[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arendallan
J'imagine bien volontiers les sympathisants UMP venir voter Ségolène pour espérer faire trépasser l'idée que la gauche puisse porter des idées, comme Sarko l'a fait pour la droite.
.
Pas besoin, suffit de souffler à l'oreille des médias la bonne idée, et comme pour la dernière présidentielle ils vont nous "sortir" du chapeau de Garcimore (paix à son âme) le meilleur espoir pour la gauche..........
Citation :
Publié par Arendallan
Euh, des primaires "ouvertes", ca veut dire tout ceux qui ont une carte d'un parti de gauche (Modem jusqu'a NPA) ou tout le monde ?

J'imagine bien volontiers les sympathisants UMP venir voter Ségolène pour espérer faire trépasser l'idée que la gauche puisse porter des idées, comme Sarko l'a fait pour la droite.

Sinon, je ne vois pas trop le problème pour DSK, en dehors du fait qu'un membre du PS au FMI, ca n'en fait pas vraiment un porteur des valeurs de gauche.
Et en 2006, à 20 euros pour voter, je ne m'inquiete pas du nombre de votants pro sarko qui ont voté SR, il a du etre assez conséquent.
Hum ça par contre c'est petit, il aurait mieux valu Fabius peut être ? Ce n'est pas parce que maintenant beaucoup de gens ne l'aiment pas qu'en 2006 elle était étiquetée machine à perdre.
Citation :
Publié par Zongor
Mais comment se passerait ce vote ouvert? On laisse n'importe qui venir voter pour le candidat PS sous prétexte qu'il se dit de gauche?

A ce compte là la droite, le centre-droit, le centre et le centre-gauche vont venir voter pour DSK, c'est certain.
Et tous les sympathisants UMP vont venir voter Ségolène Royal histoire d'avoir le candidat socialiste le plus moisi possible. Je pense que Montebourg se ferait enterrer dans ce genre de manip' de toutes façons.
Citation :
Publié par Vonwen
Ce n'est pas parce que maintenant beaucoup de gens ne l'aiment pas qu'en 2006 elle était étiquetée machine à perdre.
Tout dépend comment tu vois la chose, à l'époque limite je me suis dit mais wtf ils nous la sorte d'ou la Ségo comme meilleur chance du PS. Il faut quand même bien avouer que ses "faits d'armes" en politique étaient pas des plus pertinents.

Il y à de quoi se poser des questions........
Citation :
Publié par Andromalius
Et tous les sympathisants UMP vont venir voter Ségolène Royal histoire d'avoir le candidat socialiste le plus moisi possible. Je pense que Montebourg se ferait enterrer dans ce genre de manip' de toutes façons.
Je n'en suis pas certain.
Sarkozy n'a pas été élu par un vote d'adhésion mais contre Royal.
Je sais pas si vous vous souvenez du temps de la campagne, mais même sur l'Agora, d'un côté comme de l'autre, au second tour ça ressemblait plutôt à :

- Moi je vote Sarko mais vraiment pour faire barrage la folle qui ne maîtrise pas ses dossiers et ne sait même pas s'exprimer etc

- Moi je vote Ségo car je n'ai pas envie de voir ce type qui reprend les idées de l'extrême droite etc

Je suis persuadé que certains à droite préféreraient voir un DSK qu'un Sarkozy élu par exemple, car ils n'apprécient pas forcément ses méthodes, sa manière d'être bling bling, ses dérives vers l'extrême droite etc (chacun choisira sa raison )
DSK apparaissait comme peu charismatique, et beaucoup trop à droite pour rassembler la gauche, oubliez pas qu'on était dans la foulée du non au référendum. Fabius j'en parle pas. Qu'on le veuille ou non Royal était la meilleure candidate déclarée, et vous n'avez pas le droit de vous baser sur son comportement post-élection pour juger de la façon dont les électeurs la voyaient pendant la campagne. Des gens très anti-Royal, j'en du en voir 2 pendant la campagne, alors que les anti-Sarko... Et je voyais beaucoup plus de pro-Sarko que d'anti-Royal.

Bref, là encore le déterminisme est un piège facile, si elle est apparue comme la meilleure chance du PS et a su créer une dynamique ce n'était pas par hasard.
Je ne regardais pas JoL il est vrai, mais le jolien est quand même loin d'être représentatif du français moyen (et même du jeune moyen), là je pensais plutôt à mes camarades de promo, mes amis, amis de mes parents, ou mêmes joueurs de WoW. Dans tous les cas elle a eu 60% des voix au premier tour de la primaire (chez les militants donc), et parmi tous les sympathisants de gauche de mon entourage, pas un seul n'aurait voté Fabius (vade retro satanique) ni DSK (trop cul serré face à la machine médiatique sarkozyste), et beaucoup se sont posé la question de l'opportunité de prendre une carte à 20 € pour voter (dont moi d'ailleurs).

Il ne faut pas oublier non plus que le PS sortait du traumatisme de 2002, personne ne voulait prendre le risque de ne pas rassembler un minimum à gauche, c'est bien dommage au final mais l'objectif a plus été le premier tour que le second, surtout vu l'attitude des éléphants pendant la campagne. Et c'est encore plus dommage parce que peut être qu'avec Fabius candidat Bayrou aurait pu passer, et donc battre Sarko. Mais avec des si...
Citation :
Publié par edgesse/edge
je sais pas ou tu regardais alors
ici elle dechainait bien les passions en tout cas
Jol est quand même particulier hein, ce qui se passe ici, est rarement représentatif de l'extérieur, ou à l'échelle d'un microcosme.
Vowen Ce que tu dit est vrai en quelque sorte, mais je reste persuadé que sa popularité à été fabriqué pour faire simple. Non par un complot mais par un "manque" à gauche.

Maintenant que ce soit à gauche ou à droite je pense que c'est "mort" et que le tout people à gagner. Quand je vois un Sarkozy président j'en suis définitivement convaincu, car à la décharge de Royal les gens qui ont voté pour lui ils étaient ou ces 15 dernières années......l'homme compétent ou de la rupture j'en rigole encore.
Je ne peux m'empecher de vous donner ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=GlwyGOmG2Gg



Extrait du passage de Ségolène Royal sur RMC, où elle était l’invitée de Jean-Jacques BOURDIN

Jean-Jacques BOURDIN : Alors, on parle d’indépendance nationale, avons-nous besoin d’autant de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins ? On en a combien, tiens, à propos ?

Ségolène ROYAL : Je vous ferais la même réponse.

Jean-Jacques BOURDIN : Ségolène ROYAL, on a combien de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins aujourd’hui ?

Ségolène ROYAL : Nous en avons un. Deux.

Jean-Jacques BOURDIN : Non, nous en avons sept.

Ségolène ROYAL : Oui, sept, bon !

------------------------------------------------
De mémoire "l'autre" non plus ne savait pas et était tout autant à la ramasse qu'elle dans d'autres domaines. Bien que je ne la porte pas dans mon coeur le bachage par rapport à son incompétence ça à ses limites, surtout avec ce qu'il y avait en façe.
Bourdin s'est planté aussi sur sa propre question, c'est pas 7.

Sarkozy s'est planté sur la même question et en prime il s'est aussi planté sur la distinction sunnites ou chiites des dirigeants d'al qaeda. On en a pourtant pas fait tout un foin.
Citation :
Publié par Voluptificus
L'"autre" ne briguait pas la magistrature suprême.
[Modéré par azed :devenu sans objet ]
L'autre, alias Sarkozy, ne briguait pas la magistrature suprême ? Première nouvelle. Si tu as d'autres conneries du même tonneau, garde les pour toi.

[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Si j'avais imaginé que mon post ouvrirait un vortex vers le temps de la dernière campagne présidentielle...
En tout cas, je considère certains posts comme une preuve de ce que j'avançais.
Le plus pathétique ce n'est pas tant les candidats qui ignorent le nombre de sous marin français, mais le journaliste qui sort un chiffre fantaisiste alors qu'il est supposé préparer ses questions. Je connaissais les 2 chiffres (ce qui m'a fait bondir), mais si je ne m'intéressais pas à la marine je saurais pas non plus. Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés