[Classe]Les pics d'Edralba.

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Les pics d'Edralba :

Background :

Les Edralba sont des lanciers aussi puissants que précis.
Leurs sorts sont dévastateurs mais certains sont tout aussi imprécis, aucun d'entre eux ne prendra un lancé a la légère, il pourrait s'en mordre les doigts !
Les Edralba manient la lance depuis leurs plus tendre enfance, ils font corps avec cette arme jusqu'alors oubliée...
Il y a encore peu de temps, nul n'entendait parler de ces personnes, ceci du au fait que le peu de représentant vivait reclus, sans dieu, a l'abri de tout.
Mais ceci a changé il y a peu ! Apres l'annonce de la nouvelle qui leurs signalait qu'ils avaient un dieu ! Duquel ils tirent bel et bien leur nom ! Edralba était revenu d'un long voyage pour retrouver la lance qu'il avait lancé jadis sur un tofu ventripotent qu'il voulait se farcir pour le déjeuner mais sans précision aucune, une erreur a ne jamais commettre ... Il du parcourir le monde pendant des siècles a la seule force de ses jambes pour la retrouver, mais désormais il est présent, ils sont présents !

Sort lvl 1 :
Recup' :
L'edralba entre dans l'état "Recuperateur" et récupère l'objet de lancé ciblé lorsqu'il est à portée grâce au sort de récupération.
Nv.1 : 6PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [2 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.
Nv.2 : 6PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [2 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.
Nv.3 : 6PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [2 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.
Nv.4 : 5PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [3 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.
Nv.5 : 5PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [3 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.
Nv.6 : 4PA/0PO (CC aucun) => Entre dans l'état "Recuperateur" [4 tours] - Nombre de tours entre 2 lancés : 5.

Sort lvl 1 :
Restitution :
L'edralba sors de l'état "Recuperateur" après avoir récupère l'objet de lancé ciblé lorsqu'il est à portée grâce au sort de restitution.
Nv.1 : 6PA/0PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 5 - Portée non boostable
Nv.2 : 5PA/0PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 5 - Portée non boostable
Nv.3 : 4PA/0PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 4 - Portée non boostable
Nv.4 : 3PA/0PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 3 - Portée non boostable
Nv.5 : 2PA/1PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 2 - Portée non boostable
Nv.6 : 1PA/1PO (CC aucun) => récupère 1x "Lance x" - Sors de l'état "Recuperateur" - Nombre de tours entre 2 lancés : 2 - Portée non boostable

Sort lvl 1 :
La barde :
Un lancé de lance assez puissant mais à courte portée.
Nv.1 : 6PA/2PO (CC 1/50) => Dégats : 1 a 8 (Air)/CC : Dégats : 6 a 9 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.2 : 6PA/2PO (CC 1/50) => Dégats : 3 a 8 (Air)/CC : Dégats : 8 a 9 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.3 : 5PA/3PO (CC 1/50) => Dégats : 6 a 12 (Air)/CC : Dégats : 9 a 13 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.4 : 4PA/3PO (CC 1/45) => Dégats : 8 a 14 (Air)/CC : Dégats : 10 a 15 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne- Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.5 : 4PA/3PO (CC 1/45) => Dégats : 14 a 20 (Air)/CC : Dégats : 22 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne - Nombre de lancé par tour : 2.
Nv.6 : 3PA/4PO (CC 1/40) => Dégats : 19 a 30 (Air)/CC : Dégats : 32 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Lancé en ligne - Nombre de lancé par tour : 2.

Sort lvl 3 :
Lancé du hasard :
L'edralba effectue un lancé en zone touchant au hasard un endroit de la zone dans un élément.
Nv.1 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Dégats : 6 a 10 (Air) ou 6 a 10 (Eau)/CC : Dégats : 11 (Air) ou 11 (Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 1 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".
Nv.2 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Dégats : 8 a 11 (Air) ou 8 a 11 (Eau)/CC : Dégats : 13 (Air) ou 13 (Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 1 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".
Nv.3 : 6PA/4 a 6PO (CC 1/50) => Dégats : 10 a 15 (Air) ou 10 a 15 (Eau)/CC : Dégats : 17 (Air) ou 17 (Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 1 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".
Nv.4 : 6PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Dégats : 13 a 19 (Air) ou 13 a 19 (Eau)/CC : Dégats : 21 (Air) ou 21 (Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 1 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".
Nv.5 : 5PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Dégats : 18 a 25 (Air) ou 18 a 25 (Eau)/CC : Dégats : 30 (Air) ou 30 Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 2 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".
Nv.6 : 4PA/4 a 7PO (CC 1/40) => Dégats : 25 a 30 (Air) ou 25 a 30 (Eau)/CC : Dégats : 38 (Air) ou 38 (Eau) - Portée non boostable - Ligne de vue - Zone de 2 - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance hasardeuse".

Sort lvl 6 :
Aero lancé :
Sort occasionnant de simples dégâts airs.
Nv.1 : 5PA/4PO (CC 1/50) => Dégats : 1 a 6 (Air)/CC : Dégats : 10 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".
Nv.2 : 5PA/4PO (CC 1/45) => Dégats : 3 a 9 (Air)/CC : Dégats : 15 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".
Nv.3 : 5PA/5PO (CC 1/40) => Dégats : 8 a 11 (Air)/CC : Dégats : 17 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".
Nv.4 : 5PA/5PO (CC 1/35) => Dégats : 9 a 15 (Air)/CC : Dégats : 22 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".
Nv.5 : 4PA/5PO (CC 1/30) => Dégats : 13 a 21 (Air)/CC : Dégats : 32 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".
Nv.6 : 4PA/6PO (CC 1/25) => Dégats : 18 a 30 (Air)/CC : Dégats : 35 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'air".

Sort lvl 9 :
Lancé drainant :
L'Edralba lance une lance (Pas trouvé mieux pour expliquer ^^') sur son adversaire afin de lui drainer une once de vie chaque tour.
Nv.1 : 6PA/3 a 4PO (CC 1/50) => Vole : 1 a 2 PDV (Eau) [2 tours]/CC : Vole : 2 PDV (Eau) [2 tours] - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 6 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".
Nv.2 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Vole : 1 a 3 PDV (Eau) [2 tours]/CC : Vole : 3 PDV (Eau) [2 tours] - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 6 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".
Nv.3 : 5PA/4 a 5PO (CC 1/45) => Vole : 1 a 4 PDV (Eau) [2 tours]/CC : Vole : 4 PDV (Eau) [2 tours] - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 6 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".
Nv.4 : 5PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Vole : 2 a 5 PDV (Eau) [2 tours]/CC : Vole : 5 PDV (Eau) [2 tours] - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 5 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".
Nv.5 : 4PA/5 a 7PO (CC 1/40) => Vole : 4 a 6 PDV (Eau) [3 tours]/CC : Vole : 7 PDV (Eau) [3 tours] - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 5 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".
Nv.6 : 4PA/5 a 8PO (CC 1/40) => Vole : 9 a 11 PDV (Eau) [4 tours]/CC : Vole : 9 PDV (Eau) [4 tours] - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 4 - Condition de relance : récupération de la "lance drainante".

Sort lvl 13 :
Aqua lancé :
Sort occasionnant de simples dégâts eau.
Nv.1 : 5PA/3 a 4PO (CC 1/50) => Dégats : 5 a 9 (Eau)/CC : Dégats : 10 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".
Nv.2 : 5PA/3 a 4PO (CC 1/50) => Dégats : 7 a 11 (Eau)/CC : Dégats : 12 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".
Nv.3 : 5PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Dégats : 9 a 13 (Eau)/CC : Dégats : 14 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".
Nv.4 : 5PA/4 a 5PO (CC 1/45) => Dégats : 13 a 18 (Eau)/CC : Dégats : 16 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".
Nv.5 : 4PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Dégats : 17 a 22 (Eau)/CC : Dégats : 25 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".
Nv.6 : 4PA/4 a 7PO (CC 1/40) => Dégats : 21 a 27 (Eau)/CC : Dégats : 30 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : récupération de "lance d'eau".

Sort lvl 17 :
Sans peur :
L'edralba gagne un bon nombre de PO mais perd en contrepartie tous ses PM et entre en état "Vigilance".
Nv.1 : 6PA/0PO (CC 1/40) => Gagne : 1PO perd : 10PM état "Vigilance" [2 tours]/CC : Gagne : 2PO et perd : 10PM état "Enraciné" [2 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 4.
Nv.2 : 6PA/0PO (CC 1/40) => Gagne : 2PO perd : 10PM état "Vigilance" [2 tours]/CC : Gagne : 3PO et perd : 10PM état "Enraciné" [2 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 4.
Nv.3 : 6PA/0PO (CC 1/35) => Gagne : 2 a 3PO perd : 10PM état "Vigilance" [2 tours]/CC : Gagne : 3PO et perd : 10PM état "Enraciné" [2 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 4.
Nv.4 : 5PA/0PO (CC 1/35) => Gagne : 3PO perd : 10PM état "Vigilance" [3 tours]/CC : Gagne : 4PO et perd : 10PM état "Enraciné" [3 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 4.
Nv.5 : 5PA/0PO (CC 1/35) => Gagne : 3 a 4PO perd : 10PM état "Vigilance" [3 tours]/CC : Gagne : 4PO et perd : 10PM état "Enraciné" [3 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 4.
Nv.6 : 4PA/0PO (CC 1/30) => Gagne : 3 a 5PO perd : 10PM état "Vigilance" [3 tours]/CC : Gagne : 5PO et perd : 10PM état "Enraciné" [3 tours] Nombre de tours entre deux lancés : 3.

Vigilance : Aucun PM, chance de tacler conservées, impossible a pousser.

Sort lvl 21 :
Soin javelesque :
L'edralba plante une lance dans le sol tout en créant un glyphe autour de cette dernière, glyphe qui soignera quiconque sera dans sa zone. Mais attention, une fois la lance détruite, elle disparaît et ne peut donc pas être récupérée pour une relance. Une fois la lance récupérée ou détruite le sort est annulé.
Nv.1 : 6PA/2PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 1 - Glyphe : Rend 1 a 3PDV(Feu) [2 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".
Nv.2 : 5PA/2PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 1 - Glyphe : Rend 2 a 4PDV(Feu) [2 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".
Nv.3 : 5PA/2PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 1 - Glyphe : Rend 3 a 6PDV(Feu) [2 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".
Nv.4 : 4PA/3PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 2 - Glyphe : Rend 4 a 7PDV(Feu) [2 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".
Nv.5 : 3PA/3PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 3 - Glyphe : Rend 5 a 11PDV(Feu) [3 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".
Nv.6 : 3PA/4PO (CC aucun) => Crée un glyphe : taille 3 - Glyphe : Rend 7 a 12PDV(Feu) [3 tours] - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance soignante".

Sort lvl 26 :
Lance focalisatrice d'air :
L'edralba envoi une lance se planter près de l'ennemi, lance qui servira de focaliseur magique dans une zone définie autour d'elle. Mais attention, une fois la lance détruite, elle disparaît et ne peut donc pas être récupérée pour une relance. Une fois la lance récupérée ou détruite le sort est annulé.
Nv. 1 : 5PA/5PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 1 : 0PA/0PM - PDV : 15 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 10% résistance Air.
Nv. 2 : 5PA/6PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 2 : 0PA/0PM - PDV : 20 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 10% résistance Air.
Nv. 3 : 5PA/7PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 3 : 0PA/0PM - PDV : 35 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 10% résistance Air.
Nv. 4 : 5PA/8PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 4 : 0PA/0PM - PDV : 50 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 10% résistance Air.
Nv. 5 : 4PA/8PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 4 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 5 : 0PA/0PM - PDV : 75 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 10% résistance Air.
Nv. 6 : 3PA/9PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 5 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'air".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 6 : 0PA/0PM - PDV : 110 - 10% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu - 20% résistance Air.

Sort lvl 31 :
Aeroclatement :
L'edralba lance un éclair sur un ennemi se trouvant dans la zone de la lance focalisatrice d'air.
Nv.1 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Dégats : 6 a 10 (Air)/CC : Dégats : 6 a 11 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de "la lance focalisatrice d'air".
Nv.2 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Dégats : 8 a 13 (Air)/CC : Dégats : 9 a 15 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'air".
Nv.3 : 5PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Dégats : 10 a 16 (Air)/CC : Dégats : 12 a 18 (Air) - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'air".
Nv.4 : 5PA/4 a 7PO (CC 1/45) => Dégats : 13 a 21 (Air)/CC : Dégats : 15 a 22 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'air".
Nv.5 : 4PA/4 a 8PO (CC 1/40) => Dégats : 17 a 25 (Air)/CC : Dégats : 17 a 25 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 2 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'air".
Nv.6 : 4PA/4 a 9PO (CC 1/35) => Dégats : 20 a 30 (Air)/CC : Dégats : 25 a 35 (Air) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 3 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'air".

Sort lvl 36 :
Sacrifice du javelot :
Ce sort permet a l'edralba de se regenerer en sacrifiant une lance plantée.
Nv.1 : 6PA/1PO (CC 1/50) => Vole : 10 a 15PDV (Terre)/CC : Vole : 16PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".
Nv.2 : 6PA/1PO (CC 1/50) => Vole : 12 a 17PDV (Terre)/CC : Vole : 18PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".
Nv.3 : 5PA/1PO (CC 1/45) => Vole : 14 a 20PDV (Terre)/CC : Vole : 21PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".
Nv.4 : 5PA/1PO (CC 1/45) => Vole : 18 a 22PDV (Terre)/CC : Vole : 23PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".
Nv.5 : 4PA/2PO (CC 1/45) => Vole : 24 a 28PDV (Terre)/CC : Vole : 29PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".
Nv.6 : 3PA/2PO (CC 1/40) => Vole : 35 a 50PDV (Terre)/CC : Vole : 55PDV (Terre) - Tue la cible - Portée non boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Cible = "Lance x".

Sort lvl 42 :
Lancé massif :
Ce sort permet a l'edralba de matérialiser une quantité plus importante de lances.
Nv.1 : 6PA/0PO (CC 1/40) => Augmente le nombre de créatures invocables de 1 [3 tours]/CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 1 [4 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.2 : 5PA/0PO (CC 1/40) => Augmente le nombre de créatures invocables de 1 [3 tours] /CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 2 [4 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.3 : 5PA/0PO (CC 1/35) => Augmente le nombre de créatures invocables de 2 [3 tours] /CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 3 [4 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.4 : 4PA/0PO (CC 1/35) => Augmente le nombre de créatures invocables de 2 [4 tours] /CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 3 [5 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.5 : 3PA/1PO (CC 1/30) => Augmente le nombre de créatures invocables de 3 [4 tours] /CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 4 [5 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.
Nv.6 : 2PA/1PO (CC 1/25) => Augmente le nombre de créatures invocables de 4 [5 tours] /CC : Augmente le nombre de créatures invocables de 5 [6 tours] - Nombre de lancé par tour : 1.

Sort lvl 48 :
Lancé hasardeux :
L'edralba envoi une lance a ciel, lance qui se plantera ensuite sur un ennemi au hasard dans une zone définie, la lance occasionera differents types de degats.
Nv.1 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Zone : Taille 1 - Degats : 5 a 10 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 3 a 6+3 a 6 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 4.
Nv.2 : 6PA/4 a 5PO (CC 1/50) => Zone : Taille 1 - Degats : 8 a 13 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 5 a 8+5 a 8 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 4.
Nv.3 : 5PA/4 a 6PO (CC 1/45) => Zone : Taille 2 - Degats : 10 a 15 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 6 a 10+6 a 10 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 3.
Nv.4 : 5PA/4 a 7PO (CC 1/40) => Zone : Taille 2 - Degats : 15 a 21 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 9 a 13+9 a 13 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 3.
Nv.5 : 4PA/4 a 8PO (CC 1/35) => Zone : Taille 3 - Degats : 19 a 26 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 13 a 15+13 a 15 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 3.
Nv.6 : 4PA/4 a 9PO (CC 1/35) => Zone : Taille 4 - Degats : 24 a 30 Neutre ou Terre ou Feu ou Air ou Eau/CC : Degats : 15 a 18+15 a 18 Neutre+Terre ou Neutre+Feu ou Neutre+Air ou Neutre+Eau ou Terre+Feu ou Terre+Air ou Terre+Eau ou Feu+Air ou Feu+Eau ou Air+Eau - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre 2 lancés : 2.

Sort lvl 54 :
Lance focalisatrice d'eau :
L'edralba envoi une lance se planter près de l'ennemi, lance qui servira de focaliseur magique dans une zone définie autour d'elle. Mais attention, une fois la lance détruite, elle disparaît et ne peut donc pas être récupérée pour une relance. Une fois la lance récupérée ou détruite le sort est annulé.
Nv. 1 : 5PA/5PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'air : Nv. 1 : 0PA/0PM - PDV : 15 - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 10% résistance Eau.
Nv. 2 : 5PA/6PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'eau : Nv. 2 : 0PA/0PM - PDV : 20 - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 10% résistance Eau.
Nv. 3 : 5PA/7PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'eau : Nv. 3 : 0PA/0PM - PDV : 35 - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 10% résistance Eau.
Nv. 4 : 5PA/8PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'eau : Nv. 4 : 0PA/0PM - PDV : 50 - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 10% résistance Eau.
Nv. 5 : 4PA/8PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 4 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'eau : Nv. 5 : 0PA/0PM - PDV : 75 - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 10% résistance Eau.
Nv. 6 : 3PA/9PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 5 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance focalisatrice d'eau".
Lance focalisatrice d'eau : Nv. 6 : 0PA/0PM - PDV : 110 - 10% résistance Neutre/Terre/Air/Feu - 20% résistance Eau.

Sort lvl 60 :
Aqua lutte :
Pour pouvoir lancer ce sort, l'edralba doit se trouver lui même dans la zone d'effet de la lance focalisatrice d'eau. Ce sort inflige de bon degats a tres courte portée.
Nv.1 : 6PA/1PO (CC 1/50) => Dégats : 15 a 20 (Eau)/CC : Dégats : 21 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".
Nv.2 : 6PA/1PO (CC 1/50) => Dégats : 18 a 22 (Eau)/CC : Dégats : 27 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".
Nv.3 : 6PA/1PO (CC 1/50) => Dégats : 20 a 25 (Eau)/CC : Dégats : 30 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".
Nv.4 : 6PA/1PO (CC 1/45) => Dégats : 24 a 29 (Eau)/CC : Dégats : 34 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".
Nv.5 : 5PA/1PO (CC 1/40) => Dégats : 31 a 40 (Eau)/CC : Dégats : 45 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 2 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".
Nv.6 : 4PA/2PO (CC 1/35) => Dégats : 39 a 50 (Eau)/CC : Dégats : 55 (Eau) - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 2 - Condition de lancé : Sort dans la zone de la "lance focalisatrice d'eau".

Sort lvl 70 :
Invocation de Waker :
L'edralba invoque un Waker (Skin de gobelin, pour ce qui est du nom les ch'tis reconnaîtrons, "Va Kaire !", les fans de Pierre Palmade comprendront aussi.), une créature très fière qui courra vous récupérer une lance plantée et vous la ramènera.
Nv.1 : 6PA/1PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 10.
créature invoquée : Waker : Nv. 1 : 6PA/4PM - 20PDV - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 4PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 4PA.
Nv.2 : 6PA/1PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 9.
créature invoquée : Waker : Nv. 2 : 6PA/4PM - 30PDV - 5% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 4PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 4PA.
Nv.3 : 6PA/1PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 9.
créature invoquée : Waker : Nv. 3 : 6PA/4PM - 45PDV - 10% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 4PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 4PA.
Nv.4 : 6PA/1PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 8.
créature invoquée : Waker : Nv. 4 : 6PA/5PM - 55PDV - 15% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 4PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 4PA.
Nv.5 : 5PA/1PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 8.
créature invoquée : Waker : Nv. 5 : 6PA/5PM - 70PDV - 20% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 3PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 3PA.
Nv.6 : 5PA/2PO (CC aucun) => Invoque : Waker - Portée non boostable - Nombre de lancé par tour : 1 - Nombre de tours entre deux lancés : 7.
créature invoquée : Waker : Nv. 3 : 6PA/5PM - 100PDV - 30% résistance Neutre/Terre/Air/Eau/Feu.
Sorts -> Jeulai : Recupere une lance plantée : 3PA - Lavla : Donne une lance récupérée a l'invocateur : 3PA.

Sort lvl 80 :
Lancé bloquant :
L'edralba envoi des lances se planter au sol a proximité de l'ennemi afin de limiter sa progression et de le forcer a rester pres des lances magiques.
Nv.1 : 6PA/6PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 1 : 0PA/0PM - 10PDV (Fixe) - 0% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.
Nv.2 : 5PA/6PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 2 : 0PA/0PM - 15PDV (Fixe) - 2% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.
Nv.3 : 4PA/7PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 3 : 0PA/0PM - 20PDV (Fixe) - 5% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.
Nv.4 : 3PA/7PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 4 : 0PA/0PM - 25PDV (Fixe) - 8% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.
Nv.5 : 3PA/9PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 5 : 0PA/0PM - 30PDV (Fixe) - 11% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.
Nv.6 : 2PA/10PO (CC aucun) => Plante une lance au sol - Portée boostable.
Lance bloquante : Nv. 6 : 0PA/0PM - 45PDV (Fixe) - 24% résistance Neutre/Terre/Feu/Air/Eau.

Sort lvl 90 :
Lance revitalisante :
L'edralba plante une lance qui le soignera lui et lui seul dans une zone définie.
Nv.1 : 6PA/2PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 1 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 1 a 3PDV(Feu) [2 tours]
Nv. 2 : 6PA/2PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 1 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 3 a 9PDV(Feu) [2 tours]
Nv. 3 : 5PA/2PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 6 a 12PDV(Feu) [2 tours]
Nv. 4 : 4PA/2PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 9 a 15PDV(Feu) [2 tours]
Nv. 5 : 3PA/3PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 12 a 18PDV(Feu) [3 tours]
Nv. 6 : 2PA/4PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 4 - Portée non boostable - Lancé en ligne - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance revitalisante".
Lance revitalisante : Rend : 20 a 25PDV(Feu) [4 tours]

Sort lvl 100 :
Lancé ultime :
L'edralba envoi une lance se planter près de l'ennemi, la lance enlevera PA/PM/PO aléatoirement sur un glyphe. Mais attention, une fois la lance détruite, elle disparaît et ne peut donc pas être récupérée pour une relance. Une fois la lance récupérée ou détruite le sort est annulé.
Nv. 1 : 7PA/3 a 5PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 1 : 7PA/0PM - PDV : 100 - 5% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -1PO ou -1PM ou -1PA sur une cible se trouvant dans la zone : 7PA.
Nv. 2 : 7PA/3 a 5PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 2 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 2 : 7PA/0PM - PDV : 120 - 8% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -1PO ou -1PM ou -1PA sur une cible se trouvant dans la zone : 7PA.
Nv. 3 : 7PA/3 a 5PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 3 : 7PA/0PM - PDV : 140 - 11% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -1 a 2PO ou -1 a 2PM ou -1 a 2PA sur une cible se trouvant dans la zone : 7PA.
Nv. 4 : 7PA/3 a 6PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 3 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 4 : 7PA/0PM - PDV : 170 - 14% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -1 a 2PO ou -1 a 2PM ou -1 a 2PA sur une cible se trouvant dans la zone : 7PA.
Nv. 5 : 6PA/3 a 7PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 4 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 5 : 7PA/0PM - PDV : 200 - 18% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -2PO ou -2PM ou -2PA sur une cible se trouvant dans la zone : 6PA.
Nv. 6 : 6PA/3 a 8PO (CC aucun) => Crée une zone : taille 4 autour de la lance - Lancé en ligne - Portée non boostable - Ligne de vue - Condition de relance : récupération de la "lance ultime".
Lance ultime : Nv. 6 : 7PA/0PM - PDV : 250 - 25% résistance Neutre/Terre/Eau/Feu/Air.
Sorts -> Limitation : -2 a 3PO ou -2 a 3PM ou -2 a 3PA sur une cible se trouvant dans la zone : 6PA.

Sort lvl 200/Spécial :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=882012&page=5

Affinité avec les armes, dans l'ordre :
1)Lances
2)Arcs
3)Epées
4)Le reste
je me permets quelques conseils :

d'abord, poste ta classe quand elle sera davantage complétée. Là, tu vas te manger des "bof, c'est pas assez développé". Il te faut :
*un background
*une description des sorts (pas besoin d'entrer dans les détails numériques, juste les effets en gros)
*et surtout : un concept

ce que j'appelle concept, c'est en gros le style de jeu de ta classe. Et le principal, c'est que ton concept soit original, qu'il offre une manière de jouer différente, alternative à toutes les autres classes, qu'il offre de nouvelles tactiques de jeu. Il ne doit pas être une copie d'un concept existant (ça, c'est facile), et surtout, SURTOUT, ne pas être un "mix" de concepts déjà existants (et ça, c'est difficile).

Par exemple, le 'concept' de l'Eniripsa, c'est les soins et le soutien. Le concept du Xelor, c'est jouer sur les PA. Etc.

Donc il faut prendre garde à ne pas créer une classe "qui soigne et qui invoque" (mix d'Eniripsa et d'Osamodas), ou une classe "qui frappe de très loin et qui fait des armures" (mix de Crâ et de Feca)

A ce concept, il faut également prévoir les différents "builds". C'est à dire qu'il ne faut pas oublier que même si certaines classes ont des éléments de prédilection (par exemple, Terre pour les Iop), chaque classe peut avoir des builds élémentaires différents, avec des sorts qui rendent ces builds valables (par exemple, le Iop peut très bien jouer Feu, et les sorts tempête de puissance et couper sont des sorts qui à eux seuls peuvent justifier ce mode de jeu). Bref, tout ceci pour dire qu'il faut faire attention, si tu veux faire une classe Eau/Air, à ne pas mettre que des sorts Eau/Air, et à prévoir des sorts d'autres éléments qui valent la peine d'en faire des builds.
N'oublie pas d'ailleurs dans cet ordre d'idée les paliers de caractéristiques.


là, au premier regard, ta classe (pour le peu que tu en décris ), les lances, les attaques de longue portée ... je crains que ce soit une copie de Crâ

Et pour ton premier sort : un sort de vol de vie (fixe) en empoisonnement (!!!) avec une portée aussi élevée, comme sort de base, c'est un peu trop puissant


je te conseille de survoler ce forum , tu y trouveras du bon, du moins bon, et parfois du excellent, et tu verras le genre de critiques que l'on peut récolter (et puis ça t'inspirera peut être !)
Merci du conseil.

Je me base juste sur les cras pour la PO, tu comprendras plus tard, si je poste juste maintenant, c'est justement pour avoir des conseils constructifs comme les tiens tout au long du developpement de mon idée.

Je vais essayer de jouer sur les sorts relançable justement avec cette classe, par exemple, elle pourra lancer un sort surpuissant, enfin, disons plutôt puissant, mais ne pourra pas le lancer de nouveau avant d'avoir réglé une condition, un exemple :

Un sort que nous appellerons X :

Edralba lance X
Joueur perd 130PDV

La, l'edralba ne peut plus lancer le sort avant de s'être rendu sur la case visée au tour précèdent et après avoir lancé le sort Y sur la dite case.

Arrivé sur cette case :

Edralba lance Y
Edralba récupère (...)

Le sort de lancé aurait une bonne PO mais le sort de récupération une PO de 0 a 1.

Tu comprends ?

(J'explique mal je pense)

En tout cas merci pour la critique, elle m'a pas mal aidée.

Pour ce qui est de l'effet des sorts, je prefere tout detailler, je ne trouve pas ça chiant, j'aime bien et c'est preferable je trouve, comme la tu dis tout de suite "Abusé !".
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Un sort que nous appellerons X :

Edralba lance X
Joueur perd 130PDV

La, l'edralba ne peut plus lancer le sort avant de s'être rendu sur la case visée au tour précèdent et après avoir lancé le sort Y sur la dite case.

Arrivé sur cette case :

Edralba lance Y
Edralba récupère (...)
Vraiment pas mal comme idée ça.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Pour ce qui est de l'effet des sorts, je prefere tout detailler, je ne trouve pas ça chiant, j'aime bien et c'est preferable je trouve, comme la tu dis tout de suite "Abusé !".
heu, comme tu veux, mais je trouve que dans un premier temps, il vaut mieux mettre les effets "qualitatifs" des sorts, avec tous les sorts, pour qu'on aie une vision d'ensemble de la classe (et notamment de son "concept" ). Sinon, en mettant des valeurs chiffrées et trop précises, la discussion va entrer dans des considération d'équilibrage stériles.

Pour tes sorts niveau 1, mets plutot :

lancé drainant : attaque Eau longue portée, empoisonnement et vol de vie

sans peur : le joueur perd tous ses PM et gagne de la PO

la barde : attaque Air courte portée, dégats moyens


Si tu commences à mettre des valeurs chiffrées, on va pinailler dessus, et ce n'est pas le but (dans un premier temps)


Enfin bon, tu fais comme tu veux hein


Bref, ne fais pas l'erreur faite par presque tous ceux qui proposent une fan-classe (regarde le forum que je t'ai donné en lien) : à savoir juste trouver un nom et des sorts. Une classe, ce n'est pas seulement cela. D'ailleurs, quand tu commences à jouer à Dofus, quand tu choisis ta classe, ce n'est pas en fonction de ses sorts, mais en fonction de son concept ("ouais, un Iop, j'adore jouer des bourrins !" ou "ho ! une sadida, j'aime les druides et les personnages liés à la nature" ou encore "youpi, un archer, je vais pouvoir taper de loin !").

Bref, j'insiste lourdement, mais c'est d'abord le concept qui fait une classe. les sorts ne servent qu'à l'étayer. Et c'est très difficile à trouver. C'est déjà très difficile à appréhender, car c'est un mélange de style de jeu, de gameplay et de background.

Par exemple :

*beaucoup ont voulu faire des classes avec des sorts basés sur la météo (pluie, vent, foudre, nuages, etc). Ils ont fait pleins de sorts en ce sens. Seulement voilà : les sorts étaient tous indépendants, incohérents, et la classe n'avait pas de cohésion, pas de fil directeur. Donc des sorts sans concept ne servent à rien

*d'autres ont commencé par le concept, notamment celui de la classe basée sur la musique et les sons (des bardes, etc). Le problème, même si le concept semblait intéressant, c'est que les sorts étaient tous des copies de sorts existant, sans originalité. Donc un concept sans sorts ne sert à rien non plus ^^

*pour de donner des exemples de concepts :
-- Iop = bourrin. C'est celui qui fait des dégats, de préférence de près
-- Crâ = archer/attaque à distance : c'est celui qui reste hors de portée et tue ses ennemis de loin
-- Eniripsa = soigneur/soutien : c'est celui qui soutient ses coéquipiers en les protégeant ou augmentant leur capacités, et soigne leurs blessures
-- Osamodas = invocateur : c'est celui qui créé des créatures à son service pour combattre à sa place ou à ses cotés

ces concepts là entre autres sont des concepts basés sur la tactique et le gameplay, sur une manière de jouer, ce sont des concepts "spécialisés". Tu peux avoir d'autres concepts, plus "généralistes" :
-- Sadida = le druide, qui fait corps avec la nature et l'utilise pour combattre. Là, c'est un concept purement RP (il cumule un peu d'invocation, d'attaque à distance, etc)
-- L'enutrof = le dropeur. Il n'a pas de concept purement gameplay/spécialisé (il est un peu "couteau suisse")


*au final, définis d'abord ton concept, avant même les sorts, et presque avant même le background. Si les Xelor n'existaient pas par exemple, et que tu en aurais l'idée, tu écrirais "je souhaite créer une classe qui se baserait sur les PA, les manipulerait. Donc pourrait en donner aux autres, et en enlever à ses ennemis, ou en gagner lui même. Comme les PA sont des "points d'action", avoir moins de PA, c'est avoir moins d'action, donc agir moins vite. Ainsi, une classe agissant sur les PA est une classe qui ralentit ou accélère les actions, donc qui agit globalement sur le temps. Donc je vais créer une classe de magiciens dont le background sera basé sur le temporel, et dont les sorts seront basés sur les PA". Tu vois le genre ? C'est ça, la première étape indispensable

bon courage !


Edit pour en dessous : les Orcen ne mourront jamais ! après tout, leur spécialité est bien de revenir d'outretombe...
Ca fait plaisir de voir des gens qui proposent des classes en se mettant vraiment dedans et qui cherchent et travaillent vraiment dessus (bon, c'est pas aussi complet que "La Mort d'Orcen" mais c'est un bon début)
Mais je suis d'accord avec crevette, essaye de d'abord terminer les "priorités" (BG, apparence et juste "description des sorts" comme te l'a dit crevette)
Sinon bonne idée mais comme dit le dicton "Ca va finir comme Orcen :x"
Mais bonne chance à toi,

Drasah
Hé bien, hé bien.

Je vais préciser ça sur le sujet initial mais je veux créer une classe qui serait basée sur des effets secondaires (Tel une malédiction) basés sur l'eau et l'air.

Je vais également modifier les descriptions des sorts, ou faire des ajouts du genre Crevette.

En gros "J'aime emmerder le monde, je joue Edralba" pour faire simple.

Pour terminer, j'aime bien avoir quelque chose de vraiment étoffé, même au risque que ça parte en freestyle, après tout ce ne sera pas de ma faute :/

Merci pour les encouragements en tout cas !
Citation :
Publié par Dew L. Berry
En gros "J'aime emmerder le monde, je joue Edralba" pour faire simple.
Ou Xelor. Ou Enutrof.
Comme l'a dit Crevette veille à ce qu'au final ça ne soit pas une copie déguisée d'une classe déjà existante.

Sinon bon courage et continue, c'est toujours sympa de plancher sur une fan-classe ^^
Pour les connaiseurs je trouve que cette race ressemble pas mal a ..euh..*comment y s'appele...* enfin les sorte de sadi dans final fantasy x (tu t'en seras pas un peux inspiré?)
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Un sort que nous appellerons X :

Edralba lance X
Joueur perd 130PDV

La, l'edralba ne peut plus lancer le sort avant de s'être rendu sur la case visée au tour précèdent et après avoir lancé le sort Y sur la dite case.

Arrivé sur cette case :

Edralba lance Y
Edralba récupère (...)

Le sort de lancé aurait une bonne PO mais le sort de récupération une PO de 0 a 1.
J'aime, j'imagine deja les team sacri/edra
Met la récup au niveau 1 (c'est le sort de base -_-) et le sans peur à plus haut niveau (ça sert à rien au niveau 1 de booster sa PO quand on n'a aucun sort à PO boostable -_-).

Sans peur est mauvais de toute façon. Pas de PM alors qu'on doit sans arrêt aller récupérer sa lance ? Etat enraciné quand on n'a pas de PM, ie on n' a pas d'intérêt à éviter les tacles, ie on fait spot qui tacle pas au milieu de la map ? Un spot en milieu de map qui tacle pas, mais qui en plus résiste pas ? Gagner 3 à 4 PO au prix de ses 4 à 5 PM (vers le niveau 50) ? Globalement je vois aucune utilité au sort à BL, et encore moins ensuite.
Citation :
Publié par Flappi
Globalement je vois aucune utilité au sort à BL, et encore moins ensuite.
Et bien tu ne l'utiliserai pas

Cependant je suis d'accord pour ne faire apparaître ce sort que plus tard.
En gros, ta classe se base sur un lanceur de javelot qui lance son javelot, puis dois aller le récupérer (c'est le "concept" ). Ca peut être très rigolo. Bon, pas très palpitant au niveau tactique, mais il y a moyen de rendre ça intéressant

Il faut donc penser un peu ta classe comme un panda, avec deux etats : "porteur de javelot", et "pas porteur de javelot" , et des sorts faisant passer d'un état à l'autre

donc comme l'a dit Flappi, le sort pour récupérer le javelot est primordial comme sort de base (avec une portée qui augmente avec le niveau , pour récupérer son javelot de loin, et un cout en PA qui descend, jusqu'à 2 voire 1)


Ensuite, j'aime beaucoup le sort qui envoie le javelot aleatoirement sur une case dans une zone précise. Ce sort, je le verrais bien être le sort niveau 90 ou 100 de la classe, et causant des dégats phénoménaux, sur une zone d'abord grande comme une ronce multiple de sadida au niveau 1 (donc tellement grande que les chances de toucher un adversaire sont minimes, voire même on peut toucher un allié), grande comme une poussière temporelle au niveau 3, et grande comme une furie au niveau 5 (et sur une zone de 1 au niveau 6 ) . l'animation pourrait être l'Edralba qui lance son javelot au ciel, et celui ci qui redescent sous forme de foudre sur la case aléatoire. Dégats Air très élevés, comparables à une colère de Iop.


Sinon, tu peux imaginer pleins d'effets pour tes sorts

les sorts en état "porteur de javelot", qui lancent le javelot et font changer d'état
- des sorts offensifs, de longue portée, dans chacun des éléments. Voire des dégats de zone au point d'impact du javelot (attention à ne pas copier la flèche explosive)
- des sorts de boost personnel

les sorts en état "pas porteur de javelot", l'Edralba utilise alors son javelot comme "focalisateur magique" de ses pouvoirs :
- glyphe autour du javelot planté, avec effets divers (dégats, empoisonnements, soins comme la cawotte, perte ou gain de PA, PM, PO, etc)
- téléportation juste à coté du javelot
- attirance des ennemis vers le javelot , ou au contraire répulsion


On peut imaginer des malus quand l'Eldralba n'a pas son javelot.

le javelot est considéré à chaque fois comme une invocation immobile (comme cadran de xelor) avec peu de pv. Tout ennemi touché par le javelot est repoussé d'une case pour que le javelot se plante sur celle où il était (que faire dans le cas ou l'ennemi est cerné de toute part ? ). Si le javelot, planté, est détruit, l'Edralba n'en recupère un autre qu'au bout d'un certain nombre de tours (1, 2, voire 3. Voire un autre sort de base, qui recrée un javelot dans les mains du porteur s'il a été détruit)


Edit : ah, et puis varie tes sorts de lancer de javelot élémentaires, parce qu'ils sont strictement identiques . Même le Pandawa a des sorts qui varient un minimum


voilà, ce sont juste des idées en passant ^^
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Bonjour !


Sort lvl 13 :
Aqua lancé :
Sort occasionnant de simples degats airs.
Nv.1 : 5PA/4PO (CC 1/50) -> Dégats : 1 a 6 (Eau)/CC : Dégats : 3 a 6 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.
Nv.2 : 5PA/4PO (CC 1/50) -> Dégats : 1 a 7 (Eau)/CC : Dégats : 3 a 7 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.
Nv.3 : 5PA/5PO (CC 1/50) -> Dégats : 2 a 7 (Eau)/CC : Dégats : 4 a 7 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.
Nv.4 : 5PA/5PO (CC 1/45) -> Dégats : 3 a 8 (Eau)/CC : Dégats : 5 a 9 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.
Nv.5 : 4PA/5PO (CC 1/45) -> Dégats : 4 a 10 (Eau)/CC : Dégats : 11 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.
Nv.6 : 4PA/6PO (CC 1/40) -> Dégats : 6 a 12 (Eau)/CC : Dégats : 13 (Eau) - Portée boostable - Ligne de vue - Nombre de lancé par tour : 1 - Condition de relance : Recuperation de lance d'eau.


ces pas des degats eau ?




Edit : resolution du probleme
Classe très intéressantes a joué, très technique et pas banal

Mais un petit bémol avec l'histoire du lancé de lance qu'il faut Realler chercher , il me semble que sa ralentiré énormément le jeu, ce que je veus dire apr la c'est que le temps d'aller chercher sa lance ben on en prend plein la gueule imaginé un enutrof ou un cra qui vous tire dessus tous le long pour aller chercher votre pauvre petite lance

donc je rajouterais vers le niveau 10 ou ++

Retour de l'être aimé:
( tournure sympathique pour parler de sa lance) Sort qui ferait revenir sa lance dans ces mains genre:

niv 1 => 4Pa pour une 10 de Po
niv2=> 4Pa pour 15Po
niv3=> 4Pa pour 20Po
niv4=> 4Pa pour 25po
niv5=> 3Pa pour 30Po


On pourrais rajoutais que le retour de la lance ce fait par le chemin le plus court ou en ligne et que pendant le retour la lance donne des dégât a l'adversaire si elle touche (la lance) l'adversaire ! De plus pour compliqué le sort la lance donnera des degat celon le sort lancé précedament avec la lance

Donc voila mon avis !

Bonne lecture

ps:TRES INTERESSANT MERCI
Ajout des sorts jusqu'au lvl 31.

Merci à Crevette qui m'a aidée à trouver le sort de focalisation.

Merci egalement aux posteurs qui me donnent des idées, pour Van-grabe, un sort de ce type est prévu, mais le tiens est un poil abusé je trouve.

Pour ce qui est de l'abus des sorts par rapport a leur lvl d'obtention, je modifierai tres certainement les niveaux plus tard.
Bon je vois que les idées sont deja en place alors avant de me faire powned, je me lance dans le background (comment je sais pas faire de RP??)


La lance d'Eldralba (ou Les pointes (acérés) d'Edralba)

"Voleurs par nature, ils profitent de la santé de leur ennemis pour améliorer la leur, spécialisé dans le vol de vie, un montre redoutable n'est plus rien a leurs yeux, capables de le toucher de loin comme de pres,
leur force est celle de l'ennemie plus il sera fort, plus il aura de chance de perdre"


(voila c'est un debut je dois aller en cours ^^)

Edit: pour crevette, bonne idée pour les cases ca permet de changer par rapport a la normale avec baton ou épées on pourrait dire que la lance transperce le mob pour atteindre le suivant (comment ce je suis sadique??)

Mais je pense que cette classe va etre la bete noir des feca (pas de protection contre le poison) la revolution est en marche ^^

(vous en pensez quoi de mon RP?)
ah, juste en passant : pour tes nouvelles armes, les lances, je propose qu'elles tapent sur une case adjacente au porteur, plus une case encore devant. Comme la zone de frappe du marteau, mais sans les cases latérales :

X X X X X
X O + +X
X X X X X


X: cases normales
O : personnage
+ : zone de frappe de la lance (le personnage frappe à droite)


Edit pour en dessous : oui, il vaut mieux aérer et écrire en police normale (du moins pour ce thread )
Bon mon rp est fini je pense, mais pour les sort, pk avoir celui de récupération au lvl 9 (alors que l'on devrait l'avoir lvl 1) et celui de boost de PO lvl 1 alors qu'il n'y a aucun sort a booster

Fais un échange entre les 2 car c'est sans queue ni tête la
Vraiment bonne idée toussa, il faut poursuivre, les dev's vont peut-être piocher dans tes idées.

Je vais être lourd, je sais, mais ton idée vont peut-être pas prise entièrement pas la team Ankama, mais bon, moi je suis vraiment pour, d'excellents points a chercher plus loin, amélioré certain sort

Sacrieusement x)
Citation :
Publié par Evorado
Vraiment bonne idée toussa, il faut poursuivre, les dev's vont peut-être piocher dans tes idées.

Je vais être lourd, je sais, mais ton idée vont peut-être pas prise entièrement pas la team Ankama, mais bon, moi je suis vraiment pour, d'excellents points a chercher plus loin, amélioré certain sort

Sacrieusement x)
Tu as peut être pas tout lu mais il disait qu'il s'en fichait c'était vraiment du FanArt

Sinon autre chose, ça serait bien de pouvoir transmettre l'état récupérateur a un allié (ou ennemie même) pour ainsi si on se bloque,pour augmenter sa PO, on met un sacri 5 pm dans l'état récupérateur et ça donnerais lieu a de très beau combo ou sinon si on tombe sur un mob complètement idiot (oui bon tous en gros) qui se dirigerais vers la lance et quand ils vont au CAC tu recup al lance (méthode fainéant mais bon) car apres tout c'est une classe de soutien mais ca n'empeche pas de la soutenir.

je ne dis pas de l'implanter tel quel mais au moins de l'étudier

Edit: tes sorts demandent trop de Pa un simple xel lvl 11 et tu ne peux absolument rien faire, reduit les couts de certaints sorts
Une seule chose à dire......

J'ai hâte de lire le BG de la classe ainsi que de voir le skin du perso.

Sinon, félicitations Dew, ta classe est pas mal.
Il faudra jouer très stratégique pour la maitriser.

[ EDIT : effectivement, c'est plus beau avec d'autres couleurs ]
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