Interview sur les Classes #5 : Le Barbare

Répondre
Partager Rechercher
j'imagine deja le barbare courant et hurlant vers la masse d'enemie se trouvant en face de lui....du sang et des morceau de chaire volant dans tous les sens! miam!
Il y a vraiment des trucs excellents. On notera que, pour faire écho à nos discussions sur l'Assassin, Funcom mentionne que le Barbare est un "team player" alors que l'Assassin l'est beaucoup moins (et pan sur le bec de la groupabilité de l'Assassin ).

J'adore l'idée du feat "Rampaging Horde" qui donne un bonus en fonction du nombre des autres Barbares autour de lui. Et le "No Escape" a l'air assez marrant .

Intéressante enfin l'idée que ce soit bien l'Assassin qui a le meilleur DpS en 1 vs. 1, mais que le Barbare ait lui le meilleur "AoE DpS". Autrement dit, il brille quand il a plein d'ennemis autour de lui.
Sympa tout ça

Par contre:
Citation :
"Thirst for Blood" (Soif de Sang), qui provoque à chaque attaque à bout portant -que ce soit envers les alliés ou les ennemis- une possibilité d'augmenter les dommages et la régénération du Barbare.
La formulation n'aide pas, amha, à comprendre ce feat (dans la mesure où elle laisse entendre une possibilité de FF).. La version anglaise laisse penser que tous les coups infligés - à un ennemi ou un allié - dans un périmètre proche du barbare donnent une chance à ce dernier de voir ses dégats et sa régénération augmenter.

PS: On ne doit pas mettre une cédille à un C-cédille majuscule ? Si oui, comment faire ? :P
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Ca me laisse perplexe..
Normal, car il s'agit d'un contre-sens de traduction. En anglais c'est :
Citation :
which causes every attack within range of the Barbarian—be it by friend or foe—to have a chance to cause the Barbarian to gain increased damage and regeneration
Autrement dit, c'est chaque attaque qui a lieu dans les environs immédiats du barbare qui lui donne des bonus. Donc le Barbare est d'autant plus balaise qu'il est au milieu d'un combat de masse. "Within range" n'a jamais voulu dire "à bout portant" .

Il vaut toujours mieux lire en v.o. .
rofl la vieille erreur.
Mea culpa, j'ai fait la trad assez tard hier et j'ai oublié de relire certains passages à cause de la fatigue.

Citation :
"Thirst for Blood" (Soif de Sang), qui provoque à chaque attaque dans les environs du Barbare -qu'elles proviennent d'alliés ou d'ennemis- une possibilité d'augmenter les dommages et la régénération du Barbare.
Ce qui change effectivement tout le sens du sort. XD

*part se faire fouetter par 10 vierges*
Wha ! Et bé, ça va donner encore ce genre de classe en jeu !
2 points me viennent donc à l'esprit :

- Il est dit que le Barbare est le plus gros dps de zone du jeu, au contraire de l'assassin, logique. Donc, en situation de combat avec beaucoup d'ennemis en face, le Barbare fera un carnage, et sera surtout très très fort contre beaucoup d'ennemi.

- Le Barbare est plus axé pour jouer en groupe que l'assassin par exemple, car d'après Evan, il aura plus de choses à apporter à son groupe que que l'assassin ... et paf, dans la tête de l'assassin :s

Bref, cette classe à l'air fun à jouer, et rien que le talent "No Escape" donne la mesure de cette classe bien bourrin
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mea culpa
D'un autre côté, la trad c'est vraiment fastidieux .


Sinon pour le choix d'un assassin ou d'un barbare en PvP de groupe, j'attend de voir.. Il n'est pas sûr que le barbare soit plus "group-friendly" et l'on aura peut-être des rôles du style:
assassin: tueur de soutien.
barbare: tueur d'assist.

Enfin bon.. Je spécule, je spécule .
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Enfin bon.. Je spécule, je spécule .
On spécule tous, t'inquiète pas ^^
Mais au vu de ce que l'on peut lire ici et là sur les classes, je me demande vraiment si l'assassin aura une bonne groupabilité ou pas. Par rapport au barbare par exemple, vu que dans l'interview, la comparaison entre ces deux classes est souvent faite.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
D'un autre côté, la trad c'est vraiment fastidieux .


Sinon pour le choix d'un assassin ou d'un barbare en PvP de groupe, j'attend de voir.. Il n'est pas sûr que le barbare soit plus "group-friendly" et l'on aura peut-être des rôles du style:
assassin: tueur de soutien.
barbare: tueur d'assist.

Enfin bon.. Je spécule, je spécule .
L'assassin semble tout designer pour contourner la premiere ligne et défoncer la seconde quand le barbare semble plutot fait pour déboiter la premiere ligne... Par contre, comme il semble facile de healer un groupe (avec les heal de zone/cone), je pense pas que le barbare sera primordiale (j'entends par la préferé de tous pour grouper) dans un combat de masse.
Je pense que DjeUrsu a mis le doigt sur un point important. Le Barbare et l'Assassin n'ont pas le même rôle à jouer dans les affrontements de grandes envergures.

Le Barbare est celui qui va charger comme un boeuf les premières lignes alors que l'Assassin préférera contourner le champ de bataille pour prendre à revers les soigneurs et les archers grâce à leur furtivité.


Et puis bon, l'Assassin bénéficie de nombreux buffs d'autres classes dont le Barbare n'a pas accès. Par exemple toutes les classes bénéficiant de boost de poisons aideront grandement l'Assassin spé Lotus qui lui même pourra soigner les autres membres de son groupe.
C'est quand même pas négligeable.
MDR il est sur a 100% que l'assassin n'aura pas une bonne groupabilité... l'avoir? mais pour quoi faire? tout ce qu'il a besoin de faire c'est foncé discretement sur les magos et les tuer sans qu'ils ne puisent rien faire.
Une groupabilitiquité ?! il va tanker?... il aura juste besoin de quelque heal, le reste c'est a lui de jouer c'est déjà bien qu'il donne à son groupe quelque bonus ce n'est pas un conquérant non plus

Sinon pour le barbare il à l'air vraiment pas mal mais ca veux dire un controle minimum pour le joueur pour pouvoir faire un maximum de dégat
Voilà qui clos le débat sur qui dps le mieux en monocible.

Comme on pouvait s'y attendre, puisque ça avait été annoncé dans l'interview sur l'assassin, le barbare ne devancera pas l'assassin dans ce domaine, il est plus orienté dégâts en ae et multicible.
Il est aussi plus orienté groupe ce qui peut paraître naturel. Bien que ce soit un guerrier brutal et sauvage, ils font la guerre également sur les champs de bataille. Il n'y avait aucune raison qu'il soit plus perso qu'un assassin, ça aurait même été bizarre.

Je suis assez content de la manière dont les deux classes sont distingués, j'éspère que ça sera effectivement le cas à la release. Ca aurait été génant d'avoir deux classes concurrentes.

Manque, l'aspect "chasseur" qui sera surement plus pour la troisième classe de cet archétype. Avec des compétence pour piéger, pour survivre, et évidement les combos à distance. Tout ça me parait judicieusement définit. Reste à voir si ça les joueurs auront intérêt à jouer le jeu ou si les comp mal pensées fausseront la donne.
Tres intéressant tout ca... c'est un peu ce que l'on attendais du barbare. Mais l'interview manque quelques précision, sur la différence d'un barbare avec une arme a 2 mains, et un barbare dual wield ... On sait que le barbare sera apparemment le meilleur DPS mêlée (qui sera sûrement en dessous des AE caster). Ceci vaut pour les armes a 2 mains...

Mais pour le dual wield, je pense qu'il perdra en dps AE pour un meilleur dps monocible. Ce qui le mettrais peut être au niveau de l'assassin ? C'est de la pure supposition, mais ca me parait probable. Ce qui n'enleve en rien à la spécificité de l'assassin, mais pour les amateur de dps et kikimeter, leur rôle sera je pense équivalent sur le point de vue dps.

Ca me fais un peu penser au guerrier de WoW ou un spé armes à 2 mains, n'a rien à voir avec un spé dual wield (fury). Et sont très souvent comparé à un voleur en plaque. (désolé pour la comparaison avec WoW)
il a été clairement dit que contrairement à wow, chaque branche est là pour aider le joueur dans sa façon de jouer, pas pour lui imposer une façon de jouer propre à l'arbre.

Donc ta comparaison n'est malheureusement pas bonne

Cependant il est vrai que nous ne connaissons pas encore la description de chaque arbre et des ses petits plus.
Ma comparaison était maladroite, je ne visais pas vraiment les arbres de talents, mais je parlais surtout du choix de l'arme, ou il me semblait avoir lu qqpars, que les barbares avec armes à 2 mains étaient orientée AE mêlée, et les dual wield ... ? C'est du moins ce que laisse penser cet article https://aoc.jeuxonline.info/articles/4181/Barbare ^^
Cela dit pas de rapport particulier avec wow plutôt qu'avec autre chose (un dps cac ça ressemble toujours de loin à un dps cac). Le war qui peut faire le plus d'ae c'est le fury (grâce à coup circulaire), et ça reste de toute façon anecdotique.

A wow on est plutôt dans un une séparation complètement cloisonnée :
- pve en fury
- pvp en arme
Enfin tout ça pour dire qu'effectivement, l'un est en dual et l'autre en deux mains mais ce n'est pas ça qui fait la différence importante. C'est les talents secondaires, comme reduc d'aggro, burst, debuff frappe mortelle etc etc. Tu pourrais donner le dual au pvp et la deux mains au pve sans rien changer aux arbre presque ça ne changerai rien.

Et quand tu as choisis l'un tu ne sers à rien dans l'autre. Espérons qu'on puisse faire les deux avec chaque spé d'AoC.
C'est tout à fait le genre de personnage qui me plait: téméraire, brutale, sanguinaire.... (et multi-cible)

Faire un maximum de dégât parmi les troupes ennemis, peut importe le résultat au final!
Sang Froid, il me semble que l'Assassin est dual wield aussi (enfin seulement au niveau des dagues).

Sinon je ne pense pas qu'il y ait une très grosse différence entre un Barbare arme à 2 mains et un Barbare à 2 armes. M'est avis que le premier fait de très importants dommages mais que ses coups sont très lents alors que le second fait moins de dommages mais est beaucoup plus rapide. Mais au final les DPS devraient être sensiblement les mêmes quelque soit la voie choisie.

Après ce sont les compétences qui orientent les persos vers un style de combat particulier, les armes à 2 mains préférant étourdir l'ennemi alors que l'utilisation de 2 armes devrait le rendre plus vulnérable aux assauts.
Désolé de changer de sujet mais il reste encore une classe où l'on ne sait pas grand chose : l'éclaireur/rangers.

On a quasiment rien sur celle-ci !!!! je veux des infos !!!

*gueulantes*
Sympa tout ça, mais rien de bien nouveau..


Citation :
Publié par Guaboo
Désolé de changer de sujet mais il reste encore une classe où l'on ne sait pas grand chose : l'éclaireur/rangers.

On a quasiment rien sur celle-ci !!!! je veux des infos !!!

*gueulantes*
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés