L'ennui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme vous pouvez le constater, j'ai une connection internet ! Oui super je peux surfer; naviguer, m'instruire, m'informer, regarder, écouter...

Seulement voilà, avec tout ce qui est possible de faire sur la toile, j'étais, il y a juste deux minutes, en train de refaire toute la page google.com des yeux (après celle de perdu.com et zombo.com).

Je mettrai ma main à couper que vous aussi (pour certains), vous vous ennuyez devant votre écran LCD 19', ou au pire devant votre bière fraîche sur le comptoir du bar de JoL...

Vous qui ne vous ennuyez pas, dans le vaste monde du Web, que faites vous ? Parce que j'ai beau chercher mais, paradoxalement, je n'arrive pas à m'occuper sur le net, comment est-ce possible ?
Personnellement, je joue à World of Warcraft, c'est assez chouette. Et puis aussi je vais sur les forums du site JeuxOnLine, tu devrais essayer. Ah, sinon, tiens, des site peu connus : Youtube, Dailymotion, Deezer, Yahoo, Le Monde, Wikipedia... Je sais, je tombe un peu dans l'underground, mais qui sait, tu pourrais y trouver de quoi t'occuper.
Là, je lisais une série de citations et je suis tombé sur une très jolie de Kundera :

Quand une femme rougit, c'est beau. Son corps, en cet instant, ne lui appartient pas. Elle ne le maîtrise plus, elle est à sa merci. Rien n'est plus beau que le spectacle d'une femme violée par son propre corps.

Profites-en pour te cultiver, l'ami. Le monde ne t'attend pas mais tu peux essayer de le suivre à la trace, au moins de manière éphémère.
Marre de tout ce qui est Dailymotion et Youtube.... Parfois j'ai envie de me cultiver, mais ya tellement de trucs que je ne sais par où commencer

Et puis les MMORPG... j'en ai marre aussi, j'ai l'impression d'y perdre mon temps ^^
En gros quand je fait une insomnie, je vais glander virtuellement :

-Sur JoL
-Sur les fils d'infos (le monde)
-Je vais sur yahoo sport pour lire les actus foot, les prochains matchs, le classement des équipes, les matchs précédent, le nombre de victoires, j'essaye de faire des savants calcul pour savoir si l'OM à des chances de finir 3eme et PSG en L2, le blog foot de yahoo, etc...
-Je vais pas mal sur wikipedia, je demande un article au hasard, et de celui là, je vais sur un autre, puis un autre, on y apprend des trucs.
-Je vais sur Koreus, voir les dernières tendance dans la débilité du net.
-Toutes les mercredi je vais lire le dernier Maliki, puis je vais télécharger le dernier podcast de Gameblog
-Faudrait que je me remette aux énigmes de Christophe
-Je vais voir les derniers vie de merde
-Samples.fr est un autre site que j'ai en favori.
-Last.Fm est aussi un super site.
C'est clair que passé mes sites journaliers, je m'emmerde vite sur le minitel net. Donc, je passe à autre chose. Par exemple, les joies de la photo, dehors, j'ai découvert ça récemment car je m'emmerdais un poil justement. Ben mine de rien, ça passe le temps.

Sinon, lire un bon bouquin, allongé, avec à boire à manger, je trouve ça poutranciellement sympa.

Donc, je sais pas mec, déconnecte. Pas totalement, garde l'essentiel de ce que tu as l'habitude de checker, mais fais-toi violence et passe à autre chose en attendant que la passion revienne ?
L'ennui est une activité simple à réaliser, tout en se voulant rassurante.
De cela on peut déduire que l'ennui, idéalement lorsqu'il se transforme en contemplation, est l'activité la plus salvatrice qu'un homme puisse s'offrir.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Jol suffit pas pour palier à l'ennui?
On se fait chier au bout de 2 minutes quand même :/
Après avoir lu les post "intéressants" .
Bah... Fais comme moi, apprend a aimer t'ennuyer.

Quoi de plus jouissif que de rester allongé toute une aprem', a rien faire, dans son lit, a contempler le ciel dehors.


C'est bien plus plaisant avec du soleil, a la plage, c'est sûr, mais j'arrive quand même apprécier mon ennui chez moi.

J'ai compris un peu tard que jtrouverai jamais ce que je cherche sur le net, je suis plutôt heureux maintenant
Citation :
Publié par Lebiskwee
J'ai compris un peu tard que jtrouverai jamais ce que je cherche sur le net, je suis plutôt heureux maintenant
Putain mais t'es un gars ? (ton avatar me faisait penser le contraire)
Le Pc me sert principalement à bosser mes cours (Toshop, Autocad etc...) Et le net à faire mes recherches pour les mêmes raisons. Après le reste c'est une toile de fond pour décompresser entre 2 trucs. Quand je m'ennuie, je reste pas sur le net je sors voir des vrais gens
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés