Comparatif des Futurs Hit 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par woalith

Pas mal ont testé wow ( matraquag publicitaire, boite connue tout ca, ..., normal ) mais combien restent ? de ce que je lis dans la majorité des posts de l'ensemble des forums, ca saoulent vite, pour ceux qui cherchent qqch de plus style DAOC ( ou autre, bien sur )
De ce que je lis, les chiffres d'abonnements courants pour wow sont des plus en plus nombreux. Forcement que bcp de gens en partent, mais je me demande où ils vont parce que les autres mmo ne connaissent pas vraiment un énorme boom du a la fuite de wow
Je redonne le lien vers un post dans lequel un futur joueur cherchait à déterminer quel MMO parmi WAR et AOC lui conviendrait le mieux. Vous trouverez une description croisée de ces 2 jeux un peu plus poussée pour compléter la présentation du haut (Aion y est mentionné mais pas détaillé autant).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859432

Personelement je béta test WAR et je pense y migrer depuis DAOC si le gameplay me convient parce que je suis fan de l'univers et que je cherche un affrontement de type RvR (toute action PvP ayant pour but d'asseoir sa domination sur l'ennemi en face) et pas un affrontement de type Guilde contre Guilde dans lequel seule les grosses Alliances de guildes se partagent la domination du monde ou de FFA ou seul l'individu compte.

Deux petites précisions sur Aion, le système PVPVE signifie que c'est une sorte de système RVR dans les Abysses mais qu'une troisième faction PNJ peut se mêler au combats de manière différentes et aléatoires : soit l'IA s'allie à la faction assaillante ou défendante, soit elle attaque ou défend elle même un point/ un objectif laissant le choix aux deux factions jouées par des humains, de profiter ou de subir les attaques de l'IA voire de s'allier dans un premier temps contre l'IA avant se remettre sur la tronche.

Pour le vol c'est l'inverse, le vol est illimité en zones PVEs, mais limité à 1 minute en combat PVP si je me plante pas car le vol donne des avantages et accès à des compétences pariculières donc il faudra gérer sa barre de vol pendant les combats entre joueurs.
Citation :
Publié par Xzia

Site Officiel => Présentation => Construisez et défendez des villes de joueurs.
Article de Septembre 2006 donc peut être que ce n’est plus d’actualité comme tu le dit.
Site Officiel =>Faq => Guildes => « devenir un membre de guilde vous laissera prendre part dans les luttes politiques des Royaumes Frontières et vous donnera aussi l’opportunité de construire des villes de joueurs »
C’est justement l’un des principaux attrait de Aoc.
Les villes de joueurs peuvent être très bien constituées uniquement de bâtiments militaires et non de maisons indépendantes pour les joueurs. ^^

Citation :
C’est assez subjectif mais je te rejoint dans tes dires. Pour exemple :
Dans Conan, certains sont déçus de ne pas voir de nain. Mais comme tu le dis, cela est dépendant de l’univers dans lequel se déroule le jeu.
Dans Aion, la plupart ont étés déçus par le peu de différences entre Elysiens et Asmodiens. Encore ici, par rapport à l’univers du jeu ce choix est logique.
Quand on joue à un MMORPG, pouvoir différencier son personnage d’un autre est assez primordial pour les joueurs.
C’est dans ce sens la que la variété des races fait plus partit des points faibles dans Aion et Aoc. Mais ce ne sera que peu visible dans Aion qui permet une grande variété et de genre différent pour les équipements. On verra ce qui l’en est pour Aoc à sa sortie.
Il n'y a rien de subjectif. On ne peut vouloir des nains dans le monde de Conan. La licence ne le permet pas. C'est de l'heroic fantasy (ou sword & sorcery), pas de la high fantasy à la WoW, WAR ou LOTRo (je ne dénigre en rien ces jeux, juste une comparaison des genres). Cela va faire 75 ans que Conan existe et il y a toujours eu qu'une seule race intelligente : les humains (on oublie les démons puisqu'ils servent de monstres à massacrer ^^).

Dans Aion, c'est totalement différent car le monde n'a aucune "lore" véritablement inscrite dans la mémoire collective. Ce sont les Characters/Game Designers qui ont décidé qu'il n'y aurait que 2 peuples pour s'affronter. Des Nains ou des fucking elfes peuvent très bien voir le jour car l'Univers peut le permettre car trop jeune pour admettre qu'il n'existe pas d'autres races pouvant avoir des héros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés