Problème avec les builds épiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens faire mon premier post ici afin de faire appel à vos lumières.

Je suis en train d'essayer de faire un build de guerrier-mage / spellsword, enfin un truc qui tache et qui fait couteau-suisse ^^ Mais j'ai été confronté à plusieurs problèmes. Je me demande si c'est moi qui ai fait des choses de travers, ou s'il s'agit de bugs (mes recherches dans ce sens n'ont rien donnée), ou si il faut quelques choses pour que cela fonctionne.

Mes principaux soucis sont :

- Le feat d'attaques instinctives, n'a pas l'air de fonctionner du tout. J'ai essayé avec un perso qui avait 14 en force et 26+ en int, et avec "Attaques instinctives", que ce soit à main nues, avec une armes à une main, des armes courtes ou longues, ou une arme à deux mains ... j'ai toujours le même toucher, et inflige les même dégâts qu'un personnage qui n'a pas le feat.

- Quand je gagne des feats dues à un niveau de guerrier level 21+, donc ayant accès aux feats épiques, il ne me propose pas :

Ni "Force Surhumaine", ni "Arme de prédilection Epique", ni "Critique Anéantissant", ni "Spécialisation Martiale Epique"

Il se limite en gros à Robustesse Epique, Prouesse Epique et Peau métallique. Alors que lorsque je gagne des Feats due à un niveau de Mage, il me propose bien "Intelligence surhumaine" et les autres feats métamagique + les sorts épiques.

- Enfin, je croyais avoir lu quelques parts que la DD augmentait de 1 tous les 3 niveau une fois le personnage devenu épique, et à priori ce n'est pas le cas. Il y a quelque chose de particulier à faire ?

Voila mes petits déboires ^^ Si vous avez une idée du pourquoi du comment
En meme temps, un spellsword c'est pas une classe de nwn2

Donc si c'est un HAK qui rajoute des classes, c'est tout simplement que ce truc doit bugger.
Turgon > ouais j'ai les pré-requis :

- Pour Attaques Instinctives, je prend le feat, et il ne modifie en rien ni mon touché ni mes dégâts. Sur un perso qui à 14 en force et 24 (ou 26, je ne me souviens plus) en intelligence. Et après avoir galèré pendant 23 niveaux ... c'est un poil frustrant.

- Et pour les autres feats de guerrier, je peux les prendre sur les feats généraux que l'on obtient lvl 21, 23, 25, 27, 29, mais pas quand je gagne un feat via ma classe de guerrier (si l'on prend l'exemple de l'augmentation de force, ou les trois autres exemples de feats dont je parlais), alors que les classes de mago peuvent augmenter leur intelligence (ou prendres des feats metamagiques) lorsqu'ils gagnent des feats supplémentaires via leur classe.

--

Nils > Hmmm je sais qu'il n'y a pas de classe de spellsword, du coup j'essaye de faire un build qui ressemble, sans HAK. Je comptais juste faire un Guerrier / Mage / OC, avec incantation statique automatique, et les feats de guerriers. Mais voilà, je comptais faire mon perso avec 13 / 14 en force, 20 en intelligence et ne monter plus que l'intelligence pour lvl 23 prendre Attaques instinctives et du coups avec un bon toucher puis après prendre les 3 niveaux d'incantation statique automatique.
Mais j'ai rencontrer une première déconvenue niveau 23 avec mon Attaques Instinctives qui n'a pas modifier mes capacités de combattant ... et niveau 23 un combattant qui à 14 en force, ce n'est Byzance. Ensuite, prenant mes derniers levels en guerrier, lorsque je gagnais des feats avec mes niveaux de guerriers je ne pouvais ni augmenter ma force via les feats épiques de forces surhmaines, etc ...

--

Sinon l'augmentation de la DD tous les 3 niveaux de lanceur de sort épiques n'a pas l'air de fonctionné, donc cela m'intrigue, même si soit, cela ne me gène pas plus que ça, juste que cela permettrait à mon Red Wizard de dépasser le 42 de DD.

Enfin voila, et nul part je vois mention de bug sur ce feat, et j'ai même trouvé un build sur ce forum qui utilise attaques instinctives, donc je me dis qu'il doit fonctionner quand même.
Simkin > Ouaip, mon jeu est totalement à jour, je patch très régulièrement pour découvrir toujours plus étonné et impressionné les prouesses d'Obsidian ^^ (Je check à chaque fois que je joue)

Et mon override est totalement vide, je n'ai pas customisé mon NwN.

--

Alastor > c'est ce que je me suis dis au départ, mais j'ai vérifié dans les logs et ... nichts ... rien du tout ... Même touché et dégâts qu'avant.

--

Mais chez vous "Attaques Instinctives" fonctionnent pour de vrai ? Et pareil pour mes autres problèmes ?

(parce que pour le DD des persos mages qui est censé augmenter tous les 3 niveaux en niveau épiques, j'ai également vérifié dans les logs, en prenant mon petit papier pour calculer mon DD théorique, et j'ai pas de bonus due à cela.)
Pour le DD des lanceurs de sorts: je m'avance un peu mais il me semble que c'est le nombre de niveaux de lanceur de sorts qui compte, pas le niveau tout court. Un magicien pur niveau 30 en bénéficiera, un guerrier 10/magicien 20 par exemple n'y aura pas droit.

Pour les dons de guerriers, , c'est un peu pareil. quand on gagne un don via le bonus de guerrier il faut être guerrier épique (22 niveaux de guerrier au minimum donc et non pas paladin 2/guerrier 20 par exemple) pour avoir droit à la liste complète (dont augmentation de force, par exemple).
Pour le don "attaques instinctive " on remplace le bonus de force par le bonus d'intelligence uniquement pour les dégâts selon la description du don. C'est donc normal que les chances de toucher ne changent pas.
- Je viens de tester avec un magicien pur (30 level) et j'ai bien le bonus de +1 à la DD niveau 23, 26 et 29. Mais sur un mage 20 / Red Wizard 10, par exemple, on ne l'a pas. Pourtant le niveau de lanceur de sort "magicien" est bien 30 dans les deux cas.
C'est normal ou il reste un problème ? Parce que cela me semblerait pas illogique que si la classe de prestige continue d'accorder le développement d'une classe de lanceur de sort, on puisse accèder à ce bonus de DD comme le lanceur de sort de même niveau.

- Pour le guerrier, j'ai testé également, et effectivement, avec un guerrier pur j'ai la possibilité de prendre d'autres feats que prouesse épique, corps métallique et robustesse épique à partir du niveau 22. Je trouve ça un peu étrange et cela ne m'arrange pas du tout ... mais soit.

- Le don Attaques instinctives permets de substituer l'intelligence à la force pour le toucher et les dégâts dans la description sur JoL et sur mon Neverwinter.

Sur JOL :

Citation :
Fonctionnement : Si l'Intelligence du personnage est supérieure à sa Force, il ajoute son modificateur d'Intelligence, plutôt que son modificateur de Force, à ses jets d'attaque de corps à corps et ses jets de dégâts aux corps à corps. S'il porte une arme à deux mains, il bénéficie d'un bonus de dégâts de 1,5 x Intelligence.
Dans Neverwinter :

Citation :
Description : si l'Intelligence est supérieure à sa Force, il ajoute son modificateur d'Intelligence, plutôt que son modificateur de Force, à ses jets d'attaque au corps à corps. S'il porte une arme à deux mains, il bénéficie d'un bonus de dégâts de 1,5*intelligence.
Donc ça devrait augmenter le toucher aussi non ? Mais effectivement depuis le dernier patch à priori les dégâts sont augmentés mais pas le toucher.

Il faudrait peut-être voir ce qui est donné comme description dans la version anglophone.
il y a pas mal de choses dans nwn2 marquées dans la notice ou bien ingame qui ne correspondent pas a ce qu'elles sont (une qui me vient a l'esprit par exemple c'est le calcul des dd des chants de barde, pour le mda et son critique, l'élu divin sur la sagesse, enfin bref il y en à la pelle).
Le manuel de NWN2 est à la hauteur de celui du 1, une vraie catastrophe....
Voilà ce que donne le WIKI anglais déjà :
Citation :
Combat Insight

From NWN2Wiki

Jump to: navigation, search
Type of feat: Epic
Prerequisite: Character level 21, Combat Expertise, Epic Prowess, BAB 15
Required for: None
Specifics: When wielding a melee weapon, add your Intelligence modifier, rather than your Strength modifier to the weapon's damage rolls.
Use: Selected

Additional requirement should be Int 19, but right now this feat can be taken without high INT.

Dans le manuel PDF de MOTB:


Citation :
Combat Insight 21st level, Int 19,
Combat Expertise,
Epic Prowess, base
attack bonus +15
When wielding a melee weapon, add your Intelligence
modifier rather than your Strength modifier to the
weapon’s damage rolls.
Sinon pour le reste je pense que la logique est qu'il faut bien un petit avantage à rester mono-classé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés