[Actu] Screenshots tout frais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme par exemple... le fait qu'un tissu vert fluo puisse être usé par le temps et que malgré le temps ça reste du "vert fluo" et que ça ne s'est pas soudainement transformé en "noir mat" ?
Malheur tu y tiens à ton flashie/fluo ^^

Si c'est flashie, ça veut dire que c'est très lumineux.
Si c'est délavé, c'est que les couleurs se ternissent.

Oui du fluo peut être délavé, mais une fois qu'il est délavé, il n'a plus rien de fluo, donc ne peut plus être appelé ainsi.

Un tissu vert fluo usé par le temps n'est plus du vert fluo car il n'est plus... fluo

Ce message est sponsorisé par MIR couleur
Citation :
Publié par Suv
Perso je pense que la seconde image joue tout simplement dans une division superieure et ce n`est pas une question de gout mais de technique.
hein ?
Bha, si tu veux mon avis, en l'état, le bouclier que j'ai montré de WoW est techniquement plus avancé, à cause de l'effet de reflet métallique, qui évidemment s'anime quand on se déplace ou tourne autour, donnant du relief, mettant en avant la courbure, et accentuant l'aspect métal.
La technique, ce n'est pas que la somme de textures et de polygones, c'est aussi les effets. Et si, du point de vue résolution et textures, il est évident que le bouclier de WaR en image est meilleur, d'un point de vue global, je peux t'assurer que ce type de reflet métallique change totalement les choses quand tu l'as sous les yeux ( parce que, je le redis, c'est dynamique ).

Moi, personnellement, je suis plus sensible aux effets, aux animations, qu'à la finesse de texture d'un bouclier que je regarde de près tous les 36 du mois.

( Attention, ça ne veut pas dire que les boucliers de WaR ne bénéficieront pas d'effets de lumière et de reflets à terme. C'est juste qu'en l'état de ce qui est diffusé, j'ai pas l'impression que ce soit le cas et que ce type d'effet me semble largement plus important que le fait d'avoir des détails de l'ordre du millimètre sur un bouclier qu'on verra le plus souvent de loin )
Citation :
Publié par Aratorn
..."effet de lumiere"...

( Attention, ça ne veut pas dire que les boucliers de WaR ne bénéficieront pas d'effets de lumière et de reflets à terme. C'est juste qu'en l'état de ce qui est diffusé, j'ai pas l'impression que ce soit le cas et que ce type d'effet me semble largement plus important que le fait d'avoir des détails de l'ordre du millimètre sur un bouclier qu'on verra le plus souvent de loin )
Bin justement le bouclier de WAR n`as pas d`"effet metal" car la lumiere n`y tombe pas, l`effet de lumiere est dynamique . Met un bout de metal dans l`ombre il ne scintillera pas... Sur WoW l`eclairage est global et statique (ce qui permet en outre au moteur d`etre economique) donc l`effet de lumiere est present quelque soit la direction dans laquelle tu oriente le bouclier... non ? et puis l`effet lumiere est quand meme fait avec des gros doigts sur woW cpas subtil, on dirait un gamin de 15 ans qu ise met au dessin ou a la peinture sur figurine, c`est ainsi qu`il aura tendance a accentuer un eclairage. (ok j`exagere mais l`idee est la)
Je ne suis pas vraiment d'accord, on voit des reflets de lumière sur l'armure, moins sur le bouclier car il est orienté dos au soleil et seule la tranche est exposée.

En plus sur le sreen de WoW, c'est un effet lumineux sur une surface lisse, alors que le bouclier de WAR a une surface infiniment plus travaillée et en l'espèce ont est très loin de l'acier brossé lisse et brillant, mais une surface rugueuse et mate.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 154786454420080215202421.jpg
Taille : 300x608
Poids : 52,7 Ko
ID : 38951  
Citation :
Publié par Suv
Bin justement le bouclier de WAR n`as pas d`"effet metal" car la lumiere n`y tombe pas...
Bha alors le soleil à WaR est sélectif, parce que j'ai bien cru voir comme une sorte de reflet sur l'épaulette, 10cm plus haut.

Citation :
et puis l`effet lumiere est quand meme fait avec des gros doigts sur woW cpas subtil
Mais il a pas spécialement à l'être. D'une part, l'univers visuel de WoW est assez cartoon, et d'autre part, ces effets sont fait pour être visibles de loin, parce qu'ils tiennent compte du fait qu'on est pas tout le temps pile le nez sur les objets pour bien voir si le reflet a bien contourné la petite pointe d'un demi pixel de haut.

Ce qui importe, et c'est un peu l'orientation de WoW, c'est pas tant l'aspect sur une image figée, mais le feeling qu'on a en jeu. L'animation joue beaucoup. D'ailleurs, il faut le savoir, l'oeil humain est nettement plus sensible aux contrastes de couleur et aux mouvements qu'à la résolution. Et le meilleur moyen de le flatter, c'est pas de faire des textures d'un million de pixels, c'est de faire péter les couleurs, le tout dans un environnement fluide et dynamique.
Citation :
Publié par Aratorn
D'ailleurs, il faut le savoir, l'oeil humain est nettement plus sensible aux contrastes de couleur et aux mouvements qu'à la résolution. Et le meilleur moyen de le flatter, c'est pas de faire des textures d'un million de pixels, c'est de faire péter les couleurs, le tout dans un environnement fluide et dynamique.
ca c`est faux et vca veut ren dire mais ca me soule a cet heure de faire uen explication avec source qui prendrait 300 lignes, deja c`est le cervaux et pas l`oeuil et cette perception est tres individuelle on ne peut en fait faire de generalites comme on le pensait il y a encore quelques annees...

allez quand meme quelques articles a lire :
http://www.sciencedaily.com/releases...1026082313.htm
http://graphics.cs.brown.edu/researc...trum/home.html
http://www.ucc.uconn.edu/~wwwphil/ccompan.html
http://desktoppub.about.com/od/howco...a_colorsee.htm

et pleins d`autres....
C'est marrant votre histoire de reflets.
Dans WoW on a l'impression qu'il y a un projecteur quelque part, pourtant le sol n'en donne pas l'impression... A mon avis ce n'est pas un vrai reflet, juste un effet à la con qui fonctionne même dans la pénombre, je n'ai pas vu ce bouclier en jeu donc je me trompe peut-être, mais je suppose que l'effet est toujours le même que ce soit sous l'eau, devant une lumière artificielle ou devant un couché de soleil, non ?

Et sinon comme ça a été dit, la source de lumière n'est pas orienté vers le devant du bouclier (sur celui de War), d'où l'absence de reflet, ce qui est quand même carrément plus logique. L'autre truc c'est la forme du bouclier, en fait l'effet ne serait pas le même sur le bouclier de war même si le soleil frappait à 45°, à cause de la forme de celui-ci (sans même parler de l'effet bosselé).

Exemples réels :

shield-swords-3.jpghttp://membres.lycos.fr/ayla01/images/shield.gif

Y'a pas à tortiller du cul, même sur les effets War à l'air d'être devant, regarde l'armure sérieusement.
(Images trouvé sur la première page de Google, on doit pouvoir trouver de meilleurs exemples)

Mais si vous voulez mon avis, le bouclier de War donne un peu l'impression d'être en pierre, je pense que c'est le screenshot qui fait ça, une fois animé ça devrait être bon (à moins qu'il soit vraiment en pierre, dans quel cas on aurait bien l'air con).
http://img516.imageshack.us/img516/5741/fanboybm1.png

Ce que l'on peu voir c'est tout de même l'evidente supériorité de la qualité du bouclier sur ce screenshot ou on voit que les effets de lumière sur ce bouclier sont tout de même bien au dessus du niveau actuel on voit la lumière se refleter sur le bouclier. Vous pouvez pas test la logique polygonale tes yeux y voit ca mais en fait ton cerveau perçoit des signaux qui font que ce bouclier est magnifique. En plus il deverse un taux de dopamine extremement élevé.

Tristesse un peu quoi osef qu'un bouclier soit techniquement plus avancé quand il est aussi laid que ça je préfere avoir un bouclier moins avancé mais 100 fois plus joli et avec de vrais jeux de lumière et pas un trait blanc en travers.
Après visionnage des screen je les trouve sympa, assez jolie, et même pour un jeu qui sort en 2008 limite ça me conviendrait en l'état actuel (ui les graph sont pas très importants a mes yeux).

Juste sur la troisième image où je trouve le fond rocailleux vraiment moche, ça me fait penser à ceux qu'on retrouve dans Morrowind qui est qud même dépassé. Enfin bon c'est encourageant vue qu'il est pas près de sortir.

En espérant voir bientôt une vidéo in game avec une nette amélioration des animations.

Pour ce qui est du bouclier, celui de War est bcp plus évolué que celui de WoW car justement seulement la partie exposée au soleil est illuminée. Alors que si mes souvenirs sont bons, ceux de WoW tu peux avoir le soleil en pleine face où dans le dos, être sous l'eau etc le reflet sera toujours présent seul la couleur du bouclier changera. Bien que ce genre de reflet reste assez efficace à l'œil.
Citation :
Publié par MuMuang
mdr comment vous parlez d'un jeu.

Aller sortez nous des explications scientifiques !
Exactement ce que je me suis dit mon cher Igor. Reprenons depuis le début! D'où viens le monde?
Tout à fait Grishka, ce topic deviens ridicule, sans vouloir être blessant.
Citation :
Publié par Mkv
Vous pouvez pas test la logique polygonale tes yeux y voit ca mais en fait ton cerveau perçoit des signaux qui font que ce bouclier est magnifique. En plus il deverse un taux de dopamine extremement élevé.
Tu peux pas test§

Merci le bon vieux screen de didi
Citation :
Je fais parti de ceux qui trouvait que les graphismes ressemblaient à WOW au début.

Là c'est beaucoup, beaucoup mieux ! Ca se détache fortement de Ravioli.
WAR remonte dans mon estime.
Idem, ca le fait plutôt bien, rien à voir avec wow.

Je ne vois pas trop l'interet de comparer war un jeu sortant fin 2008 dans le meilleur des cas et wow un jeu sorti debut 2005 soit 4 ans plus tot

War est un peu mieux, vaudrait p'etre mieux non ?

Le problème à mon sens c'est qu'il est déjà dépassé et qu'il faudra à sa sortie déjà envisager une refonte complète,

surtout que manque de bol il tombe en plein contexte de plateformes nouvelle génération, Dx10, vista, nouvelles cartes graphiques, quadri core et là ça coince franchement
Tu n'as pas tord Nanoko mais maintenant est ce que tout le monde est prêt à faire le bon ne serait ce que vers Vista?
Ensuite utiliser dx10 pleinement entraîne d'adapter en conséquence sa carte graphique. Et pour peu que l'on est un boitier un peu petit pour la faire rentrer... Et ainsi de suite, d'autant que tu parles de quadri core (et donc de carte mère qui gère cela). Ca a un coût, qu'une bonne partie des gens n'ont pas envie de mettre et qui pourtant veulent voir un jeu qui tourne d'un façon optimale sur leur pc.

De là à envisager une refonte complète du côté graphique, ce serait du suicide pour le jeu je pense...
Et puis si réellement des graphismes somptueux impactaient sur les joueurs même en 2008 pour un mmorpg, pourquoi seraient ils encore aussi nombreux à jouer à WoW?
Citation :
Publié par Ilaënys
Et puis si réellement des graphismes somptueux impactaient sur les joueurs même en 2008 pour un mmorpg, pourquoi seraient ils encore aussi nombreux à jouer à WoW?
Si un PvP intéressant impactait sur les joueurs...
Si les joueurs cherchaient autre chose que du farm d'instance à répétition...
Si les joueurs veulent autre chose que de la course au stuff...

... pourquoi seraient-ils encore aussi nombreux à jouer à WoW?

En fait c'est pratique ta phrase, ça marche pour tout

N'empêche, pour moi c'est bel et bien le mystère du XXIe siècle... non en fait le mystère du XXIe siècle, c'est "comment font certains pour jouer plus de 2 mois à Lotro"
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Je ne vois pas trop l'interet de comparer war un jeu sortant fin 2008 dans le meilleur des cas et wow un jeu sorti debut 2005 soit 4 ans plus tot
Jvoi pas pourquoi on devrai pas les comparer, meme si wow est sorti en 2005, il est encor là, et attire encor des nouveaux joueurs, et a la sortie de WAR, wow sera loin d'etre mort.. ils seront donc en concurence, et donc les gens interesser pour venir sur un mmorpg feront la comparaison, et ceux qui sont deja sur wow se demanderont sans doute si sa vaut le cout de passer de wow a war, et donc les graphismes sont un point a ne pas negliger.
Meme si WAR n'est pas si loin de wow niv graphisme, il est quand meme mieu ( a part pour certaines personnes en minorité a priori... javoue je comprend pas trop, mais bon chacun ses gouts... on verra quand WAR sera un peu plus fignoler ).

je croi que si WAR etait plus beau, il serai certainement plus gourmand, squi demande des PC plus puissants pour les joueurs, des serveurs plus puissants ( et couteux donc ), et peut etre plus de problemes en PVP de mass... alors c'est peut etre pas une si mauvaise chose qu'il soit pas si loin de WOW, sa lui permettra de recuperer plus de joueurs.

et puis c'est pas le plus important les graphismes, surtout dans un mmorpg... c'est encor preferable d'avoir plus de diversité dans les decors et les personnages, que d'avoir un moteur un chouilla plus beau
Citation :
Publié par Mygollas

N'empêche, pour moi c'est bel et bien le mystère du XXIe siècle... non en fait le mystère du XXIe siècle, c'est "comment font certains pour jouer plus de 2 mois à Lotro"
ils se sont fait avoir avec un abonnement a vie
Citation :
Publié par Tyg
Je ne suis pas très friand des comparatifs war / wow ou autre mais voici juste un petit montage pour dire aux gens qui trouvent que les graphismes des deux jeux se ressemblent qu'ils me font doucement sourire

http://img155.imageshack.us/img155/1636/warwowyz4.jpg
Ce qui vous dessert c'est que vous êtes malhonnêtes: on ne compare pas un screenshot promotionnel avec un screenshot d'un level 1 dans l'écran de création de personnages.
Quand vous en êtes réduits à ca pour essayer de trouver quelque chose de valable, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Aujourd'hui un personnage de WoW c'est ca:
http://i120.photobucket.com/albums/o169/porschapwnsj00/sadhelm.jpg
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui vous dessert c'est que vous êtes malhonnêtes: on ne compare pas un screenshot promotionnel avec un screenshot d'un level 1 dans l'écran de création de personnages.
Quand vous en êtes réduits à ca pour essayer de trouver quelque chose de valable, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Aujourd'hui un personnage de WoW c'est ca:
Je ne voudrais pas dire mais toi tu fais exactement la même chose, tu compares un perso lvl70 habillé d'un set de ouf PVE avec un perso WAR de bas niveau

Ca sera toujours pareil de toute façon, les pro / les anti (pasta)... Mangez des pâtes, ça vous fera du bien

L'essentiel est que chacun s'y retrouvera. Que vous aimez pas les graphismes de WAR et que vous n'y jouerez pas à la release, tout le monde s'en fiche à la rigueur : chacun son MMO stou.
C'est zolie tout plein çà donne envie ^^

çà me fera toujours rire les comparaison wow/war ^^

Aprés pour les graph, préfère un mmo qui et moyen graphiquement et qui ram pas avec 10 pecnots a l'écran, qu'un truc beau a crever et qui ram dé que l'on rencontre 3 personne :x
Citation :
Publié par Andromalius
....

, j'avoue j'ai ris de haute voix chez moi ! Si on prend ton raisonnement que tu trouves honnêtes alors je dirais la même chose mais à l'envers.

"Allons soyons sérieux, on ne compare pas un jeu sortis depuis 3 ans avec des graphismes qui ont évolué comparé à une bêta où la seule option graphique paramètrable est la résolution de l'écran ... "

J'ai l'impression de me répéter mais les anti WAR ont du mal à comprendre en fait. Je sais pas faut vous le dire en quel langue que les graphismes finaux seront nettement supérieur à ceux que vous voyez tout simplement car c'est d'une logique même quand on aura des options graphiques paramètrable tels que bloom, AA, Aniso, etc ..., ca sera forcément plus jolie.

Maintenant j'attend la version finale de la bêta avec toutes les options graphique activable avec impatience, tellement y'en a ici qui vont se cacher avec leur comparaison avec WoW ...

PS : Tenez cadeau pour tous les sceptiques concernant les graphismes de WAR : http://www.warhammeronline.com/engli...7_october.html

C'est une vidéo interne datant d'octobre et franchement ca ne fait pas pitié pour du 2008 niveau texture et qualité d'armure . Faut plus vous basez la dessus si vous voulez faire des comparaisons avec d'autres mmos .
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je ne voudrais pas dire mais toi tu fais exactement la même chose, tu compares un perso lvl70 habillé d'un set de ouf PVE avec un perso WAR de bas niveau

Ca sera toujours pareil de toute façon, les pro / les anti (pasta)... Mangez des pâtes, ça vous fera du bien

L'essentiel est que chacun s'y retrouvera. Que vous aimez pas les graphismes de WAR et que vous n'y jouerez pas à la release, tout le monde s'en fiche à la rigueur : chacun son MMO stou.

lol en effet. De plus il est toujours aussi moches le perso habille ou pas, avec les effets de scintillement sur le metal dans le penombre y compris

et puis l`arche a de la gueule...

https://jolstatic.fr/upload/war/screenshoots/screen1_gamespot.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés