Dev Blog : real money trade is bad, mkay?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il y a un nouveau devblog :

Citation :
real money trade is bad, mkay?
reported by GM Grimmi | 2008.04.08 12:27:42 | NEW | Comments
Real Money Trade (RMT) in EVE has been a problem for a long time now. Those of us who have been in the Customer Support business since the beginning of EVE could tell you a lot of horror stories about the damages ISK selling and buying has resulted in to date, and still does. Almost all cases of keyloggers, phishing sites, hacking attempts, and the like, are directly attributable to real money trading.
There are also the macro miners and mission runners, complex farmers and assorted rabble of this sort that causes general nuisance and keeps the regular players from being able to enjoy EVE as they would like. Price of minerals, ore, ice, implants and so on is driven down by this kind of activity and thus ways for normal players to make ISK are effectively ruined. Finally, the RMT element will not hesitate to commit real world crimes, such as credit card fraud or theft, to keep their business running.

Purchasing ISK directly supports and encourages these illegal activities!

While we are determined to root out the evil that are the ISK sellers in EVE, we do realize that there will always be demand for ISK. For those that need more ISK than they can gather via normal game play, there is another way. We are of course talking about the Secure ETC Trading System, designed and created by CCP's finest. Now, every time we start denouncing the ISK sellers, some people call us hypocrites because we allow the ISK for ETCs but not ISK for RL money and claim this is the same thing. Nothing could be farther from the truth; the differences are enormous.

When you buy an ETC and then sell it for ISK via the Secure ETC Trading System you are directly contributing to the growth of EVE as the code will be applied to an account and someone will be using it to play. Some players do not have the means to pay for their subscriptions with credit cards or similar and the Secure ETC Trading System helps them pay and play. The economics are quite different as well since wealth is redistributed between active members of the community rather than injected into the game.

Another thing is scale. The regular player who wants a few hundred millions in his wallet will have no problem using the Secure ETC Trading System for this purpose, while at the same time helping another EVE player pay for his subscription. Supply and demand dictates that it would be very difficult for an individual to gather tens of billions of ISK with the secure system and thus game balance will not be upset. Corporations, or even Alliances, should not be able to fuel their wars and other activities like they have done in a number of cases with ISK bought for real world money.

For a list of official ETC resellers, please go here:

https://secure.eve-online.com/etc.aspx

Although somewhat hampered by limited resources, we are doing our best to keep RMT in EVE at bay, such as the recent deployment of new features to curtail the real money trade spam that players were receiving. This new system includes a few new trial restrictions that should not significantly affect actual players, as well as a large number of behind the scenes features that we have added in. These so far have been very successful, and we have seen a very dramatic reduction in the amount of spam that is reaching players.

However, we need your help. If you need ISK, then please use the Secure ETC Trading System. This system is completely secure and risk free and the ISK you get this way is yours to keep, while we will mercilessly remove ISK bought for real money from ISK sellers, and we remove tens of billions of illegally purchased ISK every day. If the illegally bought ISK has been spent, then the wallets will simply be put in the negative, making any form of market activity impossible, as well as preventing any actions that require ISK to be spent such as new clones or buying ship insurance.

A permanent warning will also be placed on accounts involved. In extreme cases and for repeated offenses a permanent ban from our server will be the end result. Also note that trading ETCs outside the Secure ETC Trading System is a violation of our rules and will result in warnings for those doing it, and eventually bans should they persist.

We know that most players out there dislike the macroers, ISK spammers, complex farmers and other RMT spawn just like we do and we ask for your assistance in dealing with them. Tell your friends that buying ISK is against the EULA if the subject is raised. Tell them about the Secure ETC Trading System. Help us raise awareness about this whole issue and together we can change the world of EVE for the better!

La traduction se trouve ici pour ceux qui veulent : http://eve.news.center.free.fr/news/index.php?id=315
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Si j'ai bien tout suivi, et d'après mes recherches c'est dans le titre la référence à south park, le mkay.

Comme je regarde pas south park je suis pas trop sur Il semblerait que cette expression viennent de Mr. Macky , mkay ...
Une autre explication plus underground veut que ce soit le gout des créateurs de south park Matt Stone et Trey Parker pour la K (Ketamine ... la drogue c'est mal)...

Rhum tu pourras peut être nous éclairer ou les autres.

Sinon pour revenir à ce devblog, on dirait que les dev vont un peu sévir contre les revendeurs d'isk,et ça serait bien.
J'ai appris un truc toutefois, que les alliances pouvaient passer par ce genre de méthode. Il me semblait qu'elle avait assez de 'péons', esclaves pour fournir les isk nécessaire. Si cette affirmation d'utilisation des revendeurs, alors ça serait bien que le ménage soit fait quitte à ce que quelques alliances se cassent la figure.
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Yep c'est le titre la référence à SP ^^
Mais y a pas que le mkay, c'est tout le titre. Mr Mackey sort tout le temps des phrases du genre " *this thing* is bad, m'kay ? ", il est le spy ( conseiller en fait ) de l'école.
Citation :
Publié par BRUCELLA
J'ai appris un truc toutefois, que les alliances pouvaient passer par ce genre de méthode.
Y'a même bien pire que ça, depuis quelques temps. Il serait grand temps que CCP fasse sérieusement le ménage en regardant où il faut et en tapant là où ça fait mal, les "macroers" et les "farmers de plex" n'étant pas le plus grave en l'état concernant ce problème d'isk sellers ( ils ne sont juste que ce qui est le plus visible ). Y'a pourtant des choses pas trés difficiles à cibler et à surveiller, enfin bref...
Le problème est : qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent ?
Detruire les comptes ? Ils en creeront de nouveaux... La perte est minime pour eux...
Limiter encore les possibilité des compte tutorials ? ca va pas aider aux nouveaux joueurs, bien que certaines choses pourraient etre faite... comme sur WoW (ouais je sais desole) limité les discution sur les canaux (genre virer le chat local pendant le trial) et rendre impossible l'envoie de eve mail (ca limiterai un peu la pub)
Virer les GTC, pour n'avoir que des empreinte CB et tracer les contrevenant ? ca serai dommage pour les autres joueurs n'ayant pas de CB et puis si le contrevenant est dans un pays etranger... ou pire dans un pays ou les recours judiciaires internationnaux sont difficile... ben le problème restera le meme...

Ya plein de possibilités... mais aucune n'est bonne... le problème est commun a tous les MMO et toutes les marques se battent contre ca mais pour le moment personne n'a trouver de solution...

Mais le truc c'est que si il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande et c'est la que c'est triste... Si les gens etait plus intelligent et n'achetaient pas ces isk de cette maniere (c'est pas comme si yen avait pas de legale) ben y aurai pas de vendeurs...
En fait si je pense qu'il y a une bonne idée, c'est tapé sur les gens qui achètent... comme tu l'as dit Raistling, si on tape sur les revendeurs, ils referont des comptes ect... mais tu noteras que les developpeurs ont surtout précisé qu'ils vont retirer les isk vendus au joueurs qui ont acheté et passer les comptes en négatif... ça peut en faire réfléchir plus d'un et ça peut faire mal au portefeuille de chaque joueur acheteur.
Je pense meme que la meilleur des solutions c'est de casser la demande pour les achats d'isk et pour ça il faut laisser les revendeurs faire leur boulot sous surveillance et chopper à chaque transaction les acheteurs... je pense que ça peut en calmé plus d'un de perdre 30-50-100-200 euros... ils y réfléchiront à deux fois avant de recommencer...
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par Raistling
Le problème est : qu'est ce que vous voulez qu'ils fassent ?
Déja commencer à surveiller sérieusement et entre autre la prod de Nyx et regarder ce qui se passe avec, ce sera un bon début. Quand un isk seller est capable de fournir des choses diverses et variées, sans limite de quantité et sous de brefs délais des trucs tels que : Nyx, dreads, carriers, freighters, enveloppes de 20B isk, minéraux rares ( morphite, méga & co ), outposts complets, copies de BPO t2, etc, etc --> on a pas à faire au farmer ni au macroteur du coin. Si déja CCP commence par là ce ne sera pas du luxe; sachant que CCP est au courant, ce serait bien de voir les choses aboutir et de commencer à passer un gros coup de balais en partant de là. Parce-que bon c'est bien gentil de parler des farmers, macroers & co, mais c'est p'têtre pas non plus le plus gros morceau à régler dans ce domaine.

Pour le reste, ton analyse+1.
Citation :
Publié par BRUCELLA
chopper à chaque transaction les acheteurs... je pense que ça peut en calmé plus d'un de perdre 30-50-100-200 euros... ils y réfléchiront à deux fois avant de recommencer...
Souci, CCP n'est pas exempt de "regrettables erreurs" et j'ai connaissance de comptes bannis sous le motif "achat d'objets" sans aucunes preuves. Un jour cela va finir devant les tribunaux et ça ira mal pour ccp.
Citation :
Souci, CCP n'est pas exempt de "regrettables erreurs" et j'ai connaissance de comptes bannis sous le motif "achat d'objets" sans aucunes preuves. Un jour cela va finir devant les tribunaux et ça ira mal pour ccp.
C'est sur l'erreur est humaine...
Mais si dans un premier temps on s'attaque au gros truc bien visible ça évitera les erreurs, ensuite il suffit de commencer par regarder uniquement les transactions entre revendeur d'isk et le joueur, toutes transactions est suspects et c'est assez simple à surveiller dans les logs ...
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
ui et non concernant les transactions d'isk ..

cas tout simple :

Main en 0.0 et alt en empire ..

le main farm en belt salvage+loot a gogo, remonte tout ca en empire via carrier et donne le tout a son alt ...

l'alt remonte vers Jita ou tout autre Hub pr revendre. Un fois les ventes faites, l'alt rebalance les Isk sur le main ...

Comment CCP peuvent faire la difference entre ca et un vendeur d'isk ? ...
Citation :
Publié par matlatecnik
ui et non concernant les transactions d'isk ..

cas tout simple :

Main en 0.0 et alt en empire ..

le main farm en belt salvage+loot a gogo, remonte tout ca en empire via carrier et donne le tout a son alt ...

l'alt remonte vers Jita ou tout autre Hub pr revendre. Un fois les ventes faites, l'alt rebalance les Isk sur le main ...

Comment CCP peuvent faire la difference entre ca et un vendeur d'isk ? ...
ce shéma est pas régulier, tu ne remonte pas tout les jours en empire via carrier et tu ne donne pas tout les jours de l'alt au main des centaines de millions ou de milliards, donc pas de risques.

de plus, par les logs, je crois que tu peux voir que le main a fait une transaction à l'alt et vice versa donc un lien apparait entre eux. Puis en allant étudier le main, on doit pouvoir voir qu'il farm belt et salvage, donc tout le cycle début / fin est tracé.
Sans compter le tracage IP (les deux comptes se log sur la meme IP) ou meme comme le dis angel, la mass et la regularité des echanges Sauf si tu as trouver un bon filon je doute que tu echange de B avec ton alt ^^ Si c'est le cas les prochain raom tu sera scout en nano ishtar non mais
Rais, perdu stwa qui scoutera en nano ishtar lors du prochain roam

2 ip differentes

m'enfin il est vrai que tout peut etre tracée mais l'erreur est humaine comme dit + haut ...

J'pense que prendre le problème + haut est une bonne solution comme l'a évoqué Rais

(@rais : j'veux bien scouter en nano-ishtar tu m'le paye? )
Citation :
Souci, CCP n'est pas exempt de "regrettables erreurs" et j'ai connaissance de comptes bannis sous le motif "achat d'objets" sans aucunes preuves. Un jour cela va finir devant les tribunaux et ça ira mal pour ccp.
deja le cas pour un corp-mate qui a vu c'est 3 comptes banis sans justification.

histoire tres proche de celle cité par Eored si-dessous en fait.
Petite histoire.

Pilote A de la corpo O est averti d'un besoin en machin truc par pilote B de la corpo Y

A et B sont en 0.0

A envoie son alt spé carrier "Pilote C" jusqu'à la base en low sec.
C ne peut quitter le 0.0 et confie dont la cargaison à Pilote D, alt transporteur de A, dans la corpo P (pour éviter les soucis de guerre empire)
D quitte le low sec et arrive au point de rendez-vous, confiant la cargaison à l'alt transporteur de B: Pilote E, membre de la corpo X.
E arrive à la base de départ vers le 0.0 de la corpo Y et passe la cargaison à l'alt carrier de B: pilote F membre de la corpo Y
F ramène le précieux chargement dans le hangar de la corpo X

A est payé par B

A et B n'ont rien échangé, si ce n'est de l'isk. B achète souvent à A, les deux étant amis

CCP se rend compte que B donne souvent des isk à A.

Boum 2 comptes bannis et après enquête, les comptes de C, D, E et F y passent aussi.

Pourtant rien de contraire à l'EULA là dedans, mais ni A ni B ne peuvent prouver leur bonne foi à CCP....
Heu ..Eored je vois pas où est le problème même si ça passe par 50 mains et pilotes joueurs, si tu traces tout dans une enquête sérieuse, on voit bien qu'au finale, la marchandise de A (ou son alt) arrive chez B (ou son alt) et les isk vont de B chez A, c'est un échange d'objet contre isk donc c'est normal...

Le seul point sombre qu'il pourrait exister et etre exploité serait la somme refiler par B pour la marchandise de A, si c'est 5 ou 10 fois plus cher que le prix 'normal' ça peut jeter un doute (surtout si c'est fait à répétition..)
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BRUCELLA
Heu ..Eored je vois pas où est le problème même si ça passe par 50 mains et pilotes joueurs, si tu traces tout dans une enquête sérieuse, on voit bien qu'au finale, la marchandise de A (ou son alt) arrive chez B (ou son alt) et les isk vont de B chez A, c'est un échange d'objet contre isk donc c'est normal...
L'utilisation d'un contrat aurait rendu ça bcp plus clair :/
Citation :
There are also the macro miners and mission runners, complex farmers and assorted rabble of this sort that causes general nuisance and keeps the regular players from being able to enjoy EVE as they would like. Price of minerals, ore, ice, implants and so on is driven down by this kind of activity and thus ways for normal players to make ISK are effectively ruined.
Mouais enfin si ils ne sont pas content du mission running, ils n'ont cas supprimer les agents. Et puis si les prix restent hauts, comment fait-on pour acheter le stuff si ce n'est pas du farming encore plus intense? Et puis pourquoi autorisent-ils la vente d'ETC contre des isks sur un forum officiel?

Nan vraiment je les comprends pas là.
Citation :
Nan vraiment je les comprends pas là.
Oui il semblerai, apres lire les post en entier c'est bien aussi ou alors faire des progès en anglais

CCP rale apres les Macro farmer/mineur (macro etant un terme utiliser pour designer des gens qui utilise un programme tier pour automatiser des action en jeux pour augmenter la rentablité dans le but de revendre le fruit de leur "exploit" contre des € ou des $)

CCP encourage les gens à prendre ou vendre des GTC contre des isk et non pas des isk contre des $ ou des €

CCP n'a aucun probleme avec les mission runner normaux, farmer fait parti du jeux meme de maniere soutenu

en gros voila... c'est ecrit sur 2 pages dans ce thread...
Fantastek, si tu comprends pas, comme dit Raistling il faut peut être lire les posts en entier, ou peut etre apprendre à mieux lire l'anglais, ou essayer de lire la traduction que j'ai faite (et me dire ce qui est faux ou incompréhensible)...

Mais pourtant c'est assez clair en dehors de tout impact sur le jeu, il se trouve que les sociétés qui font les ISK sellers sont très souvent (selon CCP, moi j'ai pas de preuves) impliqués dans un certain nombre de fraude dont des fraudes à la cartes bancaires, fishing et autre.
D'autres parts les achats d'ISK en dehors du système autorisé semble permettre des achats complètement énorme d'ISK ce qui serait assez vite jugulé par la règle de l'offre et la demande qu'impose le système légale de CCP.
Enfin, CCP ne demande pas grand choses à nous joueurs, juste de pas acheter ces ISK aux ISK sellers ... est ce si scandaleux et si durs que ça ? Ceux qui ralent ne sont-ils pas des utilisateurs de ces systèmes parallèles frauduleux ? Je comprends qu'on ai peur des erreurs de jugements et des accusations à tord mais est ce si souvent ? et n'y a t-il pas eut quelques petits trucs frauduleux ou douteux avant ? Ou peut etre j'ai trop de la chance, en quatre ans on m'a jamais accusé de rien ... et je paie mon abonnement avec mes isk en achetant des ETC. Ce système me convient car sans lui je ne jouerais plus, j'en aurais pas les moyens... donc le système mis en place part CCP permet à des joueurs comme moi de jouer et d'autre d'obtenir un peu plus d'isk. Le tout dans la légalité.
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
les gens qui achetent des isk contre de l'argent réel sont idiot, les GTC permettent ( a un cout un peu moins avantageux) de faire la même chose ... mais officiel, sure et tranquille.


Le problème de l'achat d'isk entraine aussi une manière de jouer complètement differente

=> les farmeurs chinois en ravent en 0.0
=> Les mecs qui achetent des milliards pour des items et savent pas fité un ship correctement

donc temps mieux, même si rien n'est parfait il faut lutter contre les dérivent que ce type de commerce entraine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés