coups cependant j'ai vraiment apprécié mon expérience PvP et je trouve la classe très fun à jouer.

La classe encaisse pas mais je n'ai pas trouvé ça plus critique qu'un Conquérant ou un Fléau de Set par exemple je tiens 5 secondes de plus mais le résultat reste le même.
Citation :
Publié par AAA
Cette classe serait pas assez proche du faucheur de daoc ?
On peut dire çà à la différence près que le faucheur peut DD à distance alors que les sorts du HoX sont des cônes ou des pbaoes.
Citation :
Publié par Felth
Très intéressant.

Et au niveau de la synergie de groupe?.
L'HoX n'apporte pas grand chose, uniquement un buff qui augmente la résistance au froid du groupe.En pvp, très utile... maintenant en pve, faut croire que non, apart contre d'éventuels mobs/boss.
Par contre, très bon dps. Gaffe à pas reprendre l'aggro en pve (déjà fait dans une instance) et faire très attention à ce qu'on fait car il dispose de beaucoup de sorts Aoe (morts plusieurs fois en instance à cause de ça aussi, le healer ne pouvant pas compenser le dps des mobs par ses heals . On avait un bear shaman avec nous).

Nheepy-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés