Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Broc] L'histoire d'une perte [récit]

Par Ihria PHILOS le 18/5/2002 Ă  0:57:24 (#1482762)



Adossé au pilier de la taverne le jeune homme au teint brun regardait l’entrée . Un œil sur la porte et l’autre scrutant la salle et l’assistance, les deux oreilles à l’écoute de toutes les discutions de la taverne. Une main sur sa chopine de l’autre toujours contre son corps, à demi cachée par ses vêtements et qui restait dissimuler dans l’ombre des lanternes diffusant très peu de lumière dans l’établissement. Cette façon de se tenir ne pouvait laisser présager qu’un événement sombre à court terme. Je n’eus pas le temps de sortir pour avertir les gardes de la ville de mes suspicions concernant de personnage, que celui ci avait démasqué mes intentions et sortit sans que je ne puis réagir. Je me rassis au comptoir et profitais de ce magnifique chant entonné par le barde local.

Le matin vint plus vite que je ne pu le penser, et les premiers rayons du soleil apparurent que je n’étais pas encore sortis de la taverne. La bouche pâteuse et le regard épuisé , je décidais d’aller me reposer, profitant d’un journée de répit que je m’étais accordé suite aux difficiles travaux que j’avais effectués ces dernières semaines .




Je me réveillais après une courte nuit de sommeil à veiller sur notre précieuse relique ainsi que celles durement conquit par les vaillants guerriers de notre grand royaume .
Je vêtis ma lourde armure d’écailles confectionnée par mon chef Jaha et je montais à la muraile pour regarder le soleil se lever sur Dagda.

J’avais à peine gravis les quelques marches qui me séparais de l’étage supérieur du donjon, que mon regard ce porta sur une silhouette qui ne m’apparut ni familière ni inconnue mais qui qui m’obligeas à y porter attention .
Me retournant sur moi-même afin de mieux voir cet individu, il ne me fallut pas plus d’un coup d’œil pour remettre ce faciès dans le confus de ma mémoire et de retrouver d’ou il sortait. Il s’agissait bien de ce sombre personnage que j’avais remarqué quelques jours auparavant dans l’une des taverne de la capitale écoutant les discutions des guerriers et autres mages du royaumes .

A peine ma mémoire retrouvé, je décidais de suivre discrètement ledit personnage. Ce fut la mon erreur et le début d’une très mauvaise journée .
Ma corpulence de Firbolg, m’empêchait réellement de passer inaperçue à travers les plaines de Briefine mais je ne décourageais pas et continuais à suivre l’homme.

Je perdis sa trace du coté de Dun da Behn . Etant persuader qu’il se rendait vers la zone frontalière, je poursuivi ma route dans cette direction. Connaissant le danger constant du secteur frontalier de Emain Macha je m’avançais doucement mais sûrement. Ma connaissance du terrain me permis de couper a travers et d’avancer tout azimut afin d’arriver au plus tôt près de la frontière.

Je retrouvais enfin sa trace à quelques centaines de mètres de la frontière, je me dépaichais de me faufiler dans les feuillages avoisinants . A quelques que dizaines de mètres de moi, ce tenait l’homme, je patientaisn car je me rendais compte qu’il attendais quelqu’un, quelque chose….
Je n’eus pas longtemps à attendre pour que ma curiosité sois satisfaite, je vis apparaître un bataillon d’Albionnais en armures de plaques en rangs serrés. Ont pouvait les voir de loin car les premiers rayons de soleil se reflétaient dans leurs armures brillantes.
Effrayé par leur nombres, je n’osais m’éloigner, je restais à distance d’écoute, quand l’homme que j’avais suivis ce mis à parler dans un langages incompréhensible.

L’avant dernière chose que je put comprendre, tout du moins entendre, fut le bruit des pièces qui lui furent données, je compris alors qu’il c’était fait acheter par ces fourbes d’Albionnais afin de les renseigner sur les mouvements de troupes près de Dagda .
Obnubiler par la présence de ces troupes luisantes, je ne vit s’approcher de moi leurs assassins .

Le premiers d’entre eux qui me surpris me porta un coup brutal dans le dos, mais ma forte constitution me permis de rester debout et de lui assener un coup brutal de ma masse en travers de la figure, et le força à poser genoux à terre . Mon courage et ma fierté n’étant plus à prouver, je pris le partis de courir avertir mes compagnons. Malheureusement les flèches des autres assassins Albionnais ne tardèrent pas à me réduire à l’état végétatif. Dans un effort surhumain, je réussi à me cacher dans un arbuste aux milieux des sous-bois afin de ne pas subir le courroux de mes assaillants .
Soufflant et respirant le plus silencieusement possible, je réfléchissais au meilleur moyen de prévenir les membres de mon royaumes tout en cherchant à ne pas me faire remarquer des assassins. Les coups portés par mes ennemies, m’empêchais de me déplacer.

Quel fut pas ma souffrance de voir ce mettre en marche cette armée impie vers notre fort relique.
Une fois, une partie de mes forces retrouvée, je sortis de ma cachette et me dirigeais péniblement vers Dagda, sur ma route j’eus la chance de croiser un barde qui me donnas force et soins ainsi que vitesse par ses chants mirifiques .
Nous nous dépêchâmes de rejoindre le fort relique, malheureusement nous arrivâmes trop tard et nous nous jetâmes corps et âmes dans la bataille .

L’attaque porter par Albion ce jour là, fut longue et pleine de rebondissement dont nous connaissons tous le dénouement….

Par Natchav le 18/5/2002 Ă  8:16:50 (#1483382)



Vivement que je sois suffisament grande pour arpenter les chemin de Breifine, Emain Macha et toutes les autres contrées frontalière afin de défendre notre royaume contre ses envahisseurs .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine