Bon, là encore, j'crois que j'ai fait pas mal de raccourcis qui n'auraient pas du être fait, je vais donc clarifier quelques points.
En ce qui concerne les "séances de dédicaces", ce n'en sont pas vraiment dans la mesure où il n'y a pas d'autographe signés. J'ai employé ce terme car c'était celui qui me semblait le plus simple pour illustrer globalement ce que je fais. Qu'est ce donc réellement?
Cela se base plus sur la rencontre plus conviviale avec les joueurs. Créer un espace d'échange pour pouvoir discuter du jeu à Haut Level, pouvoir prodiguer quelques conseils aux joueurs qui le souhaitent, éventuellement fournir un build personnalisé à certains, voire même faire une petite démo du personnage. Il ne faut pas oublier que sur Dofus, vu le peu de niveau 200 (niveau maximum atteignable) il reste pas mal de curiosité de la part de l'ensemble des joueurs.
[ Ah et on est pas premier mondialement quand le ladder n'inclus que les serveur francophones ]
En l'occurence ce n'est pas le cas su ladder Dofus qui compte Rushu et Rosal, les deux serveurs internationaux, Shika, le serveur anglais, Nehra, le serveur allemend et Alma et Aquabrial, les serveurs espagnols.
Pour finir, nous sommes en train de bosser sur le dossier et on a choisi un angle d'attaque diamétralement opposé à la compétition dans la mesure où elle est absente de Dofus. Afin de donner une dimension un peu plus grande au projet, on se base beaucoup sur Wakfu et ses produits dérivés (Série télé, Jeux DS et 360...) et l'impact que ca pourrait avoir sur le nombre de joueurs.
Enfin bref, on va quand même tenter quelque chose en y allant au culot, on verra bien ce que ça donne.
Si quelqu'un comme -HeSo- avait eu une expérience de sponsoring avec une grosse boite et qu'il souhaite la faire partager surtout sur la façon dont il a procédé pour prendre contact avec ces entreprises, ça m'intéresserait fortement.