[Mémoria] Nouveau et besoin d'infos !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Comme dans le titre, je suis nouveau sur le serveur et je dois que je suis très nostalgique : il y a quelques années, j'ai passé énormément d'heures sur T4C, chez GOA, souvent en étant dans la liste d'attente

C'était pour la p'tite présentation =)
Mais maintenant, j'aurai besoin de quelques infos, car j'étais the noob quand j'y jouais
J'ai fait un guerrier monté niveau 8 et il ne plait pas tellement, galère xp, pas de vie etc :/
Du coup me vient l'idée de me faire un prêtre, avec tous ses buffs, heals. Le problème est que je ne sais pas du tout comment le monter. Donc si vous pouviez me donnez un build potable, histoire que je foire pas mon personnage

Pas d'abréviations ultra complexes que je ne pourrais pas comprendre (du genre "fait un 20/70/90/07 avec TY, AR et GR" )

Merci !

Edit : Auriez vous une liste de toutes les abréviations de T4C ? (genre scalps kezako ?)
Les scalps, c'est un objet droppé par les monstres de SH (StoneHeim), la troisième île accessible à partir du niveau 50, qui permet de faire de l'XP (expérience) via une quête.

Pour un prêtre humain, je te conseille d'aller voir sur le web les sorts et les robes que tu peux porter, et de te faire ton build toi-même. De toute manière ton personnage ne sera pas """"""optimisé""""""", donc autant que tu prennes plaisir à le jouer, et quitte à avoir un truc un peu nase en PVP (qui quoi que tu fasses en fait, vu qu'il est humain, ne pourra pas rivaliser avec d'autres mecs), ait pas mal de sorts que tu puisses découvrir.
http://www.l4p.fr/index.php?page=VoirSorts pour les sorts, et à gauche dans le menu pour le reste.

En prêtre, ce qu'il te faut :
- Tous les sorts de lumière (guérison, repousser les morts vivants, bénédiction, sanctuaire)
- Tous les sorts de terre
- Tous les sorts de protection (protection, barrière de protection, bouclier de mana, peau de pierre)
- Les instincts (instinct de combat mineur, et majeur si tu montes ton intelligence. Pas forcément nécessaire)

Et si tu veux t'amuser, ce que je te conseille, c'est de prendre aussi :
- Quelques autres sorts d'arcane (burst, portails)
- Quelques sorts d'air (les premiers qui sont relativement intéressant pour xp)
- Quelques sorts de feu (pourquoi pas tous, jusqu'à météore ?)
- Quelques sorts de nécro (voire même tous aussi)
- Et tous les sorts dont la description te tente bien

Je vais sûrement me faire tuer de te conseiller tout ça, parce que le personnage au final n'a aucune esquive, n'est fort nulle part (parce qu'il augmente toutes ses compétences pour avoir tous les sorts possibles). Mais je trouve que ça reste un perso fun à jouer, qui monte pas forcément super très haut niveau.


Pour les abréviations, j'avais fait un topic ici :
http://www.faeria.fr/forum/showpost....51&postcount=5
Je fais des prêtresses depuis longtemps et donc je connais bien cette classe.

Il faudrait que tu recommences un personnage en essayant d'avoir le plus d'endurance, de sagesse et d'intelligence dés le niveau un. Ensuite dans ta situation je pense que le mieux c'est de monter ton endurance à 20, ce qui te permettra de porter la plus part des robes, puis ensuite de mettre 2 points en intelligence et 3 points en sagesse à chaque fois que tu passes un niveaux.
Lorsque tu arrives à 76 d'intelligence, tu stop pour désormais mettre tous tes points de caractérisation en sagesse.

Après coté équipement ça dépend de beaucoup de sur qui tu tombe en jeu. Si tu as des sous aussi. Coté robe, la meilleur de toutes les robes pour bébé prêtre humain c'est la robe de protection ornée de rune. Ensuite, si on peut on passe à l'habit de feuille qui donne beaucoup de sagesse. Les meilleurs anneaux, sont l'anneau de foi et l'anneau de vrai foi. Pour le reste ça dépend beaucoup de si tu vas tuer des morts vivants ou pas. Si tu tues des morts vivants il te faudrait une cuillère en argent du prophète.

Les sorts à prendre sont tout ceux de terre, tout ceux de lumière, rappel, barrière, bouclier de mana. Quand tu seras sur Stoneheim tu pourras apprendre enchevêtrement, révélation, invisibilité.

Ce type de personnage est simple à faire. Mais il faut connaître le jeu pour savoir où aller s'entraîner et à quel moment. Et c'est là qu'à mon avis le mieux est de sociabiliser pour avoir des amis en jeu qui te conseil. En jeu je suis Marine. Hésites pas à m'appeler si besoin est.

Bon jeu Mercurochrome
Citation :
Publié par mercuro-chrome
il y a quelques années, j'ai passé énormément d'heures sur T4C, chez GOA, souvent en étant dans la liste d'attente


J'ai fait un guerrier monté niveau 8


En 1 an tu as réussi à te connecter 2 fois, 15 minutes à chaque fois ?
Citation :
Publié par Ader / Mugen


En 1 an tu as réussi à te connecter 2 fois, 15 minutes à chaque fois ?
On va dire qu'en voulant minimiser la taille de ton quote, tu l'as rendu non comprehensible. Si tu relis mieux son texte en entiuer, tu comprendras

Sinon, vu que pour vraiment profiter du jeu il vaut mieux renaitre, je te conseillerais comme patate.
Un perso fun histoire de retrouver le gameplay.

Pour ma part je t'aurais conseiller Mage. Un poil plus polyvalent que le pretre.

En gros un perso basé sur "l'intelligence" et qui apprendra surtout les sorts de feu / Necro.
Exactement, un mage feu/nécro, saroxx ! Et je ne dis pas ça parce que c'est ce que je fais hein, je suis complètement objective.

Prêtre en humain et pyro quand tu x1.
Citation :
Publié par Alice
Exactement, un mage feu/nécro, saroxx ! Et je ne dis pas ça parce que c'est ce que je fais hein, je suis complètement objective.

Prêtre en humain et pyro quand tu x1.
Je dirais plutôt Pyro en humain et prêtre en x1 mais la c'est toujours une question de gout.

Amex
Citation :
Publié par Amex
Je dirais plutôt Pyro en humain et prêtre en x1 mais la c'est toujours une question de gout.

Amex
Oui et non.
Pretre en humain ca xp plus vite que mage humain (repousser au mauso).

Et Pyro en x1 xp vite, peut tres vite porter les items drachens (dont pas mal de ca pour tenir loups ou tatas avec des sorts de zone).

Et surtout un Mage peut faire plus facilement la fin de le crimsonscale (tuer gluglu) et le bracelet immo.
Ce que j'ai toujours fait en x1 avec un mage feu full int.

Alors qu'en humain tu reborn rapidos des le level 75 atteint
La renaissance, c'est après avoir effectué une longue quete et traversé des zones plus ou moins dangereuses, parler à un pnj.

Tu redeviens lvl 1.
Tu gagnes des ailes (blanches ou noires).
Tu as 25 dans toutes tes stats (30 pour la deuxième renaissance, 35 pour la troisième etc).
Tu as un certain nombre de points séraphes: 10 pour la 1ère renaissance, 12 pour la deuxième etc...
Ces points, tu peux choisir de les mettre dans des puissances élémentaires (Feu, Eau, Air, Nécro, Lumière, Terre), dans des résistances élémentaires (Feu, Eau, Air, Terre, Nécro), dans des points de stats supplémentaires ou dans des points de vie et points de mana supplémentaires. En général on met en puissance ou en résistance.

Tu retournes à Lighthaven, avec toutes les quetes à refaire.
Tu oublies l'acces a des nouvelles zones (une par ile) et surtout a la Liche (et aux sentis juste avant la liche), le boss final et accessoirement le meilleur spot d'xp du jeu.
Moi perso je te conseil deja de creer un perso ayant des bons stats via ce lien
http://www.l4p.fr/index.php?page=Voi...angue=Francais
met tout en intelle un bon stats de depart est mini 20 sagesse 20 intelle (perso javais reussi a faire 22 sagesse et intelle je croie)

Ensuite des que tu es niveau 1 demande bene pis monte niveau 2 et apprend Dard de feu (oublie pas de taxer des gold tres important)
Ensuite met tout t'es points jusqu'a 25 endu (important pour mettre certaines robes et avoir le minimum de vie)

Pour les sorts te faut tout les sorts de heal, protect de terre, d'air jusko 3eme

Ensuite tout t'es point juska 76 intelligence
Ensuite tout le reste en sagesse juska ta reborn.

Voici la liste des items a te procurer
Dague du crane (via la quete)
Cuillere d'argent du prophete (Acheter ou taxer)
Robe blanche, robe de shaman, (taxer)
Habit de feuille (quete RD)
heaume du clarvoyant (taxer)
Anneau de foie et vrai fois (acheter)
symbole d'espoire (taxer)
bracelet de saphir (taxer)

Pour les zone de XP tu fais sa tu XP ou tu veux jusko premier sort d'air ensuite tu go plague avec des popos tu xp UNIQUEMENT EN binome sinon c'est la mort assurer
lvl 25 crypte il te faut le stuff en haut absolument sinon c'est la mort assurer car ton repousser les mort vivant est tres light

lv 50 tu XP au loup avec un anneau du soigneur et pretre
Citation :
Publié par MySh27
Moi perso je te conseil deja de creer un perso ayant des bons stats via ce lien
http://www.l4p.fr/index.php?page=Voi...angue=Francais
met tout en intelle un bon stats de depart est mini 20 sagesse 20 intelle (perso javais reussi a faire 22 sagesse et intelle je croie)

Ensuite des que tu es niveau 1 demande bene pis monte niveau 2 et apprend Dard de feu (oublie pas de taxer des gold tres important)
Ensuite met tout t'es points jusqu'a 25 endu (important pour mettre certaines robes et avoir le minimum de vie)

Pour les sorts te faut tout les sorts de heal, protect de terre, d'air jusko 3eme

Ensuite tout t'es point juska 76 intelligence
Ensuite tout le reste en sagesse juska ta reborn.

Voici la liste des items a te procurer
Dague du crane (via la quete)
Cuillere d'argent du prophete (Acheter ou taxer)
Robe blanche, robe de shaman, (taxer)
Habit de feuille (quete RD)
heaume du clarvoyant (taxer)
Anneau de foie et vrai fois (acheter)
symbole d'espoire (taxer)
bracelet de saphir (taxer)

Pour les zone de XP tu fais sa tu XP ou tu veux jusko premier sort d'air ensuite tu go plague avec des popos tu xp UNIQUEMENT EN binome sinon c'est la mort assurer
lvl 25 crypte il te faut le stuff en haut absolument sinon c'est la mort assurer car ton repousser les mort vivant est tres light

lv 50 tu XP au loup avec un anneau du soigneur et pretre
C'est grâce à ce genre de post qu'on se retrouve avec des "Bene+force" des "t'as pas 100k" des "qqun aurai 1 rob shaman pour moi" sur le main ...

Et sinon tu vends toujours ton lvl 50 olol.

Amex
Citation :
Publié par MySh27
(perso javais reussi a faire 22 sagesse et intelle je croie)
En répondant à 2 questions pour gagner en intelligence et à 2 questions pour la sagesse, le maximum atteignable est 20/20 (déjà faut relancer les dés assez longtemps parfois), donc je me demande bien comment t'as pu avoir 22/22. Le seul moyen d'avoir 22 dans l'une des 2, c'est de répondre à 4 questions apportant à la même caractéristique. Alors là le maximum est 16/22 (avec l'intelligence) ou 22/16 (avec la sagesse). Bref, le plus rentable est de répondre à 2 question pour chacune afin d'avoir 20/20.

Citation :
Publié par MySh27

Ensuite des que tu es niveau 1 demande bene

Voici la liste des items a te procurer
Dague du crane (via la quete)
Cuillere d'argent du prophete (Acheter ou taxer)
Robe blanche, robe de shaman, (taxer)
Habit de feuille (quete RD)
heaume du clarvoyant (taxer)
Anneau de foie et vrai fois (acheter)
symbole d'espoire (taxer)
bracelet de saphir (taxer)
Comment créer le mec le plus dépendant qui soit? Ta technique ne vaudrait rien sur un nouveau serveur. Déjà que les débutants ont souvent la mauvaise habitude de harceler les Hlvls, faudrait pas leur apprendre à le faire non plus... Mais ou va ce monde? Il faut apprendre à la dure pour vraiment aimer ce jeu, sinon c'est trop facile et on se lasse.

Citation :
Publié par MySh27
Pour les zone de XP tu fais sa tu XP ou tu veux jusko premier sort d'air ensuite tu go plague avec des popos tu xp UNIQUEMENT EN binome sinon c'est la mort assurer
J'ai souvent xp seul au plague. C'est risqué et ça prend quelque peu de doigter, mais c'est faisable. Toutefois, ce n'est pas aussi rentable qu'a 2 vu le temps que ça prend pour le tuer.

Bref, tes conseils sont plus que moyens. Pour ajouter mon grain de sel je te dirais , Mercuro-chrome, qu'une simple petite recherche t'aurais permise de trouver de nombreux article, voir même quelques tutoriels qui expliquent comment bien débuter dans ce jeu, ma foi je l'admet, plutôt déroutant lorsque l'on y fait nos premiers pas.

Sur ce je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir dans l'univers de T4C.

Signé: Un futur bourreau d'ABO.

PS: Fait attention, on finit vite par devenir accro au monde T4Cein
Merci

Et ne vous inquietez pas, je ne harcèle pas les Hlvl avec des "bénéplz + 100k gold plz ?"

Eh oui, c'est vrai, je recommence déjà à être accro au jeu, je joue ~2h/soirée au plague

(Encore 5 niveaux et je découvre RD )
Citation :
Publié par mercuro-chrome
Merci

Et ne vous inquietez pas, je ne harcèle pas les Hlvl avec des "bénéplz + 100k gold plz ?"

Eh oui, c'est vrai, je recommence déjà à être accro au jeu, je joue ~2h/soirée au plague

(Encore 5 niveaux et je découvre RD )
Si tu veux un conseil, lâche le plague et va aux montagnes de Jarko. Juste histoire que tu puisses te payer des sorts une fois sur RD. Parce que le plague, c'est bien quand t'es séraph, mais ça rapporte pas d'or.
Citation :
Publié par mercuro-chrome
Sachant que je me suis vu offrir 100k gold environs quand j'ai commencé, doit me rester 70-80k, ça vaut la peine d'xp moins vite sur les gobs de Jarko ? Ou est ce que 80k c'est insuffisant ?
Ben perso je trouve que tu loupes pas mal de choses à XP au plague, tu ne gagnes pas tant de temps que ça et tu découvres pas tous les coins sympa.

Quant à l'or, ça pourrait suffire oui. En fait au début tu as juste à apprendre barrière de protection, bouclier de mana si tu peux au level 28, repousser les morts-vivants si tu joues un prêtre. Le reste, comme force de la terre, instinct mineur et compagnie, c'est utile mais c'est que du bonus. Ce n'est pas absolument nécessaire pour que tu puisses continuer de monter ton perso, en attendant d'avoir de l'or pour pouvoir te prendre ces sorts plus tard.
J'ai une question à propos de l'amulette de renouveau : elle redonne de la mana en nombre fixe en un temps donné, ou le nombre de mana rendu augmente en fonction du niveau ?

Car je ne sais pas si ça vaut le coup d'augmenter méditation.
En pretre humain, l'amulette est vite dépassée, surtout quand tu vas commencer a repousser à la crypte puis au mausolé sur Rd. Je te conseille méditation à 100, ça aide a ne pas faire d'aller retour Silversky pour prendre des élixirs.

Sinon y a le mode "j'attend que la mana remonte avec l'amulette", c'est aux choix, selon le confort de jeu qu tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés