Config durable pour 1200€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J’aurai besoin de quelques conseils pour un futur achat



Je cherche une nouvelle tour pour remplacer celle que j’ai actuellement.J’ai été voir sur plusieurs sites et je suis tombé sur ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071807.html
Tout d’abord, qu’en pensez-vous?


Plus précisément, je cherche un PC puissant et évolutif. J’aimerai bien qu’il dure aussi longtemps que mon PC précédent (~5ans) sans avoir à changer trop de pièces.
Dans un 1er temps se serait pour faire tourner des jeux type Age of Conan en 1440*900. Mon écran ayant un petit peu plus d’un an je ne compte pas en changer tout de suite.
Est-ce que la config présentée correspond, où suis-je complètement a coté de la plaque?

Le seul détail qui me gêne, c’est le prix. 300€ de plus que ce que je m’étais fixé comme limite (à savoir 1200€)


J’ai aussi de fréquentes baisses de tension (ce qui à du bien abîmer mon PC actuel). Je me suis un peu renseigné, mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter : para-surtenseur ou onduleur?


Voilà, je vous remercie d’avance
Tu peux avoir le même pc pour 1200€, voir moins.

Ceci étant dit, la config n'est pas mal, mais ça n'amortira pas 5 ans. D'ailleurs je pense que rien ne peut amortir une telle durée. Sauf si tu ne comptes plus jouer de jeux dans quelques années.
Il faut te dire que dans 18 mois, pour le même prix, tu auras 2 fois plus puissant comme pc, donc des jeux qui demanderont 2 fois plus de puissance pour fonctionner à plein régime. Dans 36 mois, tu auras 4 fois plus puissant, dans 54 mois, 8 fois plus puissant, etc... Plus ou moins.
Dans 4 ans, nous aurons donc, 16 fois plus puissant, au moins.

Ton pc sera de très loin dépassé =)

J'ai un pc d'il y a 5 ans, payé 3000€ à l'époque, aujourd'hui il tourne encore, mais je ne me risquerais pas à vouloir jouer quoi que ce soit dessus.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071807.html

c'est cher pour ce qu'il y a dedans, 1540 euros sans os


une config random dans cette tranche de prix

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 91,49 €
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo 279,89 €
Antec Nine Hundred 97,39 €
Seasonic M12-600 148,89 €
Asus P5K3 Deluxe/ WiFi-AP 132,95 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 299,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 248,95 €
Asus My Cinema P7131-Hybrid 42,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem) 89,90 €

LogoChronoXSmall.gif Frais de port : 26,99€ TTC
Total : 1 544,87 € TTC
+ 30 euros montage
1575 euros


en fait une bonne tour dans les 850 euros ça suffit pour plus ou moins 1-2 ans

Intel® Core™ 2 Duo E8400 219,99 €
Gigabyte GA-EP35C-DS3R 99,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 104,95 €
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 €
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe 174,99 €
Antec Sonata III 106,49 €
Antec Tricool 120 9,99 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €

LogoChronoXSmall.gif Frais de port : 23,99€ TTC
Total : 832,86 € TTC
+30 euros montage

demande d'autre avis, on peut trouver moins cher encore.
Prends un bon boîtier, une bonne alim et du moyen de gamme pour le reste.
Le boîtier et l'alim te resteront et tu fera évoluer le reste toutes les 2 nouvelles évolutions.

5 ans sans rien changer pour un configuration c'est énorme !

Surtout que l'on se tourne vers le multi-core à pas de géant et que d'ici 10 mois on va se retrouver avec du 8 à 12 coeurs. Et même du côté GPU la tendance pour les futurs cartes penche dans ce sens avec du multi-core pour la fin de l'année.

En gros, c'est plus intéressant de mettre 300€ par an sur 5 ans et pouvoir jouer tranquillement aux jeux qui sortent, que de galérer au bout de 2 ans et débourser 1500€ d'un coup au bout de 5.

La config de kerrigan est intéressante, même si je vois plus un Q6600 à la place du Q9300 moins performant (hors O/C important). Il est moins cher et permettrait de faire quelques économies pour plus tard.

Pareil pour la GTX ... aucun intérêt, c'est une GTS overclockée pour 40€ de plus !
Mieux vaut prendre une GTS ou une GT même et attendre la sortie des prochaines cartes à base de GT200 (40% plus puissante) !
Citation :
Publié par kerrigan
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071807.html

c'est cher pour ce qu'il y a dedans, 1540 euros sans os


une config random dans cette tranche de prix

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 91,49 €
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo 279,89 €
Antec Nine Hundred 97,39 €
Seasonic M12-600 148,89 €
Asus P5K3 Deluxe/ WiFi-AP 132,95 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 299,99 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 248,95 €
Asus My Cinema P7131-Hybrid 42,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem) 89,90 €

LogoChronoXSmall.gif Frais de port : 26,99€ TTC
Total : 1 544,87 € TTC
+ 30 euros montage
1575 euros



demande d'autre avis, on peut trouver moins cher encore.

Y'a quand même de nombreuse différence entre la machine ldlc et celle que tu as fait. Ne serais-ce que le raptor pour le systeme et puis LDLC a desormais une garantie 2 ans sur tous ses produits ca peux aussi jouer.
Pour le proc je ne prendrai pas d'OEM par contre.
Enleve ton Vista et rajoute un raptor 150 (http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html) et du coup les prix sont vachement plus similaire
Merci à tous pour vos réponses

En prenant comme base la 1ère config de kerrigan avec vos conseils sur le processeur et la carte graphique ça donne donc ça?
J'ai aussi virer le tuner TV, par contre pour la carte graphique je n'ai pas trouvé de 9800GTS sur les sites, donc j'ai pris 8800GT. Je ne sais pas si c'était bien de celle là dont vous parliez...

Sinon, pour le problème de surtension, quel type d'appareil me conseillez-vous pour protéger mon PC?

Edit: Erreur corrigée, merci Sink
Tu n'as pas mis une 8800GTS mais une 8800GT dans ta config, à toi de voir entre ces deux cartes (8800GTS v2 légèrement plus performante et légèrement plus cher (~40€) que la 8800gt) ont un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
Fais des économies ... prends cette alim : Corsair HX620 !
C'est la même que la Seasonic mais estampillée Corsair avec 20€ de moins.

Deuxième petite économie ... prends la 8800GT de chez Club3D. Elle est équipée d'un meilleur ventirad pour 20€ de moins.

Troisième économie ... décidément
Prends 2 kit de DDR3 10600HK de chez G-Skill.
Encore 24€ de gratter ... qui plus est, 4 barrettes valent mieux que 2 ... enfin légèrement.

Quatrième petite économie ... parce qu'il n'y a pas de petites économies !
Le Noctua est un super ventirad, ya rien à redire ...
Mais pour 20€ de moins un Vendetta 2, un Andy Samurai Master, un Hyper 212 ou un Ninja Plus RevB font quasiment pareil en niveau sonore et lâchent juste quelques degrés au Noctua.

De plus tu ne mets pas de système d'exploitation dans ta liste. Saches que pour exploiter 4Go, il est nécessaire d'avoir un OS 64Bits !
Comme il n'y a pas de petites économies j'ai même enlevé les frais de ports vu qu'il y a un point de retrait juste à coté de mon centre commercial
Du coup j'ai ajouté un bloc parafoudre (MGE O.P.S. Protection Box 5)

Et pour l'OS c'est bon, j'en ai déjà un en stock
Citation :
Antec Nine Hundred 97,39 €
Corsair HX 620W 117,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 91,49 €

Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 169,99 €
Asus P5K3 Deluxe/ WiFi-AP 132,95 €
2*G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK 275,99 €
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe 174,99 €
OCZ Vendetta 2 37,95 €
MGE O.P.S. Protection Box 5 16,90€
Montage Materiel.net 30€
---
Total ~1173,61€
Merci Sinju khai Nobutsu pour tous ces conseils
ca fait une bonne machine.
Par contre pourquoi rajouté un ventirad ? garde celui de base ca fera tjs ca d'économisé.

Par contre qqun connais la garantie des carte club 3D et des mémoires G. skill ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
De plus tu ne mets pas de système d'exploitation dans ta liste. Saches que pour exploiter 4Go, il est nécessaire d'avoir un OS 64Bits !
Vista 32 bits SP1 ne gère-t-il pas 4 Go maintenant ? Ce qui permettrait d'éviter Vista 64 bits car peu d'applications savent bien le gérer, non ?
bah vu le prix de la mémoire en ce moment autant prendre 4 Go toute manière, autant ton os ne gèrera que 3Go de tes 4 Go mais bon ca fera toujours un Go de plus que si tu en avais 2 Go.

Pour 20€ franchement ... autant virer le ventilo en rabe franchement superflu ^^


*regarde la ram choisie*

en meme temps si tu prends cette ram c'est que tu veux O/C ? Dans ce cas effectivement garde le ventilo en plus c'est vrai

Et si tu veux pas O/C vire le noctua et change de ram :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html


La tu va meme etre sous ton budget, c'est pas beau la vie ?
Citation :
Publié par Keltir
Vista 32 bits SP1 ne gère-t-il pas 4 Go maintenant ?
Non. Il ne verrait que 3 Go environ sous un windows 32 bits, Vista ou XP. Avec XP/Vista 64 ce problème ne se pose plus.
Citation :
Publié par Keep KooL
Non. Il ne verrait que 3 Go environ sous un windows 32 bits, Vista ou XP. Avec XP/Vista 64 ce problème ne se pose plus.
En es-tu sûr ? Il semblerait que le SP1 de Vista 32 bits détecte 4Go.
Citation :
Publié par Iraban
Par contre qqun connais la garantie des carte club 3D et des mémoires G. skill ?
En ce qui concerne G.Skill ils n'ont plus rien a prouver depuis un bout de temps.
Citation :
Publié par Keltir
En es-tu sûr ? Il semblerait que le SP1 de Vista 32 bits détecte 4Go.
Le screen vient de cette page et il est indiqué en légende que la mémoire affichée ne correspond pas à la mémoire disponible.
D'ailleurs c'est confirmé par cet autre screen: 3,2 Go de mémoire physique totale.
Citation :
Publié par Iraban
[...] si tu prends cette ram c'est que tu veux O/C ? Dans ce cas effectivement garde le ventilo en plus c'est vrai

Et si tu veux pas O/C vire le noctua et change de ram :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.html


La tu va meme etre sous ton budget, c'est pas beau la vie ?
Concernant l'O/C si je trouve un bon tuto bien détaillé pourquoi pas... mais j'appréhende un peu je n'en ai jamais fait.
Et si je veux mettre le Kit 2x 2Go Corsair DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18, il ne faut pas que je change de carte mère?
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Concernant l'O/C si je trouve un bon tuto bien détaillé pourquoi pas... mais j'appréhende un peu je n'en ai jamais fait.
Et si je veux mettre le Kit 2x 2Go Corsair DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18, il ne faut pas que je change de carte mère?
Oui ... et tu perds la possibilité de récupérer la ram pour plus tard sur la prochaine configuration étant donner que les prochains CPU Intel seront DDR3 only !
En règle générale, je reste partisan pour la vie d'un utilisateur de PC de claquer les sous dans:

-Le boitier
-L'alim
-Le moniteur
-Les périphériques I/O (clavier, souris etc)

Parce que le reste, honnêtement...

-La CG et le CPU: sauf jeux très particuliers, le milieu de gamme fait tout tourner sans soucis dans de bonnes conditions. J'ai un 22" wide en ecran, un 64+3800 et une 6800GT en carte vidéo: pas besoin d'en changer.

-La CM: l'évolutivité c'est du flan. quand tu veux changer un élément de ton PC, si c'est pas le socket du CPU qui a changé c'est la norme de la RAM, ou alors c'est à l'instant T AMD le plus intreressant mais tu as une CM Intel, un FSB plus interessant est sorti etc. Quand j'achète une CM, je prends avec le chipset qui va bien, et c'est tout. Pour le commun des mortels, la CM dessus tu mets un proc, de la RAM et un disque dur. Tout le reste, c'est principalement du vent marketing. (Et me parlez pas du SLI etc...)

-Le disque dur justement. J'en rachète...quand ils cassent et c'est tout, ma politique à ce sujet étant "j'achète le volume dispo pour 100€". Les raptor gnagna etc, ca n'apporte rien. Me demandez pas ce que j'ai en disque dur actuellement, j'en sais rien, quand je change de PC je garde les disques, le mien a plusieurs années.

A l'heure actuelle une machine de jeu décente se fait à 500€+boitier+alim+ecran. Dépenser plus, c'est faire partie des gens qui se masturbent en gagnant un point à 3DMark 2018.

Combien ca me coute en tout ? Pas très cher.
Faisons les additions depuis que je suis passé au PC.

Les CPUs que j'ai achetés:
-cyrix 166 (on rigole pas au fond)
-K5-400 (AMD)
-Duron 700
-Athlon 1.2
-P4 2.4
-AMD 64+3800

Les CGs que j'ai achetées:
-ATI sais plus quoi avec 1 Mo de RAM pour baldur's gate 2
-Geforce 1 GTS
-Geforce 2 GTS (Ok, celle la je l'ai achetée a sa sortie)
-Radeon 8500
-Radeon 9700 Pro
-Geforce 8600 GT. (Une 6600GT au départ mais j'ai monté un deuxieme PC)

Pour la RAM, je prends de la marque mais de l'entrée de gamme, j'OC pas ou peu. Et quand les prix chutent cycliquement je remplis mes slots vides.
J'ai du acheter 5 ou 6 disques durs en tout depuis mon premier Quantum Fireball 1.2Go. ^^

J'ai acheté tous ces composants quelques temps après leur sortie, pour un prix accessible, je recycle ma vieille licence W2Kjusqu'à ce qu'un jeu auquel je tienne vraiment ne tourne pas dessus, ce qui n'est pas encore arrivé. (Je sens que ca va plus tarder par contre... :/ )

Bref, sauf si on a rien, acheter un PC tout d'un bloc, ca me parait pas une super bonne idée sur le long terme. si j'avais a chaque fois voulu changer tt le PC a achaque fois qu'un élément seul devenait vieillissant, ca m'aurait couté le double. Facile.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Oui ... et tu perds la possibilité de récupérer la ram pour plus tard sur la prochaine configuration étant donner que les prochains CPU Intel seront DDR3 only !

Bah en ce qui le concerne il s'en fiche, il changent de PC tous les 5 ans donc l'évolutivité meme pas il doit regarder.

donc je pense que le noctua tu laisse tombé, la Ram super cher aussi.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
....
Tu est d'un déprimant réalisme quand aux upgrades PC. Le seul point ou je ne suis pas d'accord : la carte graphique : cela dépend des séries. La série 8 a un milieu de gamme très mauvais. et la différence est quand même très sensible avec une carte haut de gamme.

Et que fait-tu du petit plaisir d'avoir un PC qui fait tout tourner a fond sans pour autant y avoir laissé un rein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés