Comment le jeu a-t-il évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ancien joueur de DDO qui trouvait à ce jeu un énorme potentiel, gâché par certains aspects, je me demande maintenant comment a-t'il évolué.

Pour vous situer j'ai commencè le jeu à sa release, joué quelques mois (de façon tres casuelle) avec plusieurs interruptions, pour finalement abandonner définitivement à cause de certaines choses que ne voyais pas pouvoir changer (j'y reviendrai).

Le temps à passé et je me surprend de temps en temps à me rappeler les bons souvenirs de DDO, ses combats en temps réel, le gameplay de ma rogue etc..

Bref... je viens donc vers vous pour vous demander quelques petites info sur le jeu actuel :


- Le système permet une grande variété de personnages différents, mais au final on se retrouvait ( comme souvent) avec seulement quelques archétypes optimisés, qu'on retrouve partout. Ce qui engendre une difficulté de s'intégrer avec un perso un peu original. Ou en est la situation dans le jeu actuel?

- Les consommables étaient trop présent et trop nécessaires à mon gout, à la limite ça pouvait prendre le pas sur les capacités du perso. Est-ce toujours le cas?

- a-t'on toujours l'air aussi ridicule quand on marche? ( sérieux à chaque fois que je pense à DDO je vois cette démarche ridicule et ça casse tout!).

- j'ai lu que des zones ouvertes d'explorations avaient vu le jour. A t' on vraiment une sensation d'exploration, de liberté, ou est-ce juste des zones de farm sans interret?

- je suppose que la mentalité générale est toujours de rush les donj, le joueur débutant se voyant privé du plaisir de la découverte?


Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu!
Première interrogation : les archétypes des personnages. Ce serait mentir que de dire qu'il n'existe pas certains "build" stéréotypés mais honnêtement la diversité et la variété sont plutôt la règle. S'il est vrai que l'on entend souvent que tel sort, tel don, tel équipement est incontournable on voit tout aussi souvent des personnages allant à l'inverse de ces prescriptions et leur viabilité prouve qu'ils ont raison. Il est assez rare (heureusement) de se voir exclus d'un groupe pour non possession d'une capacité jugée "ultime" et dans ce cas tant mieux si on a été exclus...

Deuxième question : le ratio équipement du personnage / construction du personnage. La course à l'armement existe à DDO mais encore une fois celle ci n'est pas obligatoire à l'accomplissement des missions. Un personnage avec un équipement correspondant à son niveau pourra réussir toutes les aventures proposées à condition de trouver les compagnons pour se tenir à ses côtés. En résumé de bons alliés valent mieux que de bonnes épées.
Un équipement exceptionnel permet surtout d'avancer les quêtes beaucoup plus rapidement (pour ceux que cela intéresse) et un peu plus facilement (pour ceux que cela intéresse).

Troisième question : la démarche des personnages. Elle n'a pas évoluée. Après c'est une question de goût. Bien entendu il ne faut pas que ce soit un point rédhibitoire à tes yeux.

Quatrième question : les zones ouvertes. Elles se sont multipliées et présentent dorénavant une réelle diversité. Ce sont effectivement des zones de farm mais nul ne t'oblige et à les pratiquer comme cela. Tu peux tout aussi bien en faire des défis de découverte, d'autant plus que certaines d'entre elles te réservent des panoramas somptueux (j'ai un immense faible pour certains points de vue du désert auxquels je ne me lasse jamais de me rendre malgré les dangers).
Ces zones ouvertes te permettent aussi d'aborder le jeu en solo lorsque tu n'as pas le temps de te consacrer à une quête. C'est assez pratique. Attention, il faut rester prudent car la mort y est bien présente.

Cinquième question : Le rush est-il l'attitude dominante ? De mon point de vue le rush est l'attitude majoritaire mais pas dominante. J'entends par là qu'il est toujours possible d'évoluer dans un mode découverte. Former un groupe ainsi est, bien entendu, plus difficile et prend plus de temps. De façon générale les choses sont assez souvent énoncées clairement ce qui fait que l'on sait où on met les pieds. Cela évite les frustrations réciproques. A bas niveau le rush me semble moins présent et nombre de joueurs avec des "reroll" n'hésitent pas à lever le pied lorsqu'ils accompagnent un nouvel arrivant souhaitant profiter du plaisir de la découverte.

En conclusion je dirai que DDO offre toujours une grande liberté de choix aux joueurs qui peuvent sortir des sentiers battus dans la construction de leur personnage, aborder toutes les missions sans être en possession de l'armement ultime et conserver leur habitude de jeu même si elle ne correspond pas à celle adoptée par par la majorité des joueurs. Et cela se fait généralement dans la meilleure entente avec les autres...

Siana
Citation :
Publié par Eldwin
- Le système permet une grande variété de personnages différents, mais au final on se retrouvait ( comme souvent) avec seulement quelques archétypes optimisés, qu'on retrouve partout. Ce qui engendre une difficulté de s'intégrer avec un perso un peu original. Ou en est la situation dans le jeu actuel?
actuellement, je pense que chacun creer ses perso comme il l'entend, je n'ai pas l'impression que deux personnage se ressemble, moi même je test differente template, inventé pour l'occasion.

Citation :
Publié par Eldwin
- Les consommables étaient trop présent et trop nécessaires à mon gout, à la limite ça pouvait prendre le pas sur les capacités du perso. Est-ce toujours le cas?
Qu'est ce que tu entend par consommable ? les potions ? les petits machin a ramasser ?
les potions ne sont pas forcement indispensable, mais apporte un plus non negligeable c'est sur, mtnt de la a dire trop necessaire ca serais exagerer je pense.

Citation :
Publié par Eldwin
- a-t'on toujours l'air aussi ridicule quand on marche? ( sérieux à chaque fois que je pense à DDO je vois cette démarche ridicule et ça casse tout!).
Question de gout j'imagine, donc bon, je pense pas que de ce coté la ca ai beaucoup changé

Citation :
Publié par Eldwin
- j'ai lu que des zones ouvertes d'explorations avaient vu le jour. A t' on vraiment une sensation d'exploration, de liberté, ou est-ce juste des zones de farm sans interret?
Les zones d'explorations, existe effectivement mtnt. personnelement j'aime beaucoup me balader dedans, entre deux level, ou lorsqu'il ne me reste pas beaucoup d'xp a faire pour passer au level suivant, dedans il y'a 3 type de quetes (tueur, explorateur, rencontre rare),
tueur c'est juste du bash, mais c'est plutot long, et on peu pas dire que ca rapporte vraiment beaucoup d'xp pour le temps a investir
explorateur, ce sont des zones a decouvrirs
rencontre rare, ce sont des nommés qui apparaissent aleatoirement a certain endroit, souvent dans les endroits ou il y'avait quelque chose a explorer

Citation :
Publié par Eldwin
- je suppose que la mentalité générale est toujours de rush les donj, le joueur débutant se voyant privé du plaisir de la découverte?
ca depend toujours des joueurs, m'enfin y'a qd mm beaucoup de guilde "no rush", et c'est plus rare qu'avant je trouve quand même
Citation :
Publié par Eldwin
...
hum sa fait un bail..... dsl de te décevoir ddo ne toujours réponds pas à tes attente la dégaine c pour ainsi dire la même quelques emote en plus pour changer.
La diversité que tu recherches on l'attend toujours... (enfin idéaliste moi je la trouve cette diversité)...

le rush comme avant si tu choisi un groupe ou tlm le monde connait les quêtes sur le bout des doigts bin sa donne du rush

la ou il y a eu une bonne amélioration c'est niveau de zones d'exploration c'est mieux....

mais plutôt que balancer tes vieilles les critiques je t'encouragerais à venir le redécouvrir peut être que cette fois le jeu te plaira plus...

oui me souvient de toi un sorcier ou mage je crois qui étais jamais content et râlait tout le temps...

Mais as-tu trouvé quelque part ce que tu cherchais comme jeu ou tu es toujours en quête ? ( la ta réponse m'intéresse )
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
Ok merci Chandler, je vais commencer la lecture du site tout de suite et je reviens dans 3 mois poser les même questions

@ Siana et Niflheimer:

Merci de vos réponses rapides et très bien développées, c'est assez rare.

Pour la démarche je parlais de l'animation quand on marche, et pas quand on coure, et c'est un détail hein c'est pas ce qui va me faire reprendre ou pas . C'est juste que je trouve dommage qu'un jeu de cette ambition n'ait pas plus le soucis de ce genre de détail.

@ noctaris:

lol, je crois que tu confond avec quelqu'un d'autre, j'ai jamais eu de mage ou ensorceleur nommé Eldwin.
Et je suis loin d'être le râleur que tu sous entend, même si ça m'arrive



Eldwin, qui louche du côté de sa boite de DDO toute poussièreuse
Citation :
Publié par Eldwin
Pour la démarche je parlais de l'animation quand on marche, et pas quand on coure, et c'est un détail hein c'est pas ce qui va me faire reprendre ou pas . C'est juste que je trouve dommage qu'un jeu de cette ambition n'ait pas plus le soucis de ce genre de détail.
Il y a eu des changements à ce niveau... notamment pour les humains. (lors de je ne sais plus quel module)
Mais rien de très flagrant.

Pour les autres questions pas grand chose à rajouter.
Je trouve que dans ddo on trouve ce qu on cherche. Je veux dire que beaucoup de style ( de jeu, de build, casual ou nolife) ce côtoie et qu en général la mentalité des joueurs (qui n est pas parfaite mais quand même pas mal) permet a tous les genres de s'exprimer pour autant que l on soit clair pendant la création du groupe/guilde/raid.
Oui, certaine race ont toujours une démarche ridicule (en fait un peu tous ).
Je trouve , comme siana, les zones ouvertes assez belles mais bon c est des zones de farm passées les premières explorations.
Le rush est toujours présent vue que la population a bas niveau est formée de beaucoup de reroll qui ont deja fait 100 fois la quête mais bon si il y des nouveaux généralement çà ralentit t on les guident.
L'équipement est toujours un atout mais un groupe intelligent, organisé, avec un minimum de matos et faisant des quêtes de son niveau ne peut que réussir (après c"est vrai avec du super matos, des super builds et des joueurs expérimentés on peut faire des quêtes level x en élite en étant level x-2).
Sinon bon retour sur ddo si tu veux vraiment voir les changements.....

PS: pas facile pour les joueurs bas niveaux tout de suite, le nouveau "farmraid"monopolisant les gens, c est peut être une impression? si d'autres peuvent confirmer?
faudrai préciser ce que vous entendez par "farm".... Parceque sur DDO c'est pas trop pareil a d'autres jeu a ce niveau là... Pas mal de monde abuse de ce terme, parfois a tord, parfois a raison...
A DDO on "farm" des coffres (donc des quêtes ou des boss dans les zones de découverte)... dans la plupart des MMORPG on "farm" des monstres spécifiques à des endroits spécifiques (ou pour LOTRO des ressources).
Le "farm" de DDO ne s'éloigne pas trop du jeu "normal", sauf qu'il s'agit de faire et refaire encore et toujours les même quêtes pour les même coffres dans l'espoir de looter quelque chose de spécifique (item nommé, écailles, reliques, tokens, minerais d'adamantium,...)

A DDO on "grind" des quêtes en élite pour de la faveur et pas des monstres.
Module6
Salutation chers aventuriers !

Cela fait maintenant un moment que j'ai quitté stormreach pour m'en aller visiter d'autres lieux mystérieux! Cependant l'implémentation du module 6.00 ravive mon intérêt pour le jeu ! De manière explicite j'aimerai connaître vos impressions sur le module 6.00, son contenu ect ...


Merci d'avance
cordialement imra
allez, mon avis (Ça n'engage que moi)

Les moins :
- 5 nouvelles quêtes, c'est vraiment pas beaucoup au final...
- Un raid qui a des côtés vraiment inintéressants (1ère partie ennuyeuse, farming en boucle pour le craft, groupes qui ne recherchent que des joueurs sachant résoudre les puzzles de la partie 3, souvent grâce à un site qui donne les solutions... [No comment])
- Un système de craft que je ne trouve pas vraiment tip-top...
- Les roublards sont encore une fois les grands oubliés de se module... (J'attends toujours les pièges ultimes qui tuent les gros nains d'un coup...)

Les plus :
- Les niveaux 16 c'est le pied ! (Même si au final, ça va assez vite de gagner les deux niveaux...)
- Une zone d'exploration que j'adoOore, je pourrais y passer des heures tout seul !
- Certaines des nouvelles quêtes sont vraiment intéressantes à jouer, de très bonnes idées ! (Enfin, si l'on est bien accompagné, c'est toujours la même chose hein )
- Le début du craft... C'est pas encore tout a fait ça, mais on nous promet une évolution alors... patience...
- La 4ème partie du raid... Autant, je n'aime pas ce raid, autant la 4ème partie, je la trouve drôle... Généralement, les groupes y vont pour le fun, sachant que l'on a 90% de chance d'y rester... Ça j'aime bien, y a du challenge au moins !
- De nouveaux monstres tout beau tout moche ! c'est un plaisir de les tuer et de les voir tomber.
Il sont mal branlés les pièges : des jets de sauvegardes qui sont si élevés que finalement c est le barbare qui a le plus de chance d'y survivre, résultat=effet inverse recherché!

(le code xorian élite : 26+9 jets de sauvegarde manqué! 2*125-135 de dommages => un barbare y aurait survécu et moi le roublard multi classe avec évasion bah non!)

PS: il me semble que les notes de développements pour le module 7 annonce une baisse des niveaux de saves des pièges ouf!!! Par curiosité certains d'entre vous on fait le passage sous l'eau de crucible en élite dernièrement?
Finalement est ce si anormal que certains pièges soient mortels ? Un jet de sauvegarde loupé doit, en effet, avoir des conséquences négatives et parfois funestes. Rien d'étonnant à mes yeux. Une sauvegarde ratée contre une paralysie en plein combat conduit souvent au trépas. Les pièges doivent aussi, parfois, conduire à de tels extrémités. Les aventuriers ne peuvent être systématiquement victorieux sinon les dés seraient pipés...et il n'y aurait plus aucun intérêt à partir en aventure.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Siana
Tout a fait d'accord: que les pièges soient mortels c'est logique et intéressant, renforçant le rôle des roublards, mais ils doivent êtres désamorçables ou évitables grâce au roublard. Si les roublards de niveaux équivalent au niveau de la quête n'arrivent pas à découvrir le piège ou le désamorcer, ça ce serai anormal... Es ce le cas? Aucune idée, pas encore assez d'expérience de jeu...
Mais je sais qu'a niveau égal de quête/persos, c'est parfois bien dur pour un roublard d'être utile étant donné que les gens foncent ou font son boulot en lui montrant ou chercher quant ils s'arrètent.... Sans compter que les échecs critiques arrivent très souvent sur un désamorçage... Ce que je ne comprend pas d'ailleurs( ou alors j porte réellement la poisse)...Et ne pas oublier qu'il faut le stuff optimal, avec bonus de compétences .... Si t'es un peu malchanceux comme moi pour les drops ou même aux enchères, ben c'est la galère!

Tout ça pour dire que niveau roublard et pièges, l'équilibre est pas encore atteint à mon sens. Il faudrai pour moi: Plus de pièges, plus dangereux pour tous (même le fameux barbare...) mais plus équilibré au niveau des compétences du roublard et plus rapide.
Citation :
Publié par Drail
Il sont mal branlés les pièges : des jets de sauvegardes qui sont si élevés que finalement c est le barbare qui a le plus de chance d'y survivre, résultat=effet inverse recherché!

(le code xorian élite : 26+9 jets de sauvegarde manqué! 2*125-135 de dommages => un barbare y aurait survécu et moi le roublard multi classe avec évasion bah non!)

PS: il me semble que les notes de développements pour le module 7 annonce une baisse des niveaux de saves des pièges ouf!!! Par curiosité certains d'entre vous on fait le passage sous l'eau de crucible en élite dernièrement?
Bha même dans D&D le barbare est le plus a même de traverser les pièges (gros pv, vitesse de course, bonus contre les pièges ect ..).Un roublard est plutot la pour les desarmer que pour les traverse.
Je trouve que les pièges sont maintenant tres bien. Il tue les prêtre/caster sans tuer les roublard trop facilement . Et si tout les roublards arrivait a danser dans les pièges comme avant je verrais pas trop l'intérêt.
Ce sont surtout les pièges en élite et hard qui piquent désormais, en normal rien n'a changé. Mais c'est vrai qu'en élite les jdp réflexes sont vraiment mis à rude épreuve :/ . Hier il m'a semblé avoir vu un "17+32 jet de sauvegarde manqué" dans mon log de combat avec mon batman

Désormais les multi classe roubi sont mals s'ils n'ont pas les 10 niveaux de roublard et donc l'esquive extraordinaire qui permet de ne prendre que la moitié des dégats sur un save manqué. Perso j'ai une roub/magotte/ranger et elle en prend plein la courge en élite dans les pièges avec son +30 en réflexes....

Sinon garl , crucible élite avait déja un bon DD pour les piques sous l'eau , là il doivent être mortels mais celui là au moins on peut le
passer sans prendre de dommage si on s'y prend bien.

Finalement je trouve aussi que c'est plutôt pas mal ce "up" des pièges, ça met un peu de sel, lundi on a perdu 2 persos de permadeath ( dont 1 prêtre lvl7 ) sur un piège en hard. C'est tant mieux je dis , le prêtre a pas été prudent il a voulu faire comme le magot nain qui jouait déjà à la roulette russe^^ il prendra plus les pièges à la légère maintenant.
Pour moi le jeu n'a pas évolué sur le point de vu de ses avantages/désavantages qui sont restés les memes.

Les plus :

- Amusant, toujours un gout d'aventure.
- Une super communauté.
- Un gameplay excellent (que je comprend toujours pas entierement, ni meme a moitié n'ayant jamais joué a D&D)
- Les joueurs se respectent.

Les moins :
- Peu de classes (mais énormément de buildes possibles grace au multiclassage et a d'autres possibilité de personnalisation).
- C'est la mort quand on a pas de groupes .
- Certaines zones sont plus a la modes que d'autres, impossible de monter un groupe pour le desert par exemple, tout le monde va dans gianthold sur les serveurs US.
- l'xp est longue.
- Mais en meme temps pas assez .
- Päs grand chose a faire une fois le level max atteind.
avec ma roub, j'ai assez galéré sur certaine quete en élite notamment sur la 1ere quete pr l'accès au titan

je suis mort 2x sur des pieges avec des jets de sauvegarde de 17 (au dé) + 33 et jet de réflexe raté, le truc de fou
je suis d'accord d'augmenter la puissance des pieges, mais qd le boitier est derrière le piege et que le roub meurt en ayant fait 50 sur son jet de réflexe foiré
sa crain
Citation :
Publié par Blink / Morigana
avec ma roub, j'ai assez galéré sur certaine quete en élite notamment sur la 1ere quete pr l'accès au titan

je suis mort 2x sur des piégés avec des jets de sauvegarde de 17 (au dé) + 33 et jet de réflexe raté, le truc de fou
je suis d'accord d'augmenter la puissance des piégés, mais qd le boitier est derrière le piège et que le roub meurt en ayant fait 50 sur son jet de réflexe foiré
sa crain
C est en çà que je trouves les nouveaux piégés abusés, sur les jets de sauvegardes qui font que même les pures roublards les passent pas, quand même un echec sur 17+33! et même avec l évasion totale, çà doit piquer beaucoup en pv(çà dépend tu type de piège).

C'est aussi pour çà que je parlais de crucible élite, je me demande si un pure roublard avec évasion totale et des bons saves peut s'en sortir?Sachant que les piques tu les touches au moins 4-5 fois pour le faire je pense.

Je suppose que tu parlais de ghola fan Morigana, çà fait du 12 en élite alors crucible 16 en élite! hehe
(c'est vrai qu'il devrai diminuer les jets en augmentant les dommages du piège je suis tout a fais d'accord si le roublard a pas les moyen de faire son boulot ça sert a rien.

ou alors il faudrai qu'il mettent toujours une boite et toujours avant le piège même si il pouvait la mettre une pièce avant ça serai drôle )
crucible en hard avec un bébé roublard lvl 11 ou 12 ca passe. (ok faut pas se manger toutes les piques et popoter un max ).Donc un crucible en elite avec un roublard lvl 16 ca doit passer aussi. Le seul souci étant que les dommage sur les pique même avec évasion ca doit one shoot (sauf si on a un roublard avec les pv d un barb...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés