L'Agora

[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olblach
C'est marrant je pense exactement l'inverse. Déjà qu'on l'appelle "la bête noire de la droite" car, bien qu'elle soit centriste, elle a fait des réformes sociales que l'UMP n'a pas encore digérées...
Pas de jaloux on aura oublié les deux
Elles portent désormais un boulet trop lourd et que l'on ne pourra jamais oublier (celui de l'echec, de la fracture et du manque de cohérence dans leurs idées...même les électeurs du PS ont oubliés leurs idées identiques de centre gauche à l'origine, heureusement que tu n'as pas la mémoire courte ^^) malgré quelques sourires de façade, personne n'est dupe.

Un strapontin peut être pour une des deux au coté d'un grand homme qui saura symboliser plus l'union que ces 2 mégères* (j'en ai 2 ou 3 en têtes seul le temps et les actes pourra les départager patience ^^)

Falcon

*un peu de culture générale ça fait du bien ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9g%C3%A8re

@azed zut on a raté ton billet d'humeur
Citation :
Publié par falcon
Pas de jaloux on aura oublié les deux
Elles portent désormais un boulet trop lourd et que l'on ne pourra jamais oublier (


Ségolène Royal est déjà en train de se faire enterrer vivante par Vincent Peillon donc bon... jje ne doute pas qu'elle va résister à l'oubli total un certain temps mais elle va subir une grosse perte d'influence tout de même.

Quant à parier sur Bayrou vs Aubry c'est le suivant sur sa liste après Delanoê et Royal (Sarko après)
Citation :
Publié par Olblach
...
Ségolène Royal est déjà en train de se faire enterrer vivante par Vincent Peillon ...
Enterrer peut être pas mais il prend clairement ses distances ^^

Citation :
Peillon: Royal voit trop loin

Vincent Peillon ne voit pas aussi loin que Ségolène Royal. Contrairement à la présidente de Poitou-Charentes, son bras droit pendant la campagne interne estime que l'élection présidentielle de 2012 n'est pas la priorité du moment pour le PS. Sans s'affranchir de la tutelle de Royal, le député européen appelle désormais au rassemblement et au travail avec Martine Aubry.
Peut être qu'il a compris qu'avec un parti amputé d'une jambe, la course est déjà compromise ^^

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/20...in_168339.html

Il y a tellement eu de haine entre les 2 camps qu'il faudra plus que quelques appels au rassemblement et sourires forcés pour recoller les morceaux (ou alors dans 10 ans ^^)*

Il n'y a pas eu de gagnante dans cette élection, juste un grand perdant...

le PS est mort vive le PS !

Falcon

*Et c'est pas moi qui le dit ^^ (cool j'ai réussi a citer metro ^^ faudra que je tente un voici un jour )

Citation :
Le PS va rester divisé, selon une majorité de Français

Martine Aubry a du pain sur la planche, pour recoller les morceaux du PS: 71% des Français estiment que le parti va rester divisé, après son élection, et seuls 14% pensent qu’il réussira à se rassembler, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Metro.

Plus grave : même chez les sympathisants socialistes, cette opinion est largement majoritaire (60% sont de cet avis) ! La nouvelle première secrétaire, qui a commencé les tractations pour constituer son équipe dirigeante, d’ici au prochain Conseil national, a dix jours pour prouver le contraire…
http://www.metrofrance.com/x/metro/2...1WXM/index.xml

@Olblach si tu places les gauchos a partir de Hamon ça fait pas grand monde dans la rue
Mais non une grande lutte sociale, tous les gauchos dans la rue, et ça sera oublié tout ça

EDIT: Mais non PC, PS, les Verts, PDG, NPA, LCR, Radicaux de Gauche éventuellement...

Sinon arrête avec les sondages ça sert à rien juqu'en 2010....
Citation :
Publié par falcon

Il y a tellement eu de haine entre les 2 camps qu'il faudra plus que quelques appels au rassemblement et sourires forcés pour recoller les morceaux (ou alors dans 10 ans ^^)*

Il n'y a pas eu de gagnante dans cette élection, juste un grand perdant...

le PS est mort vive le PS !
*Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin*
Excellent Lothar...que de souvenirs.

Citation :
Publié par Olblach
C'est marrant je pense exactement l'inverse. Déjà qu'on l'appelle "la bête noire de la droite" car, bien qu'elle soit centriste, elle a fait des réformes sociales que l'UMP n'a pas encore digérées.

Tu me diras que Ségolène Royal aussi en a eu sa part (Allocation de rentrée scolaire et Congé Paternité) mais ça n'a pas la même portée.

Je pense que dans 20 ans on aura oublié SR et pas MA... parce que SR est arrivée au bout de ses capacités, alors que MA a encore une marge de progression...ceci dit MA aura besoin de SR pour fédérer le centre, car peu de gens la considèrent comme centriste. Elle même se dit "centralement de gauche", autre terme pour dire qu'elle est du centre mais se dit à gauche.
Décidemment tu ne lâches pas le morceau et tu ne comprends rien à rien.

MA est de gauche. En 2012, elle fera un programme de gauche, car le monde sera en train de se remettre de la crise économique la plus importante depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ou sera peut-être encore dedans.

Ah ? Elle n'a de gauche que ses réformes, mais pas ses amis ou ses fréquentations ? Elle est toujours au PS, aux dernières nouvelles, et se placera à gauche de Delanoé avec qui il ne risque pas d'y avoir entente cordiale. C'est d'ailleurs pourquoi elle s'est dit "centralement de gauche" (il y a un mois quasiment et avant les résultats qu'on connaît), pour se dire capable de féderer à la fois l'aile gauche du parti et l'aile centre-gauche (bref, une expression passe-partout et assez fine). Pas pour se cacher du centre...
Je ne sais pas, moi je juge un politique à l'aune de ses réformes et de la direction qu'il veut donner aux choses. Refuser l'alliance avec le Modem, les 35h, la CMU et le reste, ça me semble indéniablement de gauche.
Citation :
Publié par falcon
@azed zut on a raté ton billet d'humeur
Tiens à propos de billet d'humeur je suis tombé sur celui d'un partisan de Hamon qui dit tout le bien qu'il pense du positionnement à gauche de Martine Aubry (il casse même les 35 heures)

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74557

Citation :
Drôle : Aubry "bugge" et se pose en Jaurès à Reims...
Citation :
parce que, je veux pas être désagréable hein, mais bon, des manif y’en a quand même eu un paquet depuis mai 2007 et je crois que je les ai presque toutes faites - et ben non seulement j’ai pas vu le PS (je l’ai pas vu non plus sur les lieux des luttes dites locales) mais j’ai carrément pas vu Martine non plus.

Arlette, Olivier, Marie George, oui, la plupart du temps. Et même "Méluche" (Mélenchon) de temps en temps.

Martine... euh...ben non.

Vous me direz, Royal (sauf dans sa région) et Hamon, on les y voit pas plus - c’est vrai.

Mais eux, au moins, ont le bon goût de ne pas sembler se souvenir opportunément du "mouvement ouvrier" qu’aux seules fins d’asseoir leurs stratégies personnelles à un congrès politique
Citation :
Publié par Nijel
...
MA est de gauche. En 2012, elle fera un programme de gauche...Refuser l'alliance avec le Modem, les 35h, la CMU et le reste, ça me semble indéniablement de gauche.
Oui enfin ça dépend du sens du vent, ça va être chaud de convaincre la gauche du PS de cette veste toute neuve ^^

Citation :
Le choix de Aubry ancre quand même le PS à gauche...
Pas d'avantage que si cela avait été quelqu'un d'autre. Quelle image spectaculaire de voir le PS dirigé par quelqu'un qui a comme premier adjoint dans sa ville de Lille un membre du MoDem!
Aubry, Royal, vous mettez les deux dans le même sac?
Non. Ce n'est pas exactement la même chose. Ségolène Royal représente l'aile démocrate du mouvement socialiste international comme on peut l'observer en Italie. Martine Aubry, elle, incarne une forme plus classique de la sociale-démocratie. C'est mieux mais il ne faut pas oublier que cette ligne est dans une impasse totale et qu'elle gouverne avec la droite dans quatre des principaux pays européens.
http://www.leparisien.fr/politique/m...008-323120.php

Falcon
Citation :
Publié par Lothar
*Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin*
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Royal c'est la liche Kangaxx.
xD
C'était le bon vieux temps des jeux PC qui valaient leur pesant de cacahuètes (Il y a une personne sur mille qui doit comprendre vos vannes )!
Citation :
Publié par Olblach
Tiens à propos de billet d'humeur je suis tombé sur celui d'un partisan de Hamon qui dit tout le bien qu'il pense du positionnement à gauche de Martine Aubry (il casse même les 35 heures)

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74557
Pas mal le billet d'humeur, et cela confirme bien ce que je pense de cette MA...
Puis de la voire pop comme ça, alors que depuis des années on l'avait oublié, voila quoi...
Citation :
Publié par Ariakah
Voilà à cause de vous les Royalistes, vous avez fait sortir de leur tanière les cocos
Tu devrais mieux te renseigner.
Mais pourquoi vous vous perdez en des conjectures sans fin ?
Le PS a un discours de Gauche quand il tente de se faire élire, mais des valeurs et une action de droite quand il est au gouvernement. Ca n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, sauf peut- être en 1936. Le PS, c'est un parti de bourgeois qui instrumentalise les classes populaires pour se faire élire et pour se maintenir au pouvoir, mais il a toujours géré le monde comme il était plus qu'il n'a vraiment tenté de le changer. De temps en temps, on claque un pognon monstrueux pour faire croire qu'on est favorable à l'égalité (genre la CMU...), mais ça ne va pas vraiment plus loin dans le fond.
Qu'est- ce que vous attendez vraiment d'une femme qui est la parfaite incarnation du système en place au PS depuis des décennies ? Du changement dans vos vies quotidiennes ? Un grand rêve collectif transcendant vos existences individuelles ? Du rêve ? De la drogue ? De l'alcool ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le PS a un discours de Gauche quand il tente de se faire élire, mais des valeurs et une action de droite quand il est au gouvernement. Ca n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, sauf peut- être en 1936. Le PS, c'est un parti de bourgeois qui instrumentalise les classes populaires pour se faire élire et pour se maintenir au pouvoir, mais il a toujours géré le monde comme il était plus qu'il n'a vraiment tenté de le changer.
En même temps il faut quand même avoir le sens des proportions : le PS n'a pas vocation à changer le monde que je sache. Déjà s'il arrive à faire évoluer la France dans le bon sens ça sera déjà pas mal.

Pour le reste, il est "plus de gauche" que le RPR ou l'UMP, et dire le contraire en voyant les réformes faites, c'est quand même de la sacré mauvaise foi.
Alors c'est pas l'armée Rouge hein, on est d'accord, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
Qu'est- ce que vous attendez vraiment d'une femme qui est la parfaite incarnation du système en place au PS depuis des décennies ? Du changement dans vos vies quotidiennes ? Un grand rêve collectif transcendant vos existences individuelles ? Du rêve ? De la drogue ? De l'alcool ?
Parle pas trop fort il y a encore tout un tas de gens dans ce parti persuadés qu'ils sont à gauche (moi même pourtant au centre j'y crois dur comme fer )
Laisse nous rêver un peu

En tout cas j'en connais un (le dernier vraiment a gauche) qui se frotte les mains en attendant une gueule de bois collective, il a de bonnes chances d'aller direct au second tour ^^

Falcon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
C'est tres simpliste comme argument.
Etre de Droite semble etre une insulte de ta bouche.
Mais ce que décrit Toutouyouyou est vrai.
Heuuu c'est tres simpliste comme argument de dire que ce que décrit Touyoumachinchose est vrai. C'est meme pire que cela, c'est faux.

Mais bon dis moi tu es de droite toi aussi non ?

Et autant que je me souvienne, dire que quelqu'un est de droite ici ce n'est pas forcément une insulte hein, cela peut etre simplement la vérité, ca ne va pas plus loin. Bref....
Citation :
Publié par Colsk
Heuuu c'est tres simpliste comme argument de dire que ce que décrit Touyoumachinchose est vrai. C'est meme pire que cela, c'est faux.

Mais bon dis moi tu es de droite toi aussi non ?

Et autant que je me souvienne, dire que quelqu'un est de droite ici ce n'est pas forcément une insulte hein, cela peut etre simplement la vérité, ca ne va pas plus loin. Bref....
Ouais je suis Libéral. C'est frappé du sceau de la droite.
Libéral sociétal ET économique. Bien sur je suis pour une régulation étatique dans les secteurs clés et pour une solidarité entre individu. Pas seulement du chacun pour soi.

Je sais qu'etre de Droite c'est ne pas etre de Gauche.
Mais qu'est ce qu'etre de Gauche. Mis a part les bons sentiments aveclesquels 99% de la population est d'accord.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Ouais je suis Libéral. C'est frappé du sceau de la droite.
Libéral sociétal ET économique. Bien sur je suis pour une régulation étatique dans les secteurs clés et pour une solidarité entre individu. Pas seulement du chacun pour soi.

Je sais qu'etre de Droite c'est ne pas etre de Gauche.
Mais qu'est ce qu'etre de Gauche. Mis a part les bons sentiments aveclesquels 99% de la population est d'accord.
On appelle ça le Blairisme...
Euh, Falcon, jusqu'à présent on a à peu près réussi à éviter de transformer l'agora en bataille de communiqués débiles, ca serait bien que ca continue.
Dans 20 ans Aubry on ne l'aura pas oubliée, la pierre angulaire des lois sur le travail en France porte son nom. Royal n'a...rien fait.
après, si les gens oublient tout et n'importe quoi, c'est bien pour eux, mais ceux qui s'intéressent un peu à la chose publique n'ont pas oublié Auroux, Savary, Badinter, Veil etc. Indice: c'était il y a plus de 20 ans.
Ton lien c'est ce qu'il est communément admis d'appeler un tract, ni plus, ni moins. Aucun intéret.

Citation :
*Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin*
Bravo tu m'as plié la. ^^

Citation :
Le PS a un discours de Gauche quand il tente de se faire élire, mais des valeurs et une action de droite quand il est au gouvernement.
Mouais. Si on regarde à long terme, qu'est ce qu'il en reste, au final, de l ?

-L'abolition de la peine de mort
-5eme semaine de congés payés
-39 heures hebdo (Ca avait d'ailleurs bien pleuré chez les patrons à cette époque la aussi)
-Le RMI
Ouais, enfin faut se méfier grandement des analyses a posteriori. Dans l'idée, le RMI n'était pas du tout ce qu'il est maintenant.

La période de gauche, en France, c'est avant tout 1981-1983. Après, rien ne fut tout à fait pareil, les soc ayant appris, à la dure, que l'état n'est pas le père noël.

39h, peine de mort, 5e congés payés, loi Aurroux, Deferre, CSA, ZEP, nationalisations, gel des prix, régularisation des travailleurs clandestins, hausse du smic, retraire à 60 balais, ISF, loi anti-bailleurs...

Tout ça, c'est 81-83. La période qui a ruiné la France, mais en a fait un endroit où il faisait beaucoup mieux vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés