[PS2] Ressortie du placard, quel bon jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je jouais pas mal à la console avant. Je me suis redirigé ensuite sur le PC.

En ce moment je m'ennuie énormément sur PC, je ne trouve plus de jeu qui me plaise.
( j'avais crée une discussion sur ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=863443)

J'ai ressortie la semaine dernière ma PS2 du placard. J'ai recommencé Final Fantasy VII et X ainsi que les trois Devil May Cry.

J'aimerais bien trouvé deux ou trois jeux pour occupé mes longues heures de temps libre.
J'aime surtout les RPG ainsi que les jeux d'actions.
Les jeux de course, combat, arcade, et autres simulation c'est vraiment pas mon truc par contre.
Niveau jeux d'action, tu as les deux God of war qui restent le summum en la matière sur cette console.

Du côté des RPG incontournables, tu trouves:

- la trilogie Xenosaga (attention, jeux import sauf pour le 2)
- Kingdom hearts 1 & 2 (le premier est moyen mais le deuxième est une claque)
- Final fantasy 12 qui quoi qu'on en dise reste un excellent jeu, il déçoit seulement par son manque de rythme et par son scénario inférieur à celui de ses confrères (subjectivité inside)
- Wild arms 3, j'ai pas encore fait le 4 et le 5 mais celui-là demeure une valeur sûre si tu aimes les énigmes, les combats stratégiques, les musiques sifflées et l'ambiance western qui confère un cachet unique à ce titre
- Shin Megami Tensei: Lucifer's call alias le pokemon-like bien sombre comme il faut, un jeu plutôt hardu mais c'est une expérience à vivre si on aime les backgrounds post-apo à la Fallout

Et si tu aimes les tactical-rpg, tu peux aussi essayer Stella deus et Disgaea 2.
Shin Megami Tensei : Persona 3

Il vient de sortir. Mélange de simulation de vie lycéenne le jour / Dungeon Rpg la nuit.
Très spécial, très long, assez violent et vraiment accrocheur si tu aimes le Style Akira ou Ghost in The Shell dans le design.
ya que l'embarras du choix sur cette console... je sais pas si j'arriverai à jouer à tout les titres qui me font envie.


je ferais un +1 pour Persona 3 , je l'ai , pas encore joué mais j'attend d'avoir plusieurs heures devant moi pour commencer.

Dragon quest XVIII , c'est du bon , si pas fais.
le DBZ TK3 , God Hand ( pour le fun )

à voir/tester = Grim Grimoire.

Odin sphère bientôt pour la version localisé.

sinon tu parles de FFX je bloque toujours sur le fight de la dernière apparition de seymour... ça dois faire 2 ans...ses attaques léthal de m... ça me frustre ... j'ai l'impression d'étre un gros nul de bloquer la dessus . ( surtout qu'il faut se retaper la cut scene à chaque fois , c'est lourd.. ).

j'ai même pas voulu commencer le X2 à cause de ça...
J'ai un budget très restreint en ce moment, je pourrais pas me permettre d'acheté quize-milles jeux.

Vous allez vous foutre de moi mais j'étais persuadé que le Final Fantasy XII sortait sur PS3 ! Le nouveau système de combat me fait un peu peur par contre. Mais j'sens que j'vais me jeté dessus.
Citation :
Publié par |<0KO
Le nouveau système de combat me fait un peu peur par contre. Mais j'sens que j'vais me jeté dessus.
C'est le même système de combat que les FF sur PS1, sauf que tu peux te déplacer pendant les combats (c'est assez peu utile) et qu'il n'y a aucune transition entre exploration/combat.
Mais comment se passe la gestion des différents personnages ? Faut être super réactif pour les soins / sort / buff non ? Enfin, plus qu'en tour par tour.

J'vais me renseigné sur les jeux que vous avez cité.
Citation :
Publié par |<0KO
J'ai un budget très restreint en ce moment, je pourrais pas me permettre d'acheté quize-milles jeux.
[...]
ah bah forcement c'est la console disposant du plus gros catalogue et de hit de sa generation.

on te citera pas tous forcement la meme chose mais on sera majoritairement d'accord sur la qualité de pas mal de jeu.

deja bon courage pour tout torcher en matière de rpg.
Citation :
Publié par |<0KO
Mais comment se passe la gestion des différents personnages ? Faut être super réactif pour les soins / sort / buff non ? Enfin, plus qu'en tour par tour.
Y'a un système pour "programmer" les personnages, pour qu'ils agissent tout seul. (en gros pas besoin de toucher la manette sauf pour se déplacer)

Sinon... Persona 3 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il y a vraiment trop l'embarras du choix sur Ps2, surtout niveau RPG... La série des Shadow Hearts, des Shin Megami Tensei, des Star Ocean, des Final Fantasy, des Kingdom Hearts, etc.
Il te suffit de piocher dedans, tu en trouveras un bon quoi qu'il arrive :/
Y'a 3 tonnes de thread sur ce sujet.

Okami est une expérience à vivre sur PS2, Ico est superbe mais faut vraiment aimer le genre réflexion/baston.

Shin Megami Tensei Persona 3 est sublime, par contre faut aimer le D-RPG.
Citation :
Publié par c_O
Tiens je me rends compte que je n'ai toujours pas testé Okami. Hum.
Mon avis que j'ai déjà posté ici et là
Citation :
Franchement je suis un peu déçu, le scénario ne décolle jamais vraiment, j'ai vraiment du me forcer pour finir. Pas de rebondissement, artificiellement long, on enchaîne des méchants pas charismatique pour deux sous. Dernier boss ridicule le truc qui a rien à foutre là (dans cette forme là, ça colle pas du tout à l'univers). Une difficulté encore moindre que dans Zelda TP (les deux jeux sont souvent comparés) qui lui était déjà facile mais bon c'est pas forcément un grand mal...

Il y avait vraiment du potentiel, on en prend plein la gueule au départ, je l'avoue mais après le premier combat contre Orochi, ça s'essoufle vraiment. Il manque une dimension épique (à la Zelda) L'apparition de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shiranui
, la scène finale fin sont sympas, ça relève le niveau mais bon c'est un peu tard.


Globalement déçu après un départ en fanfare
Les + :
- univers
- gameplay
- ambiance

Les - :
- le scénario assez chiant

J'y vais de ma ptite liste :

- Les Devil May cry pour la culture
- Valkyrie Profile
- Disgaea 2 car pas cher et le premier est assez dur à trouver
Citation :
Publié par Khorram
SI t'as envie d'un peu de plate-forme, les Sly sont très bons.
Ouai, niveau plate-forme ils rox pas mal, dommage qu'ils soient si peu connus par rapport à Jak&Daxter (le 2 est très chiant d'ailleurs ) ou Ratchet&Clank.
Citation :
l y avait vraiment du potentiel, on en prend plein la gueule au départ, je l'avoue mais après le premier combat contre Orochi, ça s'essoufle vraiment.
Forcément mec, après m'avoir affronté, tout le reste semble fade, tu peux pas test.

Bon sinon mes incontournables, enfin ceux auxquels je joue encore :
_Soulcalibur 3
_Valkyrie profile 2 (surtout si t'as joué au 1)
Dark Cloud

Il ne semble pas avoir rencontré un grand succès et était pompé sur Zelda mais j'aimais bien l'univers. On pouvait reconstruire les villages comme on voulait et customiser ses armes. Il y avait pas mal de possibilités c'était impressionnant d'après mes souvenirs. Il y avait également des combinaisons de touches à faire pendant des cinématiques comme dans resident evil 4. Pkoi je l'ai vendu
Comme j'ai acheté une PS2 il n'y a pas longtemps avec les conseils avisés de joliens, je vais y aller aussi de ma petite liste.

Rez. Celui là dort dans ma console. J'ai reçu d'autres jeux commandés après lui, je ne les ai même pas essayés, c'est pour dire. Je fais ma petite partie tous les jours, pas trop longtemps parce que je ne sais pas faire de longues parties, mais quand même, j'y reviens toujours.

Katamari Damacy: Le jeu barré qui te fait faire des grosses boules. C'était le précédent locataire de ma console avant l'arrivée de Rez. Éminemment sympathique, mais en sessions courtes, parce que c'est quand même 'achement répétitif. Mais fun. Mais répétitif. Mais on y revient quand même.

Ico j'ai été un poil déçu. Autant j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et l'univers. Mais le gosse est beaucoup trop agile pour qu'on y croit, et le gameplay "Tomb Raider" m'a un peu refroidi aussi. Pourtant j'aime bien Tomb Raider mais là c'était hors contexte. Mais ça reste un jeu à faire pour se faire sa propre impression et pour pouvoir dire "j'y ai joué".

J'ai Shadow of the Colossus, Amplitude, Killer 7, et psychonauts (5€ @ Micromania) même pas encore déballés mais dont tout le monde dit du bien. J'ai juste fait l'erreur d'acheter Rez avant. Nights est commandé, Ecco et Sega Rally 1995 vont probablement suivre le même chemin. Et je n'ose parler de Giants Citizen Kabuto ou Beyond Good and Evil, qui sont aussi sur PS2 mais que je fais sur PC.



J'ai Technic Beat qu'on m'a fait découvrir sur ce forum et je suis bien embêté. Autant on ne m'a pas menti avec le principe original du jeu et le gameplay que j'adore, autant on a oublié de me dire que les musiques étaient atroces. J'y joue de temps en temps parce que le principe est excellent, mais bon sang pas trop longtemps parce que les musiques me sortent par les oreilles. Ce qui est un comble pour un jeu musical.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés