[Actu] La Guerre des Classes - Aujourd'hui : Le Chaman Ours.

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Bonsoir tout le monde ,

l'activité croissante de JoL le montre à elle seule : la sortie de Age of Conan est proche. Dans cette optique, voici une nouvelle série d'articles réalisée par IGN, pour aider les indécis à choisir sa classe chérie, à coups de textes et de vidéos.

ça se passe ici :

http://uk.pc.ign.com/articles/868/868568p1.html

Traduction en cours.

Ps : La trad. n'arrivera que bout par bout, c'est énorme, et les news pleuvent ce soir.
Citation :
Publié par Saphide
Ps : La trad. n'arrivera que bout par bout, c'est énorme, et les news pleuvent ce soir.
nan nan mais prend ton temps hein ... bravo d'ailleurs a tous les traducteurs !! (si t'es seul bah recupere tous les bravo )
Première partie.

Citation :

Age of Conan : la Guerre des Classes – 1ere partie.

Votre choix sur la classe que vous jouerez dans le nouveau MMOG de Funcom n’est pas arrêté ? On va vous aider.




US, 22 avril, 2008 – Avant de s’attaquer à n’importe quelle partie du contenu d’un MMOG, il faut choisir son avatar. Dans la plupart des cas, ça veut dire choisir parmi l’éventail de classes proposées, et c’est bien le cas dans Age of Conan : Hyborian Adventures. Le jeu ne manque pas de possibilités quand aux différentes façons de jouer, et après une conversation avec l’un des designer de chez Funcom, il apparaît qu’un de leurs objectifs était de doter chaque classe d’un panel de compétences assez large pour faire en sorte qu’elles soient aussi intéressantes en groupe, qu’en solo.



En combat, l’une des spécificité les plus remarquables d’Age of Conan est que beaucoup de compétences, de l’attaque de base aux sorts de soins, incluent un effet de zone (Aoe). Ça marche comme ça pour toutes les attaques au corps à corps par exemple. Si vous réalisez une courbe en frappant à l’aide d’une épée, ce qui arrive souvent, vous toucherez tous les ennemis qui se trouve dans cette courbe. Il en va de même pour beaucoup des sorts de soins, qui peuvent parfois être lancés sous forme de vagues coniques, ayant effet sur la zone concernée du champ de bataille, contrairement aux sorts à cible unique.



Le moindre combat dans le jeu revient à faire davantage que cliquer et attendre que l’auto attaque fasse le reste. A la place, vous devrez pressez des touches qui correspondent à différentes courbes directionnelles. Au départ, trois de ces courbes sont disponibles : un coup plongeant, ainsi que des coups latéraux à droite et à gauche. Au delà des différences en matière d’animations qui vont bien et de la possibilité de frapper plusieurs ennemis d’un coup, les choix de direction que vous faites pour lancer vos attaques sont importants dans la mesure où votre ennemi peut déplacer son bouclier en fonction. Lors des combats, des indicateurs argentés vous signaleront les déplacements de boucliers qu’opèrent vos ennemis, déplacements qui influent directement sur les dégâts causés. Par conséquent, si un ennemi concentre sa défense sur la gauche, y plaçant ainsi ses indicateurs argentés, vous devriez frapper à l’opposé, et ainsi infliger des dégâts supplémentaires. Ces indicateurs entourent aussi les avatars des joueurs, donc en théorie il vous faudra une attention de tous les instants, sans oublier le placement de votre bouclier, pour vous en sortir au mieux en Joueur contre Joueur (PvP).


[ V I D E O ]


Lors de la progression de votre avatar, du niveau 1 au niveau 80, vous gagnerez des compétences supplémentaires (combos et sorts) à chaque niveau sans avoir besoin de rendre visite à votre maître de classe. Au delà du niveau 10, vous gagnerez des points de « Feat » (voir traduction officielle, ndt), que vous pourrez dépenser dans trois arbres différents, pour chaque classe.
La comparaison la plus facile à faire est le système d’arbres de Talents de World of Warcraft, points pour lesquels sont disponibles une fois le niveau 10 dépassé. Un point par niveau, comme pour Age of Conan. Ce système participe grandement à l’idée de Funcom de rendre chaque classe polyvalente : répartissez vos points dans les différents arbres de compétences, et vous obtiendrez une multitude de compétences, et dans l’idéal, il sera possible de jouer une même classe de plusieurs manières dont vous aurez utilisé vos points. Chaque classe dispose d’un arbre de compétences générique, ainsi que de deux branches de spécialités.
Toutes les classes du même archétype partagent le même arbre générique. Du coup, les classes appartenant à l’archétype du Soldat se retrouveront avec le même arbre de compétences générique, qui permet d’améliorer certaines aptitudes plus générale comme la furtivité, la régénération, et autres résistances. Les arbres de classes eux, donnant accès à un gameplay personnalisé de chaque classe.


ça fait plaisir j'ai appris plein de choses, rien qu'ici !
Selon eux le guardien est meilleur en single-target et le templier noir en aoe-target, car plus il se fait taper plus il se fait heal. Etrange, moi j'aurais plutôt vu le templier noir comme une bête de duel, le genre de machine intuable avec ses 30 barres de vie qui DPS encore correctement.

Et merci beaucoup du lien et bravo à ceux qui se donnent la peine de traduire.
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Selon eux le guardien est meilleur en single-target et le templier noir en aoe-target, car plus il se fait taper plus il se fait heal. Etrange, moi j'aurais plutôt vu le templier noir comme une bête de duel, le genre de machine intuable avec ses 30 barres de vie qui DPS encore correctement.
J'espère que dans ma vie de joueur de mmo je ne verrai jamais une classe conçue dans le but d'être une bête de duel.
Citation :
Publié par Sabre
J'espère que dans ma vie de joueur de mmo je ne verrai jamais une classe conçue dans le but d'être une bête de duel.
Des bêtes de duel y en a dans tous les MMORPG hein... Elles ne sont pas conçues pour ça, bien sûr que non, mais leurs incroyables capacités de regénération/résistance font qu'elles épuisent presque toutes les classes adverses dans un 1v1 non-limité par le temps.

@Dessous: Je sais bien qu'il est supposé mieux tanker, mais ce que je veux dire, c'est que sans une batterie de healer derrière un templier noir devrait mieux tenir qu'un guardien non? Ou alors je me plante complètement, fort possible aussi, j'ai pas test un seul soldat durant l'event, spas mon truc les brutes .
Il n'a jamais été question que le Templier noir soit plus endurant que les autres. Ca fait un moment que le gardien est prévu comme LE tank, celui qui a une armure lourde et plein d'hp.
Citation :
Publié par Sabre
Il n'a jamais été question que le Templier noir soit plus endurant que les autres. Ca fait un moment que le gardien est prévu comme LE tank, celui qui a une armure lourde et plein d'hp.
Ca, ca reste à voir avec des persos hauts level ..... et je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ca ^^

D'accord, le gardien a clairement un arbre de compétences spe "endurance" ou "tank" comme tu veux.

Le templier a lui aussi son arbre spe "endurance" avec les drain, regen life et autres; ce qui compensera le manque d'hp par rapport au gardien.

Le gardien pourra switch d'arme pour passer en mode DPS.
Le templier pourra switch de buff et talismans pour passer en mode DPS aussi.
Les 2 classes sont en armures lourdes.

Personnellement, ca me ferai bien ch... que la 2eme classe de soldat équipée d'un bouclier ne puisse pas tanker. A condition bien sur de se spe dans ce sens mais le gardien sera certainement logé à la même enseigne.
Il faut savoir que le gardien, même s'il a accès à une spécialisation "Polearm", n'a a priori rien à voir avec le maître d'arme de DAoC auquel tu sembles faire allusion.

De tout ce que j'ai pu lire, le gardien est un personnage purement défensif, tandis que ses homologues soldats semblent être nettement plus offensifs.

C'est d'ailleurs cette idée qui me plaisir chez le gardien - casse pas mes rêves hein ! Le fait de pouvoir se spécialiser en Polearms, tout en restant défensif. Je pense à une éventuelle portée, à des coups de zone qui stun/déséquilibre, et je ne sais quoi d'autre que Funcom a pu inventer.

En tout cas j'espère VRAIMENT pas retrouver là le MA de DAoC. Une blague à mon sens, mais c'est un HS qui n'a rien à faire ici.

Je précise que je ne suis pas BT et que je me base uniquement sur les informations officielles et des Beta Testers du Weekend. Ce ne sont que de douces spéculations.

PS : je sens que je vais mettre ma dernière phrase en signature, car si on ne précise pas ça en gras, ces jours ci, c'est à nos risques et périls, avec tous les gens qui sont prêts à vous sauter dessus pour dire moi non moi je sais.
J'ai joué les 2 perso mais genre 1,2heures maxi.

Et au niveau 20 le guardien est clairement plus defensif que le templar. Enfin je devrai dire qu'il est plus solide en fait.

Pour l'instant au level 20 en pvp, les drain du templar n'augmentais pas assez sa résistance pour atteindre celle du gardien.

Mais bon, le templar et le xolti c'est les 2 classes que je n'ai pas réussit à jouer, donc mon impression est sans doute biaisée.
Chaque classe a sa spécialité

L'exemple du gardien comparé au templier noir n'est pas unique

Certaines classes sont spécialisés dans le 1v1 d'autre le jeu en groupe

Un barbare dps moins qu'un assassin.

Mais il est plus résistant et sera plus efficace contre plusieurs enemis car il pourra faire de attaques aoe avec son arme a 2 mains tandis que le voleur non.

Concernant le tanking du templier il semble logique de comprendre qu'il sera plus efficace en multi tanking car ses compétences sont plus avantageuse que le gardien dans cette situation.

Si il y a plusieurs classes c'est pas pour rien il y a les arbres de talent certes mais dans ce jeu chacune a sa spécialité.

Le gardien est le gros tank principal et le templier noir sera l'off tank multi cible.

C'est un peu comme comparer le guerrier def au druide féral ou paladin protection...
Votre débat m'a fait pensé au Passage de la cité de la peur :

' A votre avis ...

C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant? '

Chaque classe a des capacités / possibilités différentes qui nécessitent une manière de jouer différente.

Et comme la politique de Aoc n'est pas de cantonner une classe à un rôle unique. ( même les healers font des dégats dans ce jeu )

Pour votre question sur les soldats. Le gardien est le seul à avoir l'armure de plaque et possède le plus de HP. Le Templier a le moins de hp et n'a que l'armure écaille ou équivalent, Mais il compense par des ' proc ' magiques de dégât défensifs / offensifs.

Fc a donner des outils spécifiques à chaque classe, à nous de les maîtriser, à eux de les équilibrer.


ps : sinon je vote l'hippopotame, non parce que un hippopotame c'est quand même très très fort...
Ceux n'ayant jamais eu accès à des NDA breaks devront être ravis d'apprendre pas mal de choses avec ce petit article.

En gros un des points interressants.

Citation :
Additional archetype notes: Though each of the priest classes concentrates on healing, Funcom didn't feel it quite fit the ferocious Conan lore to have them running around with gimped attack abilities. As it's been set up, none of the Priest classes are designed to simply sit around and heal. They've all been given what Funcom describes as significant damage dealing capabilities that differ quite a bit in how they function. In all, however, Funcom asserts the classes of the Priest archetype have roughly the same overall capacity for healing. Like with the Soldier archetype, Funcom's goal here was to give each class a hybrid aspect, mixing support, healing, and offensive abilities, instead of creating more pure, limited classes.
Soit :

Citation :
Notes additionnelles concernant les archétypes (des classes de heal):
Bien que chaque classe de prêtres aient pour base la capacité de heal, FUNCOM ne trouvait pas que l'idée de courir comme des lapins avec une force de frappe de moule anémique entrait dans le monde féroce de Conan. Comme il a été voulu, aucune des classes de prêtres seront cantonnés à un rôle de simple healer. Tous ont reçus des capacités conséquentes à faire des dégats qui diffèrent en fonction de chaque prêtre. Cependant, Funcom assure que chaque classe de prêtre ont grossièrement les même capacités de heal. (ndlr :un mithra n'est pas forcément un main heal...peut être par sa façon de fonctionner mais pas par ses compétences intrinsèques)
Comme pour les archétypes de soldats, le but de Funcom etait de donné à chaque classe un aspect hybride, mixant le soutien, le heal et les habilités offensives, plutôt que créé des classes purement limités à un rôle de heal.
Ma traduction n'est peut être pas la meilleure au monde, mais elle aura le mérite de vulgariser cette importante nouvelle



Force et robustesse
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
Ca, ca reste à voir avec des persos hauts level ..... et je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ca ^^

D'accord, le gardien a clairement un arbre de compétences spe "endurance" ou "tank" comme tu veux.

Le templier a lui aussi son arbre spe "endurance" avec les drain, regen life et autres; ce qui compensera le manque d'hp par rapport au gardien.

Le gardien pourra switch d'arme pour passer en mode DPS.
Le templier pourra switch de buff et talismans pour passer en mode DPS aussi.
Les 2 classes sont en armures lourdes.

Personnellement, ca me ferai bien ch... que la 2eme classe de soldat équipée d'un bouclier ne puisse pas tanker. A condition bien sur de se spe dans ce sens mais le gardien sera certainement logé à la même enseigne.
Sur la description du site officielle?
Sérieux faite le minimum d'effort avant de venir débattre de tel ou tel truc ici. Il y a une faq et des descriptifs des différents aspects d'AoC.
Citation :
Publié par Sabre
Il n'a jamais été question que le Templier noir soit plus endurant que les autres. Ca fait un moment que le gardien est prévu comme LE tank, celui qui a une armure lourde et plein d'hp.

ta joue le templier noir a la beta pvp je peut dire qu au milieux du combat il a un tres grosse regeneration de hp qui le place au dessus du gardien niveau vie en plus des ses vole de vie qui sont assez enorme au lvl 20


ceci dit le gardienne sera le seule a porte armure ultra lourde et aura un template oriente tank a inverse du templier noir

le role du templier noirt est multiple soigneur tankeur sans etre moyen dans ce qu il fait

exemple un petre de mitra lvl 20 rend 10 hp par tick sur x seconde , un templier noir en sacrifiant ca vie rend la meme chose sur x seconde
Citation :
Publié par Saphide
Bonsoir tout le monde ,

l'activité croissante de JoL le montre à elle seule : la sortie de Age of Conan est proche. Dans cette optique, voici une nouvelle série d'articles réalisée par IGN, pour aider les indécis à choisir sa classe chérie, à coups de textes et de vidéos.

ça se passe ici :

http://uk.pc.ign.com/articles/868/868568p1.html
La suite :

http://uk.pc.ign.com/articles/868/868892p1.html
Citation :
Publié par bonnea
Votre débat m'a fait pensé au Passage de la cité de la peur :

' A votre avis ...

C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant? '

Chaque classe a des capacités / possibilités différentes qui nécessitent une manière de jouer différente.

Et comme la politique de Aoc n'est pas de cantonner une classe à un rôle unique. ( même les healers font des dégats dans ce jeu )

Pour votre question sur les soldats. Le gardien est le seul à avoir l'armure de plaque et possède le plus de HP. Le Templier a le moins de hp et n'a que l'armure écaille ou équivalent, Mais il compense par des ' proc ' magiques de dégât défensifs / offensifs.

Fc a donner des outils spécifiques à chaque classe, à nous de les maîtriser, à eux de les équilibrer.


ps : sinon je vote l'hippopotame, non parce que un hippopotame c'est quand même très très fort...
Ouais mais l'éléphant toute sa force est concentrée dans sa trompe !

Et pour résumer l'article de Foudror, aucune classe se sera cantonnée dans un rôle.
Alors autant pour les healeurs, ok je crois avoir saisi, Chaman dps cac, Tempête de Set dps magie, Mitra cc c'est ça ?

Mais tank :/
Templier un peu de soin du dps cac, conquérant dps buff, mais gardien ?
Il peut faire quoi à part le tank lui ?
le gardien est le meilleur tank du jeu , c'est a dire qui est le plus â même d'encaisser des coups , mais il peut aussi dps grâce a la stance frenezy et sa polearm.
mais il va moins dps qu'un barbare qui lui va beaucoup moins tanker que le gardien..........
il va tanker mieux qu'un conquérant , dps identique ( a peut près ) mais pas de buff.

etc,etc.....
Du coup là j'suis pas du tout convaincu par sa possibilité de faire autre chose ^^
Il va dps mais comme une moule. k. D'ici deux mois après la sortie on aura droit "tain mais t'es gardien tu dps pas tu tank !"
bon j ai teste le guardien a la deux main il a un bon dps mais apres tout depend de la spe que tu prend bien sur.

si tu te spe en tank ne attend pas avoir un dps de mort
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