Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gains d'xp pour le roleplay dans un monde persistant ...

Par Caine le 13/8/2001 à 15:44:00 (#8737)

Bien le bonjour à tous ...
J'ai plusieurs questions concernant les gains d'Xps dans les mondes persistant ... si j'ai bien compris dans un module de campagne avec MJ, celui-ci peut allouer des points d'Xps pour le roleplay ...
Comment cela gérrer dans les mondes persistants, il faudra qu'un MJ soit présent pour être gratifier de ces dits points ?
En cas d'absence de MJ le seul moyen de gagner des Xps sera la baston, la bagarre, le pugillat, la confrontations etc...
Ou est-il prévu d'autre moyen de faire de l'Xps (genre si on fait les bons choix dans un dialogue, le crochetage de serrures et l'apprentissage de sorts etc ...) ?
Car sinon, en l'absence de MJ le roleplay risque de ne pas être favorisé non ?

Par Dragoon le 13/8/2001 à 15:56:00 (#8738)

Je pense qu'on peut aussi donner des XP en acomplissant des quetes .
Faudra voir aussi pour un systeme selon les jets de competences reussi (crochetage , connaissance , pistages , escalade , etc...à

Par Daynos le 13/8/2001 à 17:32:00 (#8739)

En ce qui me concerne, j'ai prévu des quêtes où des xps seront attribués en fonction de la fin d'une discussion... Par exemple, vous parvenez à convaincre un ennemi sans vous battre de quitter la région pourra vous rapporter autant voir plus d'XP.
Mieux, si il décide d'essayer de réparer ses erreurs, commises par exemple à son insu, ça vous rapportera oligatoirement plus d'XP que sa simple éradication.
En revanche, si votre discussion ne fait que l'agacer au plus au point, et qu'il se met à vous attaquer, j'aurai presque envie de retirer des XPs pour ça. Je ne le ferai pas, mais les seuls XPs que vous récupérerez dans ce cas seront ceux attribués pour la mort de cet ennemi.

Mais c'est encore à l'étude donc je n'en dirai pas plus.

[ 13 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]

Par kelden's le 13/8/2001 à 19:46:00 (#8740)

Et le MD pouras aussi donner de l'xp automatique si Il trouve qu'une bande de joueures font un bon rôle play tien un petit 50 xp pour les récompensser.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine