VG - première impressions et questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voilà, je suis en train de tester Vanguard avec une clé d'essai 10 jours, et je voulais vous faire part de mes premières impressions, ainsi que poser quelques questions, qui me permettront peut-être de déterminer si je vais vouloir poursuivre l'aventure ou pas.

Au niveau matériel, je joue sur un iMac 17" en 1680x1050, en mode windows XP bootcamp bien sûr, intel core duo, 2 Ghz RAM, ATI mobility x1600 avec 256Mb VRAM.

Les graphiques

Là je suis plutôt agréablement surprise, je trouve que les graphismes avec ma configuration sont plutôt jolis, voir très jolis. Je joue en graphismes moyens. Par contre les personnages ont un look bizarre, les visages sont assez figés je trouve et ne font pas très naturels.

Les décors sont de toute beauté, et se tenir en haut d'une montagne et regarder vers le bas donne une impression de liberté extrême.

Par contre il y a certains trucs bizarres, pour les armures notamment, par exemple toutes les pièces ne sont pas visibles sur le personnage, j'ai mis des épaulettes à ma paladine et ça n'a rien changé.

Et l'armure de Kojan, quand on ne met que l'armure de poitrine, ça met un casque aussi. C'est quand même space.

Les combats

Ma paladine est à peine niveau 4, donc il lui manque plein de trucs à connaître. Et donc je peux me tromper, n'hésitez pas à me corriger. Les combats m'ont l'air plutôt sympathiques, assez dynamiques. Par contre je n'ai pas l'impression que mon personnage fasse des mouvements de parade ou de bloque, et c'est dommage. Ou alors j'ai mal vu ?

Je ne sais pas non plus encore comment sélectionner quelqu'un comme cible défensive, à part moi-même.

Les créatures et l'IA

Les premières créatures que j'ai rencontré sont franchement idiotes, mais c'est normal je pense. Et plus tard c'est encore comme ça ou il y a des créatures intelligentes ?

En plus je peux être à 5m et elles me voient même pas. Pas trop réaliste. A l'époque, avant la sortie de VG, ils parlaient d'un système de perception, qui faisait que certaines créatures pouvaient te voir avant même que toi tu les vois. C'est toujours d'actualité ou ça a été abandonné ?

Le housing

Comment ça fonctionne ? Est-ce qu'on peut construire sa maison un peu comme on veut, en y mettant des escaliers, plusieurs étages, des murs différents, un peu à la ultima online ? Ou est-ce qu'on choisit juste parmi un certain nombres de types de maison ?

Et ensuite est-ce qu'on peut la décorer comme on veut ? A quel point ?

Impression générale

Ancienne d'everquest, je retrouve dans Vanguard ce petit charme que j'avais aimé autrefois, normal vu que c'est la même équipe de devs. En mieux bien sûr. Par contre j'ai quand même de grosses interrogations. J'aime le RP et je ne sais pas si VG est un jeu pour ça. Pour le moment je n'ai vu que des discussions style recherche de groupe sur le général. Ensuite j'ai peur que le gameplay finisse par être répétitif. Faut voir comment est la communauté.

En ce moment je test donc VG, et UO, donc je ne sais pas si je vais aller sur l'un, sur l'autre, ou aucun. A voir, en fonction de mes tests et de ce que vous pourrez me dire. Je rajouterais des éléments plus tard si besoin.

Merci
Coucou et bienvenue, je vais répondre à ce que je connais :

Graphismes : Les visages moi j'aime bien mais c'est vrai qu'ils sont figés. Je pense que c'est une affaire de goût.
Il y'a des bugs graphiques pour l'équipement. Perso je n'ai pas rencontré ton problème, il faut dire que je désactive le skin du casque, mais je sais que la plupart de mes ceintures ne s'affichent pas.

Combat : N'étant pas cac, je t'avouerai que je sais pas pour parade et blocage et je n'ai vraiment pas fait attention à ça en groupe, cependant, les combats sont assez dynamiques bien que statiques à mon goût. (Oui c'est assez paradoxal mais en combats les avatars sont plutôt animés)

IA : Les mobs sont idiots ^^. Systeme de perception = zone d'aggro épissétou.

Housing : Tu as un style de maison pour chaque continent, tu as des plots pour les construire dans des zones précises, et tu as plusieurs tailles de maison. Après il ne me semble pas que tu puises paramétrer ta maison (Du genre escalier à droite où à gauche) mais tu peux décorer son intérieur bien sûr. Jusqu'à la blinder d'arbres de noël par ex...

RP et Gameplay : Le RP et bien il vaut mieux être dans une guilde RP pour en faire, et il y'a de quoi faire avec toutes les races et classes... Actuellement la seule guilde qui fait du RP que je connaisse est "l'alliance des seigneurs" (Ils organisent souvent des évènements). Avant il existait "la maison d'onarius" mais ils ont l'air d'avoir coulé pendant ma pause... dommage...

Le gameplay, et bien il est répétitif au final, comme tous les jeux auxquels j'ai joué en fait. (Avis perso). Mais tu as de quoi faire avec 3 sphères à monter. (Aventure, craft et diplomatie.)

Voilà voilou.
Aloha,

A propos des pièces d'armure, certaines ne s'affichent pas. Je pense aux pièces dédiées aux bras (arm) et aux poignets (wrist), du moins c'est la cas pour mon warrior à son niveau. Par contre, tout le reste est visible (bien que je crois me souvenir que ma première paire d'épaulettes ne l'était pas).

Concernant une éventuelle pose défensive en combat, je peux t'assurer que mon warrior prend des poses suggestives, nan pas celles que tu penses. On peut le voir clairement, par exemple, croiser ses deux épées au dessus de sa tête et s'agenouiller légèrement pour 'mimer' la parade. J'aime assez.

Pour cibler un allié, je te conseille de cliquer sur lui, ou de presser un raccourci F2-F3-F4... selon sa place dans le groupe.

Pour le Housing, en suivant ce lien http://www.vanguardroleplayers.com/p...ng/housing.php , tu trouveras des photos des différentes maisons disponibles sur Telon.

Enfin, je te conseille d'embrasser les trois sphères du jeu. Si tu joues un personnage complet, je peux t'assurer que tu ne te lasseras pas, tu auras bien trop à faire !

Oh, j'oubliais, Bienvenue et si tu souhaites trouver une guilde RP, rejoins l'ADS (Alliance Des Seigneurs) http://www.seigneurs.org/forum/forumdisplay.php?f=77 .

Le quotidien d'un forum.
Donc effectivement, on choisit juste une maison parmi une liste Dommage, mais je suppose que dans un jeu 3D ça aurait été un peu dur de laisser construire sa maison comme on le veut, en plaçant les murs où on veut, comme dans ultima online...

Le truc en fait entre VG et UO... UO est un jeu qui permet une énorme liberté, mais des graphismes 2D. VG a de superbes graphismes 3D, mais permet-il une aussi grande liberté ? Et après faut voir la communauté, mais c'est pas en 10 jours de trial que je vais le voir... faudrait que je me lance pour voir...

Et s'il y a une seule guilde RP, ça permet quand même un RP fréquent et de qualité ?

Edit : un truc qui m'a paru bizarre par contre, c'est qu'on peut modifier l'apparence de son personnage même après qu'on ait commencé à jouer, c'est quand même space... Ils ont des coiffeurs et des chirurgiens esthétiques sur Télon ? ^^
Moi j'aime bien modifier ma coupe de cheveux de temps en temps voir mon visage, ça change.

Pour ta question, qu'est ce que tu entends par liberté ? Je n'ai jamais joué à UO mais on pourra te dire ce qui est possible à faire où pas dans VG.
C'est vrai que c'est une vaste question, d'autant que je ne connais pas bien UO non plus, juste ce qu'on m'a dit.

Déjà dans UO on n'a pas d'archétype de classe, on monte les skills qu'on veut, ce qui fait qu'on peut changer d'avis plus tard, mais bon ça je sais que dans VG c'est pas possible.

Il paraît qu'il y a un gameplay qui permet un peu tout, on peut aussi bien devenir pêcheur, qu'artisan, éleveur d'animaux, ... mais c'est plus ou moins possible dans VG avec les sphères non ?

La communauté RP est assez présente sur UO.

Et niveau housing on peut construire sa maison comme on veut, mettre des murs là où on veut, c'est pas juste un certain nombre d'archétypes.

C'est peu d'éléments, mais je joue pas à UO depuis assez longtemps pour tout connaître.

En fait finalement VG me parait sympa, je crois que je vais l'essayer. Il faut acheter la boite de jeu, ou c'est juste un abonnement ?
Citation :
Publié par Jiao Wan Mu
Il faut acheter la boite de jeu, ou c'est juste un abonnement ?
Il faut acheter la boite de jeu, et après c'est juste un abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés