DDO - Les Quais de Stormreach

Bilan pour 2007 et espoir pour 2008

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Une année se termine et une nouvelle arrive. Il est donc temps de faire le bilan pour 2007 et de parler de nos espérance pour 2008 sur les terre de Stormreach

Qu'est ce qui vous a plu cette année? Votre plus grande déception? Votre plus beau souvenir? Qu'attendez-vous de 2008?
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Ce qui m'a plus: Le module 4.0, une grande réussite: une quête de pré-raid amusante, les nouveaux dragons, le raid reaver réalisable sans avoir à refaire une instance avant, le décap des niveaux...

Ce qui m'a déçu: le module 5.0, un gros échec: une quête de pré-raid ennuyeuse, les boss pénibles, le module axé entièrement sur le farm, le raid infaisable, pas de décap de niveaux...

Mon plus beau souvenir? Je dirai les personnes croisées en jeu.

Qu'est-ce que j'attends de 2008? Une promesse d'avenir pour DDO et un développement plus poussé. Le craft, les nouvelles races ou classes, de nouveaux niveaux, mais aussi les maisons de guilde, une ouverture plus importante du monde, visiter les continents, une utilisation concrète de la cosmologie d'Eberron, les classes de prestige, accéder aux alignements mauvais, permettre de modifier son alignement en fonction de ses actions, offrir un choix de faction réel empêchant d'accéder à une autre, un mode de difficulté encore plus élevé que le elite qui aujourd'hui devient un peu trop facilement faisable pour les personnages parfaitement équipé...

Ce que j'aimerai concrètement? Découvrir que l'on est passé à côté d'une partie du jeu avec des défis inconnus. Exemples, possibilité d'ouvrir la porte fermée du Gianthold Tor pour rencontrer le 4ème dragon, ouvrir la porte fermée au bout d'un couloir de Fleshmaker's Laboratory (logiquement possible vu les 2 leviers trouvés à usage inconnu de la quête) Un script de génération de donjons aléatoires au moins en partie, que ce soit au niveau des monstres comme de l'agencement des pièges...

Edit: j'allais oublier, j'attends aussi: augmenter le taux de % loot des objets à collectionner pour obtenir des objets puissants (le % de loot des pages est ridiculement bas), une publicité accrue pour le jeu, une arrivée de nouveaux joueurs, la possibilité de faire les quêtes d'exploration même sans gagner de points d'expérience histoire de ne pas avoir quelque chose d'inachevé dans son journal, le fait de ne pas pouvoir acheter les parchemins de sorts haut niveau afin de permettre aux magiciens d'étendre leur savoir par la progression dans le jeu et non pas uniquement en dépensant ses sous (un peu comme le guerrier qui n'a pas une arme adaptée à son niveau qui lui tombe du ciel quand il augmente de niveau). Bref, j'espère beaucoup de choses, même si seulement une partie sont actuellement annoncées
Pour moi cette année tout m'a plu un véritable bonheur, je sais qu'il y a eu plein de bugs un peu tout le temps mais ce jeu est un véritable régal.

ce qui m'a le plus marqué cette année les tranches de rigolades avec ma guilde, mes ami(e)s et les défis que je me suis donné que je n'ai pas réussi . Cap tempête est la ville que je préfère au monde car c'est ici que j'ai le plus rigolé mes souvenirs avec killinou à faire plus de Pvp que de quêtes dans la soirée, ma rencontre avec Khore qui a changé ma vie et tous les autres fut mon plus grand plaisir cette année !!

Et la seule chose qui m'a déplu cette année fut ma coupure dut à mon FAI, je ne regrette rien des nouveaux modules, du retard, des bugs; je sais que ça fait bizard mais pour moi ça fait parti du jeu et donc de mon plaisir voir tout le monde gueuler me fait plaisir autant que leur joie . Le principal c'est de voir tout le monde, de savoir qu'ils sont toujours la, c'est ça la grande force de DDo : c'est la communauté on est la quel que soit le problème afin de partager les plaisirs.

Ce que j'attend s de 2008 ?? .... encore plus de moment de plaisir, l'arrivée de nouvelles races, de quêtes (que je ne ferais pas toutes comme d'habitude ) et mon rêve le plus fou serai que les développeurs arrivent à faire une génération de cartes et monstres aléatoire afin que même la première quête ne soit jamais la même géographiquement mais que l'histoire reste la même (à la diablo 2) çà ça serait fort !!

Au plaisir de vous revoir ...
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Ce qui est arrivé cette année ne m'a pas déplu (en même temps je suis sur ddo que depuis mars ) néanmoins le rythme me laisse sur ma faim (euphémisme!!). En gros, si ils font sur 4 mois ce qu'ils ont fait en 8 (et sans bugs car çà aussi çà m'a laissé septique (re-euphémisme!!!!!!) ), je serais totalement satisfait.

PS: Suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant aussi, avait pas envie de répéter. Juste le fait que les quêtes ne soient pas assez difficiles me choquent, si vous voulez du challenge allez faire les quêtes a trois, en solo, sans buff, juste avec des combattants, etc....
Sans compter le nombres de quête que personne ne fait parce trop casse-c...... .
De plus, les quêtes qu'on fait mille fois seront toujours facile, la connaissance des quêtes est la raison principale de leur apparente facilitée.
Moi j'ai aussi aimer Gianthold Tor et les quêtes de Gianthold et c'est vrai qu'on vois toujours les même quêtes en recherche de joueurs(bas level sa commence par WW, puis par STK, ensuite Tubercure etc.) et après certains joueurs ne sont pas content de DDO car il n'y a pas asse de contenu.

Sinon, la nécro, j'aime bien la Orchard, mais bon la partie avec le sceau à compléter, bof bof, surtout quand les pièces qui nous manque sont dans une quête que tout le monde déteste (Inferno)

Ce que j'attend pour 2008? Comme Lenor.

Voilà vous avez mon avis
Citation :
Publié par Drail
Juste le fait que les quêtes ne soient pas assez difficiles me choquent, si vous voulez du challenge allez faire les quêtes a trois, en solo, sans buff, juste avec des combattants, etc....
Ca n'est pas ce que j'ai dit. Simplement avant quand le mode elite est apparu, les personnages avaient des équipements bien moins puissants, plus normaux et conformes aux règles, autrement dit le mode elite était souvent un défi. Alors que maintenant les personnages ont des équipements proches de celui d'un Dieu et là du coup le mode elite n'est plus un challenge: on ne galère plus, ça n'est pas un défi. Et je ne vois pas trop l'intérêt de diminuer le nombre de personnes du groupe pour faire des quêtes. Il ne s'agit pas de rendre les quêtes plus difficile, mais de rajouter un mode de difficulté pour retrouver un équivalent au mode elite à sa sortie. C'est différent. Là, le mode elite est une promenade de santé (j'exagère à peine) dans 99% des quêtes même haut niveau. A la base, on est censé faire facilement celles en normal pour tout le monde alors que la difficulté elite est censée augmenter le niveau des quêtes pour en faire de vrais défis. Je ne trouve pas vraiment qu'actuellement les quêtes en elite soient un vrai défi.

Le nombre de wipe sur les quêtes niveau 16 reste quand même assez rare.
Bilan 2007
- un module 4.0 très réussi, comprenant certaines des plus belles quêtes de DDO (the crucible, gianthold tor,... ) mais institutionnalisant le farm/grind pour avoir l'accès à certaines quêtes
- un module 5.0 buggé, avec un raid infaisable et toujours du farm/grind pour accéder à des quêtes
- que deux gros modules
- des dracogrammes (enfin)
- des évolutions de "spécialisation" pour certaines classes (pas mal mais ça fait peur pour les classes de prestige)
- une fusion des serveurs avec ses avantages et ses inconvénients
- une anglicisation du jeu (peut être en diminution)
- beaucoup beaucoup trop de départs chez les gens avec qui je jouait (pour LotRO, à cause de la fusion, à cause des buggs, à cause du manque de nouveau contenu,...)

Pour 2008, ce que j'espère
- un magnifique module 6.0, avec une haute "rejouabilité"
- les moines
- les druides (j'y crois plus trop)
- le craft
- les demi-orcs et les demi-elfes
- encore d'autres races (orcs, hobgobelins, gnomes, férals, khalashtars,...)
- une refonte générale des quêtes pour qu'elles soient moins ennuyeuses à refaire... c'est à dire un peu plus de choses en placement aléatoire, des demi-boss différents, une AI améliorée,... par exemple)
- les maisons de guilde et de joueurs (mais qu'elles soient un peu partout dans Stormreach et pas dans un quartier réservé)
- moins de farming et de grinding
- un coup de pouce aux casual gamers (plus de chance de looter si tu n'as pas fait la quête 5-6 fois cette semaine)
- moins de gros-billisme dans les items et les évolutions (on peut toujours rêver )
- de la pub pour DDO
- des boites de DDO dans les magasins
- un abonnement moins cher


Souvenirs marquants cette année?
- mon premier crucible
- ma première victoire contre le titan (après un an d'essais infructueux)
- quelques moments RP vraiment sympas
Mon souhait principal reste que DDO continue encore longtemps, très longtemps tant ce jeu m'apporte de plaisirs. Depuis 20 mois que je suis dessus, je n'ai pas acheté un seul autre jeu vidéo (je crois même ne plus avoir joué à un autre jeu vidéo) et je suis toujours aussi contente d'ouvrir mon ordi pour me replonger dans l'univers de Cap Tempête et retrouver mes personnages adorés ainsi que mes amis.

Je souhaite donc que de nouveaux joueurs et joueuses découvrent cet univers et que certains d'entre eux y restent accrochés afin d'élargir encore mon cercle de connaissances.

Et enfin je souhaite que Siana, Janyss et Iaskin (mes trois aventurières) puissent enfin trouver des vêtements décents (pas obligatoirement magiques) et en changer régulièrement afin d'arrêter de courir les rues dans les mêmes robes et armures empesées et qui font des grosses fesses (pour Janyss en particulier). Pouvoir aussi aller chez le coiffeur pour changer de tête et se faire une coloration me plairait bien.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Siana
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