Les nuances du pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me présente Honikou 18 ans , j'ai commencé les MMORPG à 12 ans sur Daoc, aujourd'hui je suis bêta testeur sur warhammer online. (j'ai joué à wow mais ne parlons pas de chose qui fâche)

Alors au niveau du pvp, certaine chose que je n'ai pas compris donc j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer :

--->On parle de Aoc comme étant "full pvp", par exemple niveau 21 (puisque d'après ce que j'ai lu la phase 1-20 se fait solo) on croise n'importe quel joueur (même si il est du même royaume) on peux lui arracher la tête ? cela voudrait dire que le jeu est GvG (comme sur camlann ou mordred pour ceux qui connaissent)

--->Si oui, on gagne de l'expérience (pve) ou seulement de l'expérience (pvp) lorsque l'on tue un joueur ?


--->Je suis déçus de voir qu'il y aura des scénarios "capture de drapeau"... que pensez vous de se scenario ? je ne parle pas du scenario en lui même, mais du fait que les joueurs auront la facilité de pvp en simplement s'inscrivant dans un scenario, j'aime bien le principe de Daoc ou la seul possibilité de trouver un joueur est de se rendre en zone frontière.
Citation :
j'aime bien le principe de Daoc ou la seul possibilité de trouver un joueur est de se rendre en zone frontière.
Dans ce cas la, c'est un server PvE qu'il te faut puisque seuls les border kingdoms seront ouverts au PvP.

Sinon c'est free PvP sur les servers PvP effectivement (hormis pour les hubs et certaines zones bien définies).
Je parlais ici que du scenario, je suis pour le full pvp
J'adore me balader et d'un coup rencontrer un joueur, l'effet de surprise est le plus important, s'inscrire simplement dans un scenario je trouve cela stupide.
Citation :
Publié par Honikou
J
J'adore me balader et d'un coup rencontrer un joueur, l'effet de surprise est le plus important, s'inscrire simplement dans un scenario je trouve cela stupide.
rien ne te force a y aller , si le reste du contenu est suffisant sa n'est qu'un plus pas une obligation ... par contre (peut être que je dis des bêtises si c est le cas je suis sur qu on me reprendras) il me semble bien que les villes joueurs sont instancié , donc la majeur partie du pvp end game , prise de ville ,siege ect ect est instancié .
Citation :
Publié par oio
il me semble bien que les villes joueurs sont instancié , donc la majeur partie du pvp end game , prise de ville ,siege ect ect est instancié .
Le housing est instancié, pas les "villes" forteresses de joueurs en zone frontière. Donc non le siège ne devrait pas être instancié ni les prise de forts etc. Sauf si on nous a menti.
Citation :
Publié par oio
il me semble bien que les villes joueurs sont instancié , donc la majeur partie du pvp end game , prise de ville ,siege ect ect est instancié .
Non,

---> la ville détenue par une guilde sera instancié mais ne pourra pas être attaqué par des joueurs mais par des events pve.

--->Les sièges et pvp "end game" ne sera pas instancié.
Citation :
Publié par Honikou

--->On parle de Aoc comme étant "full pvp", par exemple niveau 21 (puisque d'après ce que j'ai lu la phase 1-20 se fait solo) on croise n'importe quel joueur (même si il est du même royaume) on peux lui arracher la tête ? cela voudrait dire que le jeu est GvG (comme sur camlann ou mordred pour ceux qui connaissent).
C'est globalement çà, tu peux associer le futur pvp d'AoC à Camlann.

Citation :
Publié par Honikou
--->Si oui, on gagne de l'expérience (pve) ou seulement de l'expérience (pvp) lorsque l'on tue un joueur ? .
Il me semble que, comme aux débuts de DAoC, on gagne uniquement de l'expérience en pve.

Citation :
Publié par Honikou
--->Je suis déçus de voir qu'il y aura des scénarios "capture de drapeau"... que pensez vous de se scenario ? je ne parle pas du scenario en lui même, mais du fait que les joueurs auront la facilité de pvp en simplement s'inscrivant dans un scenario, j'aime bien le principe de Daoc ou la seul possibilité de trouver un joueur est de se rendre en zone frontière.
De même, je ne considère pas ces scénarios comme du pvp, mais contrairement à WoW ou ils sont mis en avant, ils seront secondaire, pour laisser place belle à un pvp ouvert dans de grosses instances du type NF (je ne sais pas si on peut encore parler d'instances pour des zones de cette taille, mais c'est pour donner un point de comparaison ).


Un beta testeur de War qui a du temps à perdre sur les forums AoC, je trouve çà assez révélateur
Citation :
Publié par kerloken
Je crois qu'il y avait des notions de tranches de niveaux pour le PvP, afin d'associer des récompenses et des limites selon le niveau de son adversaire ?
cela serai super effectivement !

Citation :
Publié par Kaname
Un beta testeur de War qui a du temps à perdre sur les forums AoC, je trouve çà assez révélateur
Oui...
Citation :
Publié par Kaname
Un beta testeur de War qui a du temps à perdre sur les forums AoC, je trouve çà assez révélateur

Citation :
Publié par Honikou
Oui...
Tiens? Ils ont pas de NDA chez eux?
en meme temp la beta war ce fait par tranche, y'a eu elf noir et le prochain c'est open pvp ou rvr je sais plus.

je crois bien que la partie elfe noir est terminée

sinon y'aura pas de housing sur aoc et pas de serveur pve sur aoc
Tire la langue
Citation :
Publié par Koc / Dudul
en meme temp la beta war ce fait par tranche, y'a eu elf noir et le prochain c'est open pvp ou rvr je sais plus.

je crois bien que la partie elfe noir est terminée

sinon y'aura pas de housing sur aoc et pas de serveur pve sur aoc

Exact, j'attend beaucoup de cette étape RvR.

Par contre je trouve dommage qu'il n'y est que deux royaumes, sur Daoc au niveau de Emain macha les combats étaient plus qu'épique ... souvenir

Aoc avec un GvG on va vraiment s'amuser je pense !
Moi ce que je suis impatient de voir, et je suis désolé de faire là une comparaison avec WoW, c'est si ils vont garder à l'idée de mettre en valeur le PvP dit sauvage ou si c'est le PvP instancié qui sera l'attraction à faire si on veut gagner du point. J'avoue miser une grande part de mon envie de jouer à AoC là dessus.

Je fais même partie du MPPS : Mouvement Pour le PvP Sauvage !

Camarades !!!!!!!

Non sans rire, je prie pour qu'il ne soit pas obliger d'instancier PvP à fond si on veut esperer des récompenses ou autres...

Je fais une comparaison avec WoW (qui est un très bon jeu, je le répète en fonction des attentes du joueur). J'aimais bien les défenses de villes et villages qui se mettaient en place. Après, cela disparu complètement pour faire place aux files d'attente rendant le jeu beaucoup moins vivant en therme d'affrontement de faction...
Va vraiment falloir que vous appreniez ce qu'est une instance...
AOC sera découpé en zones, pas en instances (ou alors juste pour quelques cas bien particuliers).

Le PVP pourra etre sauvage selon le type de server et le lieu ou vous vous trouvez donc pas d'inquiétude a avoir a ce sujet.

J'sais pas d'ou il vous vient ce syndrome de l'instance mais va falloir penser a consulter un jour.
Citation :
Publié par Shiffu
Va vraiment falloir que vous appreniez ce qu'est une instance...
AOC sera découpé en zones, pas en instances (ou alors juste pour quelques cas bien particuliers).

Le PVP pourra etre sauvage selon le type de server et le lieu ou vous vous trouvez donc pas d'inquiétude a avoir a ce sujet.

J'sais pas d'ou il vous vient ce syndrome de l'instance mais va falloir penser a consulter un jour.
Et bien, pour moi, quand je dis du PvP instancié, c'est tout bonnement quand çà se passe entre 4 murs avec file d'attente et tout le bataclan. On charge pour rentrer dans une zone spécifique et on se bat dedans...
AoC propose de la capture de flag, je pensais que çà se ferait de manière instancié, non ?
la capture de flag c'est ce qui'ils appellent un "mini jeu" En gros c'est un jeu dans le jeu pour se changer les idées, je suis pas sur que ca rapporte quoi que ce soit.

Le vrai pvp ca se passera dans les zones frontalieres en GVG ou FFA avec des batailles de sieges et des charges de mamouths le tout non instancié.
Citation :
Publié par Ryo38
Et bien, pour moi, quand je dis du PvP instancié, c'est tout bonnement quand çà se passe entre 4 murs avec file d'attente et tout le bataclan. On charge pour rentrer dans une zone spécifique et on se bat dedans...
AoC propose de la capture de flag, je pensais que çà se ferait de manière instancié, non ?
Les conneries de type warsong alterac and co sur wow, ca c'est instancié et ce sera de meme pour les ptits jeux passe temps de AoC.

Les Zones Pvp de AoC sont des zones a part entiere telles les ZF sur DaoC.

Les villes de guilde sont instanciés et non accessibles aux autres guildes(event Pve liés aux villes uniquement).
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés