Kit 5.1 pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens, je compte m'acheter un kit 5.1 pour remplacer mes vieilles enceintes qui commencent à dater, mais j'hésite, et je quémande donc votre avis:


Citation :
vous me conseillez quoi en 5.1? J'voulais m'acheter:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

mais un pote me soutiens que logitech c'est bien pour clavier / souris mais que pour le son ca pux.
Il me conseille le:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

mais il a pas de boitier de commande pour brancher le micro / casque à ce que je vois.

celui-là à l'air pas mal mais j'ai un doute sur la puissance / performance:
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9619791

ou si vous avez autre chose à proposer?
on me propose aussi de prendre un Harman Kardon mais je connais pas du tout cette marque.
J'ai la chance de posséder un Z5550 [ les enceintes arrières sont en Wi-Fi ] et ils fonctionnent super bien .
J'ai le pc / xbox360 / ps3 branché dessus . Ce kit rox sa mamaaaaan !
Z-5500 si tu as les moyens, sinon Z-5400 si tu les trouves a un bon prix.

Tout dépend de ton budget, les deux ont un excellent rapport/qualité prix.

Concernant les version Z-xx50, avec les enceintes arrières en Wi-Fi je déconseille sauf si tu n'as pas d'autre possibilité.

Des interférences avec d'autres périphériques sans fil peuvent intervenir. (casque audio, souris/clavier sans fil, etc...). Certains n'en n'ont pas oui, mais certains en ont, et en cas de pépin, pour ramener ce genre truc en magasin (ou le ré-expédier) c'est une belle galère (25KG...).
mise à jour des liens

J'aimerais sans wi-fi si possible Les fils sont loins d'être un problème pour moi je suis anti-cordless

le Z-5400 me semble plus en vente, c'est bizarre.

Z-5500 ça fait un eu cher quand même je trouve pour des enceintes, mais si ça sort un son vraiment niquel... pourquoi pas.. enfin si on peut brancher en filaire.

PS: merci pour la rapidité de réponses
Citation :
Publié par Muff

le Z-5400 me semble plus en vente, c'est bizarre.

Z-5500 ça fait un eu cher quand même je trouve pour des enceintes, mais si ça sort un son vraiment niquel... pourquoi pas.. enfin si on peut brancher en filaire.

PS: merci pour la rapidité de réponses
Je crois que logitech a cesser de faire des Z-5400.

Les Z-5400 c'était 150€ il y a deux ans déjà, quand au même moment les Z-5500 étaient a 280€.

Ensuite les Z-5450 ont remplacé les Z-5400, mais avec un prix nettement supérieur, ~230€, alors que côté matériel rien ne change, si ce n'est les deux enceintes Wi-Fi, +80€ pour çà voilà quoi

Donc depuis, le meilleur rapport qualité prix revient au Z-5500.

Le son des Z-5500 est bon (j'ai testé Z-5400 et Z-5500), mais c'est loin d'être du matériel audiophile hein (normal vu le prix). Pour les jeux avec effet EAX c'est parfait, pour les films c'est bon, pour la musique en stéréo c'est moyen, je préfère de loin utiliser mon casque pour cet usage.

Après les attentes en qualité sonore de chaque personne varient, certains trouveront que les Z-5500 sont horribles dans toutes les situations (ouais ceux qui mettent 10K€ dans un système audio penseront cela), d'autres penseront en revanche que tout est parfait, ayant utilisé jusqu'à présent les hauts parleurs intégrés de leur écran LCD lol :<
oui je compte m'acheter les enceinte avec le kit gamer fatality (carte + casque)

bon donc tout le monde semble d'accord sur le Z-5500 C'est beau la solidarité :')
Citation :
Publié par Muff
bon donc tout le monde semble d'accord sur le Z-5500 C'est beau la solidarité :')
Il y a presque aucune alternative en même temps :<

Pour les 5.1 haut de gamme "de monsieur tout le monde" on a pas trop le choix :d Les Z-5500 restent une référence malgré leurs âge.
Citation :
Publié par Peluchor.
Je plussoie le Z 5500 , mais à ne pas mettre sur une carte son intégrée à la CM hein :]
En même temps, faut voir la carte mère qu'il a ...
La plupart des cartes mère récentes proposent une sortie numérique Coaxiale

Sinon ... j'aime bien le "Certifié THX" ... ça me fait bien rire ...
Alors que la plupart des vraies enceintes pour le home-cinéma n'arrive pas à l'avoir, des petites enceintes de merde pour PC en sont estampillées ... non mais .
[Edit] Juste pour argumenter un peu plus ... pour qu'un kit soit estampillé THX, il faut que les enceintes arrières soient dipolaires, ce qui n'est absolument pas le cas sur le Z5500. Le THX est donc purement commercial ici !

Perso j'ai toujours été pro Altec ... je trouve qu'ils font bien leur job ...
Du coup, je pense que je serais le seul à proposer ce kit : Altec Lansing FX5051

Sinon en ce qui concerne Harman ... c'est du bon ... mais v'la le price quoi
J'ai aussi le Z5500 et je ne suis pas déçu , l'investissement vaut le coup. Je lui reproche juste un truc, les aigus pas assez présent ...

C'est pourquoi , pour le compléter, j'ai gardé mon ancien kit 2.1 Altec Lansing FX6021 dont la clarté des aigus est impressionnante, et je branche les deux kits sur ma carte 7.1 ^^
Citation :
Sinon ... j'aime bien le "Certifié THX" ... ça me fait bien rire ...
Alors que la plupart des vraies enceintes pour le home-cinéma n'arrive pas à l'avoir, des petites enceintes de merde pour PC en sont estampillées ... non mais
La certification THX diffère selon l'usage du matériel.

Un home cinema de "salon" aura plus de mal a obtenir cette certification, car l'écoute est censé se faire dans un environnement plus grand.

Dans le même genre, certaines salles de cinema n'ont pas la certification THX par exemple (dans un multiplexe proche de chez moi, sur 5 salles, une seule est THX), reste que le son dans les autres salles "non THX" est supérieur a n'importe quel home cinema ou kit d'enceinte 5.1 grand publique.

Simplement, pour avoir la certification en salle, ou pour du matériel de salon, c'est plus difficile que pour un kit 5.1 PC.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
En même temps, faut voir la carte mère qu'il a ...
La plupart des cartes mère récentes proposent une sortie numérique Coaxiale

Sinon ... j'aime bien le "Certifié THX" ... ça me fait bien rire ...
Alors que la plupart des vraies enceintes pour le home-cinéma n'arrive pas à l'avoir, des petites enceintes de merde pour PC en sont estampillées ... non mais .
[Edit] Juste pour argumenter un peu plus ... pour qu'un kit soit estampillé THX, il faut que les enceintes arrières soient dipolaires, ce qui n'est absolument pas le cas sur le Z5500. Le THX est donc purement commercial ici !

Perso j'ai toujours été pro Altec ... je trouve qu'ils font bien leur job ...
Du coup, je pense que je serais le seul à proposer ce kit : Altec Lansing FX5051

Sinon en ce qui concerne Harman ... c'est du bon ... mais v'la le price quoi
ha! enfin un avis divergent! J'aime ca!
C'est carrément dans mes prix aussi, l'autre étant un peu cher
Y a le boitier comme je veux pour brancher le micro-casque.
Et sinon le son est bon? La puissance, et tout?

et pour la cm c'est ybe P35-DS3R
Je n'ai pas testé les FX5051 mais tu trouveras un test sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/article-64.html

Les Z-5400/Z-5500 y sont aussi, ainsi que des ensembles Creative.

Apparament les FX5051 sont moyennes, le soucis c'est que dans cette ordre de prix, on ne trouve plus grand chose désormais, sachant que les Z-5400 ne sont plus là, les Z-5500 c'est un tout autre budget.

Et si tu veux du S/PDIF (coaxial ou optique), oublies les FX5051.
Citation :
Publié par Muff
j'en ai rien à faire des consoles, j'ai décidé de plus en acheter

j'prefere les bons vieux jacks, pi c'est ce qui fait la meilleure qualité non ?
Non. Du moins dans les films, utiliser le numérique est plus intéressant (je parle dans ce cas de figure, avec les kits 5.1 dont nous parlons).

Concernant les jeux, il faut avoir avec ta carte son, mais avec les X-Fi, le numérique ne sert a rien, impossible d'avoir les effets EAX et "un vrai 5.1" en numérique, il faut se brancher en analogique dans ce cas.

Sachant que le décodeur externe des Z-5400/Z-5500 possède les deux types de branchement, tu peux basculer d'analogique a numérique avec la télécommande.

Pour faire simple, si tu penses avoir une utilisation "cinema" de ton kit 5.1, alors il ne faut pas faire l'impasse sur le numérique.

Dans le cadre d'une utilisation musique en stéréo/jeu, l'analogique fera parfaitement l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés