Je redonne le lien vers un post dans lequel un futur joueur cherchait à déterminer quel MMO parmi WAR et AOC lui conviendrait le mieux. Vous trouverez une description croisée de ces 2 jeux un peu plus poussée pour compléter la présentation du haut (Aion y est mentionné mais pas détaillé autant).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859432
Personelement je béta test WAR et je pense y migrer depuis DAOC si le gameplay me convient parce que je suis fan de l'univers et que je cherche un affrontement de type RvR (toute action PvP ayant pour but d'asseoir sa domination sur l'ennemi en face) et pas un affrontement de type Guilde contre Guilde dans lequel seule les grosses Alliances de guildes se partagent la domination du monde ou de FFA ou seul l'individu compte.
Deux petites précisions sur Aion, le système PVPVE signifie que c'est une sorte de système RVR dans les Abysses mais qu'une troisième faction PNJ peut se mêler au combats de manière différentes et aléatoires : soit l'IA s'allie à la faction assaillante ou défendante, soit elle attaque ou défend elle même un point/ un objectif laissant le choix aux deux factions jouées par des humains, de profiter ou de subir les attaques de l'IA voire de s'allier dans un premier temps contre l'IA avant se remettre sur la tronche.
Pour le vol c'est l'inverse, le vol est illimité en zones PVEs, mais limité à 1 minute en combat PVP si je me plante pas car le vol donne des avantages et accès à des compétences pariculières donc il faudra gérer sa barre de vol pendant les combats entre joueurs.
|