Ya t'il une communauté fr ?

Répondre
Partager Rechercher
oui il y a des guilde francophones a savoir la plus grande: Kaamelot (du coté light).
après il y en a d'autres mais bon j'en avais essayé une autre pas très terrible.
voila bon jeu a toi
Ok pour le light lailah, ok pour le dark teos,

Mais il y aurais pas une potable dark sur lailah ?

Déja que j'en ai mar de fair mes pitites quête tout seul dans mon coin =( j'ai l'habitude de parler a n'importe qui, sauf que sur ce jeu, les seuls mots que je comprend c'est tank heal et need
Il me faut d'urgence une guild^^



Bonjour,

Je joue dans ce mmo sympa et je trouve justement que les "invite" sont fréquentes, il y a pas mal de français et des guildes aussi (je suis sur Lailah
côté Light).
Maintenant comme j'ai lu dans un post, il est vrai qu'on peut jouer solo en PVE.
Qu'est-ce que tu appelles potable niveau Guilde ?
Je compare la communauté à celle de RappelZ, et je les trouves sympa pour du full gratuit et qualité correcte !
hmm...
pour moi une guild potable c'est par exemple une guild qui ne se la joue pas serieux, surtout si en soit ce sont a 90% de bas lvl, une guild qui répond simplement "nn dsl :s" quand on lui demande de l'aide et pas "eu.. plus tard ok ?", une guild qui n'a pas 20 comme + haut lvl, une guild qui rale pas si tu te co pas 20 heures par jours,
et aussi une guild qui ne met pas une image de guild wars sur son forum de guild
mais bon pour l'instant j'ai vu que le forum est la liste des joueurs =D
(sinon merci Noon pour l'info )


edit : weu... elle existe encor cette guild ?
en tout cas....

rédit : j'ai envi de delete mon dark pour go light..
il y a trop d'être-gothique-c'est-cool, comme pour les elfe noir à warhammer, ce qui fait aussi que sur 10 dark, il y a 3 assasins (et surtout assassines) et comme de toute sur lailah il y a rien d'interessant en guild dark trouvable(en + j'aime bien les humains),
le seuls avantages c'est que la déesse est moin banales que coté light... -- -- mais ça encor ça existe les être-gothique-c'est-cool
(e
Perso, j'ai pas croisé un seul fr. Je joue sur Teos coté Light, et j'ai beau lancer qques msg en francais de temps en temps, j'ai jamais eu de réponse jusqu'a présent.

C'est dommage, ca m'aurait bien aidé pour mes débuts ;o)


Bonjour , en effet il y a plus de français sur Lailah côté lumière.

Voici l'adresse du forum d'une guilde que je croise souvent IG :

http://kaamelot.shaiya.free.fr/fofo/

il y a un guide sommaire français du jeu utile et des infos.

Je n'y vais pas car je n'en ressens pas le besoin actuellement, je groupe souvent avec des américains, mais en friends j'ai des Québecquois et des français.
Je joue avec un fighter lvl 24 qui va monter, et un archer débutant level 5,lol.
Je vais essayer un mago et un côté sombre.
Ce qui est bien c'est que tu fais ce que tu veux et pour les quêtes franchement la langue anglaise de base suffit , de plus tu as des points jaunes pour les prendre et des bleus pour celles terminées, les portails de donjon et région par level, pvp sont bien indiqués !

@ alfatta : en effet les conditions de level pour entrer dans une guilde c'est déjà lourd, la disponibilité exigée encore plus, etc... Surtout que Shaya n'est pas un jeu prise de tête , on peut jouer jusqu'à 40, j'en suis convaincu sans être guildé et grouper pour les donjons facilement,
les gros mobs de quête etc... Euh pour l'image GW, j'en ai une aussi sur un fofo, mais je joue aussi à GW, lol !
Bon vu que les messages datent un peu, je voulais savoir où se trouvaient les principales guildes françaises ?
Sur quel serveur et quel faction ?

Merci d'avance.
Voici celles que je connais:
- Dark sur Lailah: http://shaiyadarkalliance.forums-actifs.com
- Dark sur Téos: http://force-de-frappe.forum-actif.net/index.htm
- Light sur Lailah: http://kaamelot.shaiya.free.fr/fofo/index.php

Je te conseille également de voir les forums français d'Aeria, il y a souvent des guildes qui s'y présentent: http://forums.aeriagames.com/index.p...840fca4ed14563
Je ne sais pas, je ne suis inscrite sur aucune pour le moment... ^^;

Un bon test est sans doute de poster dans leur forum et de voir si tu as une réponse d'ici demain (donc si quelqu'un, de préférence un "officier", passe régulièrement vérifier les nouveaux messages).


Citation :
Je ne sais pas, je ne suis inscrite sur aucune pour le moment... ^^;
Idem, mais il y a moins longtemps que j'ai commencé, cependant vu les conditions , je doute que se guilder soit très utile, car si tu recherches une guilde française pour t'aider, les conditions que j'ai lu sur le forum de la guilde française du serveur où je suis me font penser plus à un apport de joueurs confirmés.
On peut même se faire une guilde jolienne, plutôt dédiée à aider les autres membres et les nouveaux joueurs qu'à la chasse à l'xp; ce qui serait assez réccord avec notre volonté de faire un site aussi complet que possible pour bien guider les Shaiyannais.

Quelqu'un a des idées de nom? Je pensais à quelque chose comme les JoLis... ^^


Merci Noon,

Non que j'ai envie de "sur-poster" ou "sur-quoter", mais j'abonde complètement dans ton sens.
De plus, @ la guilde Kaamelot , il n'y a aucun souci, je joue par exemple sur les 4 serveurs (3 US et un DE) après sur le FR, je n'abandonnerai pas mes avatars pour autant et je pense que d'autres réagiront pareillement.
Déjà comme dans tous Mmo il faut connaître les classes et royaumes ennemis, ça aide, et puis ça change, de plus pour nous, les serveurs US en avance pour info, s'avéreront toujours utiles pour le site français.

PS : Je rappelle que Noon a redonné une dynamique sur ce forum et a pris l' initiative de créer le fan site FR jolien, la demande est en cours de validation, et toute aide est encore bienvenue.
Euh une idée de noms, exemple : L'ombre des Joliens. Lumière de Jol. Lol, je sais que tu trouveras mieux (l'idée est là, mélanger Jol et les deux royaumes ombre et lumière).
Ou simplement "Jol" pour "Jeu, Ombre, et Lumière". Ou alors un jeu de mot sur "Shaiya", genre les "shaiyennes" (prononcés comme cheyenne, oui comme les indiens)

Et oui, j'ai enfin un tout petit de temps aujourd'hui, je fais essayer d'avancer sur les articles de base, c'est à dire la présentation du jeu et le guide de démarrage/ des classes. Les guides seront sans doute "repompés" en grande partie du forum officiel, mais j'essaierai de les augmenter. Et puis, ça permet quand même d'avoir tout en un seul endroit, plutôt que d'envoyer les gens chercher sur plusieurs sites différents.

Si vous avez des idées d'articles à aborder, des astuces à offrir ou même envie d'écrire un paragraphe (ou même un article), n'hésitez pas à me contacter par mp! La plus petite aide est utile (comme on dit "les petits cours d'eau font les grandes rivières" ou "petit à petit, l'oiseau fait son nid").
A propos du nom de Guilde, j'aime bien les noms qui font peur comme "Alliance of Fury", "Death Eater", etc.

Malheureusement, sur un serveur FR, je pense qu'il est quand même mieux de prendre un nom français.

Et 2 trucs qui me gènent pour les noms de Guilde
- ne faire référence qu'à JoL. Bien que ça soit notre point commun, on perd la notion de Shaiya et celle d'Heroic Fantasy
- avoir un nom à rallonge : au dessus de nos pseudos, le nom apparait et ça parasite un peu à l'écran. (sinon, j'aurais bien proposé la "Guilde des Gentlemen extraordinaires")

Donc je vais essayer de trouver des trucs courts en français...
un simple mot generalement peu metre tout le monde d'accord.... exemple...Eclipse (meme si ce n'est pas francais^^)...enfin moi je dis rien j'en suis pas encore....mais +1 pour un nom bien francais ...géneralement ca identifie mieux le genre de guilde...


Bonjour et bonne année , je vois que vous ne chômez pas même après un réveillon ( chargé pour moi, lol),
en effet la guilde devrait refléter un nom français, le problème est :

- Est-ce que la guilde sera lumière ou ombre ?

- La notion d'ombre et de lumière est ni plus ni moins celle du bien et du mal,

un concept de dualité à méditer si la guilde doit-être présente des deux côtés..

- Oui je sais çà ne fait pas avancer le schmilili, schmilblick, mais le débat, et à l'heure actuelle, je ne ferai aucune déclaration sans la présence de mon avocat champenois !

PS : le Yin et le Yang représentés par deux déesses, c'est chaud entre deux bulles de Lanson !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés