[ Installation de Log sur pc restreint ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Je suis lycéen, les Pésé de mon lycée sont tous bloqués : Certains sites interdits, impossible d'installer etc ... enfin la mort quoi.
Je fait appel à votre connaissance pour savoir si il m'était possible de faire tourner un logiciel en l'installant sur une clef usb et en l'insérant dans l'unité. Dans le cas ou il ne serait pas possible de faire ça, comment puis je faire tourner un logiciel sachant que ma session est restreinte. Possibilité de contourner cette restriction ?

Merci a tous.
Citation :
Publié par Krogoth
Si les PC sont restreint c'est qu'il y a une raison. Jol ne va pas t'aider a contourner des mesures de protections quand meme.
Il peut faire un tunnel SSH non ?
Citation :
Certains sites interdits
Proxy. Si tu n'as aucune idée de ce que c'est, google un peu Voir même recherche sur JoL.

Citation :
impossible d'installer
Certains logiciels peuvent être utiliser sans aucune installation. D'autres ont besoin obligatoirement des privilèges d'administrateur pour être installé, donc le second cas, tu ne peux rien faire je pense.

(en excluant la possibilité de se "procurer" un compte administrateur).

Citation :
Je fait appel à votre connaissance pour savoir si il m'était possible de faire tourner un logiciel en l'installant sur une clef usb et en l'insérant dans l'unité.
Cela dépend du logiciel.

Citation :
Jol ne va pas t'aider a contourner des mesures de protections quand meme.
Il y a mesure de protection et mesure de protection, nos serveurs a la FAC sont configuré n'importe comment, certains sites sont bloqués alors qu'ils n'ont rien d'offensif, par contre d'autres sont autorisés alors que voilà quoi :<

Je peux aller sur 12chan mais pas sur Youtube, lol quoi :s Et non c'est pas un filtre anti-glandouille pour éviter que les étudiants se rendent sur Youtube, car nos PC ont pas d'enceintes (donc il faut des écouteurs/casque) et en TP on a vu plus discret que çà.

Ensuite 99.9% des sites proposant des jeux en flash (style camperstrike, roflcopter) fonctionnent parfaitement... Ce n'est même pas une question de bande passante, on peut même download sur BT lol :s

Sans parler d'hotmail qui ne fonctionne pas toujours, par contre aucun soucis pour aller sur AIM Express.
Citation :
Publié par Antipika

Il y a mesure de protection et mesure de protection, nos serveurs a la FAC sont configuré n'importe comment, certains sites sont bloqués alors qu'ils n'ont rien d'offensif, par contre d'autres sont autorisés alors que voilà quoi :<
Les site les plus connu permettant du divertissement sont bloqués (youtube), ca te suffit pas a comprendre? Si c'est une "erreur" que certains site/protocole soit bloqué fait une demande officiel. Depuis quand ne pas avoir d'enceinte empechent de regarder une video? En plus avec la démocratisation des lecteur mp3 c'est très courant d'avoir une paire d'écouteur sur soit.
Citation :
Publié par Krogoth
Les site les plus connu permettant du divertissement sont bloqués (youtube), ca te suffit pas a comprendre? Si c'est une "erreur" que certains site/protocole soit bloqué fait une demande officiel. Depuis quand ne pas avoir d'enceinte empechent de regarder une video? En plus avec la démocratisation des lecteur mp3 c'est très courant d'avoir une paire d'écouteur sur soit.
Les vidéos sur Youtube sont useless sans le son. Et comme j'ai dis, avec des écouteurs on est facilement repéré...

Et les demandes officielles je dis lol, personne ne sait qui gère les serveurs, ces gens là c'est des fantômes :s Le temps de voir ta demande aboutir, l'année est finit... Donc on prend un proxy et basta.

De toute manière il y a un monitoring constant de tout ce que l'on fait. Si une chose ne leurs plaît pas, je me ferais rappeler a l'ordre, jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé => conclusion la FAC s'en fou.

Au lieu de bloquer youtube les admins feraient mieux de bloquer le "vrai" contenu offensif et d'utiliser une meilleur base de donnée des sites interdits + un filtrage par mot clé adéquat. Sans parler de la moitié des machines contaminée par Ravmon.
Citation :
Publié par Antipika
...
[HS]Nous, à l'université de Caen - département informatique, ça ressemble pas du tout à ce dont tu parles. Tous les sites sont accessibles, seuls certains ports sont fermés, on a aucun virus (plusieurs ingénieurs réseaux sont la à temps plein), on en trouve toujours si on a un prob, ...

(Bien sur on ne peut rien installer, mais suffit de voir avec les ingénieurs réseaux)

Par contre, je pense que en fac de droits leurs ordis doivent etre de votre accabit, tu es dans une grande fac ? En informatique ?[/HS]
Citation :
Publié par Trint
[HS]Par contre, je pense que en fac de droits leurs ordis doivent etre de votre accabit, tu es dans une grande fac ? En informatique ?[/HS]
Situation professionnelle:
L2 Info Université Paris XII
Entretien donc la salle info pendant 1 semaine, tu comprendra pourquoi on interdit un maximum de choses aux utilisateurs tel que vous.
Si vous n'êtes pas capable de suivre les règles de sécurité de base, alors on limite un maximum pour éviter d'avoir a bosser 10 heures toutes les semaines juste pour remettre la parc en état.
Citation :
Publié par Eno
Situation professionnelle:
L2 Info Université Paris XII
Merci

@Trint

Je me doute bien que certaines FAC / lycées doivent avoir des réseaux super clean, des filtres bien configurés, etc...

Reste que chez nous c'est le chaos, donc je comprend parfaitement que certaines personnes veuillent utiliser des proxy. Les réseaux sont configurés n'importe comment, il y a internet sur une machine mais pas sur une autre on ne sait même pas pourquoi, on bloque MSN mais on laisse bittorent, aim, icq, yahoo. On peut exécuter tout et n'importe quoi sans être inquiété...

Perso je passe toujours un coup de KL-detector après avoir ouvert ma session, pour voir si il n'y a pas de keylogger sur mon PC, c'est pour dire

30,000+ étudiants en même temps, cela pas doit être facile de gérer le parc informatique c'est certains :s Question de moyen :x Si il y a 1 admin pour un millier de machine çà va pas le faire :s Donc autant pas se fatiguer, proxy, on fait ce que l'on a faire, et voilà. Je pense qu'un type capable d'utiliser un proxy est assez responsable pour ne pas download n'importe quoi et bousiller sa machine.
Citation :
Publié par Antipika
Je pense qu'un type capable d'utiliser un proxy est assez responsable pour ne pas download n'importe quoi et bousiller sa machine.
Bah justement tu n'est pas capable vu que tu demande ici donc tu n'est pas assez responsable CQFD...
Citation :
Publié par Krogoth
Bah justement tu n'est pas capable vu que tu demande ici donc tu n'est pas assez responsable CQFD...
Une fois que tu l'utilises tu en es capable. Il faut bien apprendre un jour... Personne est né en sachant faire cela.

Enfin bref discussion stérile, une personne demande quelque chose, il n'y a pas 36 solutions, soit on lui répond en essayant de l'aider, soit la demande est contraire a la charte/législation et un modérateur ferme le topic. Pas besoin de disserter 3H. La réponse a déjà été donné de toute manière, donc autant fermer :<
Citation :
Publié par Tzioup
Avec un bon tunnel ssh des familles, on arrive à jouer à WoW, lineage II et autres battle.net sur les pc de paris V(à la base complètement bloqués hors http/ftp), que ce soit en wifi ou carrément sur le lan.
Dis pas ça malheureux, il ne faut pas parler de technologies que l'on ne connait pas !
apres si tu need des acces admin sur le pc il y a la faille du service de tache planifié souvent activé, ca marche sous windows xp uniquement et bon ils utilisent surement ca comme os. Je crois que ca permet meme d'avoir les droits system.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
ta réponse me met sur le cul tellement elle est conne
hf
aha, c'est clair qu'un tunnel ssh est super utile pour installer un logiciel sans avoir les droits
hf

Citation :
Publié par Trint
Dis pas ça malheureux, il ne faut pas parler de technologies que l'on ne connait pas !
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
je viens justement de quote une partie de sa question, où il dit que certains sites sont interdits, dans ce cas les proxy/ssh sont une solution.

Après si tu nies l'évidence, je peux plus rien pour toi
Il parle de certains sites interdits pour montrer les mesures de sécurité dans son lycée et non pour savoir comment y accéder.

Après si tu ne sais pas ce qu'est qu'une question, je ne peux plus rien pour toi

Sinon pour répondre à sa demande, tu peux installer le logiciel chez toi sur ta clé USB avant et le démarrer depuis ton lycée. Je suis certain que ça fonctionne pour des petits utilitaires comme VLC, Winrar,...
Si ça ne marche pas, il y a d'autres solutions pour contourner une session restreinte mais ce n'est certainement pas dans la charte...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés