[IDEE] émote de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wouah
Bonsoir, Une idée (farfelus ...) Me passe par la tete
Pourquoi ne pas creer , Les emote de classe ?
Chaque classe aurait sa propre Emote

Comme :

Osamodas : Tofu qui danse
Pandawa : Jongle avec une bouteille et la boit
Sadida : Tape par terre avec c'est 2 main
Sacrieur : Fait peter du sang par ses main
etc...

+1 J'adore ^^
L'idée me plait, à condition que les émotes soient utilisables partout. C'est vrai, quoi, y'a pas de raison! Pourquoi non? Parce que ça ferait laguer? On peut déjà lâcher des vents de panique, faire des bisous, claquer des fées d'artifice... Alors pourquoi pas les émotes de classe? Surtout que si une émote doit rester cantonnée à quelques rares map, ça en limite fortement l'utilisation, c'est dommage.
Certes, à l'apparition des émotes-à-lag (fées d'artifice, vent de panique...), tout le monde les utilisait à outrance, mais c'est comme toutes les modes, ça passe!
Donc, passé un temps d'adaptation, tout rentrera dans l'ordre, je pense.

Il faudrait aussi que ces émotes aient une signification autre que la seule appartenance à une classe ou du moins qu'elles puissent être utiliser dans un autre but que le seul "je suis un disciple de telle ou telle classe" : ma féca, tout le monde le voit, qu'elle est féca, pas besoin d'une émote pour ça. Par contre, une émote de classe qui soit aussi porteuse d'un petit message, ça, ça peut être beaucoup plus marrant et utile!

Un exemple parmi ceux cités : le sram qui fait sortir des mains de squelette de terre, c'est non seulement l'émote de sa classe, mais ça peut aussi donner l'impression qu'il menace quelqu'un, ce qui colle en plus très bien avec le BG de la classe. Imaginez la scène : un sram et un autre perso discutent, l'interlocuteur du sram est en désacord avec ce dernier, le sram, fourbe comme le veut son BG, fait surgir des mains de squelettes... Hey, ça en jette, nan? ^^

D'ailleurs, une émote en soi, c'est pas "role-play", c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est (ou pas).

Pour l'obtention de ces émotes, je suis également d'avis que ça en doit pas être trop facile à obtenir : quête + combat (contre un doppeul de son lvl, je trouve ça pas mal!), c'est un bon plan.

Mes propositions maintenant (ou reprise de celles déjà faites), en fonction du "caractère" et des spécificités de chaque classe :
(quand les indications sont entre guillemets, c'est qu'elles sont tirées du site de la communauté)

Ecaflip : pour le côté joueur > sort un paquet de cartes et les bat devant lui, style "accordéon".

Sadida : invocateur / amoureux de la nature / gros dormeur > tape au sol pour faire surgir une petite plante qui dort (avec une bulle "zzzzz")?

Eniripsa : soigneur, par les mots > fait surgir de sa bouche des mots qui se transforment en seringue et en pansement.

Osamodas : invocateurs et parfaits dresseur (symbolisés avec un tofu par Ankama, n'en déplaisent à certains! ^^) > fait surgir un p'tit tofu ou un dragonnet, sort un cerceau et fait sauter la bestiole à travers le cerceau.

Iop : guerrier au petit poi... > faire surgir une épée type excalibur et la brandir... Mouais.. Ch'uis pas inspirée, là... P't'être trop proche de "brandir son arme"? Je ne sais pas trop.

Enutrof : chasseur de trésor, réputé avare et ne pensant qu'au profit > ouvre un petit coffre plein d'or et de pierreries (ça brille!) et le referme aussi vite pour le planquer dans son sac?

Cra :
"Archers aussi fiers que précis", ils restent à distance > jette une pomme en l'air qu'il transperce d'une flèche (et pour le fun, se recoiffe en passant! ^^).

Sram : assassin fourbe > fait surgir des mains de squelettes du sol, des mains menaçantes... Brrr...

Féca : "Protecteurs loyaux" qui "manient le bâton comme pas deux" > la majorette avec le bâton, oui, pourquoi pas, le bouclier et l'armure, oui, aussi, mais le mieux, ce serait un truc qui symbolise les deux... Je cherche, je cherche... Pourquoi pas un p'tit effet majorette du bâton autour de lui qui lui dessine une armure?

Xélor :
"Mages qui maitrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure" > sort un énorme réveil qui dessine un cadran autour de lui?

Sacrieur : "Berzerkers" masochistes / amoureux du sang > s'entaille les bras,et fait surgir un jeyser de sang en riant aux éclats?

Pandawa :
guerrier porteurs / amateurs de bière > sort une chopine, bof (y'a déjà l'émote "boire une bière"), vomir, ça peut être fun! Mais je ne trouve pas d'idée qui les symbolise vraiment... Je cherche encore!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie

Sadida : invocateur / amoureux de la nature / gros dormeur > tape au sol pour faire surgir une petite plante qui dort (avec une bulle "zzzzz")?
Invoquer deux arbres/tikokos qui supportent un hamac ¤_¤
Une alternative à notre émote "couchée" qui se veut un poil trop suggestive quand on veut juste faire une pause tranquille.

Sinon pour l'idée.
Pour que l'obtention soit en rapport avec un truc spécifique à la classe
Contre qu'il y ait une limitation sur le niveau tel que >100.
Heu pour les eniripsa: l'appariation de bandelettes ou pansement et une seringue, c'est injuste envers cette classe. Car cet classe soigne car à leur mots magiques donc a leur magie. Personnelement je ne vois pas ce que viendrais faire des objets pour l'émote de cette classe - -
Citation :
Publié par baotrunk
Heu pour les eniripsa: l'appariation de bandelettes ou pansement et une seringue, c'est injuste envers cette classe. Car cet classe soigne car à leur mots magiques donc a leur magie. Personnelement je ne vois pas ce que viendrais faire des objets pour l'émote de cette classe - -
Comme je l'ai précisé dans mon message, ce sont des MOTS qui se transforment en seringues et pansements (via une petite anim que j'imagine très bien, comme des mots écrits qui serpentent au dessus de l'éni avant de prendre la forme de ces objets), car après tout, ce sont bien les mots des énis qui soignent, non?
Après, bon, ce ne sont que des idées, hein...
Que proposerais-tu, toi?

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Personnellement, le coté seringue et pansements me choquent aussi même si j'ai bien compris ton idée.
suggestion : l'eni place ses deux mains devant lui d'où sort un gros coeur "vide" (comme celui de notre vie) qui se remplit et devient tout rouge.
L'idée de la danse des pétales me plaisait bien aussi.
L'idée est bonne, a travailler.

J'espère voir ça un jour IG !

Il me semble par ailleurs que l'idée avait déjà été abordée.
Plus d'informations ici.
http://img11.hostingpics.net/pics/658814separateur2.png
Citation :
Publié par Jaellya
suggestion : l'eni place ses deux mains devant lui d'où sort un gros coeur "vide" (comme celui de notre vie) qui se remplit et devient tout rouge.
L'idée de la danse des pétales me plaisait bien aussi.
J'aime bien l'idée du coeur qui se remplit
Je pense que vos idées sont un peu trop difficiles à réaliser sans engendrer de lag =/ Pour faire plus simple, on pourrait simplement avoir des symboles qui tournent autour de notre perso !
Genre :

Crâ : Une cible avec une flèche plantée au centre.
Xelor : Des horloges.
Sram : Des os ?
Eniripsa : Des étincelles multicolores *-*
Panda : Des bières !
Enu : Des pelles.
Eca : Des pièces ?
Feca : Des boucliers.
Sacri : Du sang.

Je bloque pour Iop/Osa/Sadi
Citation :
Publié par sebirt
Bonjour, je suis absolument pour sinon ce ne serait pas mieux que l' émote soit donnée en récompense apres avoir tué le dopeul de son temple disons 10 fois?

Sa serait dommage certains dopeuls sont vraiment pas faciles :S
Citation :
Publié par sebirt
ce ne serait pas mieux que l' émote soit donnée en récompense après avoir tué le dopeul de son temple disons 10 fois?
Bah non... les panda (et les sacri aussi je crois) n'ont pas de dopeul... Ils en sont déjà privé on va aps en plus les priver d'une émote...

Une petite quête ça serait plus sympathique. Une quête en rapport avec le BG de la classe. par contre une idée de mettre un dopeul dans la quete ça pourrait être pas mal

Eca: Battre son dopeul aux cartes
Sram: Arnaquer son dopeul
Eni: soigner son dopeul
Feca: Fabriquer un bouclier spécial pour son dopeul (pas un craft... mais certaine ressources)
Iop: Etre plus bête que son dopeul
Sacri: trouver des trucs pour taper son dopeul
Enu: rapporter des trésors a son dopeul
Panda: Gagner un concours de boisson face a son dopeul
Sadida: trouver ZE arbre a son dopeul pour qu'il y fasse la sieste
Cra: Jouer a Guillaume tel avec le dopeul
Osa: faire de l'élevage de dopeul
Xelor: réparer la montre de son dopeul

Un truc du genre quoi... Le tout pourrait se faire en salle du dopeul au temple. ce qui donnerait une bonne raison d'implanter le dopeul panda...
Je trouve que l'idée d'un émote de classe est une trés bonne idée!
Cependant il faudra s'attendre a ce que le jour de leur insertion les maps habituellement surpeuplé ne soient mis à mal par des lag incessant il est donc important que ces émotte ne soit ni trop important ni trop long donc les idée de tofu qui danse sont sûrement à rejeter

J'ai un début d'idée toute classe confondu sûrement léger mais qui n'attend que d'être approfondis, je m'explique:
Chaque classe a un geste différent lorsqu'elle lance un sort pourquoi ne pas adapter c'est geste hors combat (bien sur ça ne suffira pas ^^)
Citation :
Publié par -Olympe-
Chaque classe a un geste différent lorsqu'elle lance un sort pourquoi ne pas adapter c'est geste hors combat (bien sur ça ne suffira pas ^^)
Les classes ont plusieurs animations ( après on peut se fixer sur celle de capture d'âme par exemple)

Mais t'façon je dis ça mais ci c'est pour avoir l'animation de l'osa qui pointe la main vers le haut, non merci
Citation :
Publié par inooni
Idée sympa mais....trop long à faire

Pas spécialement Longue , et même si elle étais Longue, sa va choquer certaine personne mes c'est un peut le BUT ^^ Dofus c'est pas fait en 2 - 3 Jour
Bonne idée mais bon déjà que leurs feux d'artifices de Saint Valentin mon vraiment énervé car tout laguais à mort alors que j'étais chez les crocos donc si tout le monde a sa petite emote et fait bugger les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés