[Sortie] Windows XP SP3

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment des gains de performance 3D ont été observés après installation du SP3, chose plutôt inattendue.
Le dernier Canard PC en parle dans son dossier sur le meilleur OS pour joueur.
Je DL le nouveau SP3 en .ISO et une fois que je l'ouvre on retrouve le gros fichier .exe dedans qui fait exactement la même taille (à l'octet prêt) que le précédant SP3?
Il s'agit du même fichier, le hash MD5 étant le même entre celui DL la semaine dernière et celui-là.

Donc, le buzzz fait autour de la non sortie du SP3 euh.....comment dire ? ....... Bullshit ??????
Apparemment, en lisant des trucs à droite et à gauche, ils auraient juste implanté un truc qui empêcherait l'installation si le programme problématique est présent sur la machine.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Au temps pour moi, je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce que représente le MD5 :].
Tu fais un calcul mathématique qui te permet de vérifier le contenu du fichier, si tu y change le moindre bit, la signature change.

En gros, pris sur le wiki le fonctionnement du principe :

360px-Md5_generalview.png
Une erreur de leur part?

Que ce soit par clubic ou microsoft, c'est le même fichier que celui de la semaine dernière (exactement la même taille même pas un octet de différence Oo).

Je viens de comparer avec l'ancien package (j'en avais une copie de sauvegarde sur une autre machine distante :d)

Même MD5/SHA1, même taille a l'octet près.

MD5 : a9a9a86e7330bffaf64ae2acfb73d959
SHA1 : 414b61bbc86e09579d8447baa23eb1b867f9ca93
Taille : 324,222,504 octets
Je viens de vérifier également, j'avais une copie de la vieille version, elles sont identiques... super...

En fait le SP3 est le meme, c'est juste qu'un correctif du RMS est dispo sur Windows Update... donc ils le remettent en ligne.
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
En fait le SP3 est le meme, c'est juste qu'un correctif du RMS est dispo sur Windows Update... donc ils le remettent en ligne.
Ha ok, merci de l'info.
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
En fait le SP3 est le meme, c'est juste qu'un correctif du RMS est dispo sur Windows Update... donc ils le remettent en ligne.
J'ai installé le SP3 et je n'ai rien à DL sur windows update, 0 MAJ.
je suppose qu'il faut avoir le logiciel concerné installé pour que la maj sois accessible (enfin ca me semble logique).

nb: un detail sympa une 2eme desinstal du SP3 m'a scrashé diskeeper.msc pour de bon... il en reste des bugs...
Mauvaise nouvelle : XPlite pro que j'avais n'est pas compatible avec le SP3.

Aussi ça m'a ré-installer Windows Média Player, ainsi que le centre de sécurité. ^^

Edit : Attention aussi, ça vous remet à 10 connexion maxi avec le SP3, il faut re-patcher derrière avec XP-antispy.
Citation :
Publié par Zodh
Mauvaise nouvelle : XPlite pro que j'avais n'est pas compatible avec le SP3.

Aussi ça m'a ré-installer Windows Média Player, ainsi que le centre de sécurité. ^^

Edit : Attention aussi, ça vous remet à 10 connexion maxi avec le SP3, il faut re-patcher derrière avec XP-antispy.
Ca remet à zéro, toutes les modifications des services ? ()
Non, enfin moi il m'a rien réinstallé du tout (centre de sécurité etc..) media player j'ai toujours la version d'origine, il m'a rien mis a jour de ce coté là t'facon je m'en sers pas.

Fais toi une iso avec nlite avec SP3 inclus, tu pourras a nouveau virer tes services et en plus c'est gratuit contrairement a xplite pro ().
Citation :
Publié par jolan
Ca remet à zéro, toutes les modifications des services ? ()
Non juste certains comme le centre de sécurité et je ne sais plus quoi.
Citation :
Publié par Peyton
Fais toi une iso avec nlite avec SP3 inclus, tu pourras a nouveau virer tes services et en plus c'est gratuit contrairement a xplite pro ().
Gaffe pour ceux qui ont du select, je me suis fait un cd XP SP3 avec Nlite et un select et bizarrement, la clé select ne fonctionne plus, il a fallu que j'entre une clé retail, heureusement j'en avais une sous la main.....Faudrait voir si ça fait la même chose avec de l'oem....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés