Questions à propos des métiers .

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interrogeais sur plusieurs points a propos des métiers :
  1. Le fait de réparer une arme apporte combien d'xp ?
  2. Pour réparrer une arme il faut un copeaux de bois + l'arme ?
  3. Un craft a deux cases rapporte bien 10 xp , deux cases 20 ... 7 cases rapporterai donc 70 d'xp ?
  4. Et enfin a partir de quel level les crafts a un certains nombres de cases ne me rapporterait-il plus rien ?
Merci de m'en dire plus .
les gains sont:
10, 25, 50, 100, 250, 500, pour 2, 3, 4, 5, 6, 7 cases

il n'y a plus d'xp si la recette a moins de 3 (ou peut etre 4, enfin les recettes en vert) cases du lvl maxi.

Tu es lvl 60, les recettes a 2 (ou 3) cases ne payent plus.
__________________
Métiers (Silvosse):
Maître: boulanger, alchimiste, paysan, mineur, bijoutier, joaillomage, sculptemage de bâtons, bûcheron.
Apprenti: sculpteur de bâtons, pêcheur, boucher, forgeur de dague, forgemage de dagues, forgeur d'épées, forgeur de marteau, cordonnier, cordomage, forgeur de bouclier, tailleur, bricoleur, forgeur de pelles, forgemage de pelles.
Citation :
Publié par AnneNibale
Tu es lvl 60, les recettes a 2 (ou 3) cases ne payent plus.
Plus de gain sur 2 cases au niveau 60
PLus de gain sur 3 cases au niveau 80

Il me semble que réparer une arme ne rapporte rien . Mais je me trompe peut etre ça fait longtemps que je ne l'ai pas refait .

Pour réparer une arme tu peux utiliser les copeaux de bois , ou les potions de métal liquide .
1)
1 case : 1xp
2 cases : 10xp
3 cases : 25xp
4 cases : 50xp
5 cases : 100xp
6 cases : 200 xp
7 cases : 250xp
8 cases : 500xp


2) Oui réparer demande une potion (métal ou bois en fonction si l'arme est en métal ou en bois (huhu)) mais le taux de réussite n'est jamais de 100% comme pour forger (Encore eu un échec sur une réparation l'autre jour, et les bonus ont baissés, comme pour la forgemagie...)


3) Voir 1)


4) Tu comptes 4 cases à partir du maximum que tu peux faire, donc, comme au niveau 60, tu peux faire du 6 cases, le 2 cases ne te fais plus xp. Idem pour le niveau 80, tu peux faire du 7 cases, donc le 3 cases ne te feras plus xp non plus
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Si je n'est pas biglé moi quand je réparé mes bâtons, étant lvl 65 je ne gagné plus rien même pas 10xp ^^

Logique puisque passé le niveau 60, tu n'xp plus sur du 2 cases
Citation :
Publié par [Bru] Timeo
1)
1 case : 1xp
2 cases : 10xp
3 cases : 25xp
4 cases : 50xp
5 cases : 100xp
6 cases : 200 xp
7 cases : 250xp
8 cases : 500xp

Bah à 8 cases on ne peut plus xp puisqu'on est lvl 100 !
Il y a si peu d'écart entre une recette 6 cases et recette 7 cases ?

Je reprends :

6 cases : 250 xp
7 cases : 500 xp
8 cases : on ne peut plus xp.
Citation :
Publié par Enuphyx
Je vais etre HS , mais une popo copeaux de bois marche sur une cape du papa nowel (resistance) ?

Les réparations ne marchent que sur les armes à mon avis, d'ailleurs si tu mets des copeaux de bois dans une cape, bonjour les échardes dans le *** ...
Citation :
Publié par Alexachoz
6 cases : 250 xp
7 cases : 500 xp
8 cases : on ne peut plus xp.
A 8 cases on xp, on prend 1.000 points par recette. Que ça soit inutile est un total autre débat, mais on xp.

Je t'invite à regarder si tu as un métier maitre l'xp que tu as sachant qu'il faut 581.687 xp pour passer maitre dans un métier. Personnellement en mine, je ne suis plus loin des 2 millions (soit presque le quadruple). C'est tout , juste une chtite précision.

Sinon pour l'initiateur du thread, regarde le Wiki "Tableau d'expérience" en première page du village, tu devrais y trouver qq infos utiles.

Calu
[HS Mechant] Y'a quand meme des gens faineant, genre le 1) 2) et 3) tu aurais pu le vérifier de toi même ou avec la gentille de tes amis ou artisans...

[HS Mechant off ]

Bref...si y'a un wiki metier quelque part ( ou amis redacteur jol, une place dans les articles a maj ) foutez donc les rapports d'xp dedans...sinon dans 6mois, y'aura un autre faineant pour ce genre de question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés