[PVP] Acquisition d'un chateau !

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

AOC est du type GvsG et si je me trompe pas 9 châteaux PVP/serveur seront contrôlables par les joueurs.

A combien de joueurs une guilde pourra prétendre à posséder un fort ? (40, 80, 130 ?)

j'espère qu'un système d'alliance efficace sera implémenté, ainsi que les bonus
Pour prétendre pouvoir capturer une forteresse il faudra que la guilde possède une ville de guilde de Tier3.
Pour posséder une ville de guilde (tout court), il faut au minimum 30 joueurs de niveau 60+ aux dernières nouvelles.

Donc la réponse à ta question : 30 joueurs.
Citation :
Publié par Melwen Grey
Pour prétendre pouvoir capturer une forteresse il faudra que la guilde possède une ville de guilde de Tier3.
Pour posséder une ville de guilde (tout court), il faut au minimum 30 joueurs de niveau 60+ aux dernières nouvelles.

Donc la réponse à ta question : 30 joueurs.
Pour compléter ta réponse j'ajoute qu'aucun système d'alliance ingame n'est prévu et TANT mieux ça laissera un bon OUTGAME bien top
Citation :
Publié par FouZou
Pour compléter ta réponse j'ajoute qu'aucun système d'alliance ingame n'est prévu et TANT mieux ça laissera un bon OUTGAME bien top
ça, c est pas une super nouvelle au contraire

celà signifie que la moitié des joueurs restera sur la touche, wait and see
Citation :
Publié par Tobald
ça, c est pas une super nouvelle au contraire

celà signifie que la moitié des joueurs restera sur la touche, wait and see
Je crois heureusement, que certains humains doués de raison n'ont pas besoin d'une assistance IG pour faire une alliance. Je sais c'est osé comme affirmation, mais je suis profondément humaniste.

Et puis n'oublions pas les mercenaires. (oui c'est encore plus osé de penser que FC proposera une réponse pertinente, je suis comme ça moi, extrême)
Oui enfin après le problème c'est que les coups sont pour la plupart des AOE...

Si il n'y à pas de faction de taguer en jeu une personne comme membre d'une alliance les "raids"(attention je parle de raid au sens commun du terme) en alliance seront injouable.

Donc il faut un minimum de gestion in game des alliances... pour les serveurs pvp.
Citation :
Publié par Sabre
certains humains doués de raison n'ont pas besoin d'une assistance IG pour faire une alliance
je pense moi que ça deviendra vite après quelques mois du TPMG *tout pour ma gueule*

les grosses guildes n auront cure des autres dés lors que leurs épaules portent leurs lourdes têtes.

j aimerais que cela ne soit pas le cas mais après 10 ans de jeux en ligne, j' en reviens toujours au même constat

enfin, on part en HS la
Citation :
Publié par Tobald
je pense moi que ça deviendra vite après quelques mois du TPMG *tout pour ma gueule*

les grosses guildes n auront cure des autres dés lors que leurs épaules portent leurs lourdes têtes.

j aimerais que cela ne soit pas le cas mais après 10 ans de jeux en ligne, j' en reviens toujours au même constat

enfin, on part en HS la
Si les gens ne s'allient pas alors qu'ils y auraient intérêt tant pis pour eux.
plop
Question1 :
Est ce que les bonus d'un BK d une guilde X , va aussi donner ses bonus a la guilde Y de l'alliance ?
Question 2:
Est que les dommages AE , de la guilde X , toucheront aussi les membres de la guilde Y de cette alliance ?

Quel intérêt d êtres dans une alliance si à la question1 la réponse est : non , est à la 2 : oui
?
Si je me trompe pas, avec un système comme ça, on se rapproche un peu du fonctionnement de EvE nan? EvE c'est bien aussi un GvsG?
Je joue aussi a PotBS, et on a pas d'outils d'alliance IG, ça n'empêche que ça existe qd même.
Citation :
Publié par cherubin
Question1 :
Est ce que les bonus d'un BK d une guilde X , va aussi donner ses bonus a la guilde Y de l'alliance ?
Question 2:
Est que les dommages AE , de la guilde X , toucheront aussi les membres de la guilde Y de cette alliance ?
Comme dit plus haut, aucun système d'alliance n'est prévu IG. Donc Q1: non, Q2: oui (sauf si dans le même groupe/raid).
Citation :
Publié par dr.zigoun
Si je me trompe pas, avec un système comme ça, on se rapproche un peu du fonctionnement de EvE nan? EvE c'est bien aussi un GvsG?
Je joue aussi a PotBS, et on a pas d'outils d'alliance IG, ça n'empêche que ça existe qd même.

Eve est bien un GvG.

Et oui en général il y a des alliances dans ce type de contexte.
Je précise que pour les guildes n'ayant pas les moyens de prendre une forteresse, il y aura des forts à prendre. Une Cinquantaine si mes souvenirs sont bons. Donc les causals etc auront quand même des choses à faire en BK.

Les forteresses seront fonctions de la population du serveur donc 9 est un nombre maximal, pas la norme.

La Bataille sera sanglante pour en obtenir une. Si funcom ne prévoit pas d'alliance, il est clair que sur un serveur forte population, à moins de s'auto suffire, Il faudra au minimum obtenir la neutralité de quelques gros groupes.
pour les forteresses (pas les cités) je crois que c'est neuf par serveur pas plus pas moins (juste pas assez pour produire une pénurie et donc une guerre ouverte pour en obtenir une)
Mouais , le casu qui s'abonne un mois par si par la ? Ou le HC qui reste abonné pendant 3années d'affilés , j'crois que la différence est vite vu .

Il faut simplement du contenu pour tout l'monde , du Haut niveau et du bas niveau.

Avoir une échelle de difficulté assez grande , maintenant ca dépend des moyens que tu es pres à engager pour te placer en Haut , Milieu ou Bas de l'échelle.

C'était tout de même pas trop mal partie dans les débuts de wow et voyez ce que ce jeu est devenu... Tout les HC se cassent parceque tout simplement le jeu est devenu petit à petit , un jeu de casu...

Avec des clones dans les sens.. (forcément tout l'monde peut tout avoir sans se casser le cul)

Alors oui ! c'est franchement une superbe idée que de n'avoir accès qu'a un nombre restreint de forteresses , c'est pas tout l'monde qui peut être 1er sinon quel intérêt ?
Citation :
Publié par Cokaine
Mouais , le casu qui s'abonne un mois par si par la ? Ou le HC qui reste abonné pendant 3années d'affilés , j'crois que la différence est vite vu .
Euh c'est plutôt l'inverse si on reste logique car le casu mettra beaucoup plus de temps pour découvrir tout le contenu d'un jeu alors que le HCG le couvrira beaucoup plus rapidement et se lassera plus vite aussi donc .

En somme un casu, à plus de chance de rester longtemps sur un MMO plutôt qu'un HCG, sauf si le contenu HL est conséquent et non rébarbatif.
et je ne pense pas que casu et HC soient forcement incompatible...
là pour AOC, je sais pas du tout ce que sa va donner, on sais pas grand chose au final, alors j'attend de voir.
mais le jeu est mort si un casu a aucun espoir d'avoir un jour une forteresse.
faut voir avec les alliances et tout... en fait funcom n'a peut être pas eu le temps de se pencher sur tout sa, au début je me dit que forcement y'en aura que pour les HC a ce niv là, les forteresses, les sièges... tout ce qui est le plus attendu en fait.
Mais par la suite j'espère qu'on aura des outils pour gérer la politique, les alliances, etc
Citation :
Publié par Cokaine
Ben j'espère sincèrement que FC ne va pas se laisser aller à filer des forteresses en quantité pour satisfaire cette plaie qu'est le casual dans le monde du mmorpg [...]
Ah, c'est à dire qu'il faut choisir si tu veux jouer sur un MMOG ou sur un JTMPO (Jeu Très Modérément Peuplé Online), parce que sans les casuals, tu risques de manquer de compagnie et Funcom de sous...
Citation :
Publié par Azgael
pour les forteresses (pas les cités) je crois que c'est neuf par serveur pas plus pas moins (juste pas assez pour produire une pénurie et donc une guerre ouverte pour en obtenir une)
Faux https://aoc.jeuxonline.info/actualites/17456.html
" Il existera 9 Forteresses par serveur ; s'il se trouve une quantité réduite de joueurs sur un serveur, le nombre de Forteresses sera ajusté"
Après ça a pu changer, mais d'officiel c'est le seul lien que j'ai.
Ah non mais olol !
Vous comprenez pas vous !
Les HGC save the world !

Plus sérieusement.
Les HGC, c'est 15/20 % des joueurs d'un MMO.
Normal que les boîtes bichonnent les casus, donc les 80/85 % restant.
Si les HGC partent, ils vivront encore.
Si les casus partent, je crois pas.
Faut pas confondre contenu pour casual et contenu de merde, même si les développeurs semblent souvent penser le contraire.

Citation :
Les HGC, c'est 15/20 % des joueurs d'un MMO.
A mon avis c'est plus 1 ou 2%.
Si y'a assez de stock pour contenter le HCG il y en a d'autant plus pour le casu. Prenez l'exemple de lineage 2. Jeux typiquement fait pour le HCG mais le casu va y retrouver son compte tout de même et ne verra jamais la fin. Le défaut de ce système c'est que le casu n'aura pas accès a toutes les "features" du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés