[cinema d'animation]ken le suvivant le film (sortie 14 mai 2008)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu de news dessus sur le cercle mais ne me jetez pas de pierre si je me trompe.

Kaze va sortie le 14 mai sur nos grands écrans le premier volet d'une trilogie sur Hokuto no ken, plus connus en France sous le nom de Ken le survivant.

Le nom officiel sera "Hokuto no Ken : l'ère de Raoh"
Vous trouverez le lien vers la fiche allocine ici

et voici la bande annonce


Je me dit que voir Ken sur grand écran ça pourrait être sympa et me rendre nostalgique d'entendre "tu ne le sais pas encore mais tu est déjà mort". Je me demande si ça sera un peu censuré ou pas. On verra, et vous qu'en pensez vous de ce bon vieux ken est des doublage fr. J'aimerais bien qu'il y est deux versions fr une sérieuse, et surtout une avec les anciens doubleurs et tout les jeux de mots et d'impro qui étaient terribles. je suis pratiquement sur que 2 versions serais indispensable pour la fr.

quelque citation juste pour le plaisir

"Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites"

"il m'a demandé de vous remettre ceci .il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu libérer votre frère . il m'a dit beaucoup d'autres choses mais... malheureusement j'ai oublié "

"la technique de la grande ourse est d'un puissance incalculable, moi même j'ai des difficulté pour le calculer"

Franchement s'il y avais 2 versions je pense que j'irais peut être voire les deux
Whoua une trilogie qui va retracer tout le manga du début jusqu'a la fin ?
[edit] Ha je viens de voir que non ca commence à partir de Souther, je me suis emporté trop rapidement.

La qualité des dessins est tout simplement splendide... du grand art... par contre rien qu'en voyant le trailer on sent que niveau animation c'est à la traîne, à croire qu'ils ont voulu garder la même animation que la série animé

Ha puis apparemment c est censuré... il y a la même mise en scène censuré de la série, genre le mec se fait couper en deux on voit un écran rouge et la silhouette du mec en noir qui se sépare en deux... pas de sang rien que dalle... un Hokuto No Ken censuré ca la fou mal, mais j'imagine que c'est le prix a payer pour qu'un film d'animation sorte dans les salles de cinema

Me rappelle y avait eu trois OAV sortie y a quelques années, il n y avait pas de censure c'était génialement gore, litre de sang, cerveaux et intestins qui volaient dans tout les sens d'une simple pression du doigt

Sinon personnellement je fais partie de ceux qui ont adorer le doublage Francais quand j'étais encore un inculte qui ne savait pas que le doublage c'était un gros délire des doubleurs pour atténué la violence de la série... quand j'ai découvert le manga j'ai tout de suite trouvé ca beaucoup moins drôle les "Hokuto de cuisine" et compagnie.
Pour avoir vu "Raoh Gaiden Gekito Hen" , je dirais que c'est plutôt un poil décevant.


Comme le remarque Dober c'est après Souther, ce sont les derniers tomes du manga qui sont adapté en gros mais attention le trailer de Kaze est assez trompeur.


Dans ce film ,ça commence vraiment avec sa rencontre avec Fudo la montagne,
Et lui seul bénéficie d'un bon traitement par rapport aux autres si on se conforme au manga ( shuren par ex doit pas tenir 10 secondes dans ce film ).

puis il ya plusieurs chose qui ne concorde pas ( je fou en spoiler au cas ou )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Raoh devise avec l'esprit de ryuken.
et raoh apprend l'existence de yuria par un de ses subalternes ( inexact).


D'autres petit détail encore ne sont pas correctes... qui sautes aux yeux.

Et d'autres passages important occulté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme le combat de Raoh contre Juza le vent. ce combat a tout simplement disparu alors qu'il est d'une importance capitale ( à mes yeux )

D'énormes raccourcis sont pris finalement et la je cherche encore l'intérêt de cette adaptation aseptisé. parce-que l'on s'ennuie sec durant une bonne heure.

mais tout n'est pas à jeter , je trouve que le film rend hommage au personnage de Yuria , n'étant en faite q'une sorte de bel objet convoité par de gros matcho. ils l'on rendu plus touchante.

puis c'est trop peu sanglant ,aucune surenchère c'est limite bisounours cette adaptation.

au niveau de la realisation , c'est assez inégale on passe du trés bon au moyen , c'est japonais ya de l'économie sur des planches sur des scènes ne nécessitant pas du 60fps :P

pour le moment le film de 86 reste mon préféré^^

hop pour la forme , punaise ça rox :
http://fr.youtube.com/watch?v=6O2x76...eature=related

bon reste à voir la suite : Yuria Den.
Citation :
Publié par Smokeur
puis c'est trop peu sanglant ,aucune surenchère c'est limite bisounours cette adaptation.
Ca c'est dommage parce que les graphismes ont bien été améliorés, ça aurait le top avec des gros geysers de sang et de tripes.
Quoi qu'il en soit, Hokuto No Ken est la meilleure série d'animation de tous les temps.
Citation :
Publié par Smokeur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme le combat de Raoh contre Juza le vent. ce combat a tout simplement disparu alors qu'il est d'une importance capitale ( à mes yeux )

.
Spoiler sur le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un peu normal de ne pas avoir vu ça sachant l'histoire tourne principalement sur Souther dont le combat ce déroule avant Raoh vs Juza.


En ce qui concerne Yuria Den, la suite donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il me semble que l'ont ne voit toujours pas Juza mais le reste des Maîtres du Nanto sont bien présents.
Le combat sera pour la dernière partie je pense.
Message supprimé par son auteur.
Par contre je n'ai pas vu le puissant Ray et sa technique de fil à couper le beurre dans le trailer (je ne me souviens plus du nom mes souvenirs sont très lointains).

C'est dommage c'était mon perso préféré quand la série était diffusée.
Comment ils ont pu occulter un personnage aussi important que Ray ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage où il demande à Toki de rallonger sa vie de quelques jours pour battre le type aux cheveux roses était mythique Oo
Juste au cas où, car j'ai l'impression qu'il y a des confusions ici...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est le même film que j'ai vu, il se passe apres la mort de Rei, et bien avant qu'on ne voit les dernieres forces du Nanto (comme Juuza). Il y a même des personnages inédits au manga (autour de Raoh principalement). Sinon c'est également centré sur Souther, en effet
Wa enfin ! Cela va-t'il sortir carément au cinoche ou pas ? Rhalalaa que de bons souvenir.

Wa tatatata ta tatata ........... Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.

Pff plus fort, tu meurs .
Kaze et la doublure des voix cela fait deux :x exemple bleach version fr , naruto version fr etc etc
Les voix sont horrible j irais le voir quand même mais je crois que je vais bien rire ce jour la et partir de la salle vite fait
Citation :
Publié par solas
Kaze et la doublure des voix cela fait deux :x exemple bleach version fr , naruto version fr etc etc
Les voix sont horrible j irais le voir quand même mais je crois que je vais bien rire ce jour la et partir de la salle vite fait
Bha s'ils reprennent ce qu'ils avaient fait pour le manga en VF c'est tout bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés