Téléchargement de plus de 4 Go = emplacement NTFS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il m'arrive donc de télécharger des torrents. Seulement, quand j'en télécharge qui font plus de 4 Go, ça ne marche pas, et on me dit de désigner un emplacement NTFS.

J'ai beau avoir cherché sur internet, je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes, et encore moins de solutions à mon problème. Je télécharge sur mon disque dur externe, si ça peut aider au diagnostic...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Prudence
Bonjour à tous,

Il m'arrive donc de télécharger des torrents. Seulement, quand j'en télécharge qui font plus de 4 Go, ça ne marche pas, et on me dit de désigner un emplacement NTFS.

J'ai beau avoir cherché sur internet, je n'ai pas trouvé d'explications satisfaisantes, et encore moins de solutions à mon problème. Je télécharge sur mon disque dur externe, si ça peut aider au diagnostic...

Merci d'avance
NTFS est un type de partition, à ranger à côté de FAT32.
Ta partition actuelle doit être en FAT32, et effectivement ça ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go.
Petit moyen mnémotechnique :
FAT32 = 32 bits = 2^32 = 4.294.967.296 octets
Ca fait donc environ 4,3 Go max.

Pour le NTFS, la taille max des fichiers est de 8 To.
tu fais demarrer, executer, cmd

et la tu tapes : convert x: /FS:NTFS , ou x est la lettre de lecteur de ton disque

si ya des données vitales sur ton disque, fait un backup avant ... imagine une vilaine coupure de courant pendant la conversion
Citation :
Publié par Wes Barfog
tu fais demarrer, executer, cmd

et la tu tapes : convert x: /FS:NTFS , ou x est la lettre de lecteur de ton disque

si ya des données vitales sur ton disque, fait un backup avant ... imagine une vilaine coupure de courant pendant la conversion
Y a plus simple via un menu dans Windows, sans se faire chier avec les lignes de commande, mais j'arrive pas à remettre la main dessus
Citation :
Publié par Wes Barfog
tu fais demarrer, executer, cmd

et la tu tapes : convert x: /FS:NTFS , ou x est la lettre de lecteur de ton disque

si ya des données vitales sur ton disque, fait un backup avant ... imagine une vilaine coupure de courant pendant la conversion
Si j'avais su qu'une telle commande existait. Et dire que je me suis casser les bonbons a formater et tout reinstall :/
1 gigaoctet (Go) = 2^30 octets = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets

8 bits = 1 octet selon la formule : nombre d'octets = (nombre de bits / 8)
1 mégabit = 1 000 000 bits = 125 000 octets ≈ 122,07 kibioctets (125 000/1 024)

2^32 = 4 294 967 296

1 073 741 824 * 4 = 4 294 967 296

4*1 Go = 4 Go
Citation :
Publié par K'Linou
Y a plus simple via un menu dans Windows, sans se faire chier avec les lignes de commande, mais j'arrive pas à remettre la main dessus
Clic droit sur "Ordinateur" > Gérer > Gestion des disques
peut etre ?
On va arrêter d'utiliser les Gibi parce que c'est de la daube et que l'IEC on en a rien a braire, quand on veut faire une norme qui tienne la route, on suit les standard de fait, et on fait pas de standards "de jure". Tout ça va vite disparaitre, ça me rapelle un peu le vieux combat OSI/Gosip vs TCPIP, qui a gagné ? le standard de fait, et pas ACSE, ROSE, CLNP, ISIS et compagnie, d'ailleurs, qui se rappelle encore à quoi servaient les protocoles en question, ou même qu'il y a eu des acronymes et protocoles comme ceux-là.

Donc :

1024 (Ko) x 1024 (Mo) x 1024 (Go) x 4 = 4Go soit 4 294 967 296 octets et effectivement ça fait aussi 2^32....

CQFD....
Citation :
Publié par Hipparchia
Quand je me relis j'ai l'impression que ma démonstration colorée est bonne mais j'ai aussi prouvé que 2^30 = 2^32
Ben disons 2^30 ça fait un Go
et 2^32 ça en fait 4, c'est effectivement ce que tu as démontré, mais disons que c'était ptet un peu brouillon
Citation :
Publié par Paice
On va arrêter d'utiliser les Gibi parce que c'est de la daube et que l'IEC on en a rien a braire, quand on veut faire une norme qui tienne la route, on suit les standard de fait, et on fait pas de standards "de jure". Tout ça va vite disparaitre, ça me rapelle un peu le vieux combat OSI/Gosip vs TCPIP, qui a gagné ? le standard de fait, et pas ACSE, ROSE, CLNP, ISIS et compagnie, d'ailleurs, qui se rappelle encore à quoi servaient les protocoles en question, ou même qu'il y a eu des acronymes et protocoles comme ceux-là.
CQFD....
Je ne suis pas d'accord. Dons mon boulot on parle sauvant avec des mathématiciens, et pour eux un Go ce n'est pas 1024 Mo. Et ils ont raisons.
C'est justement la norme ancienne qui n'est pas standard.
Franchement, aujourd'hui, le Go = 1024 Mo ce n'est utilisé que par les n00b (pourquoi mon hdd 750go n'en fait que 700 ???!) par Windows (ma Debian parle en unité binaire) et par les vieux de la vielle qui refusent de changer.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est bête, 90% des gens sont des noobs

Pas d'chance.
Et alors ?
Si les professionnels (et les autres) arrêtaient de parler en unités classiques ou binaires en fonction de ce qui les arrange (produit semblant plus intéressent , force de l'habitude), les n00b si retrouverai je pense. La notation standard (la vraie) n'est pas difficile, c'est tout le temps la même chose.
A mon sens, les arguments pour différencier unités classiques et unités binaires sont les même que ceux visant à adopter le système métrique.
Citation :
Je ne suis pas d'accord. Dons mon boulot on parle sauvant avec des mathématiciens, et pour eux un Go ce n'est pas 1024 Mo
Explique à tes collègues qu'en informatique,un nombre qui n'est pas une puissance de 2 n'existe pas.
Citation :
Publié par Gorion
Je ne suis pas d'accord. Dons mon boulot on parle sauvant avec des mathématiciens, et pour eux un Go ce n'est pas 1024 Mo. Et ils ont raisons.
Pourquoi ils auraient raison ?

Ces mathématiciens savent bien ce que c'est que le binaire, il faut juste leur dire que 1Go c'est 2^30 parce qu'on est dans un système binaire et pas dans un système décimal, et ça il vont très bien le comprendre.

Quand a ton parallèle avec le système métrique, il y a juste un bémol, c'est que le système métrique, dans la réalité, il fonctionne, il a des bases, utiliser des capacités décimales dans l'informatique, ça ne peut pas être appliqué parce que c'est décorellé du reste....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés