Concours de février : créez un seigneur pour votre classe préférée

Répondre
Partager Rechercher
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).

À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.

MOR_015_FR.jpgMOR_002_FR.jpgMOR_077_EN.jpgMOR_124_EN.jpgMOR_125_EN.jpg

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).

Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).

fnm_feb.jpg

Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 12 février à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.

Et quelques conseils pour augmenter vos chances de gagner :

  • Le lien entre le nom, la capacité et l'éventuel texte d'ambiance doit être à la fois logique et intéressant.
  • La carte doit être élégante (elle ne doit pas déborder d'effets parasites) et grokable (elle peut faire des choses complexes, mais elle doit être facile à comprendre.)
  • La carte doit être amusante (elle doit donner envie de la jouer et de l'ouvrir dans un booster) et équilibrée (pas de Jitte bis).
  • La carte doit fonctionner selon les règles de Magic et doit respecter la formulation actuelle. Si vous avez un doute sur comment formuler une capacité, prenez le temps de consulter des cartes similaires.

Bonne réflexion !
J'avoue que le concept de classe me parle beaucoup moins que celui de race, et je ne vais sans doute pas participer au concours.

En plus, on en est à 5 classe traité majoritairement par Morningtide, plus 5 classes "secondaires" qui ont quand même leur seigneur. Même si en reprendre un n'est pas interdit, ca laisse quoi, au juste, comme classe pas exploité pour l'instant par une carte officielle ?

Edit : a si, y a onzieme classe ... bah je veux bien la liste des trucs qui font office de classe. Y avait une liste de tous les types de créatures existant dans Magic ? Quoi que là, je viens d'avoir une idée
Citation :
Publié par harermuir
J'avoue que le concept de classe me parle beaucoup moins que celui de race, et je ne vais sans doute pas participer au concours.

En plus, on en est à 5 classe traité majoritairement par Morningtide, plus 5 classes "secondaires" qui ont quand même leur seigneur. Même si en reprendre un n'est pas interdit, ca laisse quoi, au juste, comme classe pas exploité pour l'instant par une carte officielle ?

Edit : a si, y a onzieme classe ... bah je veux bien la liste des trucs qui font office de classe. Y avait une liste de tous les types de créatures existant dans Magic ? Quoi que là, je viens d'avoir une idée
La même.
Je suis un peu en galère de classe
Tous les types de créatures :

Citation :
Advisor, Angel, Anteater, Antelope, Ape, Archer, Archon, Artificer, Assassin, Assembly-Worker, Atog, Aurochs, Avatar, Badger, Barbarian, Basilisk, Bat, Bear, Beast, Beeble, Berserker, Bird, Blinkmoth, Boar, Bringer, Brushwagg, Camarid, Camel, Caribou, Carrier, Cat, Centaur, Cephalid, Chimera, Citizen, Cleric, Cockatrice, Construct, Coward, Crab, Crocodile, Cyclops, Dauthi, Demon, Deserter, Devil, Djinn, Dragon, Drake, Dreadnought, Drone, Druid, Dryad, Dwarf, Efreet, Egg, Elder, Elemental, Elephant, Elf, Elk, Eye, Faerie, Ferret, Fish, Flagbearer, Fox, Frog, Fungus, Gargoyle, Giant, Gnome, Goat, Goblin, Golem, Gorgon, Graveborn, Griffin, Hag, Harpy, Hellion, Hippo, Homarid, Homunculus, Horror, Horse, Hound, Human, Hydra, Hyena, Illusion, Imp, Incarnation, Insect, Jellyfish, Juggernaut, Kavu, Kirin, Kithkin, Knight, Kobold, Kor, Kraken, Lammasu, Leech, Leviathan, Lhurgoyf, Licid, Lizard, Manticore, Masticore, Mercenary, Merfolk, Metathran, Minion, Minotaur, Monger, Mongoose, Monk, Moonfolk, Mutant, Myr, Mystic, Nautilus, Nephilim, Nightmare, Nightstalker, Ninja, Nomad, Octopus, Ogre, Ooze, Orb, Orc, Orgg, Ouphe, Ox, Oyster, Pegasus, Pentavite, Pest, Phelddagrif, Phoenix, Pincher, Pirate, Plant, Prism, Rabbit, Rat, Rebel, Reflection, Rhino, Rigger, Rogue, Salamander, Samurai, Sand, Saproling, Satyr, Scarecrow, Scorpion, Scout, Serf, Serpent, Shade, Shaman, Shapeshifter, Sheep, Skeleton, Slith, Sliver, Slug, Snake, Soldier, Soltari, Spawn, Specter, Spellshaper, Sphinx, Spider, Spike, Spirit, Splinter, Sponge, Squid, Squirrel, Starfish, Survivor, Tetravite, Thalakos, Thopter, Thrull, Treefolk, Triskelavite, Troll, Turtle, Unicorn, Vampire, Vedalken, Viashino, Volver, Wall, Warrior, Weird, Whale, Wizard, Wolf, Wolverine, Wombat, Worm, Wraith, Wurm, Yeti, Zombie, Zubera
Pour les besoins du concours, vous pouvez considérer que 2/3 créatures de Lorwyn et Morningtide ont reçu la classe que vous avez choisi, comme c'est le cas pour les vraies classes mineures.
Et en supprimant les types qui sont plutôt des races, et en supprimant les types qui ne sont pas utilisés dans Lèveciel (donc pas crédibles pour être imprimés dans l'extension), il reste quoi ?
Citation :
Publié par Jactari
Et en supprimant les types qui sont plutôt des races, et en supprimant les types qui ne sont pas utilisés dans Lèveciel (donc pas crédibles pour être imprimés dans l'extension), il reste quoi ?
Avec ces critères (et sans être strict) et hors de ceux déjà exploités, il y a (après vérification systématique avec le gatherer sur la base de la liste, et sauf erreur évidemment) :

Knight, Incarnation, Scout, Shapeshifter.

Si on veut être un peu réglo sur les définitions, ne restent plus que Knigt et Scout.

C'est... peu, non ?
Citation :
Publié par 69youpi
Avec ces critères (et sans être strict) et hors de ceux déjà exploités, il y a (après vérification systématique avec le gatherer sur la base de la liste, et sauf erreur évidemment) :

Knight, Incarnation, Scout, Shapeshifter.

Si on veut être un peu réglo sur les définitions, ne restent plus que Knigt et Scout.

C'est... peu, non ?
D'autant que knight, il y en a déjà un

Reste scout ... En plus, c'est super tripant comme type de créature ... Allez, j'essaie

Citation :
Libellule attentive (W)(W)(1)
2/2
Créature : sangami scout

Quand libellule attentive arrive en jeu, mettez un jeton foulard multicolore sur toutes les créatures scout que vous controllez
Chaque créature scout que vous controlez a "(T)mettez en jeu un jeton de créature artefact 0/1 tente appelée tente mal monté"
Citation :
Publié par harermuir
D'autant que knight, il y en a déjà un

Reste scout ... En plus, c'est super tripant comme type de créature ... Allez, j'essaie
J'ai mis 10 secondes à faire le lien. J'ai d'abord pensé à une remarque déplacée concernant la communauté homo avant de faire le lien avec le scoutisme.

*trop de travail*
Nof dit dans ses consignes (enfin moi je le prend comme ça, il me corrigera si je me fourvoie) qu'il faut attribuer une onzieme classe à Leveciel. Donc à mon avis, tous les types de créatures de sa liste qui font penser à une classe sont valables.
Mais un peu d'éclaircissement serait pas de refus il est vrai.
Je confirme : vous pouvez choisir n'importe quel type de créature faisant penser à une classe, même s'il n'est pas déjà présent dans Morningtide/Lorwyn. Pour les besoins du concours, on imagine que 2/3 créatures ont vu leur classe modifiée pour intégrer votre création.

La seule restriction est de se limiter aux classes existantes, ce qui laisse quand même pas mal de possibilités : je suis certains que vous rêvez de créer un deck Advisor, Deserter, Citizen ou Serf.
Citation :
Publié par Jactari
Et en supprimant les types qui sont plutôt des races, et en supprimant les types qui ne sont pas utilisés dans Lèveciel (donc pas crédibles pour être imprimés dans l'extension), il reste quoi ?
Vu qu'il y a des changelins dans Lèveciel -et qu'ils ont donc tous les types de créatures-, pour moi tous les types de créatures sont donc présents. Je me trompe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés