Nouvel An canthien 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jeu
C'est bientôt la nouvelle annnée à Cantha !

Rejoignez-nous ce week-end à Cantha pour célébrer le festival du Nouvel An canthien. L'Arche du Lion, Kamadan et le Monastère Shing Jea arboreront leurs décorations dès demain. Le festival débutera au Monastère Shing Jea à partir du vendredi 8 février , à 21h00 et prendra fin le lundi 11 février à 21h00, heure française.
Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/news/article/le_nouvel_an_canthien_approche_a_grands_pas/
Le Nouvel An canthien approche à grands pas !

Le Monastère de Shing Jea se prépare à célébrer le Nouvel An canthien ! Les festivités débuteront le vendredi 8 février 2008, à 21H00 (heure française). Tentez votre chance à la fête foraine de Shing Jea, mettez votre talent à l’épreuve dans les courses de Scaraboules ou dans l’Arène du Dragon, et exploitez votre génie culinaire afin de préparer un festin qui contentera l’appétit du Rat céleste. De nombreuses activités et surprises seront au rendez-vous ; venez donc consulter cette page pour connaître le programme de cette célébration annuelle.
Autre info, les Fortunes Lunaire de l'an dernier ont été récemment renommées Fortune lunaire [Année du cochon]... Jusqu'à présent le nom avait uniquement été changé en anglais, mais la maj qui vient d'avoir lieu tout de suite a finallement changé le nom en français (j'en ai encore 2 de l'an dernier).
On donc peut s'attendre à voir bientôt des Fortune lunaire [Année du rat] apparaître.

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/events/article/luna_year_2008/
Faites partie des Fêtards

Le Nouvel An canthien marque l’introduction du nouveau Tableau des titres de Fêtard. Si vous souhaitez faire partie de ce cercle fermé, vous pouvez remporter des points tout au long du week-end (et même après la célébration) en lançant des feux d’artifice, en brûlant des cierges magiques ou en utilisant d’autres accessoires de fête offerts lors de nos nombreuses célébrations.
Et la page laisse également supposer qu'on aura une récompense spéciale de la part du Rat céleste si on a donné un ingrédient pour un plat du banquet céleste qui a été complété.
Et cette année il y a non pas une mais................ 2 miniatures ! Une qui sera apparament disponible pour ceux qui ont des cochons célestes en double (une miniature du cochon céleste ? ou une miniature du scaraboule dispo en image ?????).

Citation :

Récompense spéciale
En plus des récompenses susmentionnées, deux miniatures spéciales seront disponibles cette année. Pour les chanceux qui ont reçu plusieurs Cochons miniatures l’année passée, allez rendre visite au collectionneur spécial qui vous remettra une surprise céleste. Et n’oubliez pas de lire attentivement les fortunes lunaires. Vous aurez peut-être la chance d’obtenir un Rat céleste miniature.

http://fr.guildwars.com/images/uploads/Rollerbeetle_thumb.jpg
Allez encore quelques nouvelles de plus pour ajouter à la confusion. Attention certains (dont moi) risquent de ne pas apprécier la chose :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Gaile_Gray#Tips_and_Tidbits:_Canthan_New_Year_Festival
Tips and Tidbits: Canthan New Year Festival
Players are excited about today's announcement of the upcoming Canthan New Year Festival. You will note that we have extended the event to run through Noon Pacific time on Monday, so there's a bit of extra holiday joy to be had during this weekend celebration. Here are additional tidbits of information you might like to know:
  • The Lion Mask (not the Dragon Mask, not the Tengu Mask) is the traditional headgear of the Canthan New Year. The mask will not change for the Canthan New Year Festival this year (or any other, I assume) because it is not the "end of event" gift. Unlike other festivals, the mask is something for you to acquire and enjoy during the festival.
  • The Miniature Celestial Rat will be available only from Lunar Fortunes. You will not receive the miniature at the end of the event. (Naturally, you can trade for the mini.)
  • The drop rate from the Lunar Fortunes has been increased over last year's Miniature Pig drop rate.
  • The special reward for exchanging a number of Miniature Pigs from last year is only available through an exchange, it will not be given at the end of the event or through fortunes. (Naturally, you can trade for the mini.)
  • Miniature Pigs accepted in trade my be dedicated or may be undedicated; that does not matter to the collector who is offering the trade.
  • The quantity of Miniature Pigs needed to successfully complete a trade is named, by the Design Team, as, officially, "more than two and fewer than a dozen."
  • This year, there is a new end-of-event gift that I think you'll enjoy. It's not quite like anything else in the game.
  • Lunar Tokens are useful; they are the reward that you receive for the events and activities during the Canthan New Year Festival. You can also turn in Victory Tokens, as both collectors will be in place for the duration of the weekend, but the Lunar Tokens are this weekend's collectible item.
  • Note: The Lunar Token Collector will close his shop and disappear for the year on Monday at Noon Pacific time. Please exchange your tokens before that time, or save them until next year.
  • The Rollerbeetle Racing event will reward the top placers with special prizes. Speak to the NPCs to learn more.
  • The festival "finale" will run throughout Sunday, Pacific time, from 12:01 AM until 11:59 PM Pacific time. Rollerbeetle Racing, Shing Jea Boardwalk, and other events will be in place another 12 hours, through Noon Pacific on Monday. However, the finale -- and the chance to score the end-of-event gift -- is available only on Sunday. (All times are -8 GMT.)
  • In the meantime, I've been asked about the recipes, and I can't say if they have changed or have not changed, but I'd lean towards the latter. In that case, you can learn the recipes and get details on where to find the ingredients on the official wiki page for the Canthan New Year page from last year.
I hope this is helpful info, and I look foward to seeing you in the Festival! -- Gaile User_gaile_2.png 01:08, 7 February 2008 (UTC)
- Le masque de lion est le masque officiel du Nouvel An canthien, il ne sera pas modifié par rapport à l'an dernier car ce n'est pas un cadeau de fin de festival. Contrairement aux autres festivals, ce masque peut s'acquérir durant tout le festival.*

- Le seul et unique moyen d'avoir le Rat céleste miniature est dans les fortunes lunaires. Il n'y aura pas de miniature à la fin de l'événement.

- Le taux de drop des fortunes lunaires est plus important que celui du cochon de l'an dernier.

- Le seul moyen d'obtenir la récompense spéciale est d'échanger un certain nombre de cochon miniatures. Cette récompense ne sera donnée via les fortunes lunaires ou à la fin de l'évent .

- Les miniatures de cochon peuvent être dédiée ou non-dédiées, ça n'a pas d'importance pour le collectionneur.

- l'équipe de désign indique que le nombre de cochon miniature à échanger est "plus grand que 2 et plus petit que 12"**

- la récompense de cette année sera un nouveau cadeau de fin d'évent dont elle pense qu'on l'appréciera tous. On a rien vu de tel à ce jour.

- les orbes des vents de jade ne servent à RIEN.

- les coupon lunaire sont utiles : ce sont les récompenses recues en participant aux activités du festival. On poura les échanger auprès de collectionneurs.

- le collectionneur de coupon lunaire disparaitra lundi à midi heure de LA. Vous devrez les avoir échangé avant cette heure ou les garder pour l'an prochain...

- il y aura des prix spéciaux pour les gagnants de la course de scaraboule. On peut en apprendre plus en parlant aux PNJs.

- la finale commence dimanche à 00:01 heure de LA se termine dimanche à 23:59 heure de LA, les jeux du festival continueront durant les 12h qui suivent. L'objet de la finale et la finale elle-meme ne sont donc dispo que le dimanche heure de LA ***.

- je (Gaile) ne peux pas dire si les recettes ont changé ou n'ont pas changé. Je pense cependant que ca n'a pas changé. Les recettes de l'an dernier sont de toute manière sur le wiki officiel.

Note de moi :

*Comprendre : on avait pas d'idée ou pas le temps pour faire un nouveau masque alors on a fait ça comme ça. L'an dernier pourtant le masque était une récompense de fin d'évènement... et comme au festival du dragon tout le monde l'avait sans spécialement rien faire.

**Ben merde alors, ça m'apprendra à avoir été généreux avec mes potes de guilde ou des amis... incroyable la monté des prix des cochons depuis quelques heures. M'enfin tant pis, encore une miniature que je n'aurais pas... Il m'en reste juste 2 + celle dédiée au panthéon que je veux garder, donc apparement pas assez...

***pourquoi c'est les ricains qu'on de la chance de ne pas se coucher à des heures pas possible les jours de boulot ????
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile/Frog_Talk/20080206
Summary
Il y a des jours où Gaile est toujours aussi contradictoire cependant dans ce cas il semble que ce sont les les joueurs qui ont mal compris. Quand on lit les screens du chat complet plutot que le résumé sur le wiki officiel, il semble bien qu'elle parle du Masque de Lion uniquement. Ces trois lignes se suivent :

>There is a mask associated with the Canthan New Year Festival, but it is not the "end of event" gift
>The Lion Masl will again be available this year.
>It's a mask you can wear during the event, rather than one that you can get at the end, same as last year.

C'est donc similaire à ce qui est écris sur sa page perso, excepté qu'elle se plante un peu : l'an dernier le masque était uniquement dispo à la fin de l'event.
Citation :
Publié par bouye
**Ben merde alors, ça m'apprendra à avoir été généreux avec mes potes de guilde ou des amis...
Pareil (+ des inconnus rencontrés au détour d'une ruelle^^)... Mais bon, je ne regrette en aucun cas mon geste.^^

Je suis allée faire un petit tour sur GWShop et il est vrai que les prix ont grimpé à une vitesse assez hallucinante. O_O

A l'époque, tout le monde cherchait le moyen de se débarrasser de son cochon miniature, aujourd'hui, certains sont prêts à mettre plus de 15/20k pour l'avoir...

Dans tous les cas, ce nouvel event s'annonce passionnant.^^
Dire que ça se vendait 5k il n'y a pas si longtemps.

"Wait and see", on verra ce collectionneur bien assez tôt pour savoir combien il en faut réellement. Ce n'est pas avec mes 2 fortunes restantes de l'an dernier que je peux espérer en chopper d'autre et hors de question de se ruiner pour ça (se ruiner je réserve plutôt ça pour les jeux des 9 anneaux ).
Citation :
Publié par bouye
et hors de question de se ruiner pour ça (se ruiner je réserve plutôt ça pour les jeux des 9 anneaux ).
Les Events, pour ma part, c'est toujours le moyen de me faire un peu d'argent en revendant boissons alcoolisées, sucreries et désormais objets de fête.^^ Ca a parfois du bon de ne pas faire les titres. Bon courage pour tes titres de chanceux/malchanceux en tout cas.^^
Il faut pas moins de 5 cochons miniature (ouch !) pour avoir le cochon céleste miniature. C'te arnaque !

La liste des plats (pareil qu'en 2007) :




Yan le cuisinier impérial (hors-d'œuvre)
Aile irisdescente de Griffon => griffons dans le Désert de Cristal
Graine enchevêtrée => racines dans le Maguuma
Crête incendiaire => drake incendaire dans les îles de feu
Restes fumants => cauchemars dans les îles de feu
Jiong le cuisinier impérial (soupe)
Carapace de Kappa archaïque => Kappa sur la Mer de Jade
Pince de mante => mantides dans la Forêt d'Echovald
Yeux de kraken => Kraken sur la Mer de Jade
Tégument de Naga => Naga sur Shing Jea
Chen le cuisinier impérial (plat principal)
Patte d'araignée ignée => araignées sur les îles de feu
Patte d'araignée d'ébène => araignées dans le Maguuma
Carapace de Brisos => tortues sur Shing Jea
Crêtes d'Azur => dragons et tortues sur la Mer de Jade
Restes onctueux => fantômes dans les îles de feu
Reun le cuisinier impérial (salade)
Graine alpine => racines dans les Cimefroides du Nord et du Sud
mouse de gardien => gardiens des îles sur la Mer de jade
Essence céleste => essences et célestes dans les Quartiers de Naphui
Racine de dragon => Dagon-plantes dans la Forêt d'Echovald
Tian le cuisinier impérial (dessert)
Truffes => Bauges fongiques dans la Forêt d'Echovald
Toiles d'araignée d'ébène => Araignées dans les îles de feu
Bouillies dégurgitées => écailleux en Kryte
Restes d'Azur => Ombres dans les Cimefroides du Sud
Magnétite glacée => élémentaires de glace dans les Cimefroides du Nord, du Sud et dans l'Eden
5 michouis pour 1 michoui céleste ? Non ils ont pas fais ca ... franchement on a que ca a faire que de collectionner des cochons... Bon

Je me demande quelle tête aura le rat, celui du rat à l'arche du Lion, celui des petits rats au corridor ou bien un rat original ? L'année du cheval on va se taper un kirin miniature xD

Citation :
Il n'y aura pas de miniature à la fin de l'événement.
Je trouve ca balot quand même, sûrement du au fait qu'on en est deux cette fois ci.
Citation :
Publié par bouye
- Le masque de lion est le masque officiel du Nouvel An canthien, il ne sera pas modifié par rapport à l'an dernier car ce n'est pas un cadeau de fin de festival. Contrairement aux autres festivals, ce masque peut s'acquérir durant tout le festival.*
Hum, et faut faire quoi pour l'avoir ?
Comme l'an dernier le fait de donner 1 ingrédient fait que le chef nous donne un coupon-lunaire.

Alors.... on gagne quand on a les 5 plats :

16 sacs de cadeaux rouges

5 Caisses de feux d'artifice
Charge : 1
Faites un double clic pour activer un spectacle de feux d'artifice de 10 minutes. Cet objet ne peut être utilisé que dans un hall de guilde.

Et un masque de lion.

Bref, une grosse déception... pire qu'Hivernel et ses deux masques bofbof... surtout que le nerf du farm n'est pas venu aider pour la collecte des ingrédients (l'an dernier ca avait eut lieu avant ce nerf et pour certains ingrédients, genre la truffe et les restes fumants*, c'était déjà buen pénible...).

*Y a que 4 créatures dans la coop des iles de feu qui donnent ca.................. Super le nombre d'essais pour en avoir ne serait-ce qu'un.....

Le texte de l'event fait tout le temps référence au Cochon céleste. C'est bien sur une erreur car c'est le rat qui vient. De plus le texte anglais fait référence à "un Céleste" (texte ré-utilisable pour chaque année) et non pas au cochon céleste en particulier.
Y'a même encore le PNJ de l'arène qui parle de Trophée de victoire alors qu'ils donnent tous des coupons lunaires ^^

Pour le mini pet rat céleste, Eleana ma refilé sa poisse, après 150 ouvertures +- de fortunes lunaires, je l'ai pas eu non plus xD. J'ai souvent cette "enchantement" Possession Spirituel qui aura eu le mérite de m'avoir fait rire ^^

Fin bon moi je dis, c'est déjà bien qu'après deux ans ils font encore des events pour des nouveaux comme moi (de 7 mois pour être exact). Maintenant je sais pour les plus âgés "ingamement" ca doit être toujours la même chose et à force ca peut soûler ^^

Le truc de bien pensé étant les cadeaux qui sont directement mis dans l'inventaire comme le masque, ca fait moins ramer/lager, donc bon ils pensent encore à nous tous :P
Ah ouai bon j'me suis connecté 5 minutes à Shing Jea et j'ai eu le masque. (sans rien faire)
Cool alors, je pensais qu'il fallait farm soit-même les items. Merci quand même.
Oui et non : le masque est donné par l'Empereur via Tahyaa l'organisatrice (elle le dit dans son dialogue) et c'est donc indépendant de la fin du banquet. Donc qu'il y ait 5 ou 0 plats c'est pareil, tout le monde a le masque (comme l'an dernier d'ailleurs).

Pour le reste ce n'est pas important qu'un seul joueur aient sur lui les 22 ingrédients, ce qui est bien c'est que sur l'ensemble des gens présents dans le district on ait tout ce qui est nécessaire et que chacun donne les ingrédients qu'il a quand ces derniers sont demandés. Durant la confection du banquet, tous les ingrédients ne sont pas demandé à chaque fois d'ailleurs.
Citation :
Publié par bouye
Oui et non : le masque est donné par l'Empereur via Tahyaa l'organisatrice (elle le dit dans son dialogue) et c'est donc indépendant de la fin du banquet. Donc qu'il y ait 5 ou 0 plats c'est pareil, tout le monde a le masque (comme l'an dernier d'ailleurs).
J'ai rien lu de ce que disaient les NPC, j'ai rien fait, et j'ai rien compris. (ouai, pas envie de jouer) Mais peu importe j'ai eu le masque. (Car j'n'y étais pas allé l'année dernière ) Merci.
Sinon, hmm hmm les spams de /kneel et autres, comme à chaque event. Si on espère lire quelque chose faut le lire vite.
Quelqu'un en sait un peu plus sur cette histoire d'event final qui aura lieu uniquement à 00:01 heure de LA évoqué à la page précédente ? Ca équivaut à quelle heure pour nous ? il n'y a pas d'info au sujet de la récompense "qui ne ressemble à rien d'autre dans le jeu" ?
Houlà tu es un peu en retard :

Dimanche 09h -> 12h -> 15h -> 18h -> 21h
Lundi 00h -> 03h -> 06h -> 09h

La récompense spéciale, ben, ce sont les 5 caisses de feux d'artifice (voir bas de la page 1).

Les 2 PNJs qui prennent des coupons lunaires sont près du cercle des fêtes au Monastère Shing Jea : le donneur de cadeaux de la nouvelle lune (5 coupons = 1 sac de cadeaux rouge) et le donneur de fortunes lunaires (3 coupons = 1 fortune). Les donneurs de cadeaux de la nouvelle lune sont également sensés être à l'Arche et à Kamadan.

Il y a 4 quêtes dans le Monastère Shing Jea (dont 2 qui se suivent), 1 dans la Valée de Sunqua le tout sur Cantha et 2 quêtes mutuellement exclusives (celle du gamin ou celle du vieux pépé) dans les Plaines de Jarrin sur Elona. Egalement le mec qui joue à Papier-caillou-sciseaux est à l'Arche du Lion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés