Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'est quand même pas dur avec crâ ou enu de virer la portée d'un xélor, ou de se cacher derrière une cawotte ou autres. Et là désolé, un xélor ne peut quasi retirer aucun pa.
La portée de ralentissement est non boostable et donc on ne peut pas la virer il me semble
Le ouin² sur les xelor arretera jamais... . Et le xelor vire bien les PA mais il tape pas des masses par rapport au lvl. Perso j'ai deja vue osa battre xelor (miracle ?) il est resté loin,a invoqué quelque mignones bebettes et il a attaqué, le xelor devait ralentir les invocs donc il ne pouvais pas se concentré sur l'osa.... bon c'etait peut-etre de la chance et puis en pvm en solo le xelor c'est pas un dieu.
Euh les filles, vous vous calmez ou bien ?
Vous vous rendez compte que vous parlez de PvP 1vs1 alors que ça n'existe pas ? Oh, si, oubliais-je, les défis en -2, 0 !
Mon dieu, parlons-en alors. Perso je joue Sram 12x et je poutre joyeusement les Xel Sages de mon lvl. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps ils ont pas compris que le principe du Xel sage c'est de légumiser.
Ensuite, a THL c'est différent, je joue régulièrement Xel 199 aussi, Sage, bien entendu.
Franchement, les gros bœufs en full Meulou, je leur marrave leur tête, par contre dès que le mec sait jouer et qu'il a de l'agi, ben, je l'ai juste bien profond. Un Féca Agi/intel, genre à la Ourderie, vous savez, le truc qui monte à 7-8 PM de base avec un bon stuff. Ben il suffit qu'il joue bien, et il me bat.
Les Srams j'en parle même pas, une fois que je les ai au càc, si il leur reste 1 seul PA je suis extrêmement mal.

Vous savez, malgré ce que j'ai dit au début, mon Sram, à la base je l'ai créé pour le Pvp, et même si le Pvp actuel me fait presque gerber, je m'efforce d'en faire un minimum. Moi-même je trouve ça totalement useless, voire débile, mais quand même, ça m'amuse alors j'en fait.
36 15 MyLife pour dire juste que j'ai quand même un peu d'expérience de ce côté là, et que pour moi, le plus important, et de très loin, c'est de savoir adapter son build et se stuffer le mieux possible, suivant l'adversaire. Contre un Sram, mode PO, contre un Xel Sage, mode PM/Sagesse, contre un Eni, mode bourrinage vite et bien, etc, etc... C'est vraiment l'essentiel, et tant que vous aurez pas compris ça, vous continuerez
à vous stuffer full meulou contre Xel Sage.

Pour finir, une dernière chose qui me fait bien rire. "Les Xel faut les nerfer ! En Pvp c'est abusé !", ok, comme j'ai l'ai déjà dit, le Pvp est quasi mort, mais par contre, en Pvm, c't'une autre histoire hein...
S'pas bien de foutre un CM à 0PA avec 2 Xel ? De Grober sans Sacri/Eni avec quelques Xel ? Si, hein, mais si ils ont plus Vdt, Horloge, Ralento, Flou, et ben vous l'avez bien profond et vous continuerez à jouer Eni/Sacri en boucle, sans rien comprendre à ce jeu.
J'ai réussi à battre récemment un xélor full sag 19x (nan pas toi Tivi, toi t'es un mutant, j'parle d'un autre), j'étais assez content de moi. 165% de base + armure, 5 PM et je le taclais, pis bulle pour cogner à 13 PO et bouclier féca pour pas trop s'en manger sur les renvois.

Toujours est il que ledit xélor, si je l'ai battu, c'est parce que son reroll n'était pas vraiment complet (démoti lvl 4), et son stuff pas optimisé (10 PA 4 PM). Une bonne poignée de xélors est capable de me légumiser sans trop de soucis alors que je pars de 215% d'esquive : l'argument du "tu t'équipes/te montes pas sag donc viens pas te plaindre" n'est pas valable.

Il n'empêche que ce débat a pas vraiment lieu d'être, vu qu'on en a déja parlé pendant une quantité affolante de posts. On en était, je crois, arrivé à la conclusion pour la plupart que c'est la formule de l'esquive qui pose problème. Depuis mardi dernier, c'est d'autaut plus vrai, car les fécas peuvent se la jouer xélor sans soucis. J'étais féca axé sagesse avant la màj, et celle ci fait vraiment la différence. L'abus du féca sagesse est presque pire que celui des xélors (si ce n'est vraiment pire, les glyphes c'est en zone), j'ai pas perdu grand chose en PvP depuis cette màj, même quelques 2v1.

Le PvP actuel est régi par la perte de PA, et la formule du retrait est de sorte que même avec une esquive immense, on s'en mange plein laggle quand même.
Ainsi, faudrait modifier ladite formule, avant de nerfer deux classes à la hache sans réfléchir.

Roh pis je sais pas pourquoi je répond ça sert à rien. ._.
Citation :
Publié par So²
Si le Xélor sait jouer il aura gardé Téléportation pour l'occasion et te virera tout tes pa quand même, tout comme Fuite qui permet de ratrapper bon nombre de classes.
J'avais la flemme de poster, enfin bref, je suis d'accord, qu'on nous fasse sauter les deux sorts de déplacements en conservant les particularité de la classe ("je fais sauter autant de PAs que j'en ai" et "j'ai plus de PAs que toi, tu peux pas test"), ça me forcerait à ré-apprendre à jouer, mais ça me déplairait pas. Et là réellement il sera possible de gérer un xel à la porté (et s'approcher de lui sera toujours un suicide).

Sinon pour sram je vois bien le problème : maintenant que j'encaisse, ben je les gère bien mieux (enfin disons qu'ils ont plus d'auto-win contre moi).

@Yuyu : le problème du xel si tu penses multi, c'est que... Le multi-xel est sur-bourrin. Le multi-nini ne l'est pas, la classe est busay mais comporte trop de faiblesses pour se passer d'allié d'autres classes en multi (par exemple, une team comportant un sacri s'amusera à isoler les multi-nini pour les tuer un par un). La team xel a besoin de détecter les invisibles (donc un sram ou un eca) et c'est tout : pas besoin de débuffeur (les adversaires n'auront plus de PAs, leurs buffs osef) ni de soigneur si elle peut encaisser un minimum (premier round les xel se placent et encaissent, ensuite la team adverse ne peut plus sortir de la ligne de vue de tous les xel - sa seule chance est donc de tous les tuer au round 1 - et dans la majorité des cas, seront dans la ligne de vue de 2 ou 3 xel et donc, double ou triple ralento, largement suffisant pour empêcher d'agir...).
Citation :
Publié par So²
Un sram peu importe son lvl et son pourcentage d'esquive peut rien faire contre un xelor sag bien équipé.
Je me suis bien amusé à lire ca, moi je vais demander un nerf sur les sram'agi t'a vu c'est trop busay comment il tacle, un sram agi qui perds contre un xel' sag c'est vraiment de la daube, piège empoissonné a gogo²²² et bon voila l'affaire est régler.

Sinon thread inutile, je pense..
Sa tourne sur le PvP, donc on n'ai pas content quand le xelor fout un tot a 0 pa quand il CC ? et que le sacri a plus de vie ... non mais sérieux si vous vous basez a chaque fois sur le pvp pour faire une amélioration je comprends pourquoi contre les degats ont été rabaissé, Pa est redevenu relancable, et puis encore une fois contre renvoie moins encore qu'avant ... Il y a toujours eu des xelors sagesse et avant la maj d'oto qui rends interresant vol de temps et demotivation, on veux changer non mais faut arreter la !

Regarde prenons un xelor sagesse Avant maj
1/20 EC demotivation si je me souviens bien
1/10 EC sur vol de temps passe le tour( a vérifier)

Bein le xelor, il lancé ralentissement et apres pour retirer des Pa il faisait pas grand chose ..

Le xelor apres maj deviens plus interessant pour mettre un mob a 0 pa (BG du xelor je crois enfin je sais plus trop faut m'aider la)

On viens retaper dessus et quand je vois les bas level qui viennent demander de rabaisser ralentissement lvl 1 2 3 4 5 logique non ?
enfin bon mais entendre:

aiguille chercheuse c'est un sort abusay... demotivation ... Vol de temps ... Ralentissement... Momification ... contre .. protection aveuglante ... flou ..sablier xelor ... devouement (t'a vu c'est abusay o lvl 70 je tape 3 fois blessdags ...)... fuite ( a été rabaissé)... horloge .. bon c'est les sort abusé .. on joue avec quoi maintenant, on fais mumuse avec aiguille, gelure, sablier,poussière,rayon

Ah oui et notre cher cadran vous le trouvez pas abusay non plus? -10% a 3po avec ligne de vue...

désolé de ce post sans utilité, je voulais juste donner mon avis..

Je pari sur le nerf des fecas personnellement moi (Olol² t'a vu ils enlèvent des PA/PM c'est pas dans leur BG lol²²²)
Citation :
Publié par Hyruuk
blablabla..
S'pas bien de foutre un CM à 0PA avec 2 Xel ?blablabla
Pas pu m'empêcher, mais regarde les esquives du Mou
(170%) et avec ses 15PAs :s!
Sinon, en effet je pense qu'il faudrait rééquilibrer les classes..Moi je m'en fou, je suis Eni, je ne fais pas de Pvp, mais quand je vois: "ouin,ouin² le xel est tro for§§!" ou "tin mon osa é daubé!"..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par garfunk
Idem pour les srams ayant monté leur invisibilité d'autrui, et qui la lancent sur leur double...
Grave erreur, faut la lancer sur ton pote xel sage. =)
Citation :
Publié par Gomu
Pas pu m'empêcher, mais regarde les esquives du Mou
(170%) et avec ses 15PAs :s!
Sinon, en effet je pense qu'il faudrait rééquilibrer les classes..Moi je m'en fou, je suis Eni, je ne fais pas de Pvp, mais quand je vois: "ouin,ouin² le xel est tro for§§!" ou "tin mon osa é daubé!"..
Ben justement, dans la semaine j'aurais sûrement l'occasion de te faire un screen avec un CM à 0 PA si tu veux ;P
Une seule chose à dire ,

Il n'y a ni classe abusée ni classe daubée, que des classes mal jouées ou bien jouée c'est tout.

Sauf les Osas qui ne sont pas responsable de l'IA de leurs invocations.

Après je n'ai pas encore envie de me fatiguer à réutiliser encore et toujours les mêmes arguments ( car oui " Xélors Busay " c'est un sujet récurant ).

Mais pour résumer :
1) un xélor ralentit ? OMG c'est confort à son BG :/
2) Vous vous retrouvez a 0pa face a un xélor ? Pourquoi vous restez collé a lui ? :/ VdT portée boostable mais avec une clef reductrice/fleche ( je sais plus quoi) des cra ou même un objet mis devant soit pour bloquer la ldv bah VdT ca marche plus ...

Rien de + à ajouter, je crois ...
Message supprimé par son auteur.
Ben les ecas contre xelor mieu vaut venir au cac je pense.
Pile ou face sert à rien si le xelor à son contre l'éca va se manger autant de pv que le xelor...

Bientôt on va voir sur Jol des posts 'Tactique' anti xelors ... lol faut arrètez un peu de bouder.
Citation :
Publié par MilBloW
Ben les ecas contre xelor mieu vaut venir au cac je pense.
Pile ou face sert à rien si le xelor à son contre l'éca va se manger autant de pv que le xelor...

Griffe joueuse , sans ldv non ? Si tu passes pas le contre du xélor avec ca :/

Ya ecas feu sinon, topkaj tape assez fort pour l'avoir vu sur mon contre ( j'ai 700 sagesse ).

Je m'obstine à dire que c'est à la portée de tout de le monde de gagné un xélor sagesse
Citation :
Publié par Chac'
Je me suis bien amusé à lire ca, moi je vais demander un nerf sur les sram'agi t'a vu c'est trop busay comment il tacle, un sram agi qui perds contre un xel' sag c'est vraiment de la daube, piège empoissonné a gogo²²² et bon voila l'affaire est régler.
surtout que empoissonné s'est terre alors sur un sram agi les dégâts vole pas très haut
Citation :
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir plusieurs techniques contre Xel Sage : soit vous retirez la PO pour obliger le Xelor
mais comme tu es malin dans ta team tu as un enu, eni, sadida voir osa pour debuff tes -5po :P (pour reprendre les mêmes remarques de certains xelors :') )

et s'est pas comme si le xelor il servait pas avec aveu, contre sur les allier pendant que lui reste derrière et lance des demo (surtout po fixe sans ligne de vue) afin de cumule la réduction des % esquives

*-*-*-*-*-*-*

un sram qui imo et silence une bonne partie de la team adverse, un enu qui vire pm et lance maldresse de masses quand l'ennemi est trop pret (qui reduit la po des plus dangereux) , un osa qui profite des craques et prespic (puis si l'ennemi s'approche de trop un bm ou sanglier et basta il est partie a 5-6pm ) pendant que le xelor demo un bonne partie des adversaire sa passe très bien comme team manque plus de crée un 5em perso eni pour les soins les retraits pa/pm et suis aux anges
Un peu la flemme de lire, mais j'ai l'impression que tout ceci se résume à "Ki ki Roxe le PLUUUSSSS"

Ouais bah chacun sa technique de jeu après... Aucune classe n'est imbattable, tout dépend de la tactique, du level, et de l'équipement du personnage bien sure. Et puis de savoir si on sais jouer son perso, ou si on ne sais pas.

Exemple : mOi jeune fécatte 17x, se fait poutrer par tout le monde de son niveau ou supérieur, car ne sais pas jouer en pvp... Mais je renonce pas, tout s'apprend .
*Retourne étudier sa technique de combat*
Personnellement je vais donner quand même mon point de vue car depuis toute à l'heure je lis un peu en répondant à droite à gauche étant xelor moi même, et m'étant déjà fait tuer par un très bon sram (La seule classe qui est réussi d'ailleurs) sur Jiva. Comme dis le xelor plus haut nous battre nous les xelors 'Sagesse' souvent appelés aussi 'Abusay' est à la portée de tous le monde en ayant un peu de tactique et d'imaginations.

Et pour répondre à la fecatte au dessus, ce n'est pas un post pour 'à la plus grosse', je pense plutôt à un post anti xelors afin de les descendre et les critiquer encore et encore.
Ca me fait doucement rigoler toutes ces personnes qui disent que le xelor n'a rien d'abusé ; est prenable en 1 vs 1 avec une bonne tactique etc...

Il y a toujours des moments ou une classe est fumée en pvp , il y a eu la période sram avec invisi qui restait meme quand on attaquait a l'arc par exemple ( je me suis fait plaisir avec ca ) ,la période feca, la période sadida, etc.... Mais ca fait longtemps que je n'avais pas vu une classe se ballader autant en pvp.

Bref tout ça pour dire qu'un xelor hl bien stuffé en 1 vs 1 est injouable et qu'il suffit juste de le reconnaitre et faire quelques réajustements pour que cela change comme cela a été fait pour d'autres classes en leur temps et que si vous ne comprenez pas qu'il est préférable pour votre jeu qu'il réside un équilibre ( ou tout du moins un semblant d'équilibre ) entre les différentes classes alors je ne peux rien pour vous.

Ps : A tous ceux qui sortent Les arguments : "va monter un xelor et tu poutreras tout le monde si t'es pas content " ou encore " arrête le pvp puisque tu trouves que les xelors sont busays " ...Non j'ai pas envie de monter un xelor juste pour ne pas avoir a jouer un " pountch "en face d'eux. Si vous n'avez rien d'autre a dire abstenez vous
Citation :
Publié par -Liam-
Bref tout ça pour dire qu'un xelor hl bien stuffé en 1 vs 1 est injouable et qu'il suffit juste de le reconnaitre et faire quelques réajustements pour que cela change comme cela a été fait pour d'autres classes en leur temps.
Lol ... au moins que le PvP ancien génération je vois pas comment tu peux parler de "PvP" 1 vs 1 faut arrêter
Citation :
Publié par -Liam-
Bref tout ça pour dire qu'un xelor hl bien stuffé en 1 vs 1 est injouable et qu'il suffit juste de le reconnaitre et faire quelques réajustements pour que cela change comme cela a été fait pour d'autres classes en leur temps.
C'est pas parce que tu n'y arrives peut-être pas que c'est infaisable
Je suis tout à fait d'accord avec toi Liam sur tes deux/trois dernières phrases.
Mais dans ce cas inutile de faire des posts pour causer de cela.
Les dev's s'en occuperons si changement doit se faire tout simplement, pour le moment aucuns en perspective.

Pour le/les(anciens) créateurs des post sur les xelors, Allez vous plaindre auprès des dev's ou du support.

Le petit point auquel personnes n'as parler, ok en pvp ça pleure car 0pa, mais toutes les personnes qui font leurs bworkers, leurs tot ou leurs boss quelconques assez complexes sont bien cotent d'avoir des xelors qui foutent ces boss à 0pa. Ah là il y à moin de pleurnichard sur ce point.
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Ouais bah chacun sa technique de jeu après... Aucune classe n'est imbattable, tout dépend de la tactique, du level, et de l'équipement du personnage bien sure. Et puis de savoir si on sais jouer son perso, ou si on ne sais pas.

Le terrain aussi fait une grande partie, une grande map pleine d'obstacle est forcément très différente sur le résultat du combat qu'une map très serré sans obstacles.

Battre un Xelor sagesse c'est très dur, mais comme je l'ai dis très souvent, tout dépend de la map et du personnage en face, si c'est une map CaC et que le Sram devant le Xel a plus d'ini, le Xel est très très mal barré.

Edit pour Yuyu : Oui, le sort Flou est très puissant, c'est le meilleur sort de retrait de Pa avec VdT des Xélors, c'est pour ça qu'on se retrouve à 0Pa tous le temps, surtout couplé avec le système d'esquive qui est... naze?
Citation :
Publié par Hyruuk
C'est pas parce que tu n'y arrives peut-être pas que c'est infaisable
C'est pas infaisable, c'est QUASI infaisable
Cela dit, je doute qu'équilibrer le 1 vs 1 soit la priorité d'Ankama. Se sont les abus du xélor en multi qu'il faudrait corriger, et en multi le sort FLOU est mal dosé pour le moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés