Mélange NWN2 et NWN2:MOTB en LAN ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

pour ce premier message je souhaites tout d'abord remercier les personnes de ce forum car certains sujets m'ont beaucoup aidé

Je me suis remis à NWN2 il y a peu. J'ai le jeu et l'extension.
J'aimerais jouer avec mes amis en LAN pour faire la campagne officielle. Cependant, ils n'ont pas l'extension.

Je souhaiterais savoir, s'il vous plaît, s'il est possible de mélanger des clients sur NWN2 et d'autres sur NWN2 : MOTB en LAN; et si oui, comment.

Merci d'avance
Normalement pas de problème pour jouer à nwn 2 si d'autres n'ont pas MOTB tant que tu n'utilise pas les trucs de MOTB (Dons, sorts, campagne etc.)
Merci pour la rapidité.

Je me rends compte que j'ai déjà oublié des informations ^^

Un pote est passé hier et voila ce qu'on a testé :

- tous les deux avec NWN2 -> ca marche

- lui NWN2 (créateur de la partie LAN), moi MOTB (client) -> marche pas

- lui NWN2 (client), moi MOTB (créateur de la partie LAN) -> marche pas

Lorsque cela ne marche pas, le message d'erreur suivant apparaît :
Ping Timeout (je ne me souviens plus du message d'erreur exact, désolé)

Alors que lorsqu'on rafraichit, le serveur a un ping de 50 environ (de mémoire)

Le serveur est en "blanc". Alors que lorsque cela fonctionne, le serveur est en rouge.
Tu es sur que ça ne viens pas plutôt du routeur?

Ce genre de message d'erreur est souvent dû à ça.

En blanc c'est qu'il est actif, en rouge c'est qu'il à un mot de passe, si il est pas à la même version c'est en grisé.
Disons que j'ai pas un vrai routeur.

J'utilise le réseau local fait via la freebox (rien d'autre sous la main : on a testé sur un coup de tête ) . Je ne pense pas que les ports soient bloqués en local O_o Surtout que cela marche pour 2 versions similaires sans l'add-on. (cas 1 énoncé ci-dessus)

Je testerai avec un hub ou un switch.

Merci pour les précisions des couleurs.
Oui et non.

On sera pas toujours chez moi pour faire la quête (je pense pas finir le jeu en une seule session ^^) Mes potes n'ont pas tous le net, donc si ça doit se continuer chez l'un d'entre eux, on préfère soulever les problèmes le plus rapidement possible.

Et puis, techniquement ca m'interresse de comprendre pourquoi ca marche pas
Citation :
Publié par Gallilanidd
Oui et non.

On sera pas toujours chez moi pour faire la quête (je pense pas finir le jeu en une seule session ^^) Mes potes n'ont pas tous le net, donc si ça doit se continuer chez l'un d'entre eux, on préfère soulever les problèmes le plus rapidement possible.

Et puis, techniquement ca m'interresse de comprendre pourquoi ca marche pas
Non mais passer par internet pour la partie mais quand même jouer en local avec tout les PC relié par internet, j'ai franchement jamais réussi à jouer a nwn2 en lan.
Deux trois choses qui me viennent à l'esprit :

# Pour un joueur qui aurait NWN2 sans MOTB, le seul souci normalement c'est qu'il ne voit pas ce qui est dans MOTB, car il n'a rien qui corresponde sur son ordinateur. Mais ça n'empêche pas de jouer, c'est seulement troublant.

Par exemple, si un des joueurs prend un Genasi ( PC dispo dans MOTB ), ceux qui n'ont pa l'extension ne le verront pas : concrètement, ils n'ont pas les fichiers sur leur ordi, il leur sera donc invisible. De la même manière, attention aux classes et sorts de MOTB qui risquent de poser souci.

Mais normalement, ça peut marcher tant qu'on reste sur le contenu initial.

# Pour les tests que vous avez effectué, ce que tu dis évoque en effet plutôt un souci de réseau. Néanmoins, avez-vous bien les dernières versions patchées quand vous faites un essai avec MOTB ? Il faut que serveur et client aient les mêmes numéros de version. Mais bon, si tu dis que ce n'est pas grisé dans la liste...

# Dernière chose : j'ai entendu dire que depuis NWN1 les joueurs sur un réseau local qui se connectent à un serveur distant doivent changer leur port de connection sous peine de générer de sacrés bugs côté serveur. Sans doute rien à voir mais sait-on jamais.
Si vous jouer via un réseau local freebox, le pc server peux créer la partie sur internet comme le suggère Nils et les joueurs peuvent se connecter en LAN. Normalement le server apparaît sur les deux (internet et LAN). Je le fais régulièrement avec un ami et on a jamais eu de soucis.

Le contenu particulier à MOTB n'intervient pas dans la connexion au server. Vous devriez de toute façon pouvoir vous connecter au server. C'est à la création de la partie en elle même (quand on se rejoint sur la map) que les problèmes de contenus pourraient apparaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés