Campagne Solo (18 à 20h de jeu)

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Bonjour à tous,

J'ai réalisé la première partie d'une campagne solo. Elle représente 18 à 20h de jeu. J'ai essayé d'être original et de privilégier les interactions entre les compagnons et les NPC, ainsi que les éléments tactiques.

Cerise sur le gâteau c'est in French!

Voilà vous pouvez trouver à l'adresse suivante :
http://perso.numericable.fr/clacohen/

Les fichiers campagnes et modules à télécharger, une présentation, et liens sur les hakpaks utilisés.

Amusez vous bien.
Même si j'ai pas beaucoup de temps, va falloir que je teste ça !

En tout cas, bravo pour avoir réussir à tenir et à sortir un module solo !! Surtout que ça à l'air du costaud (20h, plusieurs compagnons, influences, etc.).

Le placement de l'histoire dans une époque plus médiévale que fantastique me fait penser au Batard de Kosigan (NWN1). Tu t'en es inspiré ?

D'ailleurs, existe-t-il d'autres modules solo en français pour NWN2 ? (mis à part à module anglo-saxon traduit en français dont il avait été question dans les caveaux il y a, euh.. quelques mois)
Ta campagne me met l'eau à la bouche.
Des que j'aurais terminé les campagnes officielles, je plongerais dans la tienne, et j'espère que tu auras déjà terminé la seconde partie.
Merci !!!!!!!

PS: j'espère qu'il existe aussi d'autres projets de campagnes solo. Qui est en train d'en créer une ici ?
@Zach,


Merci pour ton message.

J'ai beaucoup entendu parler du Batard de Korrigan, mais je ne l'ai pas joué, il va falloir ressortir les CD de NWN1.

A dire vrai, j'avais essayé le toolset NWN1, mais bizarramment je n'avais pas accroché. Je suis incapable de dire pourquoi ça a a mieux marché avec NWN2. Et l'inspiration est venue en pratiquant.
@jc222

Merci pour tes encouragements. Je vise de terminer la deuxième partie avant la sortie de Fallout 3 (pourvu que Bethesda en garde l'esprit), sinon il y a risque de délai . Je vais essayer de ne pas trop me laisser perturber par Mass Effect...
Meme sans avoir encore testé ta campagne, je tient a saluer ta performance consistant à sortir un module solo.

Bravo !

Je te conseil de la poster sur le vault US dans la categorie module internationaux
Merci pour ce message.

Pour le vault US je vais tâcher de faire ça dans le week-end, le matin quand les US dorment. Je suppose qu'il faut uploader les fichiers, et qu'on ne peut pas se contenter d'un simple lien.
Citation :
Publié par Claudius33
Je suppose qu'il faut uploader les fichiers, et qu'on ne peut pas se contenter d'un simple lien.
sisi ! Il me semble (à confirmer) qu'on peut simplement spécifier le lien vers le(s) fichier(s) sans forcement les uplaoder...

Pour continuer dans la veine (façon de parler : je ne suis pas mage de sang ), il est assez bluffant de voir surgir, tout à coup, on module solo d'une personne qu'on vu sur aucun site communautaire !
C'est une réelle prouesse d'avoir fait ceci "en solitaire" !!



Enfin, il existe bien des projets de module solo (je crois que Sonia Blade en fait un), mais pas de nouvelle de sortie...
Merci pour l'info.

Quand je me suis lancé dans la réalisation, je ne savais ni si cela aboutirait à résultat présentable, ni combien de temps cela prendrait. Comme beaucoup je ne maîtrise pas totalement mon emploi du temps (vie professionnelle...), je savais donc qu'il me serait quasiment impossible de coordonner un projet. Là j'ai pu faire en pur loisir et à mon rythme.

Contrairement à la vie réelle, au moins là c'est "when it's done, it's done".

J'espère que la campagne plaira, c'est un scénario assez progressif, l'histoire se dévoilant peu à peu, sans empêcher ni surprises, ni humour, ni montée d'adrénaline. Même si l'ensemble est relativement linéaire, il y a pas mal de liberté dans la résolution des quêtes. Refuser certaines quêtes fait quand même gagner un peu d'XP. Quant à la façon se comporter du personnage principal, c'est le joueur qui en décide... Il pourra même "choisir sa voie".
salut,
j'ai dl et tester ton module, et je suis coincé au village de départ, Valmaury.

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j'ai decider d'entrer par effraction dans l'entrepot, mais pour ouvrir la porte il faut une clé. J'ai demander a l'aubergiste qui a refuser de me la donner, puis a sa femme, qui elle a accepté. Seulement je n'ai pas reçu de clé dans mon inventaire ... et je me demande comment je vais réunir l'or necessaire pour acheter le boeuf pour tirer mon chariot ...


merci d'avance.
Salut,

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Ce n'est pas la femme de l'aubergiste qui doit te donner la clé mais celle de Nestern (Dora), tu aussi peux l'avoir de l'aubergiste si tu réussis la danse (femme) ou la boxe (homme)
Il peut effectivement y avoir un problème dans une des conversations. merci de ton test.

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tu peux retourner voir Dora et choisir la branche rv galant, ton journal avancera quand tu recevras effectivement la clé. Selon ton perso par bluff, diplo ou intimidation tu peux aussi obtenir la clé de l'aubergiste


Je mets le module incriminé en hotfix sur le site pour ceux qui ont déjà téléchargé.
ben en fait le problème

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j'ai perdu contre le champion de boxe, j'ai refuser le rendez vous galant avec Dora et j'ai pas reussi a convaincre l'aubergiste de me donner la clé ... suis bloquer ?
@granth

Je te proposes deux possibilités.

1/ Comme tu n'es pas loin dans la campagne, charge le hotfix depuis le site
http://perso.numericable.fr/clacohen/
et redémarre une campagne.
(Malheureusement quand un module est modifié, on est obligé de repartir d'un point précédent l'entrée dans le module)
Tu as peux être raté des trucs, et c'est une occasion.

2/ Si ça t'embêtes, tu passes en Mode Debug
AltGr 7 8 (tu appuies et laisses appuyé sur AltGr puis touches 7 et 8)
Puis en respectant strictement majuscules/minuscules
DebugMode 1 (il faut qu'il n'y ait rien entre l'*' d'invite et le D de DebugMode)
puis
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givetitem key_warehouse

puis
DebugMode 0
enfin de nouveau AltGr 7 8 pour sortir.

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Ensuite penses bien avant de passer la porte piégée à regarder dans la pièce de droite le registre pour faire avancer le journal de quête
@jaiden

La première partie est terminée, elle dure entre 18 et 20 heures. Tu peux t'y lancer sans attendre la seconde, elle fait un tout cohérent, même si évidemment certaines quêtes se continuent sur la 2ème et certaines questions restent sans réponses à l'issue de cette première partie.
c'est bon, j'ai utiliser le debug, j'ai pu avancer
liste d'autres bug / problèmes que j'ai pu observer (de tête) :
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-une fois emprisoné, je trouve que les evenements s'enchainent trop vite.
-certaines gardes femmes chez les esclavagistes ont des voix d'hommes.
-certains mur chez les esclavagistes sont "troués" (pas de texture, donne sur du vide)
-une fois sorti chez les esclavagiste, c'est toujours Anne et Nathan (c'est bien ca son nom ?) qui m'accompagnent, et pas Nessim.


a peu près tout pour l'instant

edit :ah oui, et autre chose
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quand on m'a assigné a la carrière de marbre, j'ai decider de vaincre Zoran. j'ai alors été amené chez Aïcha, qui m'a foutu une baffe ... mortelle, car j'etait bien amoché par mon combat contre Zoran.
tu devrait retirer le fait que la baffe inflige des dégats.
Merci de tes retours.

C'est effectivement un des tous premiers modules donc il y a quelques ratés sur les graphismes. A dire vrai je n'ai rien d'un infographiste mais j'aime bien composer des maps, ça a un côté Sims . Vraisemblablement aussi des erreurs sur les voix, d'autant qu'à l'époque je n'avais pas encore installé le pack correctifs des voix françaises.

Spoiler 1
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Sur les enchaînements ça se discute puisque ce n'est qu'une série de choix en des endroits différents. La baffe d'Aïcha c'est volontaire, après tout tu viens de lui tuer son esclave principal, donc oui il faut terminer le combat avec suffisamment de points de vie. Je ne te dis pas si en plus tu provoques le garde (c'est faisable mais très dur). Par ailleurs, il est tout à fait possible de passer la zone sans combattre Zoran


Spoiler 2
Je suis plus embêté, je vais essayer de le reproduire ce soir. Ca ne m'était jamais arrivé. Est-ce que tu as fait une sauvegarde avant de sortir de la zone?
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entre le moment où la conversation s'arrête et où Nessim prend la place de Anne et Nathan et le moment où tu sors
.
Je crains que ce soit le même problème que celui que j'ai repéré en fin de campagne et pour lequel le jeu va demander au joueur de faire une sauvegarde de sécurité.

Si tu as un quicksave ou un save avant ce problème, peux tu réessayer de ton côté?
ben en fait le problème

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une fois arrivé a la sortie, petite dialogue avec Nessim et Aïcha ... et a la fin Nessim ne remplace pas Anne et Nathan, je les ai toujours avec moi, et Nessim et Aïcha ont disparu.


j'ai effectivement une petite sauvegarde juste avant, j'essaierai de refaire le passage.
Grr

C'est ça il faut absolument sauver avant de sortir, une sauvegarde rapide suffit.

(Evidemment en testant, je le faisais systématiquement).

Je ne sais pas si ça vient du toolset ou du moteur NWN2 1.1153, si tu es en 1.12 ça vient probablement du toolset, ou de quelque chose que je n'ai pas compris dans l'utilisation des scripts standards.

Spécialistes des ga_roster... merci de vos conseils.

A tous, pensez bien à sauvegarder en quittant une zone. C'est plus facile pour moi de savoir quand ça va lancer un module. Pour vous c'est mieux de le faire systématiquement.

En général quand il y un transfert important, un interlocuteur à qui parler vous attend, ou un interlocuteur vous dit de lui reparler quand vous êtes prêt ou un(des) interlocuteur(s) se met(tent) en attente du départ.

@granth, j'ai maintenant un personnage qui te suis à la trace...
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